World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Desperate Housewives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14469
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyMer 1 Juil - 23:32

Desperate Housewives Les_de10

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...


(Source : allociné)

Que pensez-vous de cette série ?


Dernière édition par Miss Kitty le Jeu 1 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyJeu 2 Juil - 14:59

Desperate Housewives, c'est *le* cocktail de bonne humeur par excellence. Un mélange de sitcom et de série dramatique, et le résultat est excellent. On a au départ une palette de personnages stéréotypés qui, au fur et à mesure de la série, ne le sont pas tant que ça finalement. C'est une série tout public, n'importe qui peut aimer, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30734
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyJeu 2 Juil - 15:37

C'est pas la meilleure série pour moi, mais c'est clair que ça se laisse super facilement regarder! Le mieux, c'est de visionner la série à plusieurs! En général, quand RTL diffuse les nouveux épisodes le dimanche soir, c'est le rendez-vous familial lol! et on se marre de trop avec ma mère (par contre, mon beau-père accroche moins... mais bon, je pense que ça vise plus la gente féminine aussi...)

_________________
Desperate Housewives Run_to13

Desperate Housewives Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyJeu 2 Juil - 15:44

Une série où les personnages principaux sont cinq femmes usant de leur charme, t'es sûre que ça vise pas aussi la gente masculine??? lol! Mes parents adorent en tout cas, enfin, pas pour les même raisons lol!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30734
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyJeu 2 Juil - 20:31

Perso, moi je trouve que l'attrait, c'est de voir ces femmes vivent avec les tracas quotidien (enfin, en plus des grosses intrigues). En fait, c'est un peu comme les Simpsons sur le principe lol!

Et non, dans un reportage, il me semble bien que le créateur disait qu'il visait les femmes. Après tout, les hommes, des femmes dans leur quarantaine (sauf Gaby) et très peu d'action? Ils passent leur chemin lol!

Non mais c'est vrai, je connais très peu d'hommes qui regardent, contrairement à la plupart de mes connaissances féminines...

_________________
Desperate Housewives Run_to13

Desperate Housewives Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Alys
Petit gourmand
Alys


Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2009

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyMar 7 Juil - 13:59

On s'en lasse pas, des histoires de ces filles completement déjanté.
Je suis en train de regarder la saison 4 et je la trouve vraiment super, avec encore des nouveaux arrivants, des intrigues différentes...
J'adore une des série que tout le monde peut aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyMar 7 Juil - 16:12

La saison 4 est ma saison préférée (jamais compris pourquoi elle a été si critiquée ... Desperate Housewives 589489 ), toujours plus d'humour, toujours plus d'émotions Desperate Housewives 997285
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14469
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyJeu 1 Oct - 20:25

Mon opinion sur la série :

J'ai toujours énormément aimé cette série, et ce dès sa première diffusion. C'est même devenu une de mes séries préférées. Même si au début, les personnages semblaient assez "stéréotypés", elles gagnent en profondeur au fil des épisodes et des saisons. Je trouve leur manière de réagir la majorité du temps très réalistes...

C'est une série très rafraîchissante, qui jongle parfaitement bien entre humour, émotion et drame. C'est assez bien dosé, les personnages sont attachants, chacun à leur manière.

Je n'ai pas de *réelle* préférence pour UNE seule et unique housewive, mais je dois avouer que plus le temps passe, plus Lynette et Gaby se distinguent de Susan et Bree. En fait, elles ont chacune leur saison de "gloire" et des saisons où elles sont moins accrocheuses (Bree en saison 5 par exemple m'a un peu déçue). Mais dans l'ensemble, j'accroche surtout à Gaby et Lynette. Gaby parce qu'elle a un sacré caractère, elle s'assume comme elle est, et elle a un côté fort touchant et émouvant. Lynette parce que j'admire sa force de caractère, son envie de se battre, son intelligence et tous les subterfuges qu'elle utilise pour parvenir à ses fins. Elle reste malgré tout une femme juste, honnête et franche. Elle fait ce qui lui semble bien et juste, même si comme tout le monde, elle commet des erreurs. Je me reconnais plus spécifiquement en elle.

Bref, c'est un univers fort plaisant, avec la voix en off de Marie-Alice -élément que j'adore ! Les évènements qui jalonnent la série sont bien trouvés , et les scénarios bien ficelés.

Par ailleurs, je trouve malgré tout quelques défauts à DH. Bien qu'elle soit quand même une série de très bonne qualité, je trouve que les relations entre les personnages ne sont pas exploitées à leur maximum (celles qui le sont, je trouve, le mieux, sont celles de Gaby & Carlos -entre haine et passion- et Lynette & Tom - un couple plus solide que jamais !). Mais j'ai été assez déçue par la tounure de celle de Bree et son fils Andrew par exemple, et je n'aime pas trop la manière dont sont abordées les amitiés entre les housewives. Très franchement, je n'adore *vraiment* aucune des amitiés entre deux housewives, parce qu'elles sont fortement sous-exploitées à mon goût.

Autre bémol à cette série, je trouve que l'évolution des personnages est *très* mal traitée ! Ils tournent limite en rond, en reviennent toujours au même point, et c'est fort dommage.

Mais ça reste quand même une série que j'adore et que je continuerai à suivre avec beaucoup de plaisir, en espérant qu'elle ne se déteriroera pas sur la fin, comme ça a pu être le cas pour "Charmed" par exemple Rolling Eyes


Et mes impressions sur le 6x01 ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14469
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyMar 22 Mai - 17:36

J'ai fini la série l'autre soir, SPOILERS pour ceux qui n'ont pas vu le final !!!!!!

J'en ai vraiment profité à fond de ces derniers épisodes, et la fin m'a laissé avec un immense sentiment de nostalgie, j'ai senti les larmes monter. J'ai commencé la série quand j'étais encore au collège, et me voilà 8 ans plus tard, et la série touche à sa fin...

Evidemment, il y aura toujours eu des imperfections, des problèmes de continuité, d'évolution des personnages, mais là, on nous laisse vraiment sur un sentiment de conclusion (avec la subtilité d'un rhinocéros dans un couloir, certes, mais l'intention y est Razz ). On sent que la boucle a été bouclée, et même si j'ai toujours reproché leur manque d'évolution aux personnages, ici, on sentait le poids des années, on sentait qu'ils avaient tous mûri, à certains degrés, surtout au niveau des relations.

Lynette et Tom... Gabrielle et Carlos... Bree qui retrouve l'amour... Susan qui, sur papier, finit comme elle avait commencé la série : seule et accompagnée de sa fille... J'ai beaucoup aimé la façon dont chacune des storylines a été menée à sa fin (sur la forme). Il y avait un retour aux sources, mais plus rien n'était réellement pareil sur le fond. Que ce soit l'inversion des rôles dans la relation Gaby-Carlos, les problèmes de contrôle et d'insatisfaction constante de Lynette tout au long de la série qui finissaient par toucher à une forme de fin où on la retrouvait en paix avec elle-même (bon, par contre, elle et Tom sont pas supposés avoir un bébé ou je l'ai rêvé ce gosse ?! Parce que ZERO signe de lui depuis quelques épisodes, à croire qu'il n'a jamais existé Laughing ).

Très attristée pour Mme. McLuskey, qui aura également été une figure de la série.

Particulièrement déçue par la ré-apparition de Katherine, qui aurait dû rester où elle était (la faire revenir pour qu'elle étale ses richesses avec vantardise et soit dédaigneuse, euh, ouais, ok...).

Déçue de ne pas avoir revu le fils de Bree, Andrew, surtout considérant le tumulte dans lequel cette dernière se trouvait. Leur relation mère-fils est une de mes préférées de la série et il aurait TELLEMENT eu sa place dans ce final... J'aurais aimé aussi avoir un clin d'oeil à Danielle (au moins).

Un peu triste de ne pas avoir vu Edie pour la scène de fin, parmis les personnes mortes dans cette fameuse rue, mais bon, pour des raisons extérieures à la série, on comprend pourquoi Nicolette Sheridan n'est pas revenue. En parlant de ça, j'ai trouvé cette scène de la voiture ratée... L'idée en elle-même était chouette, mais tellement mal exécutée, c'est dommage.

Pas trop aimé le suspense à deux balles de la fin (même si je comprends l'idée de fond : revenir à ce qui a toujours fait les intrigues de la série). Nouvelle voisine mystérieuse, mouais...

Chouette clin d'oeil de Marc Cherry, que l'on voit en déménageur vers la fin ^^

Mais du reste, ce qui m'a le plus émue, je crois que c'est tout simplement de savoir que chacune des housewives ont pris des chemins séparés. J'ai adoré le passage où on voit ce que chacune d'elles sont devenues par la suite (même si je suis pas d'accord avec tous les aboutissements), mais l'idée même qu'elles aient chacune fait leur chemin loin les unes des autres, alors qu'on sait qu'elles ont passé une vingtaine d'années ensemble, à former une belle amitié... Je voyais les choses un peu comme Gaby quelque part, je les voyais vieillir ensemble, dans cette même rue. Mais j'ai aimé. J'ai aimé l'idée qu'on les voit chacune prendre une route séparée, et devenir ce qu'elles voulaient être. Mais ça te rend tellement nostalgique de voir ça... C'est défintivement la partie que j'ai préféré au sujet de ce final ♥️ (ça et le sentiment de boucle qui se boucle au niveau de chacune des housewives/couples).

Bref, cette série me manquera énormément...

_________________
Desperate Housewives Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30734
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyDim 25 Fév - 17:10


_________________
Desperate Housewives Run_to13

Desperate Housewives Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desperate Housewives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Desperate Housewives] Laquelle préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Dramatiques-
Sauter vers: