World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14469
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Monk Empty
MessageSujet: Monk   Monk EmptyLun 1 Fév - 21:26

Monk 00888966-photo-monk

"Monk" raconte l’histoire d'Adrian Monk (Tony Shalhoub), un ancien policier de San Francisco, tourmenté par des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui se sont amplifiés suite à l'assassinat - non élucidé - de sa femme.

Trois années de psychothérapie ne lui ont pas encore permis de retrouver son poste au sein de la police, mais ses anciens collègues ne sauraient négliger ses extraordinaires capacités de déduction, demeurées intactes.

Ainsi, tout au long de la série Adrian Monk va être amené à aider les policiers dans leurs différentes enquêtes en utilisant son don exceptionnel : son extrême perspicacité… Pour cela il sera aidé de sa fidèle infirmière Sharona Fleming (Bitty Schram) remplacée au cours de la saison trois par Natalie Teeger (Traylor Howard) qui jouera plutôt le rôle d'asisstante que d'infirmière.

Série en production - 8 saisons, 109 épisodes

Créée par Andy Breckman en 2002.
Avec : Tony Shalhoub, Traylor Howard, Ted Levine

Titre original : Monk
Série américaine.
Genre : Policier.
Format : 42mn

Générique (très représentatif de la personnalité de Monk lol! ) :



Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk EmptyMar 16 Fév - 1:51

Série que je ne suis pas *vraiment*, je regarde quand je tombe dessus en fait. Cela dit, vu le contexte policier, c'est pas encore trop gênant. Quoi que je trouve que la série est vraiment à part des autres séries policières! Les enquêtes sont souvent intéressantes, et le must du must revient à Monk qui est un personnage super intéressant, limite fascinant Monk 997285 Rien que pour sa personnalité, la série mérite d'être vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30734
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk EmptyMar 16 Fév - 11:47

Perso, j'ai jamais trop accroché à la série. Enfin, c'est amusant pour quelques épisodes de voir le perso aussi maniaque, mais perso, je préfère mille fois les séries policières plus psychologique (comme Esprits Criminels)

_________________
Monk Run_to13

Monk Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk EmptyMar 16 Fév - 13:49

Plus psychologiques???? Je sais pas ce qu'il te faut lol! Je veux dire, dans le genre psychologique, y'a pas mal à gratter dans la personnalité de Monk lol! C'est un personnage super complexe, fragile finalement, atteint par la mort de sa femme qu'il cherche à élucider depuis tout ce temps.

Après, c'est loin d'être ma série préférée lol! Mais j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30734
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk EmptyMar 16 Fév - 13:53

Bah y a que le perso qui est psychologique. Et moi c'est pas ça que j'entends par psychologie. Parce que les affaires sont résolues de façon "banales". Alors que, CM pour reprendre mon exemple, plonge vraiment dans la psychologie des gens, tant des victimes que des meurtriers, sans compter la psychologie de chacun des persos principaux, et je trouve ça particulièrement intéressant.

Parce que la psychologie est constamment présente, pas juste chez un perso qui a des TOC et qui cherche à résoudre un truc (ça, en soi, c'est pas un truc hyper original, contrairement au concept de CM)

_________________
Monk Run_to13

Monk Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14469
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk EmptyMar 16 Fév - 15:51

J'aime vraiment beaucoup la série !!! Monk 997285 Monk est un personnage génial, hors du commun, j'adore ses TOC, il y a toujours matière à faire de l'humour autour de ça. La dernière fois, je regardais un épisode où il voulait carrément que Natalie lui brûle la main avec de l'essence car il avait serré la main d'un lépreux Monk 468247

Je trouve les épisodes toujours intéressants, souvent plus axés sur l'humour que sur le sérieux. Ca reste une série à laquelle je suis attachée ♥️

Et puis, j'ai un oncle qui a un peu la personnalité de Monk (bon, ce n'est pas poussé à l'extrême comme pour les TOC de Monk, mais il y a des similitudes, comme une père incontrôlable des microbes), donc ça me fait sourire à chaque fois lol!

_________________
Monk Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Policières-
Sauter vers: