World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avatar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30774
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar EmptyJeu 31 Déc - 1:41

Avatar 19211318

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...


Que pensez-vous de ce film?

_________________
Avatar Run_to13

Avatar Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30774
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyJeu 31 Déc - 15:06

Bon, j'irais finalement voir la version 3D samedi, donc je reviendrai donner mes impressions avec de plus amples détails mais wow, juste WOW!

Comme je l'ai dit, on a des clichés. Sans vouloir spoiler (quoi qu'on voit dans la bande-annonce, donc): le type envoyé en espion qui fini par se retourner contre son "camp", c'est du déjà vu à maintes reprises. Mais comme TOUT le reste est absolument original (et sérieux, quelle imagination, ça va dans les moindres détails, c'est vraiment impressionnant!!!!), bah je passe outre. Comme j'ai dit, on entre réellement dans l'histoire et on est hypnotisé par les couleurs sublimes... et puis bah les clichés sont devenus clichés parce que ça marche ^^ Et quand c'est fait comme ça, moi j'en redemande! Sérieux, j'espère qu'un livre sortira pour pouvoir lire (et il parait qu'un jeu vidéo va sortir ^^)

Enfin, c'est pour moi THE film de 2009! Et j'ai pas encore vu 3D ni VO!!!!

_________________
Avatar Run_to13

Avatar Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30774
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptySam 2 Jan - 22:06

Je viens de revoir le film, en 3D cette fois, et j'en reste tout aussi émerveillée qu'au premier visionage! Sérieux, Avatar s'est hissé dans mon top des films préférés! Vu que j'avais déjà vu une fois, je m'attendais direct à en avoir plein les yeux avec les couleurs (et c'était encore plus beau en 3D Avatar 997285 ) bah j'ai pu "analyser" le film plus en profondeur. Et franchement, je le trouve vraiment engagé ce film! Le peuple Na'vi est vraiment, à mon sens, une métaphore du peuple améro-indien. Et j'aime le message que le film fait passer, sur l'habitude de l'homme a convoité ce qui est nouveau et à faire des personnes qui se trouvent en travers de leur chemin, des ennemis. A exterminer et détruire et soumettre les autres à leur volonté, sans prendre en considération toutes les conséquences négatives de leurs actes, les sentiments des "étrangers".

Enfin, je trouve l'histoire assez profonde. D'autant plus que ce peule a véritablement toute une culture qu'on nous enseigne au long du film. Une façon de vivre et d'envisager la vie en parallèle avec la nature. Enfin, c'est vraiment un film qui, en plus de la technique et des effets spéciaux, à mon sens, se démarque des autres parce qu'on plonge dans un monde presque fait de pureté et d'harmonie. Et le contraste avec notre réalité est véritablement frappant avec l'approche des humains face à cette nature. Ils se fichent de la richesse naturelle, tout ce qui les intéresse, c'est le métal qu'ils pourront revendre et détruire ce monde, cet équilibre aussi fragile est un simple effet secondaire qui est balayé à vitesse grand V.

Avatar est sans nul doute un film rafraichissant. C'est comme une bouffée d'air pure, de magie magnifique, de couleurs éblouissantes de beautés avec un message sublime qui pousse réellement à la réflexion. Franchement, en sortant de là, on se dit "mince, comme j'aimerais que Pandora existe et que je puisse aller y vivre".


Bref, un film magnifique à voir et revoir, histoire de se nettoyer un peu de l'impersonnalité de notre monde. Un film qui touche réellement et qui restera dans l'histoire du cinéma ^^

_________________
Avatar Run_to13

Avatar Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14486
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 11 Jan - 0:55

J'ai été le voir hier soir (en 3D), et il est vraiment excellent !!!!!! Je me suis régalée. Déjà parce qu'au niveau des images, c'est juste *superbe* Avatar 997285 T'as juste trop envie d'aller vivre sur Pandora Avatar 997285 J'ai vraiment été bluffée par les effets spéciaux, les couleurs...

Ensuite, je trouve que le film aborde de vrais sujets de fond, et pendant ce film, j'en ressentais limite un vrai dégoût de l'humanité, parce qu'à toujours vouloir conquérir plus, avoir plus, et tenter d'universaliser *une* manière de vivre, *une* manière de voir les choses, bah, au contraire, c'est totalement abruti Rolling Eyes . C'est super égoïste et égocentrique comme vision des choses... Et on pourrait pas mal transposer ça sur la réalité actuelle.

Je trouve le peuple Na'vi vraiment attachant !! Ils sont plus humains que les hommes eux-mêmes... Je trouve ça très bien qu'ils aient abordé l'idée que les hommes ont toujours peur de ce qu'ils ne connaissent pas en fin de compte. Ils connaissent pas, donc ils détruisent. C'est facile...

Oh et j''adore l'histoire entre le héros principal et Neytiri Avatar 997285 Très bien développée.

Idem, j'ai particulièrement apprécié ce 'contact' et cette proximité qu'a ce peuple avec la nature. De vrais richesses qui sont excellemment bien mises en valeur, et traitées. Une phrase que j'ai particulièrement retenue à un moment donné, quand il parle de ce qu'il s'est passé sur terre : "Les humains ont tué leur propre mère" (en parlant de la nature), ou un truc du genre. C'est marquant mais c'est véridique...

Bref, c'est un tout, j'ai énormément aimé ♥️ Par contre, côté déception, je m'attendais vraiment à avoir un *coup de coeur*, et ça ne m'est pas tombé dessus. C'est un peu dommage. Parce que j'en avais entendu dire tellement de bien que je m'attendais vraiment à ce que ça soit le cas, et finalement non... Peut-être que je devrais le revoir, hier j'étais assez fatiguée, vu que j'avais pas beaucoup dormi, donc ça vient peut-être de là. Je m'infligerais l'horrible corvée d'aller le revoir Avatar 71075 lol!

_________________
Avatar Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Fantastique&Science-Fiction-
Sauter vers: