Si je devais dresser une liste des films à voir absolument, et que je recommande par dessus tout, celui-ci figurerait très certainement dans les premiers !
Quand je l'ai vu au cinéma, je peux vous dire que j'en suis ressortie toute bouleversée. J'ai bien mis un week-end à m'en remettre émotionnellement, et c'était le cas également pour les deux amies avec qui j'avais été le voir...
Il est juste bluffant. L'histoire est émouvante et très prenante, d'autant plus quand on sait que c'est une histoire vraie. On retient son souffle du début à la fin. Je n'ai eu aucun mal à me laisser embarquer, il m'a vraiment pris aux tripes.
Par contre, il y a certaines choses, en allant le voir, que je m'attendais pas du tout à retrouver dans le film (vu qu'ils n'en montraient presque rien dans la bande annonce)... Emotionnellement, ça a été vraiment difficile...
- Spoiler:
-
La scène où il tue les enfants à coup de haches, c'est juste... il y a pas de mot, j'avais du mal à regarder et encore plus à écouter, c'est juste *affreux*.
En tout cas, on passe par beaucoup d'émotions dans ce film, l'interprétation des acteurs est parfaite (John Malkovitch notamment) et Angélina Jolie méritait amplement sa nomination aux oscars.
Il est juste extraordinnaire !! Un des films que je préfère, qui raconte le combat admirable d'une mère dans le Los Angeles des années 20, avec une police corrompue, violente et qui fait régner la "loi" comme elle l'entend. Un film à voir absolument, au moins une fois dans vie.
Je reposte la Bande annonce en VOST, rien que la BA, ça me donne des frissons perso...
Mince, je viens de me rendre compte qu'il est en VF

Allez voir sur le lien allociné que j'ai mis au début, ça en vaut la peine ^^ (même si le site rame beaucoup et met 40 ans

)