World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LE couple [toutes séries confondues]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥
Destiel 4ever True Love ♥
avatar

Messages : 8246
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: LE couple [toutes séries confondues]   Mar 17 Nov - 18:08

Si vous deviez décerner une palme à un seul et unique couple, toutes séries confondues, à qui reviendrait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
avatar

Messages : 21593
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: LE couple [toutes séries confondues]   Ven 15 Jan - 13:22

Etant donné que je ne suis pas une grande shippeuse de couples à proprement dit (enfin, j'aime beaucoup de couples, mais je n'en *shippe* que très peu), le choix n'est pas très difficile (ni inattendu pour ceux qui me connaissent un peu lol! )

Pour moi Cangel est THE couple. J'aime quasi tout chez eux, et les trucs que j'aime moins... c'est même pas de leur faute, c'est les scénaristes qui ont très mal exploité le potentiel de fou que la relation entre ces deux personnages offrait.

Cangel est, pour moi, l'une des relations les plus crédibles et réalistes qu'il m'ait été donné de voir à la télévision: confiance, communication, foi en l'autre, toujours là quand ça ne va pas mais n'hésitant pas à remettre les idées en place quand il le faut. Le tout avec une sincérité, une innocence et une générosité tellement belles et magiques que ça me fait littérallement pleurer (malgré l'aspect fictif des persos, pas la peine de me le rappeller lol! ) de penser à tout ce qu'ils ont fait, tout ce qu'ils ont sacrifié... pour finalement être séparé par la mort sans même avoir eu la chance d'essayer de concrétiser leurs sentiments. C'est intense et dramatique et tellement beau! Bien plus que les couples à la Roméo&Juliette qui donnent l'impression de s'accrocher tellement, en partie parce que ça leur est interdit.


Enfin, j'suis passionnée par Cordy/Angel, par l'alchimie entre les persos, l'alchimie entre les interprètes, le message de sincérité, de solidarité et de confiance, de "fusionnalité" qui passe à travers ce couple et j'suis littérallement in love de l'image qu'ils donnent de l'amour. Franchement, même si on n'a pas *réellement* pu les voir ensemble, j'espère vraiment avoir ce genre de relation avec mon copain/compagnon plus tard. Je veux dire, en bougeant tout le contexte surnaturel, vampire, visions? C'est vraiment l'idéal vers lequel je tends

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥
Destiel 4ever True Love ♥
avatar

Messages : 8246
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: LE couple [toutes séries confondues]   Mar 19 Jan - 2:33

Pour ma part, ce sera pareil, je ne suis pas une grande shippeuse, il n'y a que deux couples pour qui c'est le cas, mais (et ça, tout le monde a pu s'en apercevoir je pense lol! ), je suis quand même à fond sur l'un d'eux plus spécifiquement.

J'ai nommé... le Spuffy ! (oh, enlevez cet air surpris de votre visage ).

Entendons-nous bien, j'adore totalement et complètement le couple Cangel (d'ailleurs, a.a.k en parle très bien, j'adhère à tout ce que tu as dis, ils sont... aah ) , mais le Spuffy est et restera le Spuffy pour moi, c'est vraiment LE couple Je me suis prise de passion et d'adoration pour cette relation il y a 7 ou 8 ans, et je suis loinnn, vraiment très très loin d'avoir vu ma passion pour eux diminué (bon, ça reste de la fiction, hein, j'en suis pas moins consciente lol! ). J'ai été charmée par l'idée d'un couple les réunissant dès le départ, mais j'en suis devenue complètement et officiellement gaga fin saison 5. A l'affût du moindre mot, du moindre geste, du moindre regard... Ils m'ont fait passer par toutes les émotions possibles.

J'ai adoré la manière dont ils ont fait évoluer leur histoire, la façon dont ça a été amené, la progression qu'il y a eu dans le temps, ils sont passés par différents stades, mais dans un tout cohérent et réaliste. Difficile de résumer ce que j'aime chez eux, j'ai tendance à toujours beaucoup m'étaler, mais je vais quand même essayer de faire court :

Un aspect qui, en premier lieu, me séduit particulièrement chez eux, c'est la thématique de l'amour adulte et mature qui caractérise ce couple. On ne nous a pas sorti d'idéalisation, ni de prairies verdoyantes avec des coquelicots et le chant d'un oiseau qui passait par là C'était mature, c'était parfois cru, mais c'est resté réaliste et développé de telle sorte qu'outre l'aspect fictif dans lequel évoluent les personnages, on réussit à y croire, à croire à leur relation, à croire en son évolution, tout simplement parce que ce n'était peut-être pas innocent, mais c'était *vrai*. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre en sachant pertinemment qui il était, au terme d'un parcours périlleux, mais il savait comment il était, quels étaient ses défauts, ses qualités, ils ont vu le meilleur comme le pire de l'autre, ils savaient ce qu'il aimait, n'aimait pas, ils ont appris à se connaître... Ils sont les seuls à réellement savoir comment faire sortir l'autre de ses gonds, trouver LE truc. Mais ils sont aussi les seuls à être capables de redonner à l'autre la force de se battre. Il y a une vraie connexion entre eux. Un lien très fort et vraiment profond.

Je trouve que les personnages de Buffy et Spike s'accordent, ils ont deux tempéraments et caractères qui certes, clashent, mais s'équilibrent. Ils se disent toujours les choses franchement, mâchent rarement (*très* rarement lol! ) leurs mots, et ils savent au moins à quoi s'attendre avec l'autre. Spike lui fait un peu garder les pieds sur terre (ce n'est pas sa majesté Buffy non plus ), et elle n'hésite pas à le remettre à sa place également... Ils se disent les choses tels qu'ils les pensent, mais au moins c'est dit, et finalement, c'est ce qui permet de les faire avancer. C'est également un aspect que j'apprécie beaucoup.

J'ai adoré toutes les facettes de leur relation, aussi bien la phase obscure qu'ils ont traversé en saison 6, que la manière dont ils sont repartis du bon pied en saison 7. J'ai littéralement adoré l'idée qu'ils explorent le côté sombre d'une relation comme la leur, avant de partir vers quelque chose de positif dans la saison suivante. Ils ont chuté ensemble (à mon sens, Buffy les a certes entraîné dans son mal-être, mais je pense aussi que Spike était tout autant en manque de repères, même si on a moins insisté sur son cas), mais ils se sont relevés ensemble en saison 7... Ils ont traversé pas mal d'épreuves -et pas des moindres, mais ont su passer outre, ont vu le pire du pire qu'on pouvait voir chez l'autre, mais aussi le meilleur, ils l'ont accepté et ont avancé. Ils ont été présents pour l'autre dans les moments où il en avait le plus besoin, ils se sont soutenus, compris, aidés, ont *cru* en l'autre alors qu'il faiblissait, ils savent redonner à l'autre la force nécessaire pour continuer à se battre et à avancer... J'ai retrouvé chez eux tout ce que j'aime dans une relation : l'évolution, la passion, la tendresse, le soutien, la compréhension, la communication, la complicité, la franchise, la chamaillerie (ok, parfois très costaud, lol), un apport à l'autre, un besoin de l'autre, une vraie connexion... Ils appartiennent initialement à deux mondes séparés, mais il y a vraiment un truc entre les deux. Une alchimie particulière et très forte. Je reprends toujours en exemple ce passage dans l'épisode Dead Things, où ils sont chacun d'un côté de la porte, avec la musique Out of this world en fond. C'est exactement de cette façon que j'aime à percevoir leur relation. Chacun venant d'un monde différent, chacun n'y trouvant (à ce stade de là de la série) plus sa place, mais ils gardent une attirance pour l'autre et une connexion qui surpasse tout ♥️
On a avancé doucement, mais sûrement. Et j'ai apprécié cette complexité de leur histoire, compte tenu du contexte et des circonstances.

C'est une relation que j'ai trouvé et trouve encore intense, captivante et je réussis encore à retomber un peu plus sous leur charme à chaque fois C'est simple, il me suffit de les voir apparaître ensemble à l'écran pour juste... ... fondre. J'aime la manière dont Spike était incondtionnellement, complètement et indubitablement amoureux d'elle Il est raide dingue d'elle, et vraiment, je suis bluffée par le jeu de James à ce niveau là ♥️ Pour Buffy, ça a été abordé sentimentalement sous un aspect plus axé sur l'évolution, mais compte-tenu des contextes malheureux, ça a été plus long à vraiment se révéler, mais ça s'est fait par étape, et ce, dès la saison 6, qui a posé les bases. Mais la conclusion a été au final la même... Ca reste matière à interprétation, je le conçois, mais j'adore vraiment la scène finale dans Chosen, le jeu de Sarah tend inexorablement vers une prise de conscience/ un percutage des sentiments amoureux qu'elle éprouve pour lui, et je trouve qu'elle a très bien réussi à faire ressortir cette idée Et c'était pour moi l'aboutissement logique de tout le chemin qu'ils avaient parcourus.

Oh et puis, il faut quand même que je le case quelque part : ils sont *hot* tous les deux

Bref, toutes ces raisons principales (mais il y en a une tonne d'autres qui seraient évocables) expliquent pourquoi le Spuffy est vraiment LE couple moi, et pourquoi j'y suis aussi attachée, pourquoi ils me séduisent tellement, et pourquoi je les shippe depuis de très nombreuses années

_________________


~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥
Destiel 4ever True Love ♥
avatar

Messages : 8246
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: LE couple [toutes séries confondues]   Sam 22 Juil - 16:45

Raaahh les tartines passionnées de l'époque comme celle au-dessus lol! Enfin, je dis pas que je sais faire moins long, mais je pense être plus modérée maintenant (ou pas ? je sais pas en fait lol! )

J'ai envie de parler de ships (oui parfois, les envies comme ça me prennent Razz ), du coup, j'étais en inquisition d'un topic où je pourrais le faire, et je retombe sur celui-ci qui n'avait pas été remonté depuis un certain temps ! (7 ans à peine Razz ).


J'aurais un peu plus de mal à répondre à la question aujourd'hui, car mon coeur balance entre Spuffy et Destiel. Du coup, juste histoire de parler ^^


SPUFFY



C'est un peu mon ship de toujours, ça fait quasiment 20 ans que je suis à fond sur leur relation, je ne pense pas que c'est une passion qui se perdra un jour, it's just the way it is :-)

Ils vivent désormais, dans la continuation en comics officielle de la série, la relation que je les ai toujours vus avoir une fois dans une meilleure 'place' émotionnelle, faite de soutien et de confiance. Deux personnages aux tempéraments qui se complètent et qui, dans la haine comme dans l'amour, ont toujours été très passionnés quand il s'agissait de l'autre.



Je pense qu'ils ont une belle compréhension de ce qu'est l'autre. Ils se voient et s'acceptent comme ils sont, dans le bon comme dans le moins bon (et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas vu le moins bon !), ils ont sacrément eu leur lot d'épreuves traversées. Je pense qu'après avoir partagé ce qu'ils ont partagé tout au long de leur parcours, difficile de trouver quelqu'un avec qui la qualité de la relation sera aussi belle et solide.


DESTIEL



Si je suis tout à fait honnête avec moi-même, à l'heure actuelle, je les shippe je pense même un chouia plus que Spuffy, mais je sais aussi que c'est la période actuelle qui veut ça (eux ne sont pas ensemble, donc ça aiguise d'autant plus l'intérêt).

Après tous les romantic tropes utilisés avec eux, les scénaristes ne me feront pas croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.


(Cette scène me fait encore du mal rien qu'à regarder le jeu de Misha !)

Je crois fermement que c'est la manière dont la relation est écrite, Misha le disait également déjà en saison 8, et si on prend l'histoire d'origine dont s'est inspirée la série, le personnage de Dean est supposé être un womanizer qui est en réalité dans une relation stable, sur le long terme, avec un homme.

Depuis la saison 10 notamment, ils se profilent pour, à mon avis, un endgame Destiel, l'écriture de la relation en saisons 11 et 12, avec l'accentuation dans la différence Dean/Cas et Sam/Cas qui parle d'elle-même, la seule chose qui reste à savoir est comment ils choisiront de le faire.

Et j'adore comme c'est devenu un acquis. Autant le staff faisait toujours des blagues en rapport avec le sujet à l'époque (ok, encore aujourd'hui, c'est un peu THE sujet qui revient sur la table à chaque convention), mais maintenant ce n'est limite plus évoqué avec humour, comme à la Chicago Convention la semaine dernière, Misha a sorti que concernant Meg, c'était la première fois que quelqu'un flirtait avec Cas, hormis Dean. Mais c'était pas du tout dit pour les rires, c'était juste dit en mode "it is what it is".

La saison 12 a commencé à mettre un peu plus en exergue le côté 'couple marié' de Destiel, l'histoire de la mixtape offerte à Cas par Dean étant le point culminant qui jette le doute à ceux qui n'avaient jamais vu le subtext auparavant.

Comme je disais dans un autre topic, j'ai le 'gut feeling' que ça va vraiment quelque part. Avant ça, ça n'aurait pas fait sens car les évolutions à la fois de Dean et de Cas ne le permettaient pas au stade des saisons 6, 7, 8... (malgré tous les sentiments présents). Mais maintenant, c'est beaucoup plus clair de ce point de vue là. Ils atteignent un point du parcours où c'est en fait possible.

Avec une construction pareille, sur plus de 8 années, ce sera définitivement the greatest love story ever told :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : France

MessageSujet: Re: LE couple [toutes séries confondues]   Sam 22 Juil - 18:25

Alors moi j'aime énormément de couples , mais mon couple de toujours , The Couple je crois que ça reste Ross et Rachel de Friends , c'est un couple que j'ai tellement aimé depuis longtemps , j'adore rerererevoir Friends en partie pour eux , je crois que même si la série est terminée depuis trés longtemps je peux pas m'empêcher d'écrire sur eux ,

aprés certains sont pas loin hein mais ça reste the couple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥
Destiel 4ever True Love ♥
avatar

Messages : 8246
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: LE couple [toutes séries confondues]   Lun 24 Juil - 11:40

Ils ont une telle popularité Ross & Rachel ! Je n'ai jamais trop suivi la série Friends de bout en bout, mais j'ai quand même vu pas mal d'épisodes quand ils étaient diffusés à la TV, et j'ai toujours été plus transportée par la relation de Chandler & Monica pour ma part, mais je pense que je n'ai pas vu les épisodes clés pour Ross & Rachel.

Enfin, c'est beau quand un ship t'inspire tellement, au point d'avoir envie d'écrire sur eux

_________________


~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : France

MessageSujet: Re: LE couple [toutes séries confondues]   Lun 24 Juil - 13:56

Je comprends , c'est vrai que chandler et monica ont une belle relation mais je trouve que c'est presque " un peu trop facile pour eux " , ross et rachel ont du galérer , et leur relation est plus intense dans ce sens là car ils se sont déchirés et retrouvés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE couple [toutes séries confondues]   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE couple [toutes séries confondues]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Application du numérus clausus dans toutes les filières
» Nostalgie...(Ramintuv'ries) pour toutes chés mamans.
» PG - Le couple pseudo/mot de passe n'existe pas
» Orange Cinéma Séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Divers-
Sauter vers: