World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Miracle en Alabama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥
Destiel 4ever True Love ♥
avatar

Messages : 8157
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Miracle en Alabama   Lun 9 Nov - 1:19



A la suite d'une maladie, Helen Keller, une petite fille de sept ans, perd l'usage de la parole, de la vue et de l'ouïe. Ses parents font alors appel à Annie Sullivan, une jeune éducatrice, pour ramener l'enfant à une vie normale. Mais celle-ci va devoir face à l'hostilité d'Helen et de ses parents effrayés par ses méthodes.

(Histoire vraie qui s'est déroulée à la fin du XIXème siècle)


(Produit en 1962)

Trailer : http://fr.youtube.com/watch?v=UFybV4yZg28


Critique d'un spectateur, qui résume très bien le film :
Citation :
Stonyboy - le 12/07/2008
Membre depuis 1494 jours

Tout commence par une scène déchirante. Après une auscultation du médecin de famille, une mère réalise, pétrifiée, que sa jeune enfant est aveugle, sourde et muette. Pour cette riche famille du sud des Etats-Unis, ce cataclysme inconcevable et douloureux va se muer en une épreuve impossible à dominer. A l’âge de dix ans, aucune éducation, ni manières n’ont pu être inculquées à Helen qui vit comme une bête sauvage dans une grande maison entourant corps et esprit, sa véritable prison. Enfermée dans ce (non) monde sombre et sans issue, elle est plus malheureuse qu’un animal domestique. Dans l’incapacité à communiquer avec elle, ses parents décident de faire appel à une jeune éducatrice de Boston, en l’occurrence elle-même à moitié aveugle. Pour la fillette cette rencontre sera longtemps conflictuelle et violente (voir le plan-séquence de la salle à manger où elle finit, tant bien que mal, par manger à la cuillère), mais se ponctuera d’une renaissance salvatrice marquée par la découverte et l’apprentissage du savoir, des mots et d’un mode de communication. Pour l’inexpérimentée institutrice, tiraillée par une enfance malheureuse qui l’a séparée de son jeune frère handicapé, cette expérience sera bien plus qu’un simple labeur. Il s’agira pour elle d’une mission de rachat empreinte d’abnégation et d’une admirable persévérance. L’amour et le bonheur seront au bout de ce combat contre la fatalité et certaines convenances chrétiennes surannées. Ce drame bouleversant d’Arthur Penn, qui démontre ici sa faculté à exceller autrement que par le western, est inspiré de l’histoire vraie et incroyable d’Helen Keller, née en 1880, et qui parvint grâce à l’aide d’Annie Sullivan à découvrir le langage et à exister socialement. Quelle belle preuve de miracle de savoir qu’elle devint ensuite écrivain et conférencière.

(Source : Allociné)



Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
 
Miracle en Alabama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution miracle pour engorgement ? :(
» Recette miracle fruits ?
» La couverture miracle
» Coulez l' Alabama! Paul Ingouf-Knocker.
» [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Drame-
Sauter vers: