World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [VD] Stefan ou Damon?

Aller en bas 
4 participants

Qui préférez-vous?
Stefan
[VD] Stefan ou Damon? Vote_lcap0%[VD] Stefan ou Damon? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Damon
[VD] Stefan ou Damon? Vote_lcap100%[VD] Stefan ou Damon? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30715
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptySam 31 Oct - 13:19

[VD] Stefan ou Damon? 16-Luinel

VS

[VD] Stefan ou Damon? 12-Luinel


Lequel des frères Salvatore préférez-vous? Pourquoi?

_________________
[VD] Stefan ou Damon? Run_to13

[VD] Stefan ou Damon? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptySam 31 Oct - 15:27

Damon, évidemment [VD] Stefan ou Damon? 849276
J'adore ce genre de méchants, chacune de ses apparitions me réjouit et l'acteur est excellent.

L'interprète de Stefan n'est pas mauvais non plus (meilleur que Boreanaz dans BtVS sur un rôle presque identique), mais je suis beaucoup moins sensible à... ce genre de rôle, justement.
J'ai sans doute passé l'âge ; tant qu'à faire dans le vampire repentant, je préfère largement la version "adulte" d'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30715
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptySam 31 Oct - 16:53

Damon pour moi aussi! J'adore sa complexité et les nombreuses dimensions et facettes du perso. Il est juste excellent et drôle et bad boy et Ian est vachement sexy en vampire méchant mais un peu sensible sur les bords.

Pour Stefan, au départ j'aimais bien, mais je trouve son personnage vachement moins intéressant parce qu'on ressent moins le vampire en lui. Perso, je pense qu'il n'a rien à voir avec Angel, mais si je devais le comparer, je trouve le combat d'Angel vachement plus intéressant à voir et observer, ne serait-ce qu'avec l'existence de l'âme et le fait d'être une anomalie dans son espèce (chose que Stefan n'est pas).

_________________
[VD] Stefan ou Damon? Run_to13

[VD] Stefan ou Damon? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptySam 31 Oct - 20:22

Ben on ne sait pas vraiment si Stefan est une anomalité dans son espèce ou pas, si ? Puisque, pour le moment, son espèce c'est "lui et Damon" Laughing

Cela dit, je le comparais vraiment avec le Angel de BtVS, hein, pas avec celui d'Ats qui est bien plus complexe et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30715
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptySam 31 Oct - 21:20

Bah Angel a une âme alors que tous les autres vampires du verse n'en ont pas. De ce qu'on sait, tous les vampires de VD ont une âme. Puis, moi j'ai aussi lu les livres, et vu Katherine, je pense définitivement que Stefan n'est pas une anomalie [VD] Stefan ou Damon? 758857

_________________
[VD] Stefan ou Damon? Run_to13

[VD] Stefan ou Damon? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptySam 31 Oct - 21:29

Ben, une âme, une âme... Peut-être que VD ne raisonne pas en terme d'âmes, aussi [VD] Stefan ou Damon? 71075 (ce qui ne serait pas plus mal, ça nous ferait du changement !).

J'avoue que, quand on voit comme il a été difficile pour Vicky de se maîtriser (même si, certes, elle a une situation perso qui n'arrange pas les choses), j'ai du mal à croire que tous les vampires soient par ailleurs de parfaits Stefan.
Puis ce serait illogique : âme ou pas âme, donne aux gens le pouvoir de prendre avantage sur les autres et d'agir absolument à leur guise sans se soucier des conséquences et, fatalement, ils le feront.
Angel et Stefan sont des héros, c'est ce qui les rend spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30715
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptySam 31 Oct - 21:36

Personnellement, je suis d'avis que l'âme est un élément clé pour comprendre la psychologie des vampires dans les deux séries. C'est d'ailleurs pour ça que, en un sens, je trouve Spike plus proche de Stefan que de Damon. Mais bon, là n'est pas le débat et j'ai pas envie de refaire la tartinne que j'avais écrite sur SF lol!

Et concernant Vicki, à ce stade de sa transformation, elle était envahie et écrasée par ses sens et sa faim. C'est dur de pouvoir juger ce qu'elle serait devenue comme vampire une fois qu'elle aurait réussi à reprendre contrôle d'elle-même. Après tout, Stefan dit lui-même qu'il a tuer des gens, et pourtant, on voit ce qu'il est devenu...

_________________
[VD] Stefan ou Damon? Run_to13

[VD] Stefan ou Damon? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14407
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptyDim 1 Nov - 16:06

J'ai également voté pour Damon ^^ J'adore ce personnage, parce qu'on ne se limite pas à son côté "méchant" mais il y a quelque chose de bien plus complexe derrière... On voit qu'il a une forme de sensibilité, notamment vis-à-vis de son histoire avec Katherine. On peut gratter et il y a de quoi faire... J'adore ses attitudes je-m'en-foutiste (-mais il ne l'est pas toujours), son côté sexy et il me fait bien rire aussi (le cassage puissance mille de Twilight est devenu culte pour moi [VD] Stefan ou Damon? 468247 ). Hâte de voir où on va nous embarquer avec ce perso !

Pour Stefan, je l'aime bien, mais sans plus. Disons que c'est comme Angel dans BTVS en fait. Tout comme Prune, j'ai tendance à ne pas trop accrocher à ce genre de personnages... Pas suffisamment de 'consistance', moins intéressant.

Pour continuer sur votre lancée, comme tu le sais a.a.k, je trouve que Spike est beaucoup plus proche du perso de Damon que de celui de Stefan, mais on en a déjà parlé sur SF lol! Après, je trouve aussi la thématique de l'âme intéressante, mais je pense justement que Vampire Diaries se démarque par une autre approche des vampires à ce niveau là. Je pense qu'ils conservent leur âme, mais que la différence se jouera plutôt au niveau de ceux qui *choisiront* de se laisser aller à leur instinct, et d'autres qui lutteront pour le contrer.

_________________
[VD] Stefan ou Damon? Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptyDim 1 Nov - 21:36

Damon sans conteste !!!
trop sexy, ténébreux et au fond pas si méchant que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? EmptyLun 15 Fév - 23:40

J'ai bien envie de voter pour Stefan, qui est vraiment mal-aimé, histoire de lui donner un petit vote... mais le fait est que je garde une bonne préférence pour Damon lol! Il renouvelle pas le genre du bad boy (LOIN de là), mais j'adore ses sarcasmes, et sa profondeur qui cache une sensibilité et une humanité ^^ Il est vraiment chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VD] Stefan ou Damon? Empty
MessageSujet: Re: [VD] Stefan ou Damon?   [VD] Stefan ou Damon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VD] Stefan ou Damon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Débats :: Duels-
Sauter vers: