World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La corrida: Pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La corrida
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
100%
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: La corrida: Pour ou contre   Ven 23 Oct - 11:37

Un sujet qui me tient énormément à coeur.

Au lieu de vous la présenter en long et en large, je vous mets une vidéo, sur la chanson de Cabrel. Je vous préviens quand même que certaines scènes sont assez dures à regarder (pour moi en tout cas):

La Corrida - Francis Cabrel

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;

Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles

J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Si, si hombre, hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

Alors, la corrida, pour ou contre?

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: La corrida: Pour ou contre   Ven 23 Oct - 19:50

Contre, absolument contre!!!!!! D'ailleurs, la vidéo hommage est très touchante, et c'est vrai qu'il y a des scènes super dures à regarder...
Bon, perso, instinctivement, je ne peux pas ne pas penser aux chevaux. C'est plus fort que moi. Ils souffrent sans doute moins que les taureaux, mais les chevaux aussi s'en prennent plein la gueule. Parce que les gens, ils sont à cheval, donc ils sont à l'abri, mais le cheval lui, c'est pas pareil J'avais d'ailleurs vu un reportage sur ça une fois, et c'était centré particulièrement sur les chevaux donc, et y'avait des images super dures à regarder, notamment quand le cheval se prend les cornes du taureau en plein ventre... Brr, j'en ai des frissons d'horreur.
Mais revenons aux taureaux, franchement, ça me dégoute! Je ne peux *pas* comprendre ce qu'il y a de bien, de passionnant à exciter un taureau pour qu'il te fonce dessus, et tout ça pour l'unique plaisir de lui enfoncer des piques Ca me dégoute, c'est pas humain un comportement pareil Franchement, je comprends même pas comment ça peut être toléré et apprécié en Espagne. C'est juste ignoble...
Bon, je vais éviter d'en dire davantage, parce que c'est un sujet qui m'énerve.
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: La corrida: Pour ou contre   Sam 24 Oct - 12:56

C'est aussi un sujet qui m'énerve au plus haut point! D'ailleurs, j'ai été hyper choquée quand mes cousins m'ont dit, il y a quelques années, qu'ils avaient été voir un "spectacle" avec leurs parents lors de leurs vacances en Espagne. C'est en grande partie à cause des touristes que ces tortures cruelles et inhumaines perdurent et ça me rend juste

Je ne comprends simplement *pas* l'attrait, la passion, que certaines personnes ont à séquestré un animal dans le noir pour le faire péter un cable, le lâcher dans une arêne noire de monde en bruyante, ce qui doit certainement l'effrayer et donc, par défense, il passe à l'attaque, on le provoque, on l'énerve, on le fatigue cruellement, et puis on lui pique ces trucs dans les épaules, le dos pour.... quoi au juste? Le frisson? L'adrénaline? La vue du sang?

Ca me dégoûte! Ce genre de comportement n'est pas mieux que ce que les Nazis faisaient aux Juifs. Surtout que, comme tu dis Ludo, c'est pas juste le taureau qui doit souffrir de l'imbécilité du genre humain qui, parce qu'à la tête de la chaine alimentaire, se croit tout permis. Les chevaux aussi payent les frais de ce que les hommes font subir au taureau. Quand je pense que tout le monde fait un foin du type qui se toucher "oh le pauvre!!!!", mais le cheval qui meure à cause de son cavalier, ça personne n'y pense. Franchement, quand je regarde la vids, j'ai qu'une envie, que le taureau plante ces saletés de toreros, ne serait-ce que pour qu'ils ressentent ce qu'ils infligent à un autre être vivant innocent.

Je veux dire, à la limite, je peux comprendre que les gens aiment frôler le danger, que le taureau est la mascotte de leur pays ou ville mais.... c'est obligé d'achever l'animal? Je pense qu'en Camargue il y a aussi des spectacles du même genre, mais les cornes des taureaux sont, euh "protégées" par des trucs et l'animal n'est pas tuer! Je pense que c'est le même genre de truc qu'avec les vachettes dans Interville. Alors, ok, je ne comprends quand même pas l'intérêt, mais au moins personne n'est blessé dans l'histoire!

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: La corrida: Pour ou contre   Mar 29 Juin - 20:07

Je vois pas où est le plaisir de voir un animal se faire trucider ! J'ai mis contre bien sûr !!

Je trouve ça tellement cruel pour ces pauvres bêtes !! Elles ont rien demandé ! En faire des spectacles censés amuser ou divertir, je trouve ça pathétique... Ca me fait de la peine pour ces animaux qui n'ont stricement rien demandé...

Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: La corrida: Pour ou contre   Mer 21 Déc - 18:52

Citation :
Chaque année, de nombreux taureaux sont tués dans les célèbres corridas alors qu’ils ne représentent aucune menace pour l’espèce humaine…

Les avis divergent concernant les courses de taureaux et les corridas dans lesquelles ils sont un symbole de force et de fierté. Si certains considèrent ces événements comme des fêtes traditionnelles, qui ne font plus partie intégrante du patrimoine culturel en France, d’autres estiment que c’est une honte de faire souffrir un être vivant pour son bon plaisir lors d’un spectacle. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre à ce sujet: les taureaux ne sont pas des animaux dangereux bien que leur puissance soit impressionnante dans une arène, et cette vidéo est là pour le prouver :

Les taureaux ne sont pas des animaux dangereux

Alors que beaucoup de gens pensent que les taureaux attaquent sans raison et qu’ils sont agressifs, on se rend compte que c’est à cause de nos actes qu’ils agissent ainsi dans les corridas. En effet, ce ne sont que des victimes qui répondent seulement aux nombreuses perturbations des Hommes. Pour le prouver, 40 étudiants mexicains de l’Institut de technologie et d’études supérieures de Monterrey se sont placés de manière immobile dans une arène. Un taureau en furie a alors été lâché sur eux : on constate de suite qu’il les évite comme des obstacles et qu’il ne poursuit que les personnes qui l’excitent en tournant autour de lui ou en agitant la muleta, la fameuse cape rouge.

Le résultat est très impressionnant mais aucun des volontaires n’a été blessé dans cette expérience inédite. Comme tous les animaux, on constate que si on laisse les taureaux tranquilles, ils sont loin d’être méchants et d’attaquer pour le plaisir. S’ils paraissent agressifs dans les corridas c’est parce qu’on les maltraite: il s’agit pour eux uniquement d’un acte de défense…

Qu’est-ce que la corrida concrètement ?

La corrida est une tradition qui se pratique la plupart du temps en Espagne, au Portugal, dans certaines régions du sud de la France et en Amérique latine. Elle consiste à mettre face à face un homme ou une femme (un « torero ») et un taureau dans une arène ce qui entraîne presque toujours la mort de ce dernier après un combat difficile pour la bête. Le matador chargé de faire le spectacle porte un costume très élégant et réalise une sorte de « danse » autour de la bête en réalisant des mouvements très techniques. Le but est de l’affaiblir jusqu’à sa mise à mort lors de l’ultime étape.

De nombreux artistes se sont beaucoup inspirés par ce genre d’actes, que ce soit des peintres, des cinéastes, des auteurs et même des chanteurs, notamment Francis Cabrel. Découvrez ci-dessous sa chanson sur la corrida, où il se met à la place d’un taureau pour savoir ce qu’il peut ressentir:

https://www.youtube.com/watch?v=qJp26Y2g0eM

source

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La corrida: Pour ou contre   Aujourd'hui à 6:07

La corrida: Pour ou contre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1