World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anorexie/Obésité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Anorexie/Obésité   Ven 23 Oct - 11:34

Il y a un p'tit temps, dans Grand Angle (une émision belge), le thème était: les hommes aiment les femmes grosses. On nous montrait une dame de 48 ans qui pesait plus de 300kg, qui avait 1m70 de tour de cuisses et 5m de tour de taille (non, non, vous ne rêvez pas). Elle s'était engraissée parce que son mari lui avait demandé, parce qu'il aimait ça, qu'il trouvait ça super beau.

Cette émission choquante (et assez ragoûtante, je dois avouer), m'a donné l'idée de ce débat.

Que pensez-vous de l'image de la femme parfaite que la société nous donne? Des filles qui tentent à tout prix de ressembler à des mannequins, par tous les moyens, en allant jusqu'à se faire vomir? Le poids est-il si important que ça? D'après-vous, qu'est-ce qui est plus joli? Les "maigres" ou les "grosses"? (c'est une façon de parler, bien évidemment, je ne cherche pas du tout à employer des termes péjoratifs et encore moins à insulter des gens. C'est plus pour provoquer des réactions...)

Enfin, en gros, que pensez-vous de ces maladies de l'obésité et de l'anorexie. Est-ce la société qui les crée? Les médias? Les célébrités?

Venez vous exprimez sur ce sujet.

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥
Destiel 4ever True Love ♥

MessageSujet: Re: Anorexie/Obésité   Sam 27 Mar - 16:27

Je trouve idiot de vouloir être mince ou plus enveloppée juste pour "faire plaisir à quelqu'un" ! C'est juste affolant de devoir changer de physique pour plaire à une personne, ça ne devrait partir que d'un choix *personnel*. Maintenant, le principal est que la personne soit bien dans sa peau, qu'elle ait un physique qu' *elle* accepte, et qu' *elle* aime, parce que c'est un peu elle qui va vivre avec toute sa vie, et si elle va à l'un des deux extrêmes (trop mince ou trop enveloppée), il s'agit aussi de sa santé qu'elle met ou non en danger en prenant cette décision. Et ça, ça ne devrait dépendre que d'elle et pas du regard des autres.

Maintenant, concernant les filles qui veulent être trop minces, je pense que les magazines et l'image que l'on véhicule de la soit-disante "femme parfaite" doivent beaucoup jouer sur les orientations des femmes dans ce domaine. Bon, à la limite, les mecs, ils doivent surtout être musclés, donc au pire, ils se mettent pas spécialement en danger lol! Mais les femmes dans les magazines sont toujours filiformes, représentées par la minceur parfois même la maigreur, et beaucoup en font la norme. Alors que je trouve ça aussi très joli (personnellement, même plus joli) une femme pulpeuse qui a des formes, et non la peau sur les os (et bon, je suis pas un homme, mais des échos que j'en ai eu, les hommes préfèrent les femmes avec des formes). C'est plus féminin et plus sensuel... D'ailleurs, j'avais vu un reportage il y a quelques temps qui disaient que les femmes pulpeuses étaient de plus en plus à la mode, et c'est tant mieux ! (là comme ça, les premiers exemples qui me viennent en tête, ce sont Scarlett Johannson, et Kate Winslet).

Parce que vouloir être mince pour être comme telle ou telle personne, ou se plier à une soit-disante norme, mouais... Je pense que le plus important est de trouver un équilibre qui *nous* correspond, et bien sûr, de ne pas mettre sa santé en danger. Et pour ne pas mettre sa santé en danger de toute façon, il ne faut être ni trop gros, ni trop maigre. Donc ouais, autant faire attention à son alimentation en pensent à sa santé, et puis, le reste se fera tout seul de toute façon... Et puis, être bien dans sa peau aussi, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum

Anorexie/Obésité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1