World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'euthanasie
Pour
100%
 100% [ 2 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: L'euthanasie   Ven 23 Oct - 11:32

Je commence avec un débat des plus épineux lol! A savoir, l'euthanasie.

Que pensez-vous sur ce sujet? Etes-vous pour ou contre ce "meurtre" accepté et demandé par la victime, qui devrait être cautionné par la communauté?Comprenez-vous le combat de ces personnes?

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Sam 13 Fév - 0:45

C'est un débat vaste et, en effet, épineux. Perso, je dirais que je suis pour.

En fait, j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est pas autorisé. Parce que c'est un 'meurtre'? Bah, pas vraiment. C'est la personne qui le désire, donc à la limite, c'est un suicide. Et encore, les personnes qui désirent être euthanasiées sont des personnes souffrant terriblement, c'est pas un caprice, c'est vraiment un choix réfléchi...
Je me souviens particulièrement de l'affaire d'une femme qui avait écrit au Président de la République (il me semble que c'était déjà Sarkozy) pour lui demander d'euthanasier son fils. Il avait eu un grave accident et était dans un état qui ne lui promettait qu'une vie de merde et de souffrance... parce que oui, il souffrait terriblement et ne demandait qu'une chose: qu'on le débranche. Et franchement, je vois pas pourquoi on lui refuserait. Perso, c'est ça que je trouve le plus inhumain... obliger cet homme qui souffre horriblement à rester en vie... vraiment, à part la conscience des médecins, j'ai du mal à comprendre *pourquoi* on lui interdirait ça? Il me semble qu'au final, la mère s'était arrangée avec un médecin pour débrancher son fils, et avait été jugée...

Enfin, perso je comprends *carrément* le combat de ces personnes. Ca doit être horrible de voir l'état d'un proche s'aggraver de jour en jour... et ça doit être encore plus horrible qu'il nous demande de le débrancher mais de ne pas pouvoir le faire, de le laisser continuer à souffrir pour rien...

Maintenant, je suis pas 100% pour, dans la mesure où l'on parle tout de même de la vie de quelqu'un. Je cautionne pas forcément, mais je comprends.
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥
Destiel 4ever True Love ♥

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Sam 13 Fév - 0:54

Je suis pour également.

Du moment que c'est une initiative encadrée (dans le sens où on euthanasie bien des gens qui le *souhaitent*) et ou c'est demandé par la personne pour des circonstances suffisamment graves (que leur état/condition lui pose un réel problème pour vivre, qu'ils souffrent, qu'ils soient dans un état qui ne permet pas d'être heureux et de vivre tout simplement), je ne vois pas pourquoi on le leur interdirait. C'est leur vie, c'est leur corps, et comme le dit très bien Ludo, c'est eux qui sont dans cet état, c'est eux qui souffrent, c'est carrément inhumain de le leur refuser.

A partir du moment où la décision est suffisamment réfléchie, et qu'elle est *justifiée* (je veux dire, on ne va pas non plus aider une personne dans un bon état de santé à se suicider, c'est pas le but), bah, perso, je suis totalement pour. Il faut aussi que le cas de la personne soit "irrécupérable" par contre. Qu'on ne puisse pas l'en guérir.

Je pense que l'euthanasie (pour les cas les plus extrêmes du moins) devrait être autorisée. Comme pour les patients qui sont en phase terminale et qui souffrent le martyr... Je trouve ça terrifiant de les laisser mourir dans d'aussi horribles conditions. Maintenant, je comprends que ça pose un problème de conscience à certains médecins, mais je pense que pas mal d'entre eux accepteraient de le faire. Tant que c'est pour mettre fin aux souffrances de quelqu'un, et que c'est demandé, je ne vois pas pourquoi on le refuserait.
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euthanasie   

L'euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1