World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Liste de Schindler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30593
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

La Liste de Schindler Empty
MessageSujet: La Liste de Schindler   La Liste de Schindler EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:08

+ La Liste de Schindler +

La Liste de Schindler 18979736

Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau.

Trailer

_________________
La Liste de Schindler Run_to13

La Liste de Schindler Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30593
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

La Liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: La Liste de Schindler   La Liste de Schindler EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:09

Oh mon Dieu. Là tout de suite, y a pas de mot et je suis totalement incapable de formuler une review cohérente.

Ce film est juste... incroyable. On voit le génocide des juifs à l'école, on nous emmène voir des films, visiter des musées, des camps de concentration, ... et on pense avoir tout vu, tout connaître et s'imaginer à la perfection comment c'était et ce qu'ils ont ressenti.

C'est des conneries! On sait que dalle! Et ce film le prouve! Ce film montre la monstruosité humaine dont plusieurs personnes ont fait preuve durant toutes ces années, la souffrance pure, viscérale de ces pauvres personnes. A chaque fois, se disant, c'est bon, le pire est passé alors que ça ne fait que commencer...

Y a pas de mot pour décrire. J'saurais pas compter le nombre de fois où les larmes ont coulé sans même que je m'en rende compte. Un véritable cauchemar éveillé: homme, femme, enfant, vieillard, ... personne n'est épargné et la façon dont on les traite, dont on les tue, sans ciller, sans les considérer même comme des êtres humains. Et on voudrait espérer, à chaque étape, qu'on ait atteint le pire, mais on sait (biensûr, on nous l'a assez appris) que c'est loin d'être le cas. Et ça rend le tout encore plus insupportable.

Heureusement que cet homme, Schindler à la fois horrible et formidable (parce qu'il est humain, il a ses défauts et ses qualités) est là pour amener de l'espoir dans ce film qui reflète l'une des pires périodes de l'histoire de l'humanité. Et au final, on garde que l'homme est capable du pire et du meilleur et j'ai l'impression que c'est seulement maintenant, après 21 ans, que je le comprends vraiment. Après avoir passé 3h de ma vie devant un film tellement réaliste que j'avais des frissons d'horreur et que j'ai l'impression d'en sortir changée.


La Liste de Schindler est définitivement un film à voir, peut-être juste une fois, mais au *moins* une fois. Un plongeon direct dans une horreur bien trop horrible pour être réaliste... et pourtant...

_________________
La Liste de Schindler Run_to13

La Liste de Schindler Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14393
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

La Liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: La Liste de Schindler   La Liste de Schindler EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:39

Ce film est juste totalement boulerversant et magnifique, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour sauver un maximum de juifs, et c'est juste un homme admirable. La fin m'a tiré une larme !

Un film absolument superbe, à ne pas manquer.

_________________
La Liste de Schindler Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

La Liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: La Liste de Schindler   La Liste de Schindler EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:46

Honnêtement, quand je l'ai vu, j'avais été super déçu... sérieux, ça me faisait ni chaud ni froid La Liste de Schindler 907378 Mais à l'époque j'avais pas encore travaillé sur la seconde guerre mondiale et compagnie, donc je comprenais pas grand chose. Il faudrait que je le revoies, peut-être que je serais agréablement surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30593
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

La Liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: La Liste de Schindler   La Liste de Schindler EmptySam 20 Fév 2010 - 0:06

Déçu? Tu ris ou quoi????? La Liste de Schindler 641295 La Liste de Schindler 468247

Non, mais ça m'étonne. Peut-être que, ouais, faut connaître un peu plus ce qui s'est passé, mais ça m'étonne quand même que ça ne t'ait pas touché.

Bon, je dis ça, mais je l'ai vu en ayant eu le cours d'histoire, en ayant été voir Les territoires de la mémoire (j'sais pas si ça existe en France) et en étant aller dans le camp de concentration de Brendonck... Du coup... bah ouais, j'avais déjà une connaissance assez large de cette période.

_________________
La Liste de Schindler Run_to13

La Liste de Schindler Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14393
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

La Liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: La Liste de Schindler   La Liste de Schindler EmptySam 20 Fév 2010 - 0:48

On n'appelle pas vraiment ça les "territoires de la mémoire", mais nous aussi, à l'école, on nous fait visiter des camps de concentration, on nous passe des films, fait visiter des musées... J'ai eu tout un voyage scolaire consacré au sujet lorsqu'on était au lycée, pendant 5-6 jours. Il y a un vrai devoir de mémoire.

Et puis, après avoir visiter la maison d'Izieu, je crois que ne pas être émue par des films qui traitent de ce genre de sujets est juste *impossible*.

_________________
La Liste de Schindler Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





La Liste de Schindler Empty
MessageSujet: Re: La Liste de Schindler   La Liste de Schindler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Liste de Schindler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des mangas répertoriés sur le Forum "Manga"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Autres-
Sauter vers: