World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La meilleure série sur les vampires?

Aller en bas 
4 participants

La meilleure série sur les vampires est...
Angel
La meilleure série sur les vampires? Vote_lcap17%La meilleure série sur les vampires? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Blood Ties
La meilleure série sur les vampires? Vote_lcap0%La meilleure série sur les vampires? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Buffy contre les vampires
La meilleure série sur les vampires? Vote_lcap83%La meilleure série sur les vampires? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Moonlight
La meilleure série sur les vampires? Vote_lcap0%La meilleure série sur les vampires? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
True blood
La meilleure série sur les vampires? Vote_lcap0%La meilleure série sur les vampires? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vampire Diaries
La meilleure série sur les vampires? Vote_lcap0%La meilleure série sur les vampires? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
La meilleure série sur les vampires? Vote_lcap0%La meilleure série sur les vampires? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30446
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

La meilleure série sur les vampires? Empty
MessageSujet: La meilleure série sur les vampires?   La meilleure série sur les vampires? EmptyJeu 17 Sep - 22:21

De plus en plus de séries sur les vampires font leur apparition. J'ai mis en compétition toutes celles que je connais, soit parce que je suivais, soit de nom. Il est très fort probable que j'en ai oublié, alors n'hésitez surtout pas à attirer mon attention si vous en connaissez d'autres La meilleure série sur les vampires? 248972

Enfin bref, parmis toutes les séries sur les vampires, laquelle préférez-vous? Et bien entendu, pourquoi??????

_________________
La meilleure série sur les vampires? Run_to13

La meilleure série sur les vampires? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

La meilleure série sur les vampires? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure série sur les vampires?   La meilleure série sur les vampires? EmptyLun 15 Fév - 23:38

BTVS! Ca ne s'explique pas, c'est celle qui a tout lancé, c'est la base des séries vampiriques. Et perso, j'ai pas vu mieux depuis. Les persos sont tous géniaux, uniques et adorables, les intrigues toutes magnifiquement menées, on passe du rire au larme. La série s'est mêlée à tous les gens possibles et inimaginables (*Qui* a pu penser, en commençant la série qu'on aurait droit à un épisode musical?? Ou un épisode partiellement muet?). Bah, de toute façon, c'est ma série préférée lol! Et puis, y'a qu'elle pour faire des épisodes comme The Body ou Normal Again La meilleure série sur les vampires? 997285 En plus, j'adore son évolution, on grandit au fil des années, et les persos/intrigues aussi, la série est de plus en plus mure au fil des saisons ^^

Néanmoins, je suis fan Ats, presque autant que BTVS (mot clé: *presque* lol! ), elle a d'ailleurs les même qualités que sa série-mère ^^

J'adore True Blood aussi. C'est vraiment une excellente série, très loin de BTVS/Ats, et tant mieux! C'est hyper original, bien écrit, avec de chouettes persos profonds et complexes, et puis... bah, c'est signé Alan Ball quoi lol! Même si ça ne vaut pas SFU, je trouve qu'il a fait de TB une excellente série ^^

Et, j'aime de plus en plus Vampire Diaries. C'est pas un chef-d'oeuvre, c'est encore un peu un guilty pleasure (quoi que la fin du 1x14 pourrait laisser penser à du bon gros drama La meilleure série sur les vampires? 997285 ), mais la série se bonifie vraiment avec le temps, c'est impressionnant.

Moonlight, j'ai un peu regardé, et bof...
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30446
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

La meilleure série sur les vampires? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure série sur les vampires?   La meilleure série sur les vampires? EmptyMar 16 Fév - 12:57

Ludo, Btvs n'a pas lancé les séries sur les vampires, ça existait déjà avant, c'est juste que ça a eu moins de succès La meilleure série sur les vampires? 248972

J'ai voté Ats sur le critère que c'est ma série préférée et que, ayant pour protagoniste principal un vampire, bah le thème est exploité à fond.

Maintenant, je trouve difficile de dire laquelle est la *meilleure* parce qu'il n'y a pas de réel critère de référence. Est-ce qu'on vote par rapport à la mythologie? A l'exploitation des vampires? Au respect des caractéristiques 'imposées' par les précurseurs en la matière (Bram Stoker et Anne Rice, pour n'en citer que deux)? A l'originalité? A la cohérence de l'univers? A la qualité des dialogues?

Enfin, y a trop de critères différents sur lesquel on pourrait se baser... Alors je vais au plus simple: celle qui me parle et me fascine le plus. Et c'est Ats. Je sais qu'elle a plein de défauts et que d'autres séries la surpassent sur plusieurs points... mais ça reste THE série pour moi. THE série qui m'a donné goût aux séries sur les vampires, THE série qui me passionne, non seulement de par ses persos et relations, mais aussi de par son concept profond. Sans compter qu'elle a une valeur sentimentale particulière pour moi, puisqu'elle m'a aidé à passer le cap du décès de mon père. Grâce au Fang Gang, j'ai pu me changer les idées durant des moments pas franchement glorieux pour moi...

Bref, j'aime Ats et je vote pour elle La meilleure série sur les vampires? 997285

_________________
La meilleure série sur les vampires? Run_to13

La meilleure série sur les vampires? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

La meilleure série sur les vampires? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure série sur les vampires?   La meilleure série sur les vampires? EmptyMar 16 Fév - 13:20

Non mais je parlais des séries présentes dans le sondage La meilleure série sur les vampires? 248972

Par contre, ah mais il faut voter objectivement????? J'avais compris qu'il fallait choisir la série qu'on préfère! Dans ce cas-là, objectivement, c'est vrai qu'Ats est peut-être meilleure. Tout simplement parce que, les deux premières saisons mises à part, BTVS s'élargit à tous types de monstres, et pas seulement les vamp's. Alors qu'Ats c'est du début à la fin vu que le personnage principal est en effet lui-même un vampire.

Cela dit, je ne regrette pas mon choix: BTVS à la vie à la mort La meilleure série sur les vampires? 495820 lol!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30446
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

La meilleure série sur les vampires? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure série sur les vampires?   La meilleure série sur les vampires? EmptyMar 16 Fév - 13:27

Ah ok, je me disais aussi lol!

Et bah, de toute façon, c'est pas possible de voter objectivement puisque les perceptions sont toujours subjectives lol! Ca, puis comme j'ai dit, sur quoi on se base?

Mais sinon, c'est clair que j'ai davantage appuyé mon choix sur le concept même du vampirisme (puisque ce sont des séries sur les vampires), mais chacun fait comme il veut puisque chacun se base sur le critère qu'il choisit La meilleure série sur les vampires? 248972

_________________
La meilleure série sur les vampires? Run_to13

La meilleure série sur les vampires? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5428
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

La meilleure série sur les vampires? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure série sur les vampires?   La meilleure série sur les vampires? EmptyMer 4 Jan - 20:39

Buffy car c'est the série sur les vampires , c'est un peu grâce à elle qu'il y a eu les autres , Vampire Diaries existe grâce au succés et à Buffy , et l'antagonisme Damon/Stefan rappelle souvent Angel/ Spike
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14253
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

La meilleure série sur les vampires? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure série sur les vampires?   La meilleure série sur les vampires? EmptyMer 4 Jan - 22:15

Je rejoins ma voisine du dessus dans son vote !

Je prends l'univers BTVS/ATS comme une seule entité dans mon esprit, car pour moi, j'ai eu 12 saisons de bonheur absolu avec le Buffyverse, mais si je dois choisir entre les deux teams, BTVS est la série de mon enfance, celle avec laquelle j'ai grandi et appris beaucoup.

Et je trouve la mythologie du vampire bien exploitée, notamment avec la saison 7 et le combat contre les ancêtres même du vampire. Angel n'est clairement pas en reste dans ce domaine, le personnage principal en est un ! Mais on a moins couvert le passé/l'historique du vampire en lui-même. Par contre, en termes d'exploitation de l'âme et la confrontation entre instincts démoniaques et humanité, Angel a fait un excellent boulot !

_________________
La meilleure série sur les vampires? Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Contenu sponsorisé





La meilleure série sur les vampires? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure série sur les vampires?   La meilleure série sur les vampires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure série sur les vampires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure héroïne d'une série de vampires
» Série préférée sur les vampires
» Meilleure série de la ABC
» Meilleure série de la FOX
» Meilleure série de la CBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Débats :: Multifandoms-
Sauter vers: