World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Btvs] Confrontation Buffy vs reste du gang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui était en tort?
Buffy
0%
 0% [ 0 ]
Les Scoobies et les potentielles
0%
 0% [ 0 ]
Avis mitigé
100%
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
avatar

Messages : 19457
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: [Btvs] Confrontation Buffy vs reste du gang   Jeu 17 Sep - 21:42

A la fin de l'épisode "La fronde", Buffy a une confrontation assez animée avec le reste du gang et les potentielles. Suite à cette confrontation, Dawn demande à Buffy de partir de la maison pour que le groupe reste soudé.

Qu'avez-vous pensé de cette scène? La trouvez-vous injuste par rapport à Buffy? Méritait-elle ce qui lui est arrivé?

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: [Btvs] Confrontation Buffy vs reste du gang   Ven 18 Sep - 15:48

Je le vois comme ça : Buffy avait une intuition logique parfaitement valide sur Caleb, mais les Scoobies avait raison sur le fait qu'elle soit en situation d'abus de pouvoir.
J'ai par contre trouvé un peu hard que Buffy doive se barrer de la maison.

Mais bon, je crois que le propre de la scène était "personne n'a tort". Je crois d'ailleurs que c'était plus ou moins littéralement la consigne de Whedon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/buffyoptimum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: [Btvs] Confrontation Buffy vs reste du gang   Ven 18 Sep - 19:27

Pas besoin d'aller plus loin, je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour moi, personne n'a tord, mais personne n'a raison pour autant. Je comprends tout-à-fait la non-motivation des Scoobies de retourner combattre Caleb après ce qu'il s'est passé. Mais en même temps, leur décision (enfin, c'est surtout la décision de Dawn. Mais les autres étaient apparemment d'accord) qui consiste à virer Buffy de chez-elle, c'est totalement exagéré. C'est quoi le rapport, en quoi la virer de leur équipe va les aider???? Plusieurs potentielles sont mortes alors qu'ils avaient Buffy avec eux, mais alors là, virer l'élément le plus fort de l'équipe (avec Faith), c'est totalement débile pour tout le monde.

Donc bah, je suis pour personne particulièrement dans cette scène, mais je n'adhère pas à leur idée de génie. Et ais-je besoin de dire que je trouve Buffy géniale de les sauver et de réintégrer le groupe sans râler? J'en aurais pas été capable, ma logique aurait plus été "ils m'ont viré, c'est à leurs risques et périls, je vois pas pourquoi je les sauverais et réintégrerais le groupe comme s'il ne s'était rien passé". Bon, ça c'est mon côté un peu égoïste qui ressort lol!

Sinon, Buffy a également énormément de tords, surtout envers Alex... C'est pour moi le seul *vrai* affrontement de la scène, parce que je trouve les autres (et Kennedy, qu'est-ce qu'elle ouvre sa bouche celle-là???? J'y crois pas!) un poil HS, mis à part Dawn et Willow qui sont quand même proches de Buffy, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
avatar

Messages : 19457
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: [Btvs] Confrontation Buffy vs reste du gang   Ven 18 Sep - 20:33

Comme vous, les torts sont des 2 côtés, même si j'aurais davantage tendance à prendre parti avec les Scoobies.

Faut dire ce qui est, depuis le début de la saison, Buffy la joue dictateur avec tout le monde et ne prend l'avis de personne en compte, si ce n'est Spike. A partir du moment où les Scoobies reçoivent le même traitement que les Potentielles, alors qu'ils sont autant impliqués que Buffy dans le combat, je trouve légitime qu'ils s'arrêtent un moment pour mettre les choses à plat avec Buffy.

Maintenant, ils auraient dû le faire un peu plus tôt et, surtout, ils auraient dû le faire en privé. Se déchirer et se contredire devant les Potentielles, ça n'avait pas de sens parce que c'était obligé que ça parte en cacahuète. Quoi que d'un autre côté, c'est Buffy qui s'énerve et qui provoque, en quelque sorte, ce tribunal. Donc elle ne peut s'en vouloir qu'à elle-même.


Maintenant, par rapport au fait qu'elle se fasse virer de chez elle... oui, c'est drastique et stratégiquement parlant, je n'ai pas très bien compris ce qu'ils voulaient atteindre (j'suis pas une pro, mais se séparer d'un de ses points forts? Ca aide comment pour vaincre la Force?)... mais d'un autre côté, les troupes n'auraient pas su se rassembler et se mettre d'accord avec Buffy puisqu'elle dit elle-même qu'elle refuse de laisser le "pouvoir" à quelqu'un d'autre. Alors, au niveau pratique, il est plus facile qu'une seule personne s'en aille plutôt que 30... Et puis, si Buffy se savait en droit, elle n'aurait pas accepter de s'en aller. Personne ne lui a mis une arme contre la tempe, elle est partie de son plein gré.

Quant à son retour, pourquoi ils se seraient excusés? Buff s'est excusée de les avoir traiter comme des moins que rien? Je pense qu'elle savait qu'elle était tout autant en faute qu'eux, d'où l'inutilité de perdre du temps (pour l'instant en tout cas) à se confondre en excuses...


Par contre, je suis pas d'accord avec "l'intuition logique" de Buffy. J'ai trouvé que c'était une facilité scénaristique de lui donner raison au final. Parce que vouloir repartir chez Caleb, alors que la première fois a été un désastre monumental, et qu'elle n'a aucun autre élément qui pourrait ne serait-ce que faire espérer à l'aboutissement d'un autre résultat? C'est juste aberrant. Et au final, elle a réussi justement parce qu'elle était toute seule et qu'elle a pu se faufiler sans se faire remarquer... ce qui est direct plus dur quand on traîne une armée derrière soi

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Btvs] Confrontation Buffy vs reste du gang   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Btvs] Confrontation Buffy vs reste du gang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël en Ecosse - BTVS - Buffy/Faith - PG
» Top des "I love Xander" moments
» Angel (dans BTVS)
» Buffy & Angel et BtVS The Renew
» [RESOLU] Mon HD2 reste connecté a orangeworld ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: