World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Equitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Equitation   Dim 2 Aoû - 16:49

+ Equitation +

Que pensez-vous de ce sport?

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester

Dernière édition par a.a.k le Jeu 21 Mai - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Equitation   Sam 29 Aoû - 17:58

Je suis une fana des chevaux depuis que j'ai 8 ans, et je pratique "officiellement" l'équitation depuis que j'en ai 10 (avant, j'ai fait des camps poneys).

J'adore le sport en général, mais le cheval... Y a rien de comparable. C'est bien plus que courir derrière un ballon ou frapper dans une balle. C'est entrer en contact avec un être vivant. Alors, oui, dans les sports d'équipe, on a des contacts avec des êtres vivants aussi, lol. Mais là c'est différent, quand on est sur le cheval, c'est comme si on ne faisait qu'un, comme si on ne savait pas où finit le cheval et où nous on commence. C'est vraiment une véritable fusion entre deux êtres vivants très différents. Pour qu'un duo entre l'homme et le cheval fonctionne, il faut vraiment avoir une connexion, une confiance, un respect, à la fois de l'homme vers le cheval, mais aussi du cheval vers l'homme.

C'est dur à expliquer, mais c'est bien plus que monter sur le dos de la bête et la faire aller où on veut. Il y a une réelle relation. Le cheval nous connait, il joue, il taquine, il fait des p'tits calins. Je vois la différence de relation avec un cheval lorsque je ne l'ai jamais monté, puis après que je l'ai enfin eu sous la selle. Lorsqu'on doit les brosser, on passe les mains sur tout le corps: le ventre, les dos, le poitrail, les jambes, les pieds, on leur touche la tête, le contour des yeux, les naseaux, le chanfrein (qui se trouve dans l'un de leurs "angles morts", donc ils ne voient rien et comme ce sont des animaux très peureux, qu'ils nous laissent les toucher là, c'est une certaine preuve de confiance). C'est vraiment une découverte presqu'intime, et c'est comme ça que le cavalier et le cheval apprennent à se connaître, parce que le cheval se laisse toucher, se laisse brosser (ça le masse, ça lui fait du bien), il apprend aussi à vous connaître, il teste, voir si on est confiant, s'il peut taquiner, etc... c'est vraiment les préléminaires, la rencontre entre deux mondes.

Ensuite, en selle, ça reste une question de relation. Le cavalier demande au cheval, qui répond à la demande pour faire plaisir. Quoi qu'on puisse penser, on peut pas forcer un cheval à faire quelque chose qu'il ne veut pas. S'il le désirait vraiment (et c'est le cas de certains, croyez-moi), ils pourraient facilement se débarrasser de nous. Mais non, ils ne le font pas parce que ce sont des animaux généreux. Je crois que ce n'est pas pour rien qu'on dit du cheval que c'est la plus belle conquête de l'homme. C'est une véritable relation d'échange, on donne et on reçoit en retour. Quand on a la passion du cheval, c'est quelque chose qui envahi toute votre vie.

Ce n'est pas, j'ai cours à 11h, donc j'arrive à 10h55, histoire d'avoir le temps de me changer avant, et j'ai fini à 12h, donc je peux partir à 12h05. Je ne monte qu'1h15 par semaine, mais je reste plus de 3h au manège. J'arrive 1h plus tôt, je prépare mon cheval, je le brosse, je joue avec, je lui fais des p'tits calins, je le selle. Puis je le monte. Ensuite, je dois le désseller, s'il fait froid et qu'il est trempé de transpiration, je le sèche pour ne pas qu'il attrape froid, il se peut que je le lave un peu s'il est plein de boue, je lui donne à manger, je lui donne des récompenses pour son travail (il me porte quand même pendant 1h, c'est pas rien, lol). Puis, s'il est blessé, je désinfecte la plaie, je lui mets un bandage. Quelques fois, je vais le mettre en prairie, ou si un cheval est au repos (car blessé), je peux le faire marcher pendant vingtaine de minutes, histoire qu'il se dégourdisse un peu les jambes, qu'il reprenne progressivement le travail, etc...

Et là, je n'ai même pas de cheval à moi. Parce que c'est une véritable responsabilité, c'est comme avoir un enfant, ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux, et en échange, ils donnent énormément d'amour et d'énergie. Il faut aller s'en occuper tous les jours. Certains chevaux sont prêts à beaucoup de choses pour satisfaire leur cavalier. Vous mettez en quelque sorte votre vie "entre ses mains" lorsque vous montez sur son dos. Et lorsque vous êtes en parfaite harmonie avec votre monture, que vous êtes en plein galop, avec le vent qui fouette le visage, vous vous sentez bien, vous vous sentez libres. C'est comme voler, une vraie sensation de liberté, mais une liberté contrôlée parce que vous contrôler votre monture, vous savez que vous pouvez avoir une confiance aveugle en elle.

C'est vraiment quelque chose d'unique, qu'aucun autre sport ne peut apporter. Et vous n'êtes même pas obligé d'être en selle pour pouvoir satisfaire votre passion. Il me suffit d'aller vers un cheval, de le caresser, lui parler et voir qu'il répond au son de ma voix, avec ses oreilles ou sa façon d'être. C'est pas quelque chose qu'on peut faire avec un ballon ou une raquette. Donc pour moi, y a pas de doute, c'est le sport number one ^^

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Equitation   Jeu 10 Sep - 20:06

Jamais pratiqué, ni même ne serait-ce qu'approcher un cheval lol! L'équitation est bien LE sport qui m'est complètement étranger...

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Nav'
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Equitation   Sam 30 Jan - 20:53

Pour ma part j'en ai fait durant 2 ans j'ai fait des petits concours de dressages dans mon club ^^
Mais j'ai du arrêter début 2007 à cause d'une chute Wink Obligée par le médecin lol!

Bisous et bon amusement ceux qui peuvent encore pratiquer^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fee2pub.max2forum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Equitation   Sam 30 Jan - 21:05

Oh, ça devait être rageant! Moi j'ai la chance de n'avoir fait que des p'tites chutes jusqu'à présent. Enfin, non, y a deux ans j'ai quand même dû à l'hosto en urgence, mais c'est ma mère qui voulait être sure que j'avais rien, et c'était le cas, juste une petite commotion.

Du reste *touche du bois!!!!!!* je me suis encore jamais rien cassé et je ne me suis encore jamais fait assez mal pour décider d'arrêter ^^

Nav'
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Equitation   Sam 30 Jan - 21:08

a.a.k a écrit:
Oh, ça devait être rageant! Moi j'ai la chance de n'avoir fait que des p'tites chutes jusqu'à présent. Enfin, non, y a deux ans j'ai quand même dû à l'hosto en urgence, mais c'est ma mère qui voulait être sure que j'avais rien, et c'était le cas, juste une petite commotion.

Du reste *touche du bois!!!!!!* je me suis encore jamais rien cassé et je ne me suis encore jamais fait assez mal pour décider d'arrêter ^^

t'as de la chance^^

Moi c'est à cause d'une malformation du dos qui est du à la naissance... Ca peut devenir très grave si "je me calme pas" lol! Donc voila^^ je me rabas sur l'agility^^

Mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je vois un cavalier ^^

Je montais "au vieux château de la neuville"
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Equitation   Sam 30 Jan - 21:19

Oh mince! Je te plains et je compatis! Surtout que j'ai aussi des problèmes de dos et que mon médecin a souvent hésité à me faire arrêter. Je peux d'ailleurs pas faire d'obstacle, juste du plat (même si parfois on en fait un peu, mais bon, c'est pas des big bazard)

Enfin, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir! Et d'une certaine manière, l'agility semble assez similaire à l'équitation, c'est un sport en relation avec un animal ^^

Sinon, moi je monte au Bois du Roi, à Warsage ^^ C'est d'ailleurs un cheval (et un cavalier) de mon manège sur la photo => Ascot's Z (un magnifique cheval, super sous la selle, même si un peu agressif avec les autres chevaux...)

Nav'
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Equitation   Sam 30 Jan - 21:27

Oui c'est pas facile Wink J'espère que ton médecin décidera pas du même sort que le mien =) ^^

Effectivement l'agility c'est un peu le même genre^^ et je reste avec les pieds au sol lol!

Je connais pas ce manège là... Et le cheval est vraiment magnifique
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Equitation   Sam 30 Jan - 21:41

Oh non, y a pas de danger parce que je ne le vois plus. En fait, j'ai le dos trop creux (ça porte un nom, mais je m'en souviens pas) et on a découvert ça +/- en même temps que mes débuts à cheval. Pendant un an, j'ai fait de la kiné, et puis pendant 6 ans, j'ai dû faire des exercices tous les jours pour mon dos, empêcher que la "déformation" s'accentue (j'étais à la limite de la normale) durant ma croissance. Puis quand le médecin a décrété que ma croissance devait être finie (je devais pas avoir loin de 18 ans), comme mon dos, même si ça frôlait la limite, était quand même dans la normale, bah maintenant je ne dois plus aller le voir tous les 6 mois (et comme j'étais contente quand il me l'a annoncé lol! ) Bon, normalement, je suis *censée* continuer mes exercices, mais depuis que je ne vais plus chez le médecin, j'ai totalement arrêté

Bref, tout ça pour dire que le problème est là, mais il a été manié de façon à ce que ça ne soit pas trop grave pour moi. Du coup, je peux continuer le cheval, mais l'obstacle m'est interdit (du moins l'obstacle "intensif" avec une leçon par semaine). Mais bon, je peux toujours monter, ce qui est déjà énorme!

Nav'
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Equitation   Sam 30 Jan - 21:46

J'ai ca aussi ^^ + La colonne déviée
On m'a même menacé de me mettre en "maison du dos" XD

j'ai également fait de la kiné, elle utilisait une machine pour "masser" le dos
et là le truc bizarre c'est qu'au lieu que mon dos supporte davantage le message (donc monter dans le niveau de la machine) et ben il descendait... A chaque rendez vous, la femme devait mettre la machine moins fort car sinon j'avais mal là ou le jour précédent j'avais pas mal

bizarreeee

En tout cas, je suis contente que tu puisses continuer =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equitation   

Equitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1