World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12037
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Empty
MessageSujet: Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)   Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) EmptyMar 18 Juil - 17:55

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.

Titre: Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)
Auteur: jennahbennah
Lien de l'original: https://archiveofourown.org/works/48643006
Traductrice: angel_15
Genre : Romance
Catégorie: Isabel Bradford, Tim/Lucy
Résumé: Isabel réfléchit à la vie qui aurait pu être la sienne.
Notes de l'auteur: Écrit pour Chenford Week 2023-Jour 6 : faites preuve de créativité. Le titre est tiré de "champagne problems" par Taylor Swift
Note de la traductrice: Isabel est l'ancienne femme de Tim qui était également policière. Dès le pilot on apprends qu'elle est devenue toxicomane après avoir fait des opérations d'infiltration durant des mois/années et que ça fait 1 an qu'il n'avait pas eu de ses nouvelles. Éventuellement, durant la saison 1, elle va en désintox et dans  le 1x12 il va la visiter et la laisse aller (je met ce qu'il lui dit juste pour que vous aez un peu un contexte:

"I don't want to be angry. I just want my wife back. But I can't have that. You know, for the last year, everyone's told me to just give up on you. To let you go 'cause you were you were gone anyway. But I couldn't do it. I couldn't do it, I mean, what kind of husband would I be if I left you when you were lost? But you're not lost anymore. And I will always be a reminder of your lowest point of that shame you felt when you put that needle in your arm. So, as long as we're together, you're never gonna be able to move forward. This is the end."



---------

Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) F1mkdf10

Alors qu'Isabel gare parallèlement sa voiture devant le Rubio's, son téléphone sonne. Quand elle baisse les yeux, elle voit que c'est un texto de la cousine avec qui elle a rendez-vous pour le déjeuner.

Sarah : (11h47) Salut Iz ! Declan a été appelé au travail donc je dois déposer Caroline au foot et amener Noah chez son ami… Je ne vais définitivement pas pourvoir être là pour 12h. On peut se rejoindre à 12h45 à la place ?


Isabel sourit au message. Sarah a toujours été le membre de sa famille qu'elle préférait. Elle a été la première à tendre la main après qu'Isabel soit devenue réhabiliter, un geste bienvenu après avoir perdu à peu près tout le monde dans sa vie à cause de ses problèmes de dépendance. Sarah ne la traite pas comme une criminelle. C'est juste vraiment une bonne personne.


Si elle est complètement honnête, Isabel est un peu jalouse d'elle… parce que Sarah a tout ce qu'elle pensait avoir maintenant. Un super travail, une belle maison, un mari aimant, un golden retriever, deux beaux enfants.



C'est une vie qu'Isabel s'était autrefois construite. Une vie qu'elle a été si rapide à abandonner, juste pour aller chercher sa prochaine dose. Et même si elle est propre maintenant et qu'elle est fière d'elle-même, son appartement, son poisson rouge et son travail de 9h à 17h dans une compagnie d'assurance ne sont pas un rêve qu'elle avait déjà eu.


Elle est aussi assez solitaire. Elle n'avait pas menti à Tim la dernière fois qu'elle l'avait vu, ça faisait maintenant cinq ans. Il avait placé la barre haute... et depuis, elle n'a trouvé personne avec qui elle veuille partager sa vie. Elle commence à douter qu'elle puisse jamais aimer quelqu'un comme elle l'avait aimé lui.



Avec un soupir, elle répond à Sarah qu'elle est d'accord pour qu'ils se voient un peu plus tard et se demande ce qu'elle va faire pour tuer le temps durant la prochaine heure. Elle n'abandonne définitivement pas cette place de parking… elle a eu beaucoup de chance de trouver une place si près du restaurant juste à l'heure du déjeuner. Mais elle ne veut pas non plus rester assise dans sa voiture pendant une heure.


Alors qu'elle regarde autour d'elle, envisageant ses options, Isabel se rend compte qu'elle n'est qu'à quelques pâtés de maisons du quartier de Mid-Wilshire. Elle ne pense pas vouloir vraiment aller au poste de police, mais si près de midi, elle sait qu'elle va forcément retrouver quelques vieux amis près des food trucks qui sont à l'extérieur. Peut-être même que Tim sera là.



Et c'est ça, la possibilité de revoir Tim, qui la fait descendre de sa voiture, enfoncer quelques pièces de monnaie dans le parcomètre, et partir en direction des food trucks. En marchant, elle se demande si Tim est heureux. S'il est toujours avec Lucy. S'il regrette d'avoir abandonné la patrouille pour elle. Ils avaient semblé heureux quand ils l'avaient aidée avec Dara, mais c'était il y a longtemps. Et Lucy était un match tellement étrange pour Tim… si brillant, optimiste et jeune. Et Isabel sait mieux que quiconque à quelle vitesse une relation heureuse peut se transformer en néant. Elle ne serait pas surprise si c'était le cas avec Tim et Lucy… elle ne serait pas du tout surprise. Et s'ils sont séparés et que Tim est à nouveau célibataire...


Cette pensée la fait accélérer sa marche, à seulement un pâté de maisons maintenant.


Elle passe le reste du chemin presque étourdie à l'idée de le revoir, et se remercie silencieusement d'avoir eu la prévoyance de porter une jolie robe d'été et des sandales plate-forme au lieu du short en jean plus décontracté qu'elle avait presque porté. Si elle est pour le revoir pour la première fois en cinq ans, elle est contente d'avoir belle allure.



Lentement mais sûrement, les food trucks apparaissent et son cœur s'emballe lorsque ses yeux se fixent immédiatement sur Tim. Il est assis avec Angela, se moquant d'elle. Il porte un uniforme Metro qui lui va trop bien et Isabel ne peut s'empêcher de remarquer que Lucy est absente. Elle sait, logiquement, qu'elle pourrait simplement être au téléphone ou ne pas travailler aujourd'hui… mais ça pourrait aussi signifier exactement ce qu'elle espère que ça signifie.



Au moment où elle passe ses mains dans ses cheveux, s'assurant qu'ils sont beau et bien placés avant d'entrer dans la petite cour et de les appeler, un cri excité perce l'air.


"PAPA!"


Surprise, Isabel tourne la tête dans la direction d'où vient le son et regarde une petite fille aux cheveux noirs, qui ne peut pas avoir plus de trois ou quatre ans, faire irruption dans la cour du food truck et court tout droit sur Tim.



Isabel ne peut s'empêcher de remarquer que la petite fille ressemble à Lucy.



Tim se lève pour la rencontrer et la soulève immédiatement dans ses bras, la faisant rire avec plaisir.



"Coucou ma chérie!" dit-il, avant d'étouffer son petit visage de bisous alors qu'elle rit aux éclats. "Où est maman ?" il demande.



À ce moment-là, une Lucy très enceinte fait le tour du camion à tacos, portant un sac à dos sur son épaule. Tim s'avance vers elle, leur fille sur sa hanche. Il prend le sac à dos sur sa propre épaule avant de tirer Lucy vers lui et de l'embrasser, sa large main caressant son ventre gonflé. Quand il se retire du baiser, il regarde Lucy avec une adoration si ouverte qu'Isabel doit détourner le regard.



Il ne m'a jamais regardé comme ça , pense-t-elle. La réalisation donne à réfléchir et elle sait soudainement qu'elle a fait une erreur en venant ici. Fait une erreur en pensant que Tim ne serait plus avec Lucy. Fait une erreur en pensant qu'il la reprendrait un jour. Parce que la vie qu'à Sarah, la vie dont elle est jalouse. Cette vie qu'elle pensait avoir. Tim l'a maintenant… sans elle.


C'est ce que j'ai abandonné, pense-t-elle. J'avais l'habitude de penser que la prochaine dose était meilleur que tout ça. Quel imbécile j'étais… parce que cette vie, c'est absolument tout.



"Tu as faim?" Tim demande à Lucy, ramenant sa petite famille à la table et déposant sa fille sur les genoux d'Angela. "Je peux aller te chercher des tacos."


"Hmmmm", considère Lucy, saisissant l'avant-bras de Tim avec gratitude alors qu'il l'aide à s'asseoir à la table de pique-nique. "En fait, bébé veut un sandwich au poulet."


« Des cornichons supplémentaires ? » Tim demande, un soupçon de taquinerie dans son ton. Lucy sourit, comme si ils partageaient un secret, et hoche la tête.



D'un coup, Isabel se rend compte que si Tim vient au food truck qui vend des sandwichs au poulet, c'est impossible qu'il ne la voit pas. Et même si le voir avait été son but en venant ici aujourd'hui, elle s'esquive rapidement derrière le côté du bâtiment, avant qu'il ne puisse la voir. Avec un soupir, elle se retourne et commence son chemin vers le Rubio's, décidant qu'elle peut simplement attendre dans la voiture jusqu'à ce que Sarah se présente. Et ce soir, elle sait qu'elle retournera dans son appartement vide, nourrira son poisson rouge et se couchera seule.



Elle rêvera de bras forts autour d'elle, de bébés potelés et d'une maison remplie de rires. D'une vie qu'elle a abandonnée. D'une vie qui ne sera probablement jamais la sienne.


Et elle n'est peut-être pas heureuse, mais Tim l'est clairement.


Pour l'instant... ça lui suffit.

_________________
Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Bannoli Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5591
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Empty
MessageSujet: Re: Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)   Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) EmptyMar 18 Juil - 19:16

superbe fic , surtout qu'imaginé tim et lucy dans le temps comme ça , je suis pour car je suis pas sur que les scénaristes dans la série iront jusque là donc l'auteure a bien fait de nous donner dés maintenant ce moment de lecture là et aussi par le point de vue d'isabel qui a tout abandonné pour sa dépendance
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12037
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Empty
MessageSujet: Re: Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)   Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) EmptyJeu 20 Juil - 0:18

Oui pareil j'adore lire des futur fic mais j'adore aussi beaucoup l'aspect "vu des yeux de..." je trouve ça toujours intéressant d'avoir le POV des autres.
Merci d'avoir lu et commenté Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) 890107

_________________
Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Bannoli Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30733
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Empty
MessageSujet: Re: Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)   Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) EmptyJeu 20 Juil - 23:00

D'abord, c'est très con mais: YEAH! A moodboard Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) 997285

J'ai tellement l'habitude d'en avoir dans le fandom Jonerys que ça me perturbe et me rend un peu triste quand il n'y en a pas Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) 495820

Et, je pense l'avoir déjà dis, mais j'ai toujours absolument adoré les fics en point de vue extérieur. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a toujours fascinée et je ressens toujours un petit thrill quand je le lis. Et je vois que ça rate pas, même sans forcément connaître le ship ni le contexte.

Bref, j'ai vraiment aimé Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) 997285



_________________
Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Run_to13

Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12037
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Empty
MessageSujet: Re: Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)   Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) EmptyLun 24 Juil - 3:33

Pareil que toi, j'adoooore les fics avec des POV extérieur Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) 997285 je suis contente que même malgré ne pas avoir vu la série tu as quand même aimé la fic. Merci d'avoir lu Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) 890107

_________________
Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Bannoli Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Empty
MessageSujet: Re: Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)   Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu trouveras la vraie chose à la place (elle réparera la tapisserie que j'ai déchiquetée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Good Place
» A Quiet Place
» [Ats] L'âme d'Angel aurait-elle pu devenir permanente?
» A Quiet Place Part II
» [Manga/Anime]Kare Kano/Entre elle et lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Action&Crime :: The Rookie-
Sauter vers: