World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jour de la mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12043
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Jour de la mort Empty
MessageSujet: Jour de la mort   Jour de la mort EmptyLun 29 Mai 2023 - 7:39

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.

Titre: Chenford + Jour de la mort (DOD tattoo)
Auteur: Adina_Rachelle
Lien de l'original: https://archiveofourown.org/works/43466148/chapters/113010214#workskin
Traductrice: angel_15
Genre : Angst/romance
Catégorie: Tim & Lucy
Notes de l'auteur: Je sais que d'autres personnes ont écrit différentes versions de cette scène, mais je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité d'écrire la mienne. Celle-ci se déroule entre 5x11 et 5x12 (ce qui signifie qu'ils ne se sont pas encore vus nus).
Notes de la traductrice: Pour les gens qui n'ont pas vu la série, Lucy s'est fait enlevée (épisode 2x11) par un tueur en série qui tatouais, sur ses victimes, la date de leur mort juste avant de les tuer en lui expliquant que le tattoo n'est pas pour lui mais bien pour ses victimes "To force you to face the truth of your death. It's the gift of something we rarely get in life. Clarity." Un peu plus tard il l'enterre vivante dans un baril pour la "regarder" paniquer/manquer d'air et éventuellement mourir mais Tim la trouve à temps. Elle a garder le tattoo au final due à une conversation qu'elle a avec Tim dans l'épisode suivant (je vous les gifs en spoilers si vous voulez un peu plus de contexte ^^)
Spoiler:
---------

Ça arrive involontairement.

Un instant, Tim s'avance derrière elle et glisse ses bras autour de son torse alors qu'il enfouit son nez dans ses cheveux, et l'instant suivant, elle inspire brusquement et recule à son contact.

Tim sursaute comme s'il avait été ébouillanté, ses bras s'éloignant d'elle alors qu'il recule d'un grand pas et claque son coude contre le réfrigérateur dans le processus.


"Lucy."


"Désolée," marmonne-t-elle.


"Est ce que je t'ai fait mal?"



Elle secoue la tête, mais lui tourne toujours le dos et elle serre si fort le bord du comptoir de sa cuisine que ses doigts sont blancs, donc il n'est pas exactement convaincu.


Elle prend des respirations profondes et mesurées, remarque Tim, alors il se concentre sur la montée et la descente de ses épaules et tente de synchroniser sa propre respiration avec la sienne. Il ne réussit pas entièrement, mais au moment où Lucy se tourne enfin vers lui, il se sent un peu moins paniqué.


Sa main gauche se lève pour appuyer sur ses côtes, et Tim réalise instantanément son erreur.


"Merde", souffle-t-il. "Je suis désolé."


"Ça va" Lucy fait un pas vers lui pendant qu'elle parle, sa main droite se soulevant doucement pour se poser sur son bras tandis que sa gauche tombe lentement à ses côtés. "Tu m'as juste pris par surprise."


"J'aurais dû…"


"Non," l'interrompt-elle avant qu'il ne puisse finir ce qu'il a l'intention de dire. "Tu n'aurais pas dû. Je ne t'ai jamais demandé de ne pas me toucher à cet endroit."


"Mais…"


"Non", elle répond, plus déterminée cette fois, car elle a besoin qu'il la comprenne. Elle place les deux mains sur son torse, sans le repousser, mais pas une douce caresse non plus, mais ça accompli son but alors qu'il se tait. "Tim, écoute-moi. Ça arrive. Pas aussi souvent qu'avant, mais ça arrive et je ne peux pas gérer ta culpabilité à chaque fois. Ce n'est pas toi qui m'as tatoué. Ce n'est pas de ta faute."


Rationnellement, il sait que ce qu'elle dit est vrai, mais la rationalité ne suffit pas toujours à apaiser les sentiments de culpabilité qui l'envahissent parfois. Et bien qu'il sache qu'il ne l'a pas blessée tout à l'heure et qu'il sache que sa réaction n'est pas de sa faute, il ne peut s'empêcher de se sentir horrible que son contact ait été le déclencheur. Mais elle a raison; ça ne peut pas être à propos de lui.



"Tu as raison", admet-il sincèrement. "Je suis désolé."


Lucy fait monter ses mains jusqu'à ses épaules et les serre doucement en signe de reconnaissance, et le coin de sa bouche se redresse légèrement en réponse. Elle remarque bien le fait que ses bras pendent encore mollement à ses côtés. Cependant, elle traîne sa main le long de son bras droit jusqu'à ce que ses doigts s'emmêlent avec les siens, tirant pour que leurs mains jointes viennent se poser sur le bas de sa cage thoracique.


Les yeux de Tim suivent le mouvement avant de revenir vers les yeux de Lucy, la tête penchée d'un air interrogateur. "Qu'est-ce que tu fais?"


"Je ne veux pas que tu aies peur de me toucher."


Tim serre les lèvres et force le déni qui est sur le bout de sa langue. Il sait qu'elle y verrait au travers de toute façon.


Après un long moment, Lucy guide leurs mains jointes sous l'ourlet de son pull, et les yeux de Tim s'écarquillent de surprise. Malgré quelques séances passionnées à s'embrasser, ils ont toujours soigneusement gardé leurs mains au-dessus des vêtements. Il a caressé la courbe de ses hanches et les parenthèses de sa taille, avec ses mains, mais toujours avec au moins une couche de tissu entre les deux.


Maintenant, sa paume glisse le long de sa peau jusqu'à ce qu'elle se pose à la base de sa cage thoracique. Tim ferme les yeux et prend une profonde inspiration alors qu'il combat l'assaut soudain de l'émotion. Sa peau est douce et chaude, mais ce n'est pas du tout sexuel. Parce que sous sa main se trouve l'endroit où le jour de sa mort a été gravé dans sa peau et c'était déjà dévastateur à l'époque, mais maintenant qu'il sait ce que c'est que de la tenir, de l'embrasser et de l'aimer, il est conscient, d'une manière qu'il n'a jamais été auparavant, de tout ce qu'il a failli perdre ce jour-là.


Sans se laisser décourager, Lucy soulève, par-dessus leurs mains jointes, le côté gauche de son pull . Quand les yeux de Tim s'ouvrent en confusion, elle le regarde avec un consentement dans les yeux.


"Ça va", murmure-t-elle avec un hochement de tête. "Tu peux regarder."


Sa main tombe alors que le regard de Tim descend sur son côté, ses yeux finissant par atterrir sur les chiffres noirs encrés le long du bas de sa cage thoracique, juste au-dessus de son pouce. Les mots sont coincés dans sa gorge, et il doit avaler difficilement pour les déloger. "Je ne savais pas que tu l'avais gardé."


"Je n'allais pas le faire", murmure-t-elle. "Mais quelqu'un de vraiment important pour moi m'a aidé à voir ça comme une preuve de survie."


La tête de Tim se redresse par surprise. "Lucy… "


"Je sais", dit-elle. "Je sais que ce n'était pas ton intention. Mais tu avais raison. C'est la preuve que j'ai survécu et une fois que j'ai commencé à le voir de cette façon, il ne m'a pas semblé juste de le faire enlever."


"Je..." commence-t-il, mais s'interrompt quand les mots lui manquent parce qu'il... il ne peut même pas donner un sens à tout ce qu'il ressent en ce moment. Même s'il le pouvait, il n'est pas sûr de pouvoir l'articuler correctement, et il se demande brièvement si Lucy cessera un jour d'avoir cet effet sur lui.


Il est hésitant au début, le bout des doigts effleurant à peine le bord des lettres et des chiffres. Il lève les yeux à nouveau et elle lui offre un doux sourire réconfort. Ses yeux retombent alors sur son côté, mais les siens restent sur lui, observant les dizaines de micro-expressions qui traversent son visage alors qu'il commence à tracer avec plus de confiance les chiffres de gauche à droite. C'est une combinaison de concentration, de tristesse, de culpabilité, de soulagement et quelque chose d'autre, quelque chose qu'elle ne reconnaît pas tout à fait.



Ses doigts finissent, éventuellement, leur voyage et sa main tombe, mais il continue à regarder avec révérence les lettres et les chiffres et Lucy est presque certaine qu'elle voit des larmes dans ses yeux. D'une certaine manière, elle pense, que voir le tatouage...toucher les chiffres qui indiquent le jour où elle a failli mourir...est tout autant réparateur pour lui que pour elle.


"J'ai toujours eu une règle", dit Tim, un long moment plus tard, alors qu'il lève enfin son regard vers le sien.


Sa voix est plus rauque que d'habitude et ses yeux sont encore un peu brillants...et le voir devenir émotif suscite également des sentiments en elle. Lucy laisse son pull retomber en place et utilise sa manche pour tamponner l'humidité qui s'est accumulée au coin de ses yeux.



"Ne t'attache jamais à une recrue", poursuit-il. "Il y a de fortes chances qu'ils se fassent sortir ou qu'ils t'embêtent."



Elle s'étouffe de rire parce qu'elle était de toute évidence la deuxième et ils le savent tous les deux.



"J'avais nié avoir enfreint ma règle pendant des mois à ce moment-là, mais ce jour-là..." il secoue la tête comme s'il tentait de déplacer les souvenirs. "Je savais. Ce n'était pas romantique. Je ne sais même pas si c'était de l'amitié. Mais je tenais à toi."



"Je sais que c'était le cas" reconnaît Lucy. "Et je suis contente que c'était le cas."



"Ouais," murmure Tim en la serrant dans ses bras. Elle se perd dans son étreinte, son corps chaud et souple contre lui, et il repense brièvement à ce jour dans le désert et à la première fois qu'il l'a tenue dans ses bras.



Il n'aurait jamais pu imaginer que c'était là qu'ils finiraient.



"Moi aussi."

_________________
Jour de la mort Bannoli Jour de la mort Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing



Dernière édition par angel_15 le Dim 30 Juil 2023 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5591
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Jour de la mort Empty
MessageSujet: Re: Jour de la mort   Jour de la mort EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:16

Jour de la mort 997285 Jour de la mort 997285 Jour de la mort 997285

c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12043
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Jour de la mort Empty
MessageSujet: Re: Jour de la mort   Jour de la mort EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:17

Merci d'avoir lu et commenté Jour de la mort 890107

_________________
Jour de la mort Bannoli Jour de la mort Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30733
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Jour de la mort Empty
MessageSujet: Re: Jour de la mort   Jour de la mort EmptyMer 19 Juil 2023 - 16:33

D'abord, un énorme merci d'avoir rajouter cette petite note, parce que j'allais justement poser des questions Jour de la mort 565994 Et le gifset que tu as posté aide beaucoup à donner le contexte Jour de la mort 890107

Ensuite, je dois dire que j'ai absolument adoré cette petite fic. Déjà sans le contexte (j'ai été la lire en VO), mais encore plus avec ton explication.

Leur relation a l'air vraiment belle et j'aime beaucoup que les 2 ont été abimé par la vie et qu'ils s'aident mutuellement Jour de la mort 997285

_________________
Jour de la mort Run_to13

Jour de la mort Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12043
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Jour de la mort Empty
MessageSujet: Re: Jour de la mort   Jour de la mort EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:22

Awww je suis contente que tu aie aimé même n'ayant pas vu la série et que mes 'notes de la traductrice' t'aie aidé à mieux comprendre ^^
Ils ont effectivement une relation magnifique et s'aident énormément, ils se complètent vraiment bien je trouve.
Merci d'avoir lu et commenté Jour de la mort 890107

_________________
Jour de la mort Bannoli Jour de la mort Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14445
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Jour de la mort Empty
MessageSujet: Re: Jour de la mort   Jour de la mort EmptyVen 21 Juil 2023 - 19:19

Très, très belle fanfic ! Jour de la mort 511473

Merci pour les gifs, comme dit a.a.k, ça a bien aidé pour avoir le contexte et mieux s'imprégner émotionnellement de l'histoire Jour de la mort 273202 Et d'ailleurs, side note : c'est HORRIBLE ce qui est arrivé à Lucy Jour de la mort 756860 La pauvre... Je me souviens de la scène où Tim la retrouve parce qu'il me semble que tu avais posté une vidéo ou un gifset où cette scène se trouvait donc j'avais le visuel de la scène déjà Jour de la mort 565994

Ensuite, cette fic vient explorer un moment fort et important pour leur relation, au vu de ce que cet événement a eu comme impact sur elle... J'ai trouvé l'échange super bien écrit et plein de sensibilité.

Merci pour le partage Jour de la mort 890107

_________________
Jour de la mort Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12043
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Jour de la mort Empty
MessageSujet: Re: Jour de la mort   Jour de la mort EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:41

haha oui j'ai effectivement posté une vidéo ET un gifset en lien avec cette scène puis mon kit en ce moment est justeent de quand il l'a prends dans ses bras après l'avoir sorti du baril...j'aime beaucoup cet épisode Razz


Merci d'avoir lu et commenté Jour de la mort 890107


_________________
Jour de la mort Bannoli Jour de la mort Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14445
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Jour de la mort Empty
MessageSujet: Re: Jour de la mort   Jour de la mort EmptyLun 24 Juil 2023 - 5:25

Ah mais oui, je suis bête, j'ai même pas pensé à ta signature ! Jour de la mort 468247

La scène a l'air très belle en tout cas oui Jour de la mort 997285

_________________
Jour de la mort Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Contenu sponsorisé





Jour de la mort Empty
MessageSujet: Re: Jour de la mort   Jour de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour d'après
» Mort la plus triste
» Mort la plus triste dans SPN
» Mort la plus inattendue dans Ats/Btvs
» Dracula - Entre l'amour et la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Action&Crime :: The Rookie-
Sauter vers: