World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn

Aller en bas 
3 participants

Selon vous, Anne était
Coupable
[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Vote_lcap0%[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Innocente
[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Vote_lcap100%[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Avis mitigé
[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Vote_lcap0%[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30446
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn EmptySam 11 Juil - 11:39

Ceux qui regardent la série et qui ont vu la saison 2 le savent: le 19 Mai 1536, Anne Boleyn a été exécutée suite à des accusations d'adultère, d'inceste, sorcellerie et haute trahison.

Que pensez-vous de ces accusations? Sont-elles fondées, selon vous? A-t-elle été victime d'un complot? Méritait-elle le sort qui lui a été réservé?

_________________
[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Run_to13

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30446
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn EmptyMar 14 Juil - 12:02

Pour moi, Anne était innocente! Les accusations n'étaient pas fondées. Je veux dire, sorcellerie? A d'autres! Adultère???? Comment elle aurait pu coucher avec d'autres hommes sans que ça se sache? Elle était jamais seule! Les dames de compagnie étaient tout le temps là! Et puis, le risque était bien trop grand de se faire attraper. C'est pas un truc qu'Henry aurait pu pardonner (même si lui-même était infidèle Rolling Eyes ) Inceste? Ca m'étonnerait aussi. Même si Anne était désespérée d'avoir un fils, c'était bien trop risqué puisque inceste = peine de mort. Et puis, aucune preuve n'est venue appuyer les faits, si ce n'est la femme de Georges qui a témoigné contre eux au procès. Mais elle a plus tard avoué avoir menti. Quant à la haute trahison, parce qu'elle avait soit disant comploté contre la vie d'Henry, pitié, sans lui, elle savait très bien qu'elle avait un risque de se faire renverser, alors c'est bon quoi!

Non, franchement, des accusations grosses comme des maisons, il parait que même ses ennemis doutaient de leur véracité. En plus, des 4 hommes arrêtés, seul un à avouer (même si la série montre qu'ils sont 2, mais en réalité, c'est faux), et c'est sous la torture. On dirait n'importe quoi pour que la douleur s'arrête!


Non, pour moi, Anne a été victime d'un complot, principalement mis en place par Cromwell, parce qu'Anne pouvait être une menace par rapport à ses p'tites magouilles. Et comme Henry voulait se débarrasser d'elle, il était prêt, selon moi, à croire n'importe quoi.

Le pire, quand on y réfléchi, c'est que, comme Cranmer a déclaré leur mariage nul et invalide genre, deux jours avant son exécution, comment elle pouvait être accusée et condamnée pour adultère?????

Enfin, c'est vraiment un grand n'importe quoi et, même si Anne a commis des fautes, même si elle a des choses à se reprocher pour en être arrivée là où elle était, elle ne méritait pas ça! [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn 511473 [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn 106315

_________________
[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Run_to13

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Deanlover
Friand de lecture
Deanlover


Messages : 154
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Au côté de Edward and Dean

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn EmptyMar 14 Juil - 13:42

J'ai mis innocente mais je ne suis pas encore à la saison 2. Du coup, elle est morte???
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn EmptyMar 14 Juil - 22:36

Je veux pas critiquer (vraiment [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn 248972 ), mais c'est pas super de voter à un débat sans avoir vu ladite chose... Parce que bon, le but c'est d'en discuter, d'expliquer son point de vue etc, et imagine: si tu regarde la saison 2 et finalement, t'es pas d'accord avec Aurélie?
Perso je ne l'ai pas encore finie donc j'attends un petit peu avant d'émettre un jugement ^^

Par contre je sens que je devrai sortir mes mouchoirs [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn 106315
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30446
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn EmptyMar 14 Juil - 23:29

En temps normal, je serais d'accord avec toi Ludo. Mais ici, en l'occurence, je pense pas qu'avoir vu les épisodes en question soit nécessaire pour avoir un avis sur le sujet. Il faut juste connaître l'histoire de la famille Boleyn et de la dynastie des Tudors.

Maintenant, c'est clair que si tu ne savais pas qu'elle était morte, c'est différent [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn 468247

_________________
[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Run_to13

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn EmptyMer 15 Juil - 0:30

Bah apparemment elle savait même pas qu'elle allait mourir, donc je me demande lol!

Par contre, pas bien d'accord (tu commence à me connaitre, faut toujours que je contredise! [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn 495820 ) avec toi sur ce coup-là. Pour moi, *si*, il faut réellement avoir vu la série pour pouvoir émettre un jugement à ce débat. Parce que si j'ai bien compris, tu te réfère à la série toi, non?? Et dans la mesure où on a aucune preuve des deux côtés, dans la vraie vie, me semble-t-il, c'est dur de dire si Anne est innocente ou coupable... Alors que dans la série, d'après ce que j'ai compris (oui parce que je parle de quelque chose que je n'ai pas encore vu lol! ), on semble réellement positionner Anne comme une innocente, et non comme une coupable...
Bon voilà, c'était juste ma contradiction du jour, et pour faire bouger le débat jusqu'à ce que j'ai vu les derniers épisodes ^^ (Ma foi, ça devrait être bon d'ici la fin de la semaine [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn 495820 )
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30446
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn EmptyMer 15 Juil - 0:37

lol! Je suis pas spécialement d'accord dans le sens où la série n'apporte pas toutes les réponses et que certains trucs que j'évoque (pas rapport à la femme de Georges par exempe) ne se sont même pas encore passé dans la série.

Enfin, je pense que tu ne peux pas réellement séparé réalité et fiction, surtout sur un sujet comme celui-ci où la série reste très fort fidèle à la réalité (pas comme pour la mort d'Henry Fitzroy, ou le perso de Margaret, qui est en fait un mix des 2 soeurs qu'Henry avait en réalité). Et même si c'était le cas, je trouve bien plus intéressant de pouvoir comparer "voilà ce qu'on sait être véritablement arrivé et voilà ce qu'on nous a montré dans la série", voir ce avec quoi on est d'accord, ...

Enfin, pour moi, tu peux pas séparer fiction et réalité, ça ôte un peu tout l'intérêt du débat (surtout que dans la série, moi je trouve qu'il n'y a même pas sujet à débattre, ça me parait clair comme de l'eau roche...)

_________________
[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Run_to13

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Deanlover
Friand de lecture
Deanlover


Messages : 154
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Au côté de Edward and Dean

[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn EmptyMer 15 Juil - 9:51

J'ai regardé les épisodes hier soir et je suis sûre de mon vote.
C'est vrai que je n'aurais pas dû voter tout de suite, tu as tout à fait raison Ludo. Mais après avoir lu plusieurs articles, j'ai compris qu'elle allait mourir.
Donc en fait, j'avais raison sur mon jugement^^
La prochaine fois, je voterais quand j'aurais vu les épisodes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn   [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure interprétation d'Anne Boleyn
» [Tudors] Exécution(s) la/les plus triste(s)
» [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne
» [Tudors] Quelle est votre femme préférée?
» Femme préférée d'Henry VIII [The Tudors]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: