World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Séries trop ou pas assez valorisées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30448
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptySam 11 Juil - 11:17

Pensez-vous que certaines séries ont été, ou sont encore, trop valorisées par les médias, les fans… ?

Dans la même optique, pensez-vous que certaines séries sont trop laissées dans l’ombre, pas assez reconnues ?

_________________
Séries trop ou pas assez valorisées Run_to13

Séries trop ou pas assez valorisées Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14254
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyLun 15 Fév - 21:15

Hum, parmis les séries *trop* valorisés, personnellement, je serais tentée de dire Friends, car je n'ai jamais spécialement accrochée à la série, pour X raisons, donc du coup, c'est vrai que voir qu'elle a eu autant de succès... C'est pas que c'est nul, ou affligeant, ça reste une série drôle et distrayante, mais bon après, voilà, c'est pas non plus la série de l'année pour moi.

Et parmis les pas assez valorisées, la seule qui me vient en tête pour le moment c'est Angel. Beaucoup trop resté dans l'ombre, et c'est dommage, car c'est une série absolument géniallissimement excellente !!! Séries trop ou pas assez valorisées 997285

_________________
Séries trop ou pas assez valorisées Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyLun 15 Fév - 22:36

Dans les pas assez valorisées: j'aurais tendance à dire BTVS parfois. Enfin, ça dépend. Disons qu'il y a deux catégories de gens: ceux qui la respectent et l'apprécie (ou l'adore, dans mon cas ^^), et ceux qui pensent (et qui ne la connaissent donc pas) que c'est une série nanaresque.
De même, Smallville a tendance à avoir une sale réputation, ça m'énerve.
En plus général, Ats est en effet pas du tout valorisée, et c'est bien dommage... Et que dire de SFU? Quoi que, là-aussi y'a deux catégories de gens: ceux qui l'adore, et ceux qui ne la connaissent pas. Mais c'est une série super méconnue, qui n'a jamais eu sa chance en France... (France 2 et France 4 à deux heures du matin Rolling Eyes )

Dans les trop valorisées: euh... SPN????? Elle a un succès fou, et même si j'aime bien la série, ça a tendance à m'agacer un peu à force. Sur Internet, n'en parlons pas. Et dans la vraie vie, vu qu'elle est diffusée le Samedi soir dans la Trilogie du Samedi (on peut pas faire plus culte en France ^^), bah on peut pas dire qu'elle soit méconnue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30448
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyLun 15 Fév - 23:16

God, j'arrive pas à croire que tu trouves SPN trop valorisé et Btvs sous-valorisé. C'est l'hôpital qui se moque de la charité là!

Btvs est partout, absolument partout! On trouve rarement un sondage ou un top quelque chose où elle n'est pas même juste que mentionné. Nombres et nombres de fans clâment que c'est la meilleure série qui existe et que rien, *jamais* ne pourra la surpasser parce que Joss est un DIEU!!!!!!!!!!!!!!

Si ça, c'est pas assez valorisé, je ne sais pas ce qu'il te faut puisque plus de 10 après après sa première diffusion, les fans lui vouent toujours un culte sans faille et y a toujours des trucs qui sortent dessus.


Maintenant, je ne dis pas, SPN commence à avoir son p'tit succès, c'est clair (et même bienvenu, la série le mérite!), mais bon, comparé à toute la médiatisation qui suit Btvs, SPN, c'est rien!

Justement, jusqu'à la saison 4, j'aurais eu tendance à dire que SPN était pas assez valorisée (pour que Jared en soit réduit à supplier les fans de regarder... Voilà quoi Séries trop ou pas assez valorisées 758857 ) Et maintenant, ouais, elle prend son envol, mais ça ne fait que 2 ans qu'elle est véritablement acclamée comme il se doit (et c'est pas pour rien, la saison 4 est juste exceptionnelle et a attiré beaucoup de nouveaux fans dans ses filets).

Autre série pas assez valorisée: FNL. Je connaissais pas du tout avant qu'on fasse le jeu des pilotes sur SF et même maintenant que le nom m'est familier, j'en entends très peu parler.

Sans oublier Ats, méconnue et mal jugée par pleins de personnes (j'ai converti *combien* de membres sur SF? lol! ), en plus, elle est constamment dans l'ombre de Btvs (plein de fois, DB est référencé pour son rôle dans Btvs, mais pas dans Ats. Idem pour CC Rolling Eyes )

Y en a certainement d'autres aussi, mais là, rien ne me vient...





Trop valorisée: OTH. Bon, c'est parce que je déteste... mais je déteste aussi en partie à cause de la médiatisation et de tout le foin que tout le monde fait autour (esprit de contradiction lol! )

DH: Quand j'entends RTL la qualifier de "série star", j'ai juste envie de Rolling Eyes Parce que, ouais, la saison 1 était originale, mais depuis, ça tourne en rond...

PB: La première saison était parfaite, mais par la suite... voilà quoi.

J'suppose que je pourrais dire que GA est aussi pas mal mise sous les feux de la rampe, mais j'aime, donc ça me dérange moins.

_________________
Séries trop ou pas assez valorisées Run_to13

Séries trop ou pas assez valorisées Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14254
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyLun 15 Fév - 23:45

Ah oui, je te rejoins sur OTH également !!! ^^

Citation :
Nombres et nombres de fans clâment que c'est la meilleure série qui existe et que rien, *jamais* ne pourra la surpasser parce que Joss est un DIEU!!!!!!!!!!!!!!

Euh, je ne sais pas où t'as vu ça par contre lol!

_________________
Séries trop ou pas assez valorisées Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30448
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyMar 16 Fév - 0:01

Bah sur des forums Séries trop ou pas assez valorisées 468247 Bon, peut-être pas le tout en une phrase, mais les idées "meilleure série du monde" et "Joss est un Dieu", ça clairement, et à de nombreuses reprises!

Pourquoi tu crois qu'à force, mon esprit de contradiction marche contre Btvs? Séries trop ou pas assez valorisées 758857

_________________
Séries trop ou pas assez valorisées Run_to13

Séries trop ou pas assez valorisées Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14254
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyMar 16 Fév - 0:13

Bah, en même temps des gens qui érigent leur série préférée sur un piédestal, il y en a partout ^^ Je veux dire, c'est pas propre à BTVS Séries trop ou pas assez valorisées 248972

Enfin, perso, j'en n'ai pas souvent croisé qui sortaient des discours du genre. Et ceux qui le font, bah, tu retrouves des fans de ce style partout. C'est juste que t'es plus encline à lancer des tomates sur BTVS que sur SPN par exemple Séries trop ou pas assez valorisées 758857 Alors que je suis sûre qu'il doit y avoir des fans comme ça également pour SPN, tout comme il doit y en avoir pour ATS, pour GA...

_________________
Séries trop ou pas assez valorisées Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30448
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyMar 16 Fév - 0:41

Hey, j'ai jamais dit le contraire! Séries trop ou pas assez valorisées 758857 Je dis juste que, contrairement à ce que dit Ludo, je ne trouve pas que Btvs soit sous-valorisée parce qu'en plus des médias, elle a plus que son lot de fanatiques. C'est tout (et c'est pas une critique en soit, c'est un fait Séries trop ou pas assez valorisées 248972)

_________________
Séries trop ou pas assez valorisées Run_to13

Séries trop ou pas assez valorisées Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyMar 16 Fév - 1:09

Bah, ça dépend comment on se place, et je ne vois pas en quoi "c'est un fait"... dans mon entourage à l'heure actuelle, si je parle de BTVS, soit on me sort "Gnééééééé?", soit on se moque de moi. C'est pas la série la plus 'branchée', donc de ce fait je la trouve sous-valorisée Séries trop ou pas assez valorisées 248972 Je vois pas pourquoi on devrait s'en tenir à ses fans fidèles. Y'a également une autre catégorie de gens qui considèrent la série comme de la merde...

Par contre, je suis bien d'accord en ce qui concerne la sous-valorisation de FNL ^^ J'ai moi-aussi découvert la série assez récemment, et on en entend pas des masses parler, c'est le genre de séries un peu discrètes.
Oh et idem pour OTH. Perso, je déteste pas, mais bon il faut dire ce qu'il en est...

Par contre:

Citation :
DH: Quand j'entends RTL la qualifier de "série star", j'ai juste envie de Rolling Eyes Parce que, ouais, la saison 1 était originale, mais depuis, ça tourne en rond...

Sérieux??????? Bon, c'est peut-être subjectif parce que la saison 1 est *loin* d'être ma préférée... mais wow, j'adore les saisons 2, 3 et 4 moi! Y'a que la cinquième qui est moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30448
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées EmptyMar 16 Fév - 10:38

Ouais, mais tu ne te bases que sur ton entourage. Faut prendre en compte tout le reste: internet, média, ... (c'est ce que j'ai marqué dans la présentation du sujet Séries trop ou pas assez valorisées 703454 )

Parce que si tu te bases uniquement sur tes amis, parents, ... bah alors, purée, SPN aussi est super sous-valorisé! Mais bon, tout le monde n'est pas pas sériephile chez moi, ni dans mon entourage, et faut le prendre en compte. Alors que, sur le net, c'est déjà des gens qui, comme nous, sont fans des séries en général. Et quand on voit que les sondages, .. sont faits à partir des avis des internautes... bah c'est la preuve que Buffy est loin d'être oubliée puisqu'elle est toujours quasi dans tout! Et souvent à de très bonnes places Séries trop ou pas assez valorisées 248972

Puis même, regarde le nombre de forums et sites qui existent sur cette série, ...

Enfin, ça me parait juste impensable de dire que Btvs n'est pas assez valorisée parce que je vais tomber dessus hyper souvent sur le net, et une série sous-valorisée est très peu mise en avant, or c'est loin d'être le cas pour Btvs.


Maintenant, comme j'ai dit, je peux comprendre qu'en te basant sur ton entourage, c'est l'impression que tu as, mais faut relativiser. Je veux dire, dans mon entourage, je ne peux parler avec *personne* de mes séries préférées, que ce soit Ats, SPN, VM, Btvs ou autre. Juste des séries qui sont diffusées sur les chaines belges et françaises (GA, PB, DH, CM, ...) Du reste... j'ai dû rencontrer 2 personnes qui regardaient Btvs en supérieur (dont une regardais aussi SPN et l'autre Ats). Mais j'peux pas me baser là-dessus, d'autant plus que Btvs et Ats sont des séries finies depuis longtemps, donc les gens oublient un peu, si je puis dire.

D'ailleurs, ça rend la comparaison du succès Btvs et SPN un peu bizarre, maintenant que j'y pense. Parce que tu te plains qu'une série terminée est sous-valorisée et qu'une série en cours, qui vient juste de trouver son succès, l'est trop. Logique, c'est normal qu'on parle davantage d'une série en cours qui nous donne du nouveau Séries trop ou pas assez valorisées 248972

_________________
Séries trop ou pas assez valorisées Run_to13

Séries trop ou pas assez valorisées Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Séries trop ou pas assez valorisées Empty
MessageSujet: Re: Séries trop ou pas assez valorisées   Séries trop ou pas assez valorisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries trop ou pas assez valorisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couples trop ou pas assez valorisés
» Un dîner en séries
» Persos trop ou pas assez valorisés
» Vos proches et les séries
» Vos séries en DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Divers-
Sauter vers: