World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Love, Simon

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14286
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Love, Simon Empty
MessageSujet: Love, Simon   Love, Simon EmptySam 21 Avr 2018 - 14:47

Love, Simon Media_10

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille  qu'il adore et entouré d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.


Date de sortie : 27 juin 2018 (1h 49min)
De : Greg Berlanti
Avec : Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel plus
Genres : Drame, Comédie
Nationalité : Américain


Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14286
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Love, Simon Empty
MessageSujet: Re: Love, Simon   Love, Simon EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:22

Je vais reprendre mes éloges du topic des derniers films vus, mais j'ai vraiment, vraiment aimé le film. Je suis super heureuse d'avoir été à cette avant-première, encore un grand merci à Clipse.  Love, Simon 618198

Alors, j'attends quand même de le revoir, parce que j'ai toujours besoin d'un second visionnage pour vraiment voir les défauts d'un film qui m'a enthousiasmée, mais mon premier sentiment est très positif.

N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, mais je crois que c'est le premier film pour 'young adults' qui fait d'un personnage gay le point central de son film, sans être dans l'engagement militant ou sans suivre la classique route de la difficulté de l'acceptation de soi. Le personnage de Simon sait qu'il est gay, n'en a pas honte du tout, mais tout le coeur du film s'articule simplement autour de la première histoire d'amour et la question du coming-out, d'attendre de se sentir prêt.

Et ce que j'ai aimé, c'est ce format adolescent (mais pas trop), qui a un type de narration en accord avec tous les codes du genre, mais qui en même temps, traite son sujet intelligemment et avec une belle sensibilité. Simon est un personnage vraiment mature, touchant, mais qui fait son lot de mauvais choix (la manière dont il manipule ses amis, pas beau du tout !). Le film (et j'imagine le livre dont il est tiré) fait des choix narratifs excellents tout le long de l'histoire.

Je n'oublierai sinon jamais l'expérience de cette avant-première, parce que Mother Earth, le public était tellement impliqué et réactif, c'était un vrai bonheur de suivre le film dans ces conditions ! Love, Simon 997285 Love, Simon 997285

Le film sort en France le 27 juin 2018, n'hésitez vraiment pas !

_________________
Love, Simon Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
 
Love, Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art's Love
» Big Love
» Famous in love
» Love, Victor
» Modern Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Autres-
Sauter vers: