World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Top de vos personnages préférés de SPN

AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Top de vos personnages préférés de SPN   Lun 22 Jan - 21:02

Je vous propose de venir faire ici votre top de vos personnages préférés de Supernatural.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Top de vos personnages préférés de SPN   Mar 23 Jan - 23:45

Voilà le mien, aucun gif n'est de moi évidemment :-)

1 - Dean Winchester

Pour la manière dont il se lie aux gens qui l'entourent, pour sa loyauté et son intelligence de vie, c'est un street-smart avec un grand coeur, qui n'a pas fait que des bons choix, mais j'admire sa force, la manière dont il a survécu à son passé, à prendre tant de responsabilités sur ses épaules. Pour moi, il a passé sa vie à survivre, sans jamais réellement s'autoriser à vivre, et c'est un des "buts"/endgame de sa storyline que j'attends de voir se déployer. Il vit une dépression de longue date et expérimente une certaine haine de lui-même, se refusant à réellement regarder en arrière, son passé est beaucoup trop douloureux. Contrairement à son frère, il n'est pas vraiment en contact avec ses émotions, il les fuit plutôt. C'est un élément qui évolue peu à peu, j'ai hâte de voir où ils nous emmènent. Il a eu un parcours mouvementé et passionnant en tout cas.

2 - Castiel

"Now I realize that there is no righteous path, it’s just people trying to do their best in a world where it is far too easy to do your worst."

J'ai un amour tellement immense pour Castiel, car il est tellement bon et altruiste. Certes, il a commis des erreurs, mais il s'est toujours laissé guider par ce que son coeur croyait être juste. C'est un personnage qui aspire à la paix en réalité (ironique, vu qu'il s'est lancé dans tellement de batailles pour défendre un équilibre et une paix). Il devient un vrai rebelle dans l'âme (et si on en croit Naomi, ce n'est pas la première fois dans son histoire qu'il se rebelle ainsi, ils lui ont juste effacé la mémoire plusieurs fois dans son passé). Il se montre profondément loyal à ses valeurs et à ceux qu'il aime (*tousse* Dean *tousse*). J'adore suivre son parcours et son évolution, parce que plus ça va, plus il devient humain.

Un ange déchu qui est tombé amoureux de l'humanité.

3 - Charlie Bradbury

Elle est geek, drôle, intelligente et c'est un amour sur pattes, je l'aime.    Une vraie aventurière, avec de belles qualités de coeur. Je trouve que son personnage a été écrit et interprété d'une manière qui l'a rendue infiniment attachante.

4 - Sam Winchester

Je suis incapable de mettre en mots mon affection pour le personnage de Sam, mais "affection", c'est exactement le bon mot pour qualifier ma relation au personnage. Je l'aime énormément pour sa gentillesse, sa générosité, son côté nerd et ses qualités de communication avec les autres. Il a quelque chose de plus fin (en contraste avec Dean, pas difficile de paraître moins bourru Razz ), il est plus en contact avec ses émotions et ses traumas du passé. Chaque fois que je revois des bouts de son passé, de son enfance, dans les épisodes qui y consacrent du temps, je me rends compte de combien je suis touchée par ce petit bout de chou qui a toujours ressenti très fortement sa solitude (d'une manière différente de Dean), et qui a toujours eu de très fortes valeurs morales (qui ne l'ont quand même pas empêché de commettre ses erreurs). Sam a toujours eu un fort sens de la justice sociale et l'envie de prendre la défense des plus faibles. C'est une des qualités qui me touchent le plus chez lui. Un magnifique personnage !

5 - Donna Hanscum

Donna est une flèche montante dans mes personnages préférés, car je la trouve à la fois drôle, badass et super combattive, et Briana Buckmaster lui insuffle une vie et une joie de vivre que je trouve très communicatives.

6 - Krissy Chambers

C'est LE personnage que je regrette de ne pas avoir plus vu dans la série, car j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Krissy lors de mon revisionnage. Elle a un parcours vraiment intéressant, un sens de la répartie très percutant, et elle se laisse pas du tout berner, elle a le côté street-smart que l'on voit également chez Dean. Il y a une vraie force de caractère (et une force tout court) que j'admire beaucoup chez elle.

7 - Rowena MacLeod

Rowena est vraiment garce (d'une façon super plaisante Razz ) mais c'est surtout une vraie survivor qui retombe toujours sur ses pattes et sait protéger ses intérêts (sa propre vie, pour commencer). Au final, on finit par s'attacher à elle, parce qu'au-delà de ça, on découvre aussi les raisons qui font qu'elle est ainsi dans certains épisodes, et je trouve que cette exploration de son passé l'a rendu beaucoup plus intéressante. Je suis fan d'elle en méchante, mais je l'aime encore plus quand elle doit collaborer avec les Winchesters, parce que je pense qu'elle les aime quand même bien, au fond. Je trouve qu'elle a un côté très maman (malgré elle).

8 - Balthazar

On ne l'a pas assez vu, à mon grand regret, mais je suis tellement fan de sa répartie, son humour et sa décontraction en toute circonstance ! Il dégage je trouve beaucoup d'intelligence et de classe. Et il est très libre aussi, contrairement aux autres anges que l'on rencontre qui sont généralement de parfaits soldats.

9 - Jack Kline

Nougat boy  Ce petit peut détruire le monde en un claquement de doigt, mais dès qu'on le voit à l'écran, on a juste envie de le prendre dans ses bras et de lui promettre que tout ira bien ! Il est juste adorable. Et il me brise le coeur à se sentir aussi seul après sa naissance et la mort de sa mère... Quand la shapeshiffter prend l'apparence de Kelly et le prend dans ses bras et qu'il s'effondre parce qu'il est perdu et qu'il a peur... pfiou, il m'a définitivement conquise, le pauvre chou...
J'adore sa relation à Sam, la manière dont leur relation a été écrite jusqu'ici. Son lien à Cas a quelque chose de très beau aussi. Quant à Dean, elle a démarré difficilement, mais je sens que ça a un beau potentiel. Je suis très curieuse de voir comment il va évoluer !

9 - Bobby Singer

Bobby est un personnage que j'adore pour son caractère bougon, pour sa franchise, et je trouve que c'est une belle âme. Il est généreux, protecteur, et prononce des discours ou prend des décisions en bonne intelligence. Et évidemment, je suis très fan de son lien aux frères Winchesters, et la manière dont il a été leur père de substitution.

10 - Jo & Ellen Harvelle (indépartageables)

Je ne me suis toujours pas remise de leur fin... Deux personnages féminins très forts, auxquels je me suis profondément attachée. Jo m'a énormément touchée dans ses débuts, quand elle insiste pour chasser et se confronte à la réalité du "métier". Il n'empêche qu'elle assure ! C'est un amour qui plus est.
Ellen me touche dans son rôle de maman protectrice, et pour ses belles valeurs.

11 - Crowley

Je m'en veux qu'il soit si bas, parce que j'adore Crowley ! Il me fait rire pour son sarcasme et son cynisme. Mais au-delà de ça, il a une évolution intéressante (l'arrivée de Rowena a été une bénédiction, parce qu'on a pu découvrir un aspect extra du personnage !), manifestant de plus en plus d'humanité au fur et à mesure des saisons, et j'adore surtout comme, vers la fin, il réalise qu'il a passé son temps à courir après une position qu'en réalité, il déteste.

12 - Claire Novak

Elle a une histoire difficile, pas étonnant qu'elle ait tourné si pleine de rage. Je trouve qu'il y a beaucoup de Dean en elle. Elle cherche un but, un sens, qui lui permettrait de fuir le vide. Elle a besoin d'une structure (merci Jody de la lui avoir donné !). Et elle se développe en vraie badass au fur et à mesure des saisons ! On est loin de la petite-fille qu'elle a jadis été.

13 - Chuck

Chuck est super amusant quand on le rencontre je trouve, il me fait souvent sourire malgré lui ! J'apprécie énormément le personnage, et d'autant plus depuis qu'on a découvert sa véritable identité. Je trouve qu'ils se sont débrouillés à merveille pour écrire le personnage.

14 - Gabriel

Je n'ai pas grand commentaire à faire sur le personnage de Gabriel, si ce n'est que j'apprécie toujours les épisodes dans lesquels il est, parce qu'il est tellement insaisissable, espiègle, malin... Il a de belles qualités et il est super distrayant à l'écran. Il ne manque jamais d'idées.

15 - Kevin Tran

Un personnage plein de qualités, dont j'apprécie la loyauté. Il est super malin en plus de ça. Je m'y suis beaucoup attachée.

16 - Eileen Leahy

Quand on y pense, on a assez peu vu Eileen (trois épisodes), mais j'adore quand même son personnage. Une vraie force de la nature, qui sait ce qu'est la vie de chasseur, qui est un véritable amour, et elle aurait fait une parfaite partenaire pour Sam...

17 - Bela Talbot

Je regretterai toujours que son personnage n'ait pas été plus exploité, car je pense qu'il y avait beaucoup de choses à creuser. Elle offrait certaines apparences, mais elle cherchait avant tout à survivre face à la perspective de sa mort proche. Je pense qu'elle aurait pu recevoir de l'aide... si elle n'avait pas fait autant de mauvais choix.
Spoiler:

feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan

MessageSujet: Re: Top de vos personnages préférés de SPN   Mer 24 Jan - 10:00

J'adore ce que tu dis

1. Rowena MacLeod

Choix aucunement impartial, je le reconnais, sans rien enlever à la profondeur du personnage. Arrivée comme une sorcière badass, mère du Roi de l'Enfer, qui se fout même du titre de son fils, s'en servira comme tous les autres pour parvenir à ses fins, Rowena est avant tout une survivante, ne jamais la considérée perdante avant le moment final, cela pourrait courir à votre perte. Elle est prête à tout pour sauver sa peau, mais c'est là que se retrouve toute sa richesse, l'on apprend qu'elle a été utilisée, et elle refuse depuis de montrer tout signe de faiblesse (ne serait-ce qu'aimer son propre fils). Ses sentiments demeurent sa plus grande faiblesse, malgré elle, toujours à la recherche d'amour sans vouloir trop le dire, puisque son plus grand secret est bien qu'elle ne s'aime pas elle-même.

Bien que j'adore tout ça, ce n'est pas la raison principale de pourquoi j'aime autant Rowena. Il faut savoir que j'avais mise Supernatural en pause après le 9x01, car c'est l'une de ces séries que j'apprécie toujours plus en binge qu'en écoute hebdomadaire. Hors, l'été dernier Ruth Connell a été annoncée au Comic Con de Montréal où j'allais et je me suis dit que ce serait plaisant de rencontrer une actrice de Supernatural, bien que je n'en savais rien à l'époque. J'ai donc reprise mon écoute de la série, avalant 91 épisodes en un peu plus d'un mois (34 jours), dans l'optique d'avoir tout vu avant de rencontrer Ruth, je suis tombée immédiatement sous le charme de Rowena pour les raisons dites plus haut, mais ma découverte de Ruth Connell comme personne, a tout chamboulé. J'adore comment elle est accueillante, vibrante d'énergie et de joie, toujours avec le sourire, offrir des cadeaux au fandom, régulièrement sur les réseaux sociaux avec ses nombreux livestreams, juste ce qu'elle dégage et qui elle est comme femme, j'ai craquée et du coup, j'ai un amour insurmontable pour Rowena, par le fait simple qu'elle est jouée par Ruth ♥️

2. Sam Winchester

Encore une fois, pour les mauvaises raisons vous direz, Sammy est mon chouchou. J'ai si souvent vu Sam se faire mettre de côté autant dans la série que dans le fandom au profit de Dean, que je me suis mise en mode "I will protect this child with everything I've got". Et puis, j'avoue que j'adore voir mes chouchous souffrir dans la fiction , je ne sais pas ce que ça dit de moi lol! .  Sammy est passé au travers d’innombrables tragédies, la perte de ses parents, Jessica, être possédé par Lucifer, les trials, perdre son âme, et j'en passe et il est toujours l'âme pur qu'il a toujours été, le cœur sur la main, toujours à vouloir aider les autres, il me fait beaucoup penser à Harry Potter sur ce point, ça joue peut-être, Sam aussi avait son côté "Chosen One" au début de la série, souvenez nous.

J'ai également comme pour Rowena, un attachement particulier pour Jared ainsi que sa cause #AlwaysKeepFighting.

3. Dean Winchester

Pas grand chose à dire, que cela me plaise ou non, Dean est clairement l'âme de la série depuis de nombreuses années maintenant. Il est passé au travers tous les pires malheurs imaginables, est tourmenté plus que tout être humain ne devrait l'être et se cache derrière un visage de clown. Il est interprété d'une façon magistrale par Jensen et me bouleverse souvent. Il aurait sûrement le mérite d'être premier, mais j'ai souvent du mal avec les chouchous des fandoms, je les repousse par instinct, il reste mine de rien un excellent personnage de fiction.
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Top de vos personnages préférés de SPN   Sam 27 Jan - 11:17

J'avais pas DU TOUT remarqué ton coup de coeur pour Rowena/Ruth lol!

J'aime beaucoup ce que tu en dis en tout cas ^^ Et lol pour l'esprit de contradiction pour les personnages que tout le monde aime, tu n'es pas la seule à avoir ce genre de réactions.
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan

MessageSujet: Re: Top de vos personnages préférés de SPN   Sam 27 Jan - 12:14

J'ai le même problème avec les séries en général, une raison pourquoi j'ai commencée SPN et GOT alors qu'elles avaient déjà 6 saisons de parcourues... si on m'en parle trop, je décroche.

On y croirait pas avec ma passion d'aujourd'hui, mais même Harry Potter, je dois avoir été la dernière de ma classe à en lire en tome (encore là, y'en avait 4 de sortis...)

lol!  pour Ruth/Rowena, je cache bien mon jeu hein ? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top de vos personnages préférés de SPN   

Top de vos personnages préférés de SPN
Page 1 sur 1