World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire général

AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Questionnaire général   Sam 16 Déc - 9:59

Je vous propose ici un questionnaire général concernant la série.

• GENERAL

Quand avez-vous commencé à suivre la série ? L'avez-vous suivie pendant sa diffusion ?

Avez-vous une histoire particulière avec la série ?

Lisez-vous/écrivez-vous des fanfictions sur la série ?

Votre avis général sur la série ? Ce que vous aimez à son sujet ?

La série est-elle votre préférée (ou fait-elle partie de vos préférées) ?

Votre acteur ou actrice préféré(e) dans la série ?

Avez-vous rencontré des membres du cast ? Ou aimeriez-vous le faire ?

• PERSONNAGES

Votre/vos personnage(s) préféré(s) ?

Le(s) personnage(s) que vous aimez le moins ?

Un personnage secondaire que vous aimez particulièrement ?

Le personnage que vous auriez aimé voir plus développé ?

Le personnage que vous auriez aimé voir dans plus d'épisodes ?

• RELATIONS

Votre relation (non-romantique) préférée ?

Votre relation (romantique) préférée ?

La relation de la série que vous aimez le moins/à laquelle vous êtes le moins attaché ?

• CONTENU

Votre/vos saison(s) préférée(s) ?

La ou les saisons que vous aimez le moins ?

Votre/vos épisode(s) préféré(s) ?

Le ou les épisodes que vous aimez le moins ?

Une ou des scène(s) qui vous ont particulièrement marqué(e) ?

Votre citation préférée ?

Je vous mets le codage pour ceux qui voudraient copier la mise en forme :

Code:
[list]
[*][u][b]GENERAL[/b][/u]

[b]Quand avez-vous commencé à suivre la série ? L'avez-vous suivie pendant sa diffusion ?[/b]

[b]Avez-vous une histoire particulière avec la série ?[/b]

[b]Lisez-vous/écrivez-vous des fanfictions sur la série ?[/b]

[b]Votre avis général sur la série ? Ce que vous aimez à son sujet ?[/b]

[b]La série est-elle votre préférée (ou fait-elle partie de vos préférées) ? [/b]

[b]Votre acteur ou actrice préféré(e) dans la série ?[/b]

[b]Avez-vous rencontré des membres du cast ? Ou aimeriez-vous le faire ?[/b]

[*][u][b]PERSONNAGES[/b][/u]

[b]Votre/vos personnage(s) préféré(s) ?[/b]

[b]Le(s) personnage(s) que vous aimez le moins ?[/b]

[b]Un personnage secondaire que vous aimez particulièrement ?[/b]

[b]Le personnage que vous auriez aimé voir plus développé ?[/b]

[b]Le personnage que vous auriez aimé voir dans plus d'épisodes ?[/b]

[*][u][b]RELATIONS[/b][/u]

[b]Votre relation (non-romantique) préférée ?[/b]

[b]Votre relation (romantique) préférée ?[/b]

[b]La relation de la série que vous aimez le moins/à laquelle vous êtes le moins attaché ?[/b]

[*][u][b]CONTENU[/b][/u]

[b]Votre/vos saison(s) préférée(s) ?[/b]

[b]La ou les saisons que vous aimez le moins ?[/b]

[b]Votre/vos épisode(s) préféré(s) ?[/b]

[b]Le ou les épisodes que vous aimez le moins ?[/b]

[b]Une ou des scène(s) qui vous ont particulièrement marqué(e) ?[/b]

[b]La scène la plus triste/dramatique ou qui vous a le plus émue ?[/b]

[b]La/les scène(s) ou l'épisode qui vous a le plus fait rire ?[/b]

[b]Votre citation préférée ?[/b]

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Questionnaire général   Dim 17 Déc - 15:03

• GENERAL

Quand avez-vous commencé à suivre la série ? L'avez-vous suivie pendant sa diffusion ? Je la suis en direct depuis la fin de la saison 5/début de saison 6. J'avais regardé les premières saisons pendant la diffusion de la saison 5 si mes souvenirs sont bons et j'avais rattrapé mon retard.

Avez-vous une histoire particulière avec la série ? J'ai un attachement très fort pour la série, j'avais pas commencé avec un tel coup de coeur, mais c'est en revoyant la série que je me suis rendue compte de combien je l'aimais et combien elle m'atteignait. Peut-être parce que je sais pas mal ce que c'est que de grandir avec des responsabilités et de veiller sur son petit-frère, et que le personnage de Dean me parle du coup particulièrement. La relation de Dean et Sam me touche vraiment beaucoup, elle déclenche beaucoup d' "emotional triggers" me concernant. Et puis, la relation Destiel a une particulière importance pour moi.

Lisez-vous/écrivez-vous des fanfictions sur la série ? Yep ! Je suis assez exigeante pour les fanfics, vu que je n'aime pas les AU, j'aime quand on reste dans le cadre de la série, avec toutes les caractéristiques des personnes, et qu'on comble les scènes manquantes ou qu'on plonge dans le point de vue particulier d'un des personnages ou d'une des relations à un moment X. Donc j'en lis, mais finalement pas tant que ça, seulement quand je tombe sur quelque chose qui m'attire vraiment l'oeil. Et je me régale à en écrire sinon ^^

Votre avis général sur la série ? Ce que vous aimez à son sujet ? C'est un peu difficile à résumer en quelques lignes, mais je trouve la série unique dans le paysage télévisuel, dans sa mythologie (notamment leur reprise de tout ce qui concerne les anges et la religion en général, qui est complètement désidéalisé), son humour, ses personnages et la manière dont elle s'est construite en étant proche de son fandom (jusqu'à inclure les fans dans leur histoire), et elle est très méta aussi, à travers certains personnages (comme Metatron, duh !) et certaines storylines. La série est tellement bien pensée et bien écrite, je trouve que c'est fait de manière intelligente (j'adore qu'on ne soit pas dans des situations irréalistes et face à des réactions irréalistes dans les situations d'horreur ou de danger, je trouve la série très terre à terre à ce niveau, les garçons sont toujours très self-aware).

La série est-elle votre préférée (ou fait-elle partie de vos préférées) ? Oui, c'est définitivement ma préférée avec le Buffyverse et Six Feet Under.

Votre acteur ou actrice préféré(e) dans la série ? SPN a un cast exceptionnel, je les aime tous, mais j'ai un coup de coeur très particulier pour Misha, qui est une bulle d'amour à lui tout seul. J'admire sa générosité et son optimisme, il a une philosophie de vie tellement positive et tournée vers les autres... C'est quelqu'un qui m'inspire beaucoup de respect. Et qui m'inspire tout court en fait. Il me donne envie de faire toujours mieux.

Avez-vous rencontré des membres du cast ? Ou aimeriez-vous le faire ? Yep, je suis allée à la JIB Con 2017, et j'ai pu y rencontrer notamment Misha, Jensen, Jared ! Mais également Rob Benedict, Matt Cohen, David Haydn-Jones, Adam Fergus et malheureusement Brianna Buckmaster seulement de loin car elle était une extra-guest.

• PERSONNAGES

-Dean Winchester : J'ai une tonne d'amour pour le personnage de Dean ! C'est un street-smart, qui se connecte profondément aux gens avec qui il établit des relations, les protège avec tout ce qu'il a, et il a énormément d'amour à donner à ses proches. Il est pas mal "screwed up" et a appris à user de la haine comme d'un leitmotiv. Typiquement le personnage élevé avec beaucoup trop de responsabilités et qui n'a jamais eu la chance d'être un enfant. Il s'est construit en conséquence, avec la dose de traumas émotionnels que ça implique. Ses tendances suicidaires, sa dépression, son manque de self-worth, la manière dont il choisit de vivre sa vie en la comblant de plaisirs artificiels pour palier à un certain vide... tant d'éléments qui rendent son parcours passionnant à suivre, avec des évolutions dans la bonne direction avec l'approche de la fin de la série.

-Castiel : Un personnage d'une telle bienveillance et d'un tel altruisme... Cas, c'est un peu le perso qui commet erreur sur erreur, alors qu'il essaie de bien faire. Il a tout remis en question au contact de Dean (et des Winchesters en général, mais surtout Dean). Il a appris ce qu'était le libre arbitre. Comme Dean, il a été un soldat, suivant les ordres de son père sans jamais les questionner, passant ensuite la plupart de son temps à la recherche d'un père absent. Comme Dean, il a des idéaux de famille et d'unité, et surtout de paix. Mais il ne cesse de tout faire foirer. Et il traverse une dépression après tous ses échecs. Dean reste néanmoins sa constante et la personne pour laquelle il est prêt à tout faire et tout donner.

-Sam Winchester : Je me sens moins connectée au personnage de Sam, mais je l'aime quand même de tout mon coeur. J'admire son intelligence, et même s'il fait pas mal de mauvais choix et d'erreurs, c'est ce qui rend au final son parcours si intéressant.

Le(s) personnage(s) que vous aimez le moins ? Il y a aucun personnage que je déteste, mais j'avoue avoir été très insensible à des personnages comme Lisa ou Amelia, qui je pense n'étaient pas faites pour qu'on ait envie de les voir avec Dean et Sam, elles étaient là pour prouver quelque chose au sujet des garçons et de leurs aspirations/besoins.

-Charlie Bradbury ! J'ai un réel attachement pour elle, c'était un personnage très haut en couleurs, avec un immense capital sympathie. Elle était tellement attachante, fun et combative. J'adorais l'intelligence du personnage, son côté nerd était trop mignon :-)

-Balthazar : C'est peut-être le charme de Sebastian Roché qui a opéré, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour son personnage !

-Jack Kline : Maintenant qu'on a la saison 13, je me dois de l'inclure, même si je vais attendre de voir ce que ça donne par la suite, mais je dois reconnaître qu'il est très vite devenu mon chouchou, je l'aime énormément.

-Mention honorable également pour Rowena, Kevin Tran, Jo Harvelle et Ellen Harvelle.

-Bela est un de mes regrets depuis la saison 3 ! J'aurais vraiment aimé qu'elle reste plus longtemps et que son histoire soit plus fouillée. Les bribes qu'on en aperçoit dans l'épisode où elle meurt m'ont donné envie d'en savoir plus, j'étais déçue...

-Rowena est aussi (pour l'instant en tout cas) un de mes regrets, j'aurais aimé en voir et savoir plus sur son passé humain...

-Crowley également ! J'aurais aimé voir autre chose de lui. Ce qu'on en aperçoit en fin de saison 8, par exemple, quand il redevient humain pendant le dernier test de Sam, m'a énormément plu ! ("I just need to be loved !"). Je trouve qu'ils sont passés à côté de quelque chose avec le personnage.

-Eileen !! Je PRIE pour qu'elle revienne plus tard...

-Balthazar, qui a été un vrai personnage coup de coeur ! J'étais trèèèès déçue quand il se fait tuer par Cas. J'adore Cas, mais c'est bien l'un des trucs pour lesquels je serais capable de lui en vouloir ^^

Le personnage que vous auriez aimé voir dans plus d'épisodes ? Est-ce que Cas compte ?  lol! Parce que je trouve son absence très lourde parfois. Narrativement parlant, ça crée des incohérences je trouve parfois. Et évidemment, je n'aurais jamais craché sur plus de Charlie !

• RELATIONS

-Dean & Sam ! C'est de là que tout est parti, et leur relation est tellement bien écrite. Du rire au drama, ils t'emportent complètement dans leur histoire. Une relation de frères qui a ses hauts et ses bas, et qui est rendue particulièrement forte et intéressante avec leur passé/enfance et la mission qu'ils se sont donnée.

-J'adore également la relation de Dean & Charlie ! Une relation de grand-frère/petite-soeur que j'ai trouvée super attachante, et ils avaient beaucoup de points communs.

-Sam/Crowley m'interpellait aussi sinon, j'aurais aimé en voir plus.

-Crowley/Rowena : Je mourrais d'envie d'en voir plus, je suis dég qu'on ne leur ait pas donné plus de temps d'écran et qu'on n'ait pas plus creusé les sentiments qu'il pouvait y avoir entre eux.

Personne ne va crier à la surprise si je dis Dean/Cas, right?  lol! Je vais pas encore faire un pavé sur le sujet, mais pour faire simple, ils sont mon ship principal avec Spuffy (ça en dit beaucoup per se) et je pense qu'ils sont écrits pour être endgame, la narration qui entoure leurs parcours respectifs les fait se recouper énormément, et ça se dégage de manière de plus en plus clair à chaque saison qui avance (la saison 11 a été le tournant définitif, c'est je pense lors de cette saison qu'ils ont décidé de prendre le virage "officiel" et clair en cette direction ; je pense que Destiel est quelque chose qui a longtemps été dans les cartes, mais qu'ils n'avaient pas l'intention de le rendre officiel tant que la série ne toucherait pas à sa fin). Pour moi, c'est un peu le best de l'histoire d'amour avec tous ses tropes, un homme dont la mère lui répétait que les anges veillaient sur lui, qui mettait un point d'honneur à rejeter l'existence même des anges, est sauvé de l'Enfer par l'un d'eux et finit par en tomber amoureux. Kudos ! Et Cas ? Well, he has "fallen in every way imaginable". *wink wink*

Je vais mentionner également Sam/Eileen, pour qui je mourrais d'envie d'en voir plus.

J'ai beaucoup aimé Dean & Jo aussi, j'ai trouvé que la dynamique donnait quelque chose d'intéressant. Et j'aurais été curieuse pour Dean & Bela.

La relation de la série que vous aimez le moins/à laquelle vous êtes le moins attaché ? Il n'y en a pas en particulier qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête. Je dirais que je n'ai pas apprécié spécialement suivre/regarder les relations suivantes se dérouler : Dean & Amara, Sam & Amelia, Cas & Hannah, et enfin Dean & Lisa, qui n'avaient pour moi aucun intérêt (peut-être un chouia pour la narration des personnages principaux concernés, mais sinon...).

• CONTENU

Votre/vos saison(s) préférée(s) ? Je les aime quasi toutes, donc le choix n'est pas évident, mais je dirais que mes coups de coeur sont :

-Saison 3 : Cette saison, avec la mort proche de Dean (et tout ce que ça implique pour lui de face à face avec ses peurs, le bilan qu'il tire de sa vie), Sam qui essaie de le sauver, Lilith... Un pur régal cette saison !

-Saison 5 : Avec les quatre cavaliers de l'Apocalypse, toute l'histoire autour des anges, de Lucifer & Michael, la naissance de la Team Free Will telle qu'on la connaît... Un pur régal à chaque fois cette saison !

-Saison 12 : Une saison placée sous le signe de la famille. Sam retrouve sa mère et comble le plus gros blanc de son existence (j'aurais aimé en voir plus !!), et j'adore la relation qu'on lui établit avec Eileen, pour une fois qu'il a quelque chose POUR LUI (ça ne pouvait pas durer évidemment... Rolling Eyes ). On aborde un aspect très intéressant des personnages de Dean et Sam avec le retour de Mary. On voit Dean se laisser aller à admettre certains des traumas de son passé directement à sa propre mère (qui a commis sa dose de mauvais choix), je pense que la retrouver lui a permis d'avoir exactement ce dont il avait besoin à ce stade de son évolution. Laisser enfin tomber sa façade, cette masculinité toxique dans laquelle il s'est toujours enfermé, et assumer ce qu'il est réellement, et ce qu'il aime. Ne plus être le petit soldat de son père qui n'existait qu'à travers lui et ses goûts (comme il se le dit dans son face à face avec lui-même en saison 3, il écoute SA musique, a repris SA voiture, mais existait-il réellement en dehors de ce que son père avait modelé de sa personnalité... ?) On continue aussi d'explorer la dépression de Cas, et son appartenance à la Winchester family. Cette saison mettait en lumière combien il est aimé par eux, et combien Cas les aime en retour, en lui prêtant des relations et sentiments très humains, prouvant par la même combien il a évolué et changé. Et le Destiel ? Man ! Le Destiel prend un tournant de plus dans cette saison.

-Saison 13 : La saison n'est même pas finie, mais elle est pressentie pour rivaliser avec la saison 5 qui avait toujours été ma préférée parmi mes préférées jusqu'ici. La gestion du deuil de Dean concernant Cas, de Sam concernant Mary, l'arrivée de Jack, pfiou...

Mention aussi des saisons 2, 4, 6 et 11, pour lesquelles j'ai une affection particulière.

La ou les saisons que vous aimez le moins ? La saison 7 probablement, et la saison 10 ne m'a jamais enchantée des masses... (il faut que je la revoie).

Votre/vos épisode(s) préféré(s) ? J'en aime tellement !! (I mean, 13 saisons quoi...). Je vais mentionner mes deux plus gros coups de coeur : le 6x20 "The Man Who Would Be King", et le 5x08, "Changing Channels". Le premier parce qu'il me brise le coeur, complètement centré autour de la trahison de Cas, et le second parce qu'il me fait mourir de rire !

Le ou les épisodes que vous aimez le moins ? J'en ai aucun qui me vient à l'esprit pour le moment.

Une ou des scène(s) qui vous ont particulièrement marqué(e) ? Bon là encore, sur 13 saisons, c'est carrément le choix impossible !!! Je vais dire celles qui me viennent en premier :

-6x20 : Je crois que je pourrais citer toutes les scènes Destiel de cet épisode, mais j'adore notamment le moment où Cas regarde la TFW alors qu'il est "invisible", et ne détache pas son regard de Dean, à aucun moment, et qu'on l'entend dire que dans sa trahison : "The worst part was Dean, trying so hard to be loyal, while every instinct telling him otherwise".

Cette scène est une de celles qui m'ont le plus marquée parce que c'est cet épisode qui, pour moi, a complètement fait glisser Destiel du 'subtext amusant' à une réelle partie de l'histoire qu'ils nous racontent. Pour moi, c'est à compter de ce moment que c'est devenu plus que juste une "blague" sur laquelle ils plaisantaient ci et là (le 5x04 mis à part, où ils sous-entendaient une relation entre eux). Ca a commencé à faire partie de leur "journey" à tous les deux à compter de cette fin de saison 6, et ça ne s'est plus arrêté depuis.

-6x21 : La scène où Dean et Cas rompent discutent dans le hangar, après que Lisa & Ben aient été enlevés. Cette scène me brise le coeur car on voit que la situation les atteint tous les deux énormément. Cas est incapable de se détacher de son affection pour Dean dans les décisions qu'il prend, alors que les anges sont normalement froids et distants (c'est là qu'on voit une différence dans son lien avec Dean et la profondeur que ça a pris). Idem pour Dean, il ne le vit pas comme une simple trahison, il le vit comme s'il avait appris qu'il avait été trompé.  

Spoiler:

-3x08 : La scène finale de l'épisode, où Dean et Sam s'échangent des cadeaux de Noël, après que Sam ait organisé la petite fête surprise pour eux, alors qu'il avait été dans le rejet tout le long de l'épisode... Ils s'échangent des cadeaux modestes, et ça leur ressemble tellement, je trouve ça super touchant. Avec en parallèle leurs souvenirs d'enfance, ça brise le coeur en fait...

-3x09 : Le face à face de Dean avec lui-même dans son rêve. La confrontation avec la partie la plus sombre de son histoire, le fait qu'il n'a été que le soldat de son père, qu'il considère comme un connard car il ne méritait pas ce qu'il lui a mis sur le dos, n'existant que dans son ombre, n'existant jamais réellement pour lui-même. Et mettant en avant le manque d'amour propre qu'il éprouve. Admettant le fait qu'il ne mérite pas de mourir et d'aller en enfer...

-12x11 : Dean face au miroir, oubliant son identité. Se répétant en boucle son propre nom et qui sont Sam, Mary et Cas.

-13x01 : La scène où Dean prépare le corps de Cas à être incinéré, et la scène où ils le brûlent avec Kelly. Il y a une ambiance tellement lourde et pesante.

Spoiler:

Et la prière de Dean aussi, pour qu'il ramène Cas et Mary et tous les autres. Il y avait tellement de désespoir...
    Spoiler:

Ca se jouerait entre trois citations que j'aime énormément :

-En saison 10, citation de Cas :

-Dean en saison 12 à Mary, une citation qui résume un peu la plus grande partie du trauma de Dean :

"You lied to me. I was a kid. You promised you’d keep me safe. And then you make a deal with Azazel. Yeah, it saved Dad’s life, but I’ll tell you something else that happened. Because on November 2, 1983, old Yellow Eyes came waltzing in to Sammy’s room because of your deal. You left us. Alone.‘Cause Dad was just a shell. His perfect wife? Gone. Our perfect Mom, the perfect family… was gone. And I…I had to be…more than just a brother. I had to be a father and I had to be a mother, to keep him safe. And that wasn’t fair."

-Sam dans le 13x01 à Jack, lui expliquant ce qu'il faut dire :

"You say thank you. And you say you’re sorry. You hope they’re somewhere without, uh, sadness or pain. You hope they’re somewhere better. You say goodbye."

-Et comment ne pas mentionner cette réplique enlevée du 5x04 (regret éternel me concernant, car elle confirmait encore plus les sous-entendus entourant la relation romantique/sexuelle de Dean & Cas dans cet univers alternatif) :

"The only thing I think we have left, Dean and me, is each other.
    (unadorned sincerity)
    If Dean says it’s time to go out in a blaze of glory, win or lose, so be it. I’m in. But then…
    (smiles easily at Dean)
    That’s just how I roll."

Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Clipse
Friand de lecture

MessageSujet: Re: Questionnaire général   Dim 25 Mar - 21:44

Je m'y attèle enfin ! (Spoilers jusqu'au 13x13)

• GENERAL

Quand avez-vous commencé à suivre la série ? L'avez-vous suivie pendant sa diffusion ?

Commencée pendant l’été qui précédait le début de la saison 12. A vrai dire j’avais vu la moitié de la première saison il y a un moment avant, mais je n’avais pas accroché. Il a fallut que ma curiosité du fandom et le fait de savoir pourquoi la série était tant adulée prenne le dessus pour que je reprenne ! (merci à la réputation du fandom donc, ou je serai passée à côté de quelque chose =p) Du coup j’ai vu les deux dernières saisons 'à la semaine' (dont l’actuelle toujours en direct, je n’arrive plus à attendre le lendemain ahah)

Avez-vous une histoire particulière avec la série ?

Pas vraiment étant donné que je ne la suis que depuis moins de deux ans. Mais malgré tout elle m’a aidé à travailler sur certains points importants de moi-même déjà, et elle continue de le faire. Je trouve ça tellement intéressant à quel point une série et un fandom peuvent faire avancer dans la vie.

Lisez-vous/écrivez-vous des fanfictions sur la série ?

Ouaip, dès que j’ai rattrapé la diffusion du show à l’époque, je m’y suis mise ! Y a eu une période où je lisais que des trucs bieeen longs et tout, et étrangement maintenant que j’ai mes journées de libre je prends moins le temps de le faire et je lis des trucs plus court (OS, PWP…) J’ai une liste de longs trucs qui m’attend, faut que je m’y mette ahah. Par contre j’écris beaucoup ces dernières semaines notamment, même si je poste peut-être qu'un seul truc tout les deux mois!

Votre avis général sur la série ? Ce que vous aimez à son sujet ?

Alors ! Je vais déjà tout d’abord dire ce qui m’a fait accrocher à la série, car comme je l’ai dit précédemment j’avais eu du mal au tout début. Je n’étais pas très stand-alone avant de la connaître, c’est pour ça que la saison 1 a été un défi au premier abord pour moi (j’ai appris à les apprécier ces dernières années grâce au show), mais ce qui me faisait tenir et apprécier mes débuts de visionnage était le personnage de Dean que je trouvais exceptionnel, et la relation fraternelle Sam et Dean qui est vraiment forte et belle. Autour de ça s’est construit au fil des années pour moi une série rejoint de très très bons personnages et une mythologie très complète. J’aime énormément comment Supernatural arrive à travailler des sujets totalement divers (la religion, le far west, les fées), et les mettre à sa propre sauce à chaque fois. J’aime énormément ce côté comédie dramatique. L’humour est vraiment excellent dans la série, que ce soit sur la longueur, en général donc, ou plus précisément pour nous sortir des épisodes pas possibles qu’on aurait vraiment pas eu ailleurs. Je trouve qu’on est vraiment chanceux d’avoir une série où les scénaristes OSENT. Un épisode sur le tournage de la série où les personnages sont confrontés à leur fausse vie d’acteur ? Pas de problème. On inclue les fans et on cite les ships de but en blanc ? C’est parti. Il n’y a pas de « Ton délire est drôle, mais redevenons sérieux ». Ces délires sont inclus, et c’est une force de la série. Je suis aussi une très grande fan du méta humour, alors je ne peux être que comblée avec une série pareille.

La série est-elle votre préférée (ou fait-elle partie de vos préférées) ?

Avec Buffy, c’est en effet ma série préférée. Je ne souhaite pas trancher, car j’ai deux approches différentes avec chacun des deux shows. Là où je vois en Buffy la série la plus intelligente et la plus parfaite, SPN à mon addiction actuelle la plus forte, c’est un tout : l’histoire, les ships, le cast, les fans. J’aime les deux séries à leur manière, et j’y suis très attachée.

Votre acteur ou actrice préféré(e) dans la série ?

Misha, sans une once de réflexion. Je pense ne pas avoir besoin de rappeler à quel point c’est quelqu’un de bien. Il m’inspire au quotidien, tant par sa bizarrerie qui nous apprend à aimer et assumer pleinement la nôtre, ou son côté humain et altruiste qui nous apprend nous aussi à faire plus attention aux autres et à ce qui nous entoure. Le rencontrer en Mai est une de mes plus grandes hâtes!

Avez-vous rencontré des membres du cast ? Ou aimeriez-vous le faire ?

J’ai vu Rich, Rob, Mark S., Mark P. et Matt en une convention. C’est la meilleure convention que j’ai pu faire ! J’ai eu un gros coup de coeur pour Rob, j’ai adoré Pellegrino, et en général les cinq étaient vraiment exceptionnels. Je comprends vraiment la différence dont les gens parlaient entre une convention SPN et les autres conventions de séries, c’est vraiment un autre niveau. J'ai aussi vu Felicia Day et Keith Szarabajka alors que je ne connaissais pas encore SPN, pour leurs rôles dans le Whedonverse (Felicia adorable, et Keith.. hum... gentil on va dire, mais malheureusement le guest le plus ennuyant que j'ai rencontré, sauf si vous aimez un panel entier à parler vieille architecture et lecture d'un audiobook mdr). Je fais trois autres conventions SPN en Mai prochain, pour rencontrer un total d’environ 25 guests dans le mois (dont tout ceux que j'ai déjà-vu hors Felicia). J’ai notamment très hâte pour (comme il se doit) les J2M, ainsi que notre nougat boy ! Mais même Kim, Brianna, Osric… Vraiment beaucoup de guests que j’ai super hâte de voir sur scène dans un peu plus d’un mois !  

• PERSONNAGES

Alors alors !
    Dean : Dean est la première chose à laquelle j’ai accroché dans la série. J’aime son humour, son sarcasme, son caractère bien trempé et ce qui le caractérise. J’aime voir des gens comme Sam ou Cas réussirent à briser cette coquille qu’il se forme pour se cacher de ses émotions. J’aime énormément son évolution, tout ce qui concerne le fait de se casser cette image qu'il s'est construit pour plaire à son père tandis qu'on découvre son vrai lui, et j’ai hâte d’en voir la suite. Coup de coeur immédiat pour moi <3
    Castiel : Mon personnage préféré ! Malgré toute l’affection que j’ai pour Dean, il a su la dépasser. C’est vraiment un tout. J’aime sa personnalité, sa découverte du monde, sa façon de penser, sa badasserie, toutes les nuances qu’on a pu lui voir, son innocence, son apprentissage, et le jeu de Misha. C’est beaucoup, beaucoup de choses, qui forment un tout dont je suis fan.
    Gabriel : En grande partie pour ses épisodes merveilleux qu’il apporte, tellement fun. Richard me bluffe aussi toujours par son jeu d’acteur, je trouve qu’il a une palette d’expressions du visage assez impressionnante et qu’il utilise vraiment en permanence tout ce qu’il peut niveau mimiques et cie. Ca ajoute vraiment quelque chose au personnage. Je l’aurais bien mis dans les personnages que j’aurais aimé voir plus développé, mais bon, on verra bien ça dans les prochaines semaines =p
    Charlie : Ai-je besoin de m’expliquer pour Charlie? =p Elle est fun, elle timide mais enthousiaste, elle est geek (de l'association à elle du coup), elle est originale. Elle change des autres personnages, elle a son caractère unique, et je l’adore ! Tout simplement ! C’est Charlie quoi =p
    Lucifer : C’est marrant mais là où j’ai une relation « normale » avec Lucifer en Saison 5 alors qu’il est méchant principal, dès qu’on part sur « l’après » avec lui, en 7, 11 et cie, je devient vraiment fan. J’aime énormément l’humour qu’a le personnage, ce petit truc si spécial qui complète ses répliques. Le jeu de Mark est la marque de fabrique du personnage aussi pour moi, et Misha a su le reprendre à la perfection. Là où Rick Springfield a voulu se faire son propre jeu, Misha a vraiment tapé dans les mimiques qu’on connaît au personnage, là où Mark a su lui donner vie, et donc reprendre un personnage totalement similaire. Je suis vraiment fan de la dynamique du personnage, vraiment. Coup de coeur pour moi.
    Jack : Petit nougat boy <3 Je ne sais que dire pour expliquer pourquoi il est dans mes favoris, je ne pense pas qu’il y ait réellement besoin de donner une explication pour comprendre mdr ! L’incarnation même de l’innocence, une bonne touche de Castiel, et une grande puissance qui pourtant ne le rend pas plus terrifiant qu’il aurait dû. J’étais convaincue en saison 12 qu’on aurait un personnage gentil, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là ahah ! Décidément un amour, et une boule d’innocence à protéger contre le reste du monde <3

Le(s) personnage(s) que vous aimez le moins ?

Alors j’offre la palme d’or au personnage dont je n’arrive même plus à regarder les scènes et où le téléphone est vitale pour jouer à un jeu stupide en attendant qu’elle ne soit plus à l’écran (oui c’est parti loin ahah) : Lisaaaa *applaudit* Vraiment, je ne peux plus avec elle. Y a tout qui m’insupporte. Dean n’est décidément pas fait pour se caser tout en arrêtant la chasse, c’est l’opposé de ce que je lui vois. Continuer la route avec quelqu’un, là oui, mais ça… Et elle en plus… Bref ahah. Je n’aime décidément rien chez elle, mais je sais que mon côté Destiel n’arrange pas ahah (enfin il y a quand même deux femmes dans la série avec qui ça ne m'aurait pas dérangé de lui voir un quelque chose, mais elles sont mortes avant xD)
    Avant je mettais Metatron aussi dans cette catégorie, mais je me rends compte que j’aime le détester. C’est un bon méchant, qui donne envie de lui foutre des claques un peu tout le temps, et en plus de ça il apporte du Destiel, alors ça me va mdr. J’aime beaucoup ce côté « écrivain » qu’il se donne ahah. Et finalement il a le droit à sa petite rédemption !

Balthazar, tu nous manques ahah. Il collerait dans les deux catégories suivantes aussi.
    J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Kevin aussi. Rien qu'une de ses premières scènes où il court super lentement et maladroitement sans pouvoir lâcher la tablette avec Sam derrière qui fait des pas de géants pour le rattraper en un instant, je meurs ! mdr. Non vraiment c'est le personnage gentil à souhait qui ne voulait rien de ce qui lui arrive, et sa fin est super tragique. Je l'ai toujours beaucoup aimé, et c'est un plaisir de voir des scènes avec lui.
    Benny, qui comme Balthazar pourrait aller dans les deux autres catégories. J'aime beaucoup le personnage, et j'adore sa relation avec Dean dont je parlerais plus bas.
    Et Ruby, je l'aime beaucoup même si finalement elle était du mauvais côté depuis le début ! Elle est badass, sait arriver à ses fins et se débrouiller seule et tenir bon sans jamais lâcher. Que ce soit la première ou la seconde actrice, j'adore!
    Allez, petite citation pour Jody, Chuck, Claire, Bobby, et... Bon je vais arrêter sinon je vais citer tout le monde  lol!

Bela : La nuance est fine avec la question suivante, mais elle commençait tout juste à avoir son intrigue développée, lorsqu’on en apprend enfin plus sur son passée, qu’elle se fait tuer. Super dommage, car je l’aime beaucoup.
    Krissy : J’aime beaucoup Krissy, je trouve que l’actrice a beaucoup de charisme pour son âge et joue super bien, c’est dommage qu’on ne la revoit plus ! Je suis sûr qu’elle aurait pu être super bien développée et être intéressante

Le personnage que vous auriez aimé voir dans plus d'épisodes ?

Garth !! Il est vraiment, vraiment drôle. Et c’est un des rares personnages à ne plus être présent sans être mort, alors il y aurait matière à le faire revenir ne serait-ce que pour une fois    Certes c’est un loup-garou maintenant, mais ça ne l’empêche pas de se réimpliquer dans une chasse pour x ou y raison.
    Et la Saison 13 a tellement matière à faire revenir qui elle veut avec l’univers alternatif, faire revenir Charlie aurait été vraiment top. C’est dommage qu’ils n’ont pas sauté sur l’occasion, même si on a eu de beaux retours, car elle mérite d’avoir plus d’épisodes et de reprendre sa petite place dans le show <3
    Jo et Ellen me manquent beaucoup aussi, surtout quand je fais des revisionnages. Elles étaient vraiment top, et Jo aurait fait une Wayward Sister très sympathique  
    Et juste pour un petit point humour, mais un épisode où Supernatural est adapté en film, avec Dean et Sam qui se plaignent des acteurs qui les jouent et les voir recroiser Becky à l’avant-première, je dis oui mdr !!

• RELATIONS

Sam/Lucifer : J’avoue que je la classerai bien dans romantique, car je les shippe mdr, mais je suis consciente que c’est moi qui divague ahah. Non sérieusement je sais que je me base beaucoup sur le Lucifer que Sam se projette en Saison 7 pour aimer cette relation (enfin on retrouve cette dynamique dans le 11x09 et 11x10 notamment), mais j’adore comment Lucifer taquine et titille Sam sur tout ce qu’il peut. Il adore jouer avec lui, et je sais que ce n'est pas positif pour le personnage de Sam, mais merde j’adore ces moments mdr. J’adore quand ils chassent ensemble dans Repo Man en Saison 7, quand Sam le laisse enfin entrer dans sa tête, et dans le 11x10 quand Lucifer lui fait une projection de souvenirs et qu’il commence à lui faire la morale et tout mdr ! Non franchement, je les adore ahah.
    Castiel/Gabriel : Malheureusement pas trop développée, j’ai hâte d’en voir plus avec cette saison 13, mais j’ai a-do-ré comment ils se comportent ensemble dans Meta Fiction notamment. J’adore voir Castiel aussi fraternel avec quelqu’un, et j’aime aussi énormément que beaucoup ont vu ce potentiel et attribue dans la plupart des AU en fanfictions Gabriel en tant que frère de Cas. C’est vraiment une relation très sympathique, et j’aime franchement bien cette dynamique.
    Dean/Benny : J'adore cette relation forte de confiance qu'a Benny avec Dean. Ils ont enduré ensemble, combattu ensemble, et sont ressorti avec une belle relation. Le meilleur ami que Dean n'a jamais eu    (Cas c'est son mari, nuance lol! )
    Claire/Alex : De base je les avais classé en dessous dans relations romantiques. J’avoue que ça a attiré mon attention dans Wayward Sisters de façon romantique, même si je sais qu’il n’y aura rien puisque l'épisode est écrit pour démarrer la relation Claire/Kaia. Mais après on peut le prendre comme on veut. En tout cas j’adore leur complicité et leurs taquineries, j'aime beaucoup leur relation.
    Bien-sûr, la force fraternelle entre Sam et Dean est un des éléments qui m'a fait accrocher à la série, donc je vais aussi la citer. Malgré le fait que leur co-dépendance néfaste fait qu'ils ont dû apprendre à se détacher l'un de l'autre, et le font encore, c'est une très belle relation. C'est toujours triste de voir dans le 2x20 un Sam totalement dégoûté de son frère et qui ne souhaite rien à voir avec lui.

Ce serait sympa s'il y a l'occasion d'explorer plus sur Sam/Rowena aussi. C'était vraiment intéressant de les voir se trouver quelque chose de commun dans le 13x12, et j'aimerai beaucoup les voir former une alliance pour combattre Lucifer ensemble et vaincre leur traumatisme.

Dean/Castiel : Je.. J’ai besoin de développer ? mdr. C’est quelque chose de tellement fort entre eux, c’est la relation que je trouve la plus belle à la télévision. J’aime tout entre eux. La dynamique, leur attachement, leur « profond bound », la façon dont ils se regardent, comptent l’un sur l’autre, se soutiennent… Vraiment tout. C'est beau, c'est fort, c'est puissant, c'est romantique. Ca les a amené loin, ça va continuer de le faire. Je suis amoureuse de leur relation, tout simplement.
    Dean/Jo : Oh Miss Kitty, je suis contente de voir quelqu’un d’autre qui ne va pas classer ça dans le « C’est fraternel » . Je ne vois pas du tout Jo le regarder de cette façon, c’est répété tout du long de la série qu’elle le voit comme un intérêt romantique. Et même lui, il cherche encore à essayer de coucher avec dans son dernier épisode avant qu’elle ne meurt, alors il ne la voit pas d’un oeil de petite soeur non plus. Je les trouve super mignons ensemble en tout cas. C’est la seule fille de la série avec qui j’aurais pu imaginer quelque chose avec Dean s’il n’y avait pas Cas (et la seconde c’est Bela, mais plutôt comme une aventure d’un soir, pas sur du long terme)
    Sam/Ruby : J'avoue que même si ça tire Sam vers le bas (décidément j'adore les relations néfastes pour Sam je me rends compte, entre elle et Lucifer xD), j'aime beaucoup leur dynamique. Et c'est notamment encore plus sympa quand tu sais qu'il joue avec sa femme ahah.

Après sur le net la relation que j’aime le plus après le Destiel, c’est le Sabriel (Sam/Gabriel). Bon bien-sûr pas du tout au même niveau que Destiel hein, mais là où Sam/Ruby je n’y pense jamais, Sabriel je vais voir passer des choses et donc y penser un peu plus. Je trouve cette relation vraiment hilarante, mais je ne vois absolument rien dans la série, et je considère Sam hétéro. Mais pour ce qui est de la partie internet, les fanarts me font toujours vraiment rire, et dès que je peux j’en case une référence dans une fanfic. La dynamique que les fans ont crée autour d’eux est vraiment top je trouve, c’est un duo de choc qui arrivera toujours à me donner le sourire ahah.

La relation de la série que vous aimez le moins/à laquelle vous êtes le moins attaché ?

Après mon discours sur Lisa j’ai besoin d’en dire plus ? mdr. Sinon je suis pas très Meg/Cas (sauf si c'était resté des sentiments platoniques de la part de Meg, plutôt comme un attachement, j'avoue que je n'aime pas car je sais où on va), Hannah/Cas, et vraiment pas Anna/Dean.

• CONTENU

Votre/vos saison(s) préférée(s) ?

Ma préférée a toujours été la saison 3. Suivi sans ordre par la 2 (c’est là où je commence à être à fond quand je vois la série en intégralité), la 8, et la 11. La 11 n’est pas ma préférée sur sa forme/longueur, je trouve qu’elle a un rythme qui est « quasiment que des épisodes stand-alone, mais du coup nous allons faire uniquement quelques épisodes QUE sur l’intrigue », et ces épisodes je les trouve tellement énormes, car il se passe tout du coup, ça pète de tout les côtés ahah. Même si je ne reproche rien aux stand-alone de cette saison, il y en a de vraiment très bons! Cette saison a ma storyline préférée, entre Chuck, Casifer, l’alliance de tout le monde pour combattre Amara… Vraiment, je suis fan. Mais depuis récemment la petite 13 a fait sa place dans mon classement. Et j’ai recommencé la série, vu pour l’instant 7 saisons, et je me rends compte que même ma saison préférée, la 3, ne m’a pas reprocuré les émotions que j’ai actuellement avec la 13. Donc je pense avoir une nouvelle favorite eheh. Que ce soit au niveau de la storyline, des personnages, de la psychologie, de la narrative, du subtext… J’aime TOUT. Vraiment, je l’adore à un haut niveau.

Petite pensée pour la saison 9 aussi, pas dans mes favorites (on verra pendant mon rewatch si elle atteint ce stade ou reste à la bordure) mais que j'apprécie beaucoup !

La ou les saisons que vous aimez le moins ?

Alors je sais qu’à mon premier visionnage j’ai eu beaucoup de mal avec la première saison, mais maintenant je l’apprécie. Elle est tranquille, c’est les débuts, les personnages sont au stade zéro de leur évolution et c’est sympa de voir où ils sont parties, ils sont jeunes, et on voit le début de leur relation. Il ne se passe rien de trop exceptionnel, mais c’est sympathique.
    La seule période avec laquelle j’ai du mal dans la série c’est les saisons 6/7, tout ce qui est fait par Gamble donc. J’ai beaucoup, beaucoup de mal avec toute l’ouverture de la saison 6. Je hais Lisa, je n’aime donc pas du tout sa relation avec Dean, je n’aime pas le grand-père Samuel, et je me fiche de la storyline des autres Campbell (je préfère même les leviathans quoi mdr). Donc autant dire que c’est pas une partie de plaisir ahah. La saison 6 a l’intrigue qui m’intéresse le moins, malgré de très très bons épisodes hors intrigue (sauf le 6x20, lui il est top). On va dire que dans ces deux saisons j’ai beaucoup de mal avec ce rejet de Castiel. Il fait tout pour aider, et cela est vu comme une « trahison », il se fait tuer, Dean lui en veut terriblement, etc. Ca me fait toujours beaucoup de mal de voir un Dean qui tente de s’éloigner de lui. Et malgré que oui, ça apporte du Destiel, ça me fait quand même mal de les voir comme ça ensemble. Par contre j’aime beaucoup les derniers épisodes de la 7, ça décolle enfin et on part sur le début de l’intrigue de la 8 avec Kevin et les tablettes. (Et pareil, la 7 a des stand-alone très sympathiques aussi, comme celui de Becky, de Krissy… ainsi que l’arrivée de Garth, Charlie…)
    Il faut que je revoie la 12, car j’en ai peu de souvenirs déjà mais elle ne m’avait pas laissé sur un avis général des plus positifs. Mais je préfère ne rien dire encore avant de la revoir sur une vue d’ensemble, et non « à la semaine ».
    Sinon à part ça, rien à dire avec d’autres saisons !

Votre/vos épisode(s) préféré(s) ?

Je vais pas être original et citer Changing Channels et The French Mistake comme mes deux gros favoris ! Et après on va taper sur du Clap Your Hands If You Believe, Don’t call me Shurley, Bad day at Black Rock, Mystery Spot, Bitten, Ghostfacers (terriblement triste à chaque fois de voir qu’il est si peu aimé, c’est un bijou pour moi, il me fait tellement rire ahah), Fan Fiction, Meta Fiction

Le ou les épisodes que vous aimez le moins ?

Là, encore, zéro originalité, c’est Bugs qui a la première place ahah. Et ensuite je les ai revu avant-hier, et je m’ennuie pas mal dans Repo Man, il n’y a que les scènes Sam/Lucifer que j’adore. Mais une intrigue complète sur un petit démon, alors qu’on est en saison 7, mouaif. Pas une grande fan non plus de Out with the Old, celui juste après.

Une ou des scène(s) qui vous ont particulièrement marqué(e) ?

Ah, j’avoue que j’aurais dû faire plus attention dans mon rewatch, car là tout de suite peu de scènes me viennent en tête, alors que pourtant certaines m’ont marqué, en effet. Je vais en citer, mais je suis sûr qu’il y a pourtant plus marquant pour moi à chaque fois. C’est juste que je n’arrive pas à visualiser 13 saisons dans ma tête pour réfléchir xD
    La partie qui me chamboule à chaque fois c’est toutes les dernières scènes du final de la saison 9. Dean meurt, on pleure. Ensuite Castiel détruit la réputation de Metatron, on se reprend le temps d’être content et d’exploser de joie. Puis quelques secondes après, bim, découverte de Deanmon et choc total (même en rewatch ça me fait toujours un truc ahah). Ascenseur émotionnel total XD
    Je suis très fan de la scène où Castiel retrouve la mémoire en saison 7, envahi par tout ses premiers souvenirs avec Dean, sur de très beaux plans de Misha en train de tuer les démons, comprenant qui il est réellement.
    L'arrivée de Cas m'obnubile tellement aussi. Je ressors la scène entière devant à chaque fois tellement je la connais par coeur ahah. J'adore toute cette tension entre Dean et Cas, cette peur de l'inconnu, toutes ces questions qu'on se pose. Et bon, c'est tellement badass comme entrée aussi  
    On va faire une mention à la fin de la saison 8 aussi, entre la scène de Crowley "I deserve to be loved" et la chute des anges.

Vraiment, je pense que y a des scènes qui m'ont vraiment touché mais j'arrive pas à tout visualiser là, donc réponse à moins prendre en compte que les autres ahah. (Les scènes du 6x20, 3x08 et 12x11 que tu as mis, je pourrai totalement les faire entrer dans cette catégorie, je voulais juste pas faire doublon, mais clairement ! La 3x08 je la trouve tellement intéressante, c'est un vrai point psychologique du Dean des premières saisons, et c'est encore plus intéressant à voir lorsque l'on connaît son évolution à venir!)

La scène la plus triste/dramatique ou qui vous a le plus émue ?

La première fois que j’ai pleuré dans la série, c’est la toute première mort de Sam dans la série, dans le 2x21. Cette scène est toujours aussi déchirante pour moi, avec Dean qui crie son nom à répétition avec Sam dans ses bras !
    Le 13x01 m’a fait beaucoup d’effet aussi, via le deuil de Dean envers Cas. Je crois que le plus gros moment c’est lorsqu’il emballe seul le corps de Cas, et qu’on voit à travers le jeu de Jensen toute la douleur de Dean face à cette perte… Ca fait vraiment quelque chose.
    Les scènes de combat Dean/Cas me font toujours un truc aussi, toujours avec l'un ou l'autre qui refuse de se battre et finit donc dans un sale état  
    La scène de la photo de groupe dans le 5x10 me remue toujours, avec Cas qui dit que c'est leur dernière nuit sur la terre, en sachant la suite de l'épisode  
    The End, j'aime l'épisode mais il me met toujours dans une atmosphère étrange, notamment avec la scène où Dean sacrifie Cas sans même ciller ><

Y en a probablement d'autres mais je les ai pas en tête non plus !

La/les scène(s) ou l'épisode qui vous a le plus fait rire ?

Vraiment ? Je dois faire une liste de moins de 100 épisodes ??  lol! Non plus sérieusement, je vais en citer quelques unes, mais dur de choisir mdr ! (Allez, on va citer uniquement en gif)

Spoiler:

(Et bien, bien d'autres épisodes...)

Mm. Je pense que comme les scènes marquantes je vais revenir à la fin de mon rewatch pour recompléter l'autre catégorie et faire celle-ci !  
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/8332875/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire général   

Questionnaire général
Page 1 sur 1