World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 2 Sep - 9:57

Haha pour Daenerys, c'est clair que c'est pas l'orthographe la plus instinctive ! Razz  (rien à voir mais ça me fait penser qu'une fois, au travail, je suis tombée sur le prénom Khaleesi pour une enfant, on voit où était l'inspiration Razz ).

On verra pour la fin de la série, mais je m'attends à des grosses morts, vu le ton de la série... Effectivement, "bittersweet" peut être interprété de bien des façons...

Oui, j'étais tellement triste pour Oberyn, ça ne m'étonne pas que ça soit encore un des regrets du fandom, le personnage avait de très belles qualités...

Pour Jon qui saute de 'l'ascenseur', je suis morte de rire, c'est vrai qu'il y a le petit nod de Sam qui ajoute au comique de la scène

Oh naaaaan, c'est looooiiin pour Arya & Sansa Enfin, vu le rythme auquel j'avance, je vais vite y être lol!

J'enchaîne ici pour dire que j'ai fini la saison 5 ^^ (merci le week-end, qui me permet d'aller à une vitesse folle lol! ). Et j'entame la saison 6 ce matin :-)

La saison 5 avait un vibe très différent, mais je l'ai bien aimé ! Je retiendrai surtout les intrigues suivantes :

-Arya et les sans visages, super intéressant ! J'aime beaucoup ce thème, et à en croire la couverture des DVD, j'ai l'impression que ça va être un thème important en saison 6. Je me demande où ça va la mener sur le long terme...

-Sansa et son mariage contraint, et surtout, ses viols J'étais choquée. Son mari est probablement dans le top 3 des personnages les plus détestables de la série so far... Je suis super contente qu'elle soit parvenue à s'échapper en fin de saison avec Theon (le pauvre d'ailleurs, il m'a fait un peu de peine, malgré ses erreurs passées...).

-Jon et l'alliance avec les sauvageons (c'est comme ça qu'ils sont appelés dans les sous-titres, j'ai pas retenu en VO, sorry), et surtout le combat contre les WhiteWalkers ! C'était absolument impressionnant (et effrayant aussi). On critique son alliance, mais sans eux comme alliés, ils auraient essuyé une défaite deux fois plus lourde...

-La rencontre Daenerys/Tyrion !!!! J'étais super contente de les voir enfin interagir, et j'ai pas été déçue. Je trouve qu'ils ont une super bonne dynamique tous les deux

-Daenerys qui tente de régner avec difficulté, faut dire qu'on ne lui facilite pas la tâche... L'ensemble de sa storyline était top. Notamment sur le point de sa relation avec les dragons. Et Jorah !!! Qui tente à tout prix de racheter sa confiance, et de lui prouver qui lui est loyal et fidèle. C'était presque triste à voir, car il a été chassé de bien nombreuses fois avant qu'elle finisse par accepter de le reprendre. Je pense que son intransigeance était à la hauteur de sa déception et de la confiance qu'elle pouvait lui accorder...

-Stannis Baratheon qui brûle sur le bûcher sa propre fille, la scène m'a juste bouleversée, j'étais affreusement triste... et j'ai la haine contre lui franchement.

-Cersei et sa scène d'humiliation publique, avec le fait qu'on lui coupe les cheveux... Ça a beau être une garce dans beaucoup de ses choix et attitudes, ça fait quand même de la peine.

-Margaery aussi et son emprisonnement, quelle déchéance... Sad (je pouvais pas m'empêcher de revoir Anne Boleyn ^^).

-J'ai beaucoup aimé la relation de Jaime avec sa fille. La manière dont il essaie de lui dire qu'il est en réalité son père et non juste son oncle, et sa réaction d'acceptation et le fait qu'elle s'en doutait déjà. Par contre, qu'elle meurt sur ça, c'était horrible. Cersei va d'autant plus accuser le coup en apprenant sa mort. Ellaria Sand ne lâche vraiment rien ! J'adorais Oberyn, mais je voulais vraiment pas de ce type de vengeance...

-Et pour finir, Jon... OMG non !! Je sais qu'il revient (difficile à louper), mais la scène fait de la peine.  

Bon, sur ce, je me lance sur la saison 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 2 Sep - 15:30

Rho oui, j'ai entendu qu'il y avait eu plein de Khalessi... ce qui n'est même pas son nom, mais un titre Rolling Eyes

Et euh, loin? lol! Je suis sure que dans moins d'une semaine, tu y seras! Ca fait 1 an que les gens à jour attendent la saison 8

Arya a une intrigue bien particulière, qui semble sortir de nulle part mais qui aura très certainement son utilité par la suite! Elle l'a déjà bien aidée et nous a donné une scène magistrale en ouverture de saison 7

Pour Sansa, c'est clair qu'elle a morflé en saison 5. Ramsay est un personnage qu'on adore détester! Surtout qu'il est brillamment interprété par Iwan Rheon. C'est comme pour Joffrey, c'est un perso que tu sais pouvoir haïr sans scrupule, même si, quand tu grattes un peu la surface, tu puis lui trouver... pas des qualités rédemptrices (c'est un sadique qui mérite de mourir, damn it!) mais des côtés humains et vulnérables.

Mais c'est clair qu'il partage le podium avec Joff et Olly (même si tu peux comprendre le raisonnement derrière son comportement... il a poignardé Jon Fucking Snow dans le coeur )!

Lol, les sauvageons, en VO, c'est Wildings (ou Free Folk - le peuple libre - comme ils s'appellent eux-mêmes). La haine que tout le monde a pour eux est juste irrationnelle. Enfin, non, ils ont commis des atrocités contre les nordiens, c'est clair. Mais la guerre qu'ils se livrent depuis des milliers d'années est juste stupide. Uniquement basé sur de quel côté du mur les gens sont nés. C'est tellement réaliste qu'on en pleurerait presque.

Mais quand on sait ce qu'ils doivent affronter, le fait de s'accrocher à ce point à ces stéréotypes et ressentiments ancestraux est juste pathétique. Et c'est loin d'être fini. Les Nordiens - dans la série en tout cas - sont vraiment des cas désespérés qui ne méritent pas que des gens que Jon se tue (littéralement) pour les sauver Rolling Eyes

Héhé Dany & Tyrion sont un duo absolument génial! J'adore leur dynamique et ce que chacun fait ressortir chez l'autre

Ce que j'aime en saison 5, c'est l'évolution de Dany, qui essaye si fort de faire des concessions, de réprimer ses instincts "fire&blood" pour garder la paix, qui renie le 'dragon' en elle... et qui s'en trouve affaiblie. Sa relation avec Drogon est une superbe métaphore de son processus intérieur: plus elle renie qui elle est vraiment, plus il l'a rejette. Mais une fois qu'elle commence à accepter, à accepter cette partie d'elle, sa relation avec Drogon n'en est que plus forte et *enfin*, elle peut devenir sa cavalière. Evidemment, le processus est d'autant plus évident en saison 6, mais je n'en dis pas plus ^^

Et yep, sa relation avec Jorah est très belle, je trouve. Parce que même s'il a depuis longtemps prouvé qu'il lui était loyal, il l'a trahie. Quelqu'un en qui elle avait une confiance absolue, qui a été son roc pendant si longtemps et qui est véritablement la seule personne qui ait été à ses côtés et qui a été témoin de ses épreuves, depuis le début. Et cette relation a commencé sur un mensonge et une trahison. Pour quelqu'un qui a été trahie toute sa vie, c'est une pilule difficile à avaler. Surtout que cette trahison n'a pas seulement mit la vie de Dany en danger, elle a mis la vie de son *fils* en danger.

La mort de Shireen est absolument horrible! Déjà parce qu'être brûlé vif est horrible, peu importe à qui ça arrive, mais en plus c'était un personnage innocent et bon. Dans le monde de GoT, c'est pas courant, donc ça nous frappe encore plus. En fait, GRRM a prévu dans sa saga 3 moments 'Holy Shit/What the Fuck?!', 3 coups de théâtre auxquels l'audience ne s'attend absolument pas. Evidemment, sachant que la série a fini par dépasser les livres, il a dévoilé ces 3 moments à D&D. La mort de Shireen est le premier. Le 2ème arrive en fin de saison 6 (tu ne peux pas le manquer!!!!) Et le 3ème sera en saison 8 ( pale ).

Le walk of shame de Cersei est horrible! Même si c'est un perso ignoble (mais complexe et ô combien fascinant), c'est quelque chose qui ne laisse pas de marbre!

Comme j'ai dit, Dorne est juste du n'importe nawak (apparemment, rien à voir avec les livres). C'est l'un des seuls points où tout le fandom s'accorde: Pourquoi? Ils avaient un casting de rêve et ils ont merdé à 200%

Et Jon... dis-toi que tu as de la chance! Pendant un an, le monde s'est demandé si Jon Snow était mort! Kit était harcelé de question (et il a géré franchement). Ca même mené à des anecdotes hilarantes, qu'il raconté dans une interview:

https://www.youtube.com/watch?v=sn8ptplqQ38

Mais c'était une intrigue classée secret défense! Sophie Turner a raconté qu'elle pensait réellement que Kit quittait la série et donc elle lui a écrit une lettre d'adieu, en lui disant combien il allait lui manquer, combien elle avait aimé travailler avec lui, ... Et qu'après, c'est devenu une blague sur le plateau.

Bref, fais attention, vu le rythme auquel tu vas, tu auras vite rattraper la série et tu vas te retrouver à devoir attendre encore au moins 8 mois. Let the torture begin

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 4 Sep - 20:34

Citation :
I continue watching Game of Thrones out of order. This time, I watch Season 7 Episode 1, the first season 7 episode I've seen in a year! Everyone is all grown up!

I Try To Understand Game of Thrones Season 7 Episode 1

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 8 Sep - 11:33

Pour te répondre sur Jon, oui, je me suis mise à la place des fans qui ont dû vivre l'attente après la fin de saison 5, et pfiou, ça n'a pas dû être évident ! Laughing

J'adore l'anecdote sur Sophie, la pauvre ! lol!  Elle a vécu les choses à 200 % comme les fans Razz

Pour Jorah, oui, c'est ça la difficulté, c'est que nous, on a suivi son parcours et on sait qu'il l'aime et qu'il lui est fidèle, mais Daenerys ne peut pas en avoir la certitude. Et comme tu dis, c'est toute la fondation de leur relation qui est ébranlée. Mais j'ai adoré la saison 6 à cet égard, leur relation prend tournant encore plus intéressant et beau, et j'ai adoré qu'elle lui donne pour mission de trouver le remède à ce qui l'affecte depuis le combat contre les hommes de pierre.

J'adore sinon ce que tu dis sur sa relation avec Drogon et la manière dont le dragon symbolise son acceptation d'elle-même et de ce qu'elle est. J'ai regardé la saison 6 en ayant ça en tête, et effectivement, quand elle revient après avoir cramé les Khal et fait une fois de plus preuve de sa force, on sent qu'elle n'a plus cette fragilité qu'elle pouvait avoir en saison 5.

Pour donner rapidement mon sentiment général sur la saison 6 du coup, je l'ai adoré ! Plus que la saison 5. J'en ai apprécié chaque épisode, et chaque intrigue, avec le point culminant surtout pour les retrouvailles entre Sansa et Jon ! J'ai adoré les voir partager des scènes, ça faisait tellement longtemps (je ne me souviens même plus si en début de saison 1, on les avait vraiment vu interagir, à proprement parlé).

La bataille contre l'armée de Ramsay était GENIALE. Heureusement que Sansa a fini par trouver le secours nécessaire, parce qu'ils y seraient clairement passés sinon... Par contre, le sadisme de Ramsay était à son paroxisme avec Rickon. Quand il lui dit de courir, on se demandait dès le départ où était le piège. Bon par contre, pas malin Rickon, tout le long j'étais en mode : "mais cours en zigzags !!!!!" lol!  Quand il se fait tuer aux pieds du cheval de Jon, ça m'a rendu bien triste, et kudos à Kit d'ailleurs pour son jeu, on voit que ça a profondément affecté Jon, de même que sa rage par la suite quand il colle un grosse raclée à Ramsay... J'ai bien aimé que Jon tout comme Sansa aient leur moment de vengeance, et surtout, que le 'grand final' revienne à Sansa.

Pour Cersei, OMG, quand elle monte sur le trône après avoir fait sauter... je ne sais plus le nom du bâtiment, mais bref ^^ Je voulais tellement pas que Margeary meure surtout...     Cersei aura finalement tué son propre fils. Ça a permis de faire une boucle avec le tout début de la saison 6, je crois (si mes souvenirs sont bons) que la scène d'ouverture était la scène où Cersei enfant allait voir une voyante/médium qui lui avait prédit la mort de ses trois enfants. Eh bah voilà, le dernier se sera suicidé à cause de ses actions...  

Bref, une excellente saison 6 ! J'ai hâte de pouvoir voir la 7.
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 8 Sep - 11:55

Awwww j'avais aussi adoré la saison 6! J'ai d'ailleurs relu par hasard des impressions que j'avais écrit à l'époque et je sais que j'étais A FOND dedans ^^ Mais elle est juste extra! C'est à partir de cette saison-là que j'ai eu le déclic pour Jon Et j'ai aussi vraiment commencé à adorer Davos (ou Dadvos comme disent certains ^^)

La relation Jon/Sansa est superbe oui! De mémoire, je pense effectivement que c'est le seul personnage Stark avec qui Jon n'a pas d'interaction en saison 1. Ce qui rend le tout encore plus nostalgique, parce qu'ils n'étaient vraiment pas proches enfants et que maintenant, ils sont tout ce qu'il leur reste (à leur connaissance).

Et yeah, Battle of the Bastards est un chef d'oeuvre! J'avais déjà adoré lors de la diffusion, mais quand je l'ai vue sur grand écran au concert, avec la musique live... j'ai eu des frissons ! La bonne nouvelle, c'est que Miguel Sapochnik, le réalisateur de l'épisode (et aussi d'Hardhome et le 6x10), a réalisé au moins 1 épisode de la saison 8. Certainement un épisode d'action. Et donc, vu son palmarès, ça risque d'être épiquement inoubliable ^^

Et lol! pour Rickon et son inaptitude à zigzaguer! Je pense que la terre entière à hurler la même chose! D'ailleurs, si tu n'avais pas remarquer, il y a plein de meme à ce sujet "died of... never have heard of a god damn zig-zag" ou un récent qui m'a juste fait mourir de rire, qui associait chaque perso avec un groupe musical. Rickon? One direction

Et oui, l'explosion du septuaire est... gah, il n'y a pas de mot. Surtout avec Light of the seven en fond sonore. Cersei a définitivement pris le rôle de la Reine folle, et sa prophétie (qui n'est pas totalement révélée dans la série je pense) devrait se concrétiser en saison 8: 'Queen you shall be... until there comes another, younger and more beautiful, to cast you down and take all that you hold dear'

La question est de savoir qui, exactement, sera cette personne. Dany semble évidente, mais avec GoT, on ne sait jamais (les fans blaguent parfois que ce sera Jon "prettier than half my daughters" Snow lol! )

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 14 Sep - 22:50

Désolée de ne pas répondre à ta réponse tout de suite, je n'ai pas le temps de rester sur mon ordi ce soir, mais simplement pour dire que j'ai visionné l'intégralité de la saison 7 aujourd'hui, et que je l'ai ADORÉE !

J'ai tellement d'émotions et de choses qui me sont passées par la tête pendant le visionnage des épisodes, haha, faudra définitivement que je repasse pour donner mes impressions ! (je vais pas pouvoir avant  plusieurs jours).

Petite note néanmoins : je ne les shippe pas nécessairement, mais I'm on board pour Jonerys, j'ai vraiment aimé leurs interactions, leur connexion silencieuse, où un simple regard suffisait à ce qu'ils perçoivent les fragilités de l'autre en voyant au-delà du masque, et ça fait juste grand sens ^^
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 14 Sep - 23:48

Awwww hâte de lire tes impressions! Et pas que sur Jonerys !

Et, franchement, tant que tu ne me dis pas que tu shippes Jonsa, je suis contente lol!

Mais c'est cool si tu les apprécies quand même! Pour le reste, ça ne se commande pas (et puis techniquement, on est qu'au début de leur histoire, peut-être que la saison 8 finira de te convertir )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes   

Les épisodes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3