World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Handmaid’s Tale: le concept

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12133
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept EmptyJeu 11 Mai - 13:03

The Handmaid’s Tale: le concept 46782310

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.


_________________
The Handmaid’s Tale: le concept Bannoli The Handmaid’s Tale: le concept Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept EmptyDim 23 Juil - 21:57

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de cette série. Mais je suis sortie de ma grotte, lol.

Je suis en train de regarder le pilote et damn, 10 minutes, je suis déjà horrifiée *frisson*

_________________
The Handmaid’s Tale: le concept Run_to13

The Handmaid’s Tale: le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12133
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept EmptySam 29 Juil - 17:50

À ce que j'ai pu voir dans la section vidéos tu as terminé et aimé lol!
Chouette, j'ai pas encore terminé parce qu'à la base je regardais en direct à la télé, ils nou avaient dévérouiller Bravo pour qu'on puisse regarder la série quand ca a commencer et après comme 5 épisodes (basically après qu'on soit fully hooked) ils ont revérouiller la chaine pour qu'on s'abonne j'assume ^^ Donc j'attendais que la saison se termine pour aller DL le reste mais à ce que j'ai pu voir c'est terminer donc chouette, comme je suis en vacance cette semaine je vais pouvoir terminer la saison The Handmaid’s Tale: le concept 565994



Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi aussi j'étais horrifié, je peux pas croire les trucs qu'ils font et c'est de se dire que dans le monde ou on vit aujourd'hui, il y a probablement des endroits ou c'est comme ca...

_________________
The Handmaid’s Tale: le concept Bannoli The Handmaid’s Tale: le concept Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept EmptySam 29 Juil - 19:09

Guilty lol!

Nan, mais c'est un petit chef d’œuvre cette série! Je comprends qu'elle ait été nominée 13 fois aux Emmys, c'est absolument mérité! Le le cast tout en entier est magistral, surtout Elisabeth Moss, elle DOIT gagné l'Emmy, c'est pas possible autrement. Mais la BO aussi est excellente, la photographie&la réalisation? I mean, je ne fais pas souvent attention à ces choses-là, mais là ça saute aux yeux, les couleurs, les différents angles, ... C'est à la fois glacial/mortifiant et poétique. Vraiment, un petit bijou!

Puis on s'attache tellement vite aux personnages. Même les "méchants" ont des scènes qui les rendent humains, rien n'est blanc ou noir, tout est complexe et pourtant, vu le contexte dans lequel la série évolue, c'est pas quelque chose qui parait évident.

Et le must, c'est bien entendu l'histoire! C'est à vomir, horrifiant vraiment. Mais je pense que ça marche et que ça touche autant parce que... malheureusement, ce genre de choses *existent*. J'ai lu que l'auteur du livre (sur lequel la série se base) a expliqué que chacun des aspects de la culture de Gileads est inspiré de faits qui se sont passés (et se passent toujours pour certain) à un moment donné dans le monde.

On n'est donc pas vraiment dans un monde de science-fiction, mais bien confronté à la cruauté et stupidité humaine, qu'elle soit passée ou présente. Ca rend la série encore plus important à mes yeux!

Bref, je l'ai adorée! Dévorée même en quelques jours (ok, elle ne fait que 10 épisodes, mais quand même, c'est du lourd et c'est intense! Pas facile à bingewatcher!) et elle m'a fait ressentir tellement d'émotions! Parce que l'horreur ne règne pas en maître dans cet univers! On a pas mal d'humour sarcastique, grâce aux remarques voix-off de June, on a de l'espoir, on a de l'amour sous plein de forme différentes: romantique, amitié, parent/enfant, ... On a des scènes assez jubilatoire (surtout dans le final de la saison, la "réunion" avec toutes les handmaids, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais damn, j'avais la chair de poule!). Et la toute dernière donne *vraiment* envie de voir la saison 2.


Oh, et évidemment, moi étant moi, je suis parvenue à trouver un couple qui me fait vibrer: Nick/June

Je n'irais pas encore jusqu'à dire que je les shippe, mais ils me plaisent beaucoup. Of course, ça veut simplement dire qu'ils sont condamnés à ne pas fonctionner/à être séparés de force/à mourir. But, well, vu la réaction sur le net, je ne suis pas la seule dans mon trip. C'est déjà ça lol!

_________________
The Handmaid’s Tale: le concept Run_to13

The Handmaid’s Tale: le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14525
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept EmptyDim 5 Nov - 20:17

J'ai débuté la série hier, j'en suis au 1x03, et j'aime énormément ! Elle m'horrifie dans son thème, et je suis curieuse d'en découvrir plus...

_________________
The Handmaid’s Tale: le concept Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14525
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept EmptyMer 8 Mai - 17:00

Je suis contente, comme je me suis abonnée à OCS pour Game of Thrones, je pense que je vais poursuivre mon abonnement pour rattraper The Handmaid's Tale, parce que ça fait un bail que je ne m'y étais pas remise !

_________________
The Handmaid’s Tale: le concept Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5639
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept EmptyLun 13 Mai - 7:11

ah top
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept EmptySam 10 Déc - 0:06

Posté sur tumblr, je me dois de le partager:


Citation :
smoulderingocean

If season 6 of The Handmaid's Tale isn't Osblaine and Janine wrecking shit and burning down Gilead together, I don't want it.


Fucking PREACH!

_________________
The Handmaid’s Tale: le concept Run_to13

The Handmaid’s Tale: le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





The Handmaid’s Tale: le concept Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid’s Tale: le concept   The Handmaid’s Tale: le concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Handmaid’s Tale: le concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Drame :: The Handmaid's Tale :: Discussions-
Sauter vers: