World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 16 Avr - 14:35

2x01

Une reprise de la série juste énorme !

Je ne sais même pas par quoi commencer, mais la partie qui concerne Juliana et le maître du Haut Château est définitivement celle qui m'a le plus passionnée. L'épisode ajoute encore plus de suspense et confusion à l'ensemble de l'histoire des univers alternatifs, et on se demande définitivement ce que Juliana a comme rôle à jouer dans toute cette histoire. Aussi, à savoir si sa soeur est vivante dans une autre réalité, peut-être... Et évidemment, l'identité de ce fameux homme qu'elle semble avoir connu/aperçu enfant...

Pour ce qui est de Joe, sa réaction auprès de Smith après avoir vu à ce qu'il avait fait aux hommes sur le bateau m'a beaucoup plu. Les pauvres voulaient simplement avoir de quoi faire subsister leurs familles...

Toujours aussi fan de la dynamique entre Franck et Robert sinon. Par contre, je n'ai pas compris le plan derrière la réaction de Franck, quand il dit que le collier que lui a vendu Robert est fake, parce que c'est qui l'a fabriqué... Je ne sais pas qu'attendre de la suite, surtout que le pauvre Robert était sacrément mal à l'aise Laughing

L'interaction Smith/Hitler dans cet épisode était brève mais intéressante aussi, on voit que ces films le mettent vraiment à mal... Je suis curieuse surtout de voir dans quel sens agira Smith et s'il découvrira à un moment donné ce que contiennent ces fameux films...

Je ne devrais pas tarder à voir le 2x02 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 16 Avr - 18:51

Pfiou, quelle bonne surprise de voir autant de review en rentrant ^^ Surtout de voir que tu poursuis la saison 2  

Alors, le 1x09:

Je trouve que ce qui est frappant dans la dynamique du triangle c'est que, à mon sens, on sent une véritable différence dans la manière d'être de Jules. Avec Franck, elle est clairement plus dans le rationnel et le réfléchi. On ressent bien l'affection qui les lie mais, et c'est peut-être juste moi (tout est question de feeling après tout), je trouve qu'on ne ressent pas l'étincelle. Quand ils s'embrassent, je ne ressens pas spécialement d'alchimie. Avec Joe, on la sent sur la retenue (je pense qu'elle a du mal à accepter/comprendre ce qu'elle peut ressentir pour lui), mais en même temps, la raison est jetée à la poubelle et elle est clairement guidée par son ressenti (ici, en l'occurrence, la peur pour sa vie), quitte à bouleverser sa propre vie... et celles des autres par la même occasion. Puis je trouve que l'alchimie entre Alexa et Luke est palpable, mais de nouveau, c'est très subjectif

Parce que, autant j'adore Juliana, autant Franck est le petit copain le plus gentil et le plus patient du monde qui s'en prend plein la tronche pour un autre gars, qui a des vues sur sa copine...

Ed est chou, je plussoie! Je pense que c'est Alexa qui disait qu'Ed est vraiment l'exemple même de la bonté dans ce monde noir (ou quelque chose du genre). Un ami parfait et désintéressé  

Concernant les films.... c'est toujours un peu flou, en fait  lol! On a quelques réponses en saison 2, mais on se pose encore plein de questions. Ou alors, j'ai zappé des trucs (ce qui est possible, vu que je n'ai pas encore fait mon 2ème visionnage de la saison).

Et c'est clair que la scène de fin fait froid dans le dos, déjà rien que pour la bombe, mais surtout le sort de Franck aux mains de Joe!

Le 1x10:

Je comprends pour Ed! Sa générosité et son dévouement envers Franck est vraiment admirable! Dommage que Franck ne lui rende pas toujours la pareille et qu'il se rende compte un peu tard de l'ami en or qu'il a...

Hey hey pour Joeliana! Même si tu n'as pas embarqué dans le ship (je ne sais même pas pourquoi je suis étonnée, à ce stade   ), je suis quand même super contente que la force de leur relation soit apparente aux non shippeurs   J'adore toutes leurs scènes, sans exception, mais son "You changed me" est   Suivi par le "I'm still glad I met you", alors qu'il pense être sur le point de mourir à cause d'elle    

Smith a toujours un coup d'avance sur tout le monde! C'est à la fois rageant et jubilatoire ^^ Mais c'est clair que la série a cette particularité que tu vas vouloir la mort d'un perso dans un épisode, pour finir (parfois dans le même) par l'encourager/le soutenir. C'est vraiment un truc que j'apprécie particulièrement.

Je me souviens de la scène avec Hitler! J'étais aussi contente de le voir enfin apparaître, après que son "fantôme' nous ait suivi toute la saison. Et je trouve l'acteur vraiment convaincant ^^ Par contre, je me souviens aussi d'avoir été médusée en voyant qu'il avait les films. A l'époque, beaucoup ont spéculé que c'était lui, le Maître du Haut Château... mais non ^^

Et, le cliff de la fin était assez horrible! J'ai découvert la saison 1 deux semaines avant la sortie de la 2 et l'attente a été horrible!

Bref, je suis bien contente que la série ait fini par te plaire, malgré un début difficile. Et je vois que tu as déjà commencé la saison 2, ce qui est un très bon signe  

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, qu'elle fait réfléchir sur le passé mais, aussi, sur l'actualité (Trump, anyone???) Quant au livre, je le conseille fortement, mais il est quand même pas mal différent de la série. Je préfère cette dernière, mais j'ai quand même bien beaucoup apprécié le livre. Et sachant que Franck et Robert sont les persos que tu affectionnes le plus, ils sont tous les 2 des protagonistes principaux du livre  

2x01:

D'abord yayyyyyyyy! Je ne savais déjà pas si tu allais poursuivre, mais alors aussi rapidement, c'est une excellente surprise ^^ La saison 2 est meilleure que la 1ère, me semble-t-il (de nouveau, je dois la revoir, mais c'est le sentiment et le souvenir que j'en ai): les persos sont plus développés et on a de fameux retournement de situation, avec des rencontres de personnages qui ne se croisent pas dans la saison 1

Juliana est clairement le personnage clé de la série, mais tu l'apprendras au fil des épisodes

Et la scène avec Joe/John est géniale. J'aime qu'il souhaite démissionner après une nième manipulation de Smith... Puis sa réaction quand il apprend que Juliana est "morte".

Franck, je pense qu'il est simplement désespéré de sauver Ed. Mais c'est clair que, une fois encore, c'est aux dépends du pauvre Robert qui n'a rien demandé à personne.

Bref, hâte d'avoir tes impressions sur la suite de la saison

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 16 Avr - 20:42

ah oui top que tu poursuive ça fait plaisir
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 17 Avr - 0:36

Oui, je pense continuer ^^ Je ne garantis pas de faire des reviews à chaque fois par contre, car il me faut de la motivation et du temps, et comme en grande majorité, je galère à en trouver... (et que j'ai abandonné depuis bien longtemps l'idée de faire des reviews "brèves", c'est contre ma nature, j'en suis apparemment incapable lol! ).

a.a.k, je comprends ce que tu veux dire concernant la différence de 'vibe' entre Juliana/Joe et Juliana/Franck ! Je suis finalement assez d'accord avec la manière dont tu le perçois, ce n'est pas le même côté d'elle qui ressort avec l'un et avec l'autre. Comme tu le dis très bien, avec l'un, elle a des réactions assez composées et réfléchies, alors qu'avec l'autre, elle est plus dans l'émotion et l'instinct. Ce sont deux relations intéressantes, qui sont supposées être de natures similaires, mais qui n'ont pas les mêmes codes de fonctionnement... On a l'impression qu'il y a un ressenti plus passionnel avec Joe.

2x02

Un épisode toujours très bien ! J'ai surtout eu immensément de peine pour Ed (comme tu disais a.a.k, il est un ami en or !!), ce qu'ils lui annoncent qu'ils vont faire à sa famille et tous les gens de l'usine est juste atroce, et sa réaction me brise le coeur...

Les scènes en prison entre Franck et Robert étaient tops aussi sinon, j'ai adoré la réflexion de Robert sur le fait que Franck allait bien mourir, mais qu'il n'avait pas à s'inquiéter, qu'il était bien coiffé lol!
La scène où il hallucine qu'il saigne au niveau de la tête (en réponse j'imagine à la vidéo où il s'est vu se faire tirer une balle dans la tête), est dégueulasse en tout cas, et je comprends son sursaut au réveil Laughing

Pour ce qui est de Juliana, elle s'en est bien sortie pour échapper à ceux qui la poursuivaient, même si j'imagine que c'est loin d'être fini, et purée, la scène de fin où elle va demander l'asile aux nazis, purée !!! Sacré plan !!
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 17 Avr - 9:27

Ne t'en fais pas pour les reviews, je comprends totalement! Je pense que c'est principalement pour ça que je n'en fais pas (hors deal) lol!

D'abord, oui, c'est exactement cette réplique que j'ai adoré de Childan en saison 2 (y en a d'autres, mais celle-là en particulier): Your hair is fine. You're about to die horribly, but your hair is fine.

lol! lol! lol!

Et yikes, oui la scène hallucinatoire est dégueu!!!!!! Au début, je me souviens que je n'avais même pas compris *pourquoi* il rêvait de ça. Mais le franc a fini par tomber ^^

Et la demande d'asile de Jules aux nazis est culottée, mais ça amène une intrigue super intéressante ^^

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 22 Avr - 13:04

1x04 - 1x05:
J'ai regardé les 2 bac à bac hier, je voulais en regarder qu'un comme j'avais pleins de trucs à faire mais damn j'ai pas pu m'arrêter après le premier vu la fin Razz

Le Joe/Juliana est définitivement mon gros CDC de la série, but then again c'est moi, je suis une shippeuse compulsive Laughing J'aime beaucoup leur scènes, j'adore l'espèce de côté protecteur que Joe a envers Juliana. Parce que c'est pas JUSTE parce qu'il veux des infos, il veux clairement la protéger aussi. Comme quand le soldat ou John Smith? Je sais plus lequel des 2 lui demande par rapport à 'the girl' et il répond qu'elle a brulé dans l'accident de voiture. Fin bref, tout ca pour dire que j'aime son côté protecteur envers elle et j'adore leur scènes J'ai bien hâte de voir ce qu'il va arriver comme ils sont de camps opposé...

J'accroche de plus en plus à Frank, les funérailles de sa soeur et neveu/nièce m'ont brisé le coeur...déjà le mari de sa soeur qui lui en veut puis pendant la 'messe?' quand l'homme disait les noms et que Frank l'as repris en lui disant les noms correctement...pauvre chou Oh et la scène à la fin du 104 quand il part pour aller tirer le 'crown prince', après avoir effermé ED Razz m'as stressé mais là il est dans la merd* avec son collier qui est tombé et l'homme qui l'as vu avec son fusil en plus et en ayant rien fait au final...Hâte de voir ce qui va se passer avec ca.

Fin bref, 2 bons épisodes, probablement mes préférés so far, ceux pour lesquels j'étais le plus concentrés en tout cas. Je vais essayer de continuer dans un futur très proche.

It seems to me he’s willing to sacrifice an awful lot to help the people of this city. That kind of makes him a hero, doesn’t it?
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 22 Avr - 17:15

Yay, c'est bon signe si tu enchaines les épisodes quand ce n'est pas prévu ^^

Et dire que je suis contente de voir autant apprécié Joeliana est un euphémisme Surtout que j'adore aussi le côté protecteur de Joe ^^ Je trouve qu'il est quasi tout le temps présent, parfois juste en tendant la main vers elle, subtil, presque inconscient, mais c'est clairement là

Hâte d'avoir tes réactions pour la suite ^^

angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 23 Avr - 5:12

1x06 - 1x07 :

C'est pas parce que je veux pas faire 2 reviews, really! C'est vraiment juste que quand j'enchaine les épisodes je me perds et comme une nouille j'ai oublié, encore une fois, de prendre des notes histoire de savoir quoi appartenait à quel épisode et comme j'ai une mémoire de poisson rouge bah c'est ca lol!

Encore 2 très bon épisodes, je me rend compte que je suis beaucoup investie dans la série qu'au début parce qu'au début de la série j'avais du mal à garder mon intérêt tout le long de l'épisode, je trouvais certaines scènes moins interessante et j'avais tendance à être moins concentré à ce moment là mais depuis quelques épisodes je suis accroché du début à la fin.

On voit que Joe commence à se demander s'il est vraiment du bon côté...j'avoue que je ne m'attendait pas à ce qu'il se fasse prendre quand il a commencer à fouiller...j'ai beaucoup aimé que John le questionne sur Julianna, pourquoi il lui as caché qu'elle était vivante, ses feelings...Je suis stressé mais j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer maintenant que Joe est en ville...surtout que John a clairement fait comprendre à Joe que s'il ne faisait pas ce qu'il voulait il allait 's'occuper' de sa copine et son fils. Que j'avoue à la base je pensait était son neveu et sa soeur vu qu'elle dit qu'il se fait écoeurer parce qu'il a pas de père et qu'il répond "well you have me" donc je croyais que c'était son neveu... jusqu'à ce que je le voit embrasser la fille lol! Fin bref, j'ai super hâte de voir le Joe/Juliana!

J'ai un peu de difficulté par moment avec la relation Frank/Juliana mais plus parce que j'ai l'impression qu'ils prennent les choses, entre eux, comme acquis, ce qui cause autant de problèmes..je me trompe peut-être complètement mais c'est le feeling que j'ai so far. Je sais pas comment expliquer mais voilà c'est comment je les vois pour le moment... we'll see.

Je trouve super intéressant Juliana à son travail, en espèce de double agent à essayer de trouver des informations...oh et Tagomi, il est gentil ou méchant? I'm so confused, pendant une minute j'ai l'impression qu'il veux l'aider et l'autre d'après j'ai l'impression qu'il veut des infos sur elle...mais j'ai l'impression qu'il penche plus du côté de vouloir l'aider but again je suis pas certaine...Donc de quel côté il est? ^^

Oh et pour finir Joe c'est clairement le perso que je préfère, damn que je le trouve adorable

It seems to me he’s willing to sacrifice an awful lot to help the people of this city. That kind of makes him a hero, doesn’t it?
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 23 Avr - 22:11

T'en fais pas! Si tu es autant dedans que tu enchaines les épisodes, c'est bon signe ^^

Sachant que Joe est aussi mon perso préféré, je suis vraiment ravie que tu l'aimes autant!!!! J'ai eu très peur pour lui dans ces épisodes, mais il s'en sort quand même pas mal, même s'il se retrouve (encore) coincé entre les 2 camps.

Et lol, je crois que tout le monde espérait que Rita était la soeur de Joe! Mais je pense honnêtement qu'il a commencé cette relation plus pour Buddy que pour elle. Il semble en tout cas beaucoup plus impliqué avec le petit (qui lui rappelle probablement sa propre enfance).

Et je vois ce que tu veux dire pour Jules/Frank. A ce stade de la série, ils donnent plus l'impression d'être ensemble par habitude/convenance qu'autre chose. Je pense sincèrement qu'il y a de l'affection et certainement de l'amour, mais y a définitivement un truc "off". La preuve étant que Juliana est partie à Canyon City sans une seconde d'hésitation, sans lui, sans lui en parler et sans penser aux conséquences que ça aurait pour lui (étant Juif en plus). Je ne dis pas qu'elle savait qu'elle mettait sa vie en danger, mais elle n'a même pas semblé y songer une seule seconde. Or, c'était pas un choix anodin qui n'allait avoir aucune influence sur leur vie.

Bref, je ne suis certainement pas objective, mais comme je l'ai déjà dit, je ne ressens aucune étincelle ni alchimie amoureuse entre ces 2-là...

Quant à Tagomi, je ne me souviens plus exactement de qu'il demande sur Juliana, mais je pense que c'est plus une manière de se protéger, lui, et de pouvoir répondre à Kido et aux autres qui critiquent son choix de l'avoir embauchée

angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 23 Avr - 22:35

Ca me rassures si je suis pas totalement off base avec ma vision de Juliana/Frank ^^ Comme tu dis oui, j'ai l'impression qu'elle est prête à faire des trucs sans penser aux conséquences et après elle s'attend à ce qu'il l'accueille à bras ouvert (if you know what I mean). J'enlève pas qu'il y a de l'amour, mais ouin comme toi je vois pas d'étincelle...je sais pas je les feel pas..ou c'est du au fait que j'étais déjà super intrigué par Joe/Juliana avant même de commencer la série à cause de toi et tes vidéos lol!

Ah d,accord pour Tagomi, merci

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 24 Avr - 21:16

Je pense que beaucoup ressentent cette dynamique un peu inégale dans leur couple. Dans les commentaires que j'ai lu sur le net, beaucoup trouvent que Jules ne mérite pas Frank, justement parce qu'elle ne semble pas réaliser les sacrifices qu'il a fait pour elle (et tu n'as pas encore tout vu!), qu'elle prend ça comme un acquis. Et autant j'adore Juliana, autant je pense qu'elle n'a pas toujours traité Frank de la meilleure des façons (même si je ne pense pas que c'était intentionnel, ni fait avec de mauvaises intentions).

Et heh! Je décline toute responsabilité pour ton shippage de Joeliana C'est juste leur magie qui opère lol!

angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 31 Mai - 14:29

1x08 - 1x09
J'ai regardé les 2 épisodes de fil dimanche mais je t'avoue avoir été moins attentive au premier, fort probablement parce que je m'entrainait en même temps donc ma concentration était moins là mais je me suis dit que comme j'avais enfin du temps seule à moi j'allais en profiter ^^

J'aime toujours autant, particulièrement Joe/Juliana, c'est fou comme la moindre petite scène qu'ils peuvent avoir me fait fondre Le baiser sur la joue dans le 108 avec Joe qui dit "Frank's a lucky guy" Oh et j'adore à quel point ça le ronge que John veulent qu'il élimine Juliana parce qu'elle est clairement super importante pour lui. Ça me brise le coeur pour lui mais j'aime en même temps (I'm not weird lol! ) parce qu'on voit bien ses feelings pour elle, son importance, oh et sa réaction quand il raccroche le téléphone.

Oh et la fin du 1x09 avec Joe dans le film, damnn là Juliana sait que Joe est avec les nazis, bon je me doutais qu'elle allait le savoir at some point, mais ouin..j'ai bien hâte de voir la suite (fort probablement aujourd'hui, je suis seule pour la journée)...voir la confrontation entre Joe et Juliana..

Sinon je commence à avoir plus d'interêt pour John Smith, la storyline avec son fils me brise le coeur, mais j'ai pas compris exactement ce qu'il a, avec les symptome j'avais l'impression d'une maladie genre ALS mais j'ai pas entendu à cause de mon elliptique et j'avais la flemme de rewinder après, c'est quoi exactement?

La scène ou Juliana doit annoncer à sa mère et son beau-père que sa soeur est morte m'as brisé le coeur. Déjà que c'est super dure pour elle leur annoncer et en plus sa mère qui l'a croit pas en quelque sorte. Horrible...

En gros c'est pas mal ce que je me souviens, ce qui m'as le plus marqué. Ca fait 3 jours que je dois faire ma review mais j'ai jamais le temps de m'installer et la faire.

angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 3 Juin - 4:02

J'ai regardé de 1x10 à 2x03, je devrais poster ma review demain. J'ai été malade 3 jours donc j'ai enchainer les épisodes les moments ou j'étais seule mais j'avais pas le courage de venir les reviewer ^^'

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 3 Juin - 20:51

The Joeliana love me rend toute

Je suis tellement contente que tu accroches à ce p'tit ship ^^ Et à Joe, à qui j'ai juste envie de faire un câlin vu la situation merdique dans laquelle il se trouve (bon, il n'est pas complètement innocent, mais il n'est pas dans les torts jusqu'au cou non plus).

Et je suis contente que ton intérêt soit piqué avec John, étant donné que c'est le perso que je trouve le plus fascinant de la série ^^

En plus, quelle excellente surprise de voir que tu poursuis la saison 2 J'ai hâte de lire ta review du 1x10. Mais, bien évidemment, tu n'es pas obligé de poursuivre les reviews pour la 2ème saison (même si je ne dis pas non )

Quant à moi, je stagne un peu au niveau Outlander et je m'en excuse. Mais j'avoue qu'avec mon obsession Homelandienne du moment... I get carried away quite easily

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes   

Les épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4