World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 6 Mar - 16:48

2x07

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 8 Mar - 20:14

Pour le 2x06, la scène avec Joe fait partie de mes préférées de la série. Je la trouve très importante, puisqu'elle confirme ce qu'on savait déjà: il est réellement amoureux d'elle. Et je trouve qu'il semble tellement vulnérable tout le long... Le jeu de Luke était spot on, en ce qui me concerne

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 8 Mar - 23:05

ah oui c'est clair que ça confirme qu'il est réellement amoureux d'elle et le jeu est top mais on veut une vraie scene entre ces deux là lol! donc du coup ça me soule un peu d'avoir "que ça " , qu'il revienne pas ,que aah grrr , du coup j'arrive pas à pas m'énerver
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 10 Mar - 1:42

1x05

J'ai plus aimé cet épisode que les précédents ! J'ai aimé notamment toute la storyline concernant Juliana (je ne me fais pas au fait que son prénom n'a apparemment qu'un "n" lol! ) quand elle retrouve Frank, surtout la scène où elle apprend pour sa soeur et sa nièce et son neveu... J'ai trouvé particulièrement forte la scène où on la voit se décomposer quand elle entend sa mère en parler, et qu'elle se jette dans ses bras en retournant le voir.

J'aime bien la relation de Juliana et Frank. Faudrait que je revois le pilote pour me remettre un peu plus dans le bain/contexte, car il y a beaucoup de choses que j'avais oublié. Mais le personnage de Frank en lui-même me plaît vraiment bien ^^

Concernant la scène où Juliana se présente pour le poste au truc japonais (pardon, j'ai pas les noms exacts de ce dont il s'agit  lol! ), j'ai trouvé la scène super creepy, surtout quand il lui demande d'enlever une partie de ses vêtements, et qu'il y a un espèce de sous-entendu ignoble à ce en quoi consistera le poste...
Jolie scène aussi autour du collier, quand elle le ramasse au sol...

Sinon, la quête autour de la signification des films continue d'être vraiment intrigante !

Les scènes d'interrogatoire, en parallèle, de Juliana et Joe étaient vraiment stressantes, la tension était bien installée ! Et j'aime comme ils se couvrent l'un l'autre

Un chouette épisode en somme

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 11 Mar - 10:38

Ze Lamélie, d'un côté, je n'ai pas envie de spoiler, mais de l'autre, c'est le genre de choses que j'aime toujours savoir, histoire de savoir à quoi je peux m'attendre.

Donc, je mets sous spoiler et tu choisis de lire, ou non:

Spoiler:

Miss Kitty:

Juliana est vraiment le perso central de la série, et un de mes préférés, donc c'est génial que tu accroches autant à elle ^^ Bizarrement, j'aime aussi beaucoup son couple avec Frank, mais... nope, Joeliana all the way baby Et Frank doit avoir l'intrigue la plus tragique de la série (avec Ed), donc je comprends totalement que tu aimes voir l'évolution. C'est vraiment un type bien qui ne mérite absolument pas ce qui lui arrive (et la manière dont certaines personnes le traitent...)

La scène au Nippon Building m'avait aussi choquée et j'ai eu peur, je me souviens, une fraction de seconde que Jules se rabaisse à ça. Mais non, heureusement!

Mais franchement, c'est dans ce genre de scènes qu'on se rend compte à quel point la vie est différente dans le sens horrible. Ce sont des ptits détails, mais qui rendent leur monde bien plus... je ne sais pas si réel est le bon terme, mais ça semble vraiment à portée de main (if that makes any sense).

Et oui, les interrogatoires sont stressants ^^

En tout cas, contente de voir que tu continues d'apprécier ^^

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 11 Mar - 11:06

Je m'en doutais de ton spoiler donc ça va ça m'a tant spoilé que ça et pour le reste je l'espère
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 12 Mar - 16:00

1x06

C'est quoi cette fin de malade ? affraid

J'ai peur de ce qu'il va advenir de Joe vu le cliffhanger (l'autre -dont j'ai oublié le nom- a un sourire vraiment creepy), alors qu'il avait bien mené sa barque jusque là, et pour ce qui concerne Juliana, toute l'intrigue autour de Sakura (lovely name, btw) et le fait que c'est finalement une pièce du building, nous tient bien en haleine. J'aime bien sa petite alliance avec l'employée nippone, qui lui vient en aide malgré elle, mais elle a l'air de faire partie des good ones ! (en même temps, vu qu'elle est victime d'abus, ça serait un moyen de leur rendre un minimum la pareille...).

Mais j'avoue que l'histoire qui m'embarque le plus pour le moment, c'est toujours celle de Frank. La scène de fin avec la prière, j'en avais des frissons quand il craque et se met à pleurer... Jusque là, c'est vraiment le perso que j'ai envie de prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin XD  Cette fin d'épisode m'a totalement brisé le coeur, c'était une très, très jolie scène...

L'échange/moment de vérité entre Frank et Juliana où elle lui explique ce qu'elle fait désormais, et où il s'énerve et part en trombe, m'a vraiment accrochée ! De même que la scène avec Robert (je sais plus si c'est son nom ?) à propos de l'arme, où il lui dit qu'ils sont foutus tous les deux si l'un d'eux parlent... A sa décharge, la visite des mecs venus contrôler ses ventes d'armes avait de quoi faire peur...

Un très bon épisode !

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 12 Mar - 21:33

Awww,, je me souviens que j'avais particulièrement aimé cet épisode! Surtout les scènes chez Smith! Je trouve que cet épisode montre vraiment le personnage complexe qu'il est, avec toutes ses facettes: l'époux, le père, l'ami, l'homme... et le nazi sans cœur. Sans oublier le type qui a 10 coups d'avance sur absolument *tout le monde*. Et le pauvre Joe est tombé dans le panneau (mais bon, le couple a bien joué son coup. Je me demande même si le fils n'était pas aussi dans la confidence!).

Et Rufus est brillant dans ce rôle, son regard, à la fin, avec le fantôme d'un sourire... creepy, c'est bien le mot. Bref, John Smith est clairement le perso qu'on aime détester... et qu'on déteste aimer D'ailleurs, je me souviens d'une interview où Rufus explique que, pour lui, John n'est pas super à l'aise ni fier de ce qui a été fait par les nazis durant la guerre. Il explique que, quelqu'un qui assume ses actions ne cherchent pas absolument à changer de sujet dès que celui-ci est soulevé. Or, John refuse catégoriquement d'en parler et je pense à chaque fois aux paroles de Rufus devant ces scènes. Il maîtrise vraiment bien le personnage et l'interprétation qu'il en a est tellement juste! Il apporte vraiment une dimension supplémentaire et humaine à un personnage qui pourrait être le méchant nazi cliché.

Concernant Juliana, ce que je préfère, dans son intrigue avec le Nippon Building, c'est sa relation avec Tagomi (le Trade Minister), mais je vais peut-être un peu vite (je confonds un peu les épisodes). Je suis aussi super fan de la scène de dispute, je la trouve extrêmement bien jouée et... ouais, réaliste, on comprend le point de vue des 2.

Et, Robert Childan est une nième victime innocente dans l'histoire. Il n'est pas super épargné par Franck en plus!

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 13 Mar - 11:13

2x08

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 13 Mar - 17:40

2x09

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 15 Mar - 13:40

210

Spoiler:

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 15 Mar - 18:35

Awwwww j'aime lire les réactions de chaque épisode! Et je suis tellement contente que la saison t'ait plu ^^ J'ai trouvé que la 2 est encore meilleure que la première! L'histoire est plus intense, les persos plus développés et les enjeux plus élevés ^^

Sinon, je suis on ne peut plus d'accord pour Joe et Nicole lol! Surtout que

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 16 Mar - 12:32

Tu as raison ça m'étonnerait pas non plus
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 27 Mar - 0:25

1x03: (15 ans plus tard Laughing ):

It seems to me he’s willing to sacrifice an awful lot to help the people of this city. That kind of makes him a hero, doesn’t it?
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 29 Mar - 11:55

Je comprends, la fatigue est le pire ennemi des séries, parce que la perception d'un épisode est fortement influencé par l'état dans lequel on le regarde!

Bref, je suis quand même contente que tu apprécies toujours. Déjà Franck, mais surtout Joeliana

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 8 Avr - 1:01

1x07

Spoiler:

1x08

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 8 Avr - 9:40

bon je viens avant aurélie , j'adore lire tes rewiews , ça fait plaisir
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 8 Avr - 11:12

Ooooh quelle bonne surprise, de bon matin

La quête de vérité pour Trudy est assez triste et fini de manière atroce, effectivement. Je me souviens d'avoir été horrifiée en voyant cette fosse de cadavres pale  Et c'est clair que la famille de Joe est étonnante (quoi qu'il parle de Buddy dans le 1x02, dans le magasin de livres ^^), mais on ressent clairement, je trouve que Rita est plus une convenance qu'un réel amour (à ce stade en tout cas, qui sait comment leur relation a commencé?)

Et heh pour Childan ^^ C'est totalement le genre de personnage qui "grow on you" sans même qu'on s'en aperçoive ^^ Mais c'est cool que tu l'aimes autant, parce qu'il va rester (et qu'il donne des scènes/répliques assez mémorables en saison 2 lol! ) Et je vois totalement ce que tu veux dire avec le racisme inversé! J'avais eu la même impression quand Joe veut prendre un taxi, à San Francisco, et qu'il se fait rabrouer par un soldat qui le pousse dans la file des "blancs". Le contraste est d'autant plus flagrant que, du côté nazi, les "blancs" sont la race supérieure. On a les 2 extrêmes, qui sont tout aussi dégoutant, d'un côté comme de l'autre!

Pour le 1x08, j'avoue que je fonds devant chaque scène de Joeliana (le baiser sur la joue, avec les larmes aux yeux des 2 côtés On sent Jules sur la retenue, mais elle n'aurait pas cette réaction si elle ne ressentait rien pour lui, IMO). Mais je peux comprendre que, quand on est pas dedans au point où j'en suis, ce soit moins intense lol! Quoi que je suis contente de voir que l'intensité de la fin de l'épisode ne t'a pas laissée indifférente. J'espère qu'il en sera de même pour la suite

Je suis aussi contente que tu aimes la tournure de l'intrigue de John, parce que c'est le perso que je trouve le plus fascinant de la série. Et aussi parce que ça va avoir un impact jusqu'à la fin de la saison 2, donc autant être dans le bateau dès le départ ^^ Mais je trouve que Smith est vraiment l'exemple type de ce que j'aime dans la série: les clichés totalement retournés. Rien n'est manichéen, tout est nuancé et chacun des personnages, sans exception, est présenté comme quelqu'un d'humain avant tout. Je veux dire, on parle d'une série qui met en avant que Hitler, le mal incarné dans nombre de récit (pour des raisons qui sont justifiées, hein!), est la raison pour laquelle leur monde (aussi tordu et sombre qu'il soit) est en paix à l'heure actuelle. Que c'est le rempart contre une nouvelle guerre et qu'il est, réellement, contre ça.

C'est franchement culotté, je trouve, et d'une bonne manière. Parce que je pense que c'est important de se rappeler que le parti nazi était constitué d'hommes et de femmes, qui avaient des familles, ... Et qu'il ne faut pas être un sociopathe sans coeur pour pouvoir commettre les atrocités que les SS et autres ont commis... et que des soldats et autres commettent encore à l'heure d'aujourd'hui.

Bref, je trouve que l'intrigue de Smith donne vraiment à réfléchir!

Maintenant, j'ai hâte de voir ton avis sur les 2 derniers épisodes

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 16 Avr - 11:09

Saison une terminée !! Je n'ai pas pu m'empêcher de me faire les deux derniers épisodes à la suite, la fin du 1x09 était trop... trop !!

1x09

Un épisode super intéressant, je crois qu'avant le final, c'est celui qui m'a le plus emballée dans la série jusqu'ici ! Il est riche en rebondissements/dénouements, et j'ai adoré voir Juliana se diviser un peu entre Joe et Franck, tout en réassurant son amour pour ce dernier.

J'ai aimé les scènes Joe/Franck d'ailleurs, quand Franck va le sauver en échange d'une somme à la place de Juliana, c'était TELLEMENT tendu entre eux, mais à juste raison, parce que je pense que Franck sent bien ce qu'il se trame avec Juliana (en même temps, on n'empêche pas les sentiments de se manifester quand ils viennent, ça reste indépendant du choix d'une personne).

Concernant Ed, il est TROP chou et trop touchant dans son amitié pour Franck et Juliana. J'ai vraiment apprécié leurs scènes...

Smith, j'aime bien continuer de suivre ses scènes, même si le moment où il pousse l'autre mec dans le vide, depuis le haut du toit de l'immeuble, m'a fait froid dans le dos...

Pour ce qui est de la scène de fin, celle qui m'a fait aller en mode "wow", elle était ultra prenante. Voir Franck se faire tirer une balle dans la tête par Joe dans ce fameux film, c'était non seulement difficile, mais aussi, à ce stade là et dans ce contexte là, complètement incompréhensible. Du coup, si je comprends bien (l'ensemble est encore un peu flou pour moi), il s'agit d'un univers alternatif, mais je n'ai pas compris s'il y en a plusieurs ou un seul. Enfin je verrai ça ^^ Cette fin était au top du top en tout cas !! Sacré cliffangher.

1x10

NOOOOOON Ed   J'espère qu'il ne va pas mourir, parce qu'il est vraiment super attachant, et j'ai eu trop de peine pour Franck quand il l'a vu se faire embarquer. Ed a tellement fait pour Franck, donc voir qu'il ne peut même pas lui rendre la pareille, je me mets à sa place, ça doit être juste atroce...

La relation de Juliana et Joe dans cet épisode était particulièrement forte, on voit qu'ils ont partagé des moments qui les ont vraiment beaucoup marqué tous les deux, et le moment où il la remercie pour la confiance qu'elle a en lui, puis le discours de Joe sur combien elle l'a changé... Pfiou ^^ Juliana qui dit qu'elle le croit, plutôt que le film, c'était une sacré preuve de foi et confiance, dont tout le monde n'aurait pas été capable... Ca en dit long sur la relation et sur les sentiments qu'elle peut avoir à son égard, si elle veut à ce point lui accorder le bénéfice du doute.
J'avoue après ne pas être spécialement "dedans" pour leur relation (dans le sens être fan ou shipper), mais j'aime bien regarder leurs échanges et je comprends l'attrait ^^ A voir à quoi ça va mener en saison 2, maintenant qu'il est parti.

Pour Smith, j'étais moins à fond dans son intrigue ces deux derniers épisodes, mais je peux dire en tout cas que je trouve qu'il a sacrément bien joué son coup de poker à la fin !
Pour rebondir sur ce que tu disais dans ta réponse précédente a.a.k, c'est exactement ça pour ce qui concerne l'attrait du personnage ! L'exploitation de la nuance jusque dans les rangs nazis est très bien faite, parce qu'effectivement, ils étaient tous humains (des humains ayant commis des atrocités, mais humains quand même, c'est ce qui est le plus dérangeant au final), et son intrigue à lui en particulier permet de rappeler ça. Pas besoin d'être un monstre pour commettre des monstruosités.

Sinon, aaaahhhh, on rencontre enfin Hitler ! (euh, je me sens horrible de présenter ça comme ça Laughing  J'entends bien dans le contexte de la série, on est d'accord Laughing ). J'ai été ultra surprise par cette scène, c'est le moins qu'on puisse dire ! Surtout vu son dénouement... Il a l'air de savoir beaucoup de choses et j'ai hâte de voir les pièces du puzzle s'emboiter un peu plus et faire sens.

Concernant la fin avec Tagomi, j'étais sur les fesses, et j'ai TELLEMENT aimé l'ambiance de la scène, avec l'accompagnement sonore derrière, je ne sais pas comment le définir, ça ressemble à un bourdonnement, mais je trouve que ça apporte quelque chose au ressenti et à l'ambiance des scènes à chaque fois. En tout cas, ici, c'était super wow !! Le changement d'un univers à un autre était impressionnant, et j'ai juste trop hâte de comprendre/en savoir plus sur le fonctionnement et l'origine de la création de cet univers alternatif...

SENTIMENT GENERAL SUR LA SAISON 1

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, mais les derniers épisodes m'ont beaucoup plus conquise !

La série a un propos intéressant et une approche que j'apprécie énormément, parce qu'elle permet justement d'exploiter un peu la nuance chez des personnages, même les plus horribles, et elle exploite également combien le monde aurait eu un visage différent si les alliés n'avaient pas remporté la guerre. Le monde aurait un visage tellement différent aujourd'hui... C'est quand même effrayant de se dire à quel point la 2nde guerre mondiale a été un turning-point de l'histoire, et a permis l'émergence de grandes puissances, qui n'auraient peut-être pas été celles-ci si les choses avaient été différentes...

Ca me fait un peu penser au monde d'aujourd'hui et à quel point le monde prend un mauvais tournant, again... Aucune idée de comment ça finira pour nous tous cette histoire...

Enfin bref, pour résumer :

Episode préféré
: 1x10
Personnage(s) préféré(s) : Franck, Robert
Relation préférée : Franck/Juliana, mais sans grand plus non plus

Le livre du Maître du Haut Château trône dans ma bibliothèque depuis environ 5 ans, il serait temps que je le lise ^^

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 16 Avr - 13:51

Kiffante ta review j'adore et j'adore ce que tu dis sur joe/juliana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes