World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Les épisodes   Mar 14 Fév - 15:34

Ici, vous pouvez poster vos reviews d'épisodes, le top de ceux que vous préférez ou tout simplement parler de manière générale des épisodes de la série.

--

vu le 1er épisode je mets en spoiler pour pas spoiler sophie tant qu'elle l'as pas vue

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 14 Fév - 15:49

Je commence ce soir, promis!

It seems to me he’s willing to sacrifice an awful lot to help the people of this city. That kind of makes him a hero, doesn’t it?
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 14 Fév - 18:20

1x02

Spoiler:

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 14 Fév - 19:29

Wow, 2 épisodes déjà!!!! Je vais commencer Call the midwife ce soir (j'ai déjà tous les épisodes de la saison 1) ^^

Je pense que je l'ai déjà dit, mais j'ai moi-même mis 2-3 épisodes à *vraiment* entrer dans l'histoire. L'univers est tellement dense et complexe que c'est parfois compliqué de s'attacher aux personnages. Mais une fois que j'ai accroché aux persos (principalement Joe, Juliana et John, mes 3 préférés ^^), ça s'est fait naturellement.

Après, ce n'est peut-être que moi, donc j'espère que vous aimerez quand même un minimum ^^

Et heh pour Joeliana! Contente de voir que je ne suis pas la seule

Pour l'inspecteur Kido, c'est certain qu'il est très, *très* froid. Mais ce qu'il y a de bien dans la série, c'est que, contrairement aux apparences, on n'est pas dans un monde manichéen "les bons contre les méchants". Tout est en nuance de gris. Et du coup, on voit des défauts et des bons côtés chez chacun. On voit qu'ils sont tous humains, au final, malgré les étiquettes qu'on pourrait leur coller. C'est d'ailleurs ce qui rend la série aussi intéressante pour moi, parvenir à me faire ressentir de la compassion pour un nazi et me faire souhaiter à ce qu'il réussisse dans ce qu'il entreprend... c'est fort! Mais c'est aussi lié aux superbes acteurs (le meilleur étant Rufus Sewell, qui est grandiose en Obergruppenführer John Smith).

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 14 Fév - 20:11

génial pour call the midwife , j'avoue avoir trés hâte de savoir ce que tu penses de call the midwife car un peu comme toi avec the man in the high castle , je désespère d'avoir quelqu'un qui aime cette série autant que moi
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 15 Fév - 21:52

1x03

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 15 Fév - 22:53

1x04

Spoiler:

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 16 Fév - 18:15

Même si les reviews sont un peu courtes, le fait que tu sembles accrocher (tant à la série qu'à mon p'tit ship) compense bien

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 16 Fév - 20:44

1x05

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 16 Fév - 22:21

1x06

Spoiler:

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 16 Fév - 22:38

Wow, t'avances super vite!!!! J'espère que tu ne m'en veux pas trop de ne pas suivre ton rythme!!!

Sinon, je ne dis rien, pour ne pas spoiler

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 17 Fév - 8:23

non non je t'en veux pas
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 18 Fév - 15:55

review 1x01:

It seems to me he’s willing to sacrifice an awful lot to help the people of this city. That kind of makes him a hero, doesn’t it?
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 18 Fév - 18:40

Pour Joe, c'est aussi le premier perso auquel j'ai accroché. Non seulement, Luke Kleintank est charmant, mais en plus, j'aime beaucoup ce qu'il dégage ^^ Et heh pour le twist de fin! Tu n'es pas au bout de tes surprises avec Joe

Juliana (un n ^^) est badass oui. Pas toujours au niveau combat, mais de manière général, c'est un perso très fort mentalement et déterminé.

Le général nazi, c'est Obergruppenführer John Smith, ou John (parce que je retiens jamais comment on dit son titre non plus). Je ne dirais qu'une chose: more than meet the eyes! Rufus Sewell a d'ailleurs déclaré dans une interview qu'en se basant juste sur le pilote, il a hésité à prendre le rôle, parce qu'il en avait assez de jouer dans le même registre, le "villain". Puis qu'en parlant avec je-ne-sais-plus-qui, qui lui a promis que John était plus que le méchant de service, il a accepté et... franchement, je pense que ça doit être l'un des plus grands rôles de sa carrière. Il est fabuleux dans son jeu et c'est vraiment un personnage fascinant ^^

Pour la victoire des nazis, je ne sais plus s'ils parlent de l’assassinat réussi du Président Roosevelt. Mais je sais qu'ils mentionnent la bombe atomique larguée sur Washington

Et awww pour Joeliana! I aim to please

Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 19 Fév - 20:34

Me voilà pour mes premières reviews ! Je vais faire un condensé du 1x01 et du 1x02, car comme je l'expliquais, je les ai vus il y a quelques mois, et je serai incapable de dire ce qui est dans le premier ou le second épisode ^^

1x01 et 1x02

Je ne vais pas mentir, j'ai eu du mal à rentrer dans la série, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant traîné pour la poursuivre, et que j'ai profité du deal proposé par a.a.k pour me forcer à me motiver à la regarder :-)
Je trouve l'ambiance très spéciale et très adéquate avec l'univers/la perspective de cet univers, à savoir la victoire du monde nazi sur l'Occident. On constate qu'une géopolitique complètement différente s'est mise en place, et ça se ressent dans le quotidien des personnages : l'ambiance est froide, austère, effrayante.

Le personnage de Julianna est celui qui me plaît le plus en ce début de série, je suis curieuse d'en apprendre plus sur elle. Et le fait qu'elle soit interprétée par une actrice que nous fans du Buffyverse/Angelverse connaissons n'enlève rien au fait que je lui porte une attention plus particulière !

Je me souviens que j'avais été beaucoup marquée par les scènes en prison dans l'épisode 2. Et par une petite-fille que je revois se faire mettre en cellule par son propre père Sad  (j'espère que je ne me trompe pas de série Laughing  lol! ). Ca m'avait vraiment donné des frissons et fait beaucoup de peine...

Je ne suis pas encore assez attachée aux personnages pour avoir réellement accroché à une relation plus qu'une autre, mais je suis curieuse de voir où ça ira dans l'ensemble ^^

1x03

Un épisode à l'ambiance très angoissante (mais je pense que c'est un acquis avec la série lol! ). J'essaie de porter une attention toute particulière aux échanges entre Joe et Julianna, mais je ne suis pas conquise pour le moment (sans être dans le négatif non plus, je suis les échanges quoi ^^). J'ai juste beaucoup aimé la scène où Joe explique à Julianna qu'il voulait être honnête avec elle sur le fait qu'il n'a jamais connu son père en réalité et qu'il ne marche finalement pas vraiment dans ses pas... Et le corps qu'ils découvrent, brrr !!!

L'espèce de tueur à gages qui traque les gens fait vraiment froid dans le dos en tout cas, tout au long de l'épisode ! Rien qu'à le voir, il inspire la peur par sa froideur. Dur de lui échapper...
La scène où Julianna et Joe arrivent en ville et voient l'homme pendu en train de se faire manger par les corbeaux était juste horrible d'ailleurs...
On finit l'épisode sur un petit cliffhanger, je pense du coup ne pas trop tarder à voir le 1x04 ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 19 Fév - 21:13

1x07

Spoiler:

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 19 Fév - 21:15

Honnêtement, je pense que c'est normal d'avoir du mal à entrer dans l'histoire de but en blanc. Notamment, c'est assez cauchemardesque, mais en plus, les évènements ne sont pas particulièrement réjouissants. Mais une fois qu'on s'attache aux persos, je pense que ça se fait naturellement.

Par contre, je pense que tu confonds de série, parce qu'on a bien des scènes en prison, mais pas avec une petite fille qui se fait arrêter par son père ("juste" le neveu et la nièce de Frank, qui se retrouvent, avec leur mère, dans la pièce où ils finissent gazer...)

Mais c'est bien que Juliana te plaise, étant l'un des persos principaux, ça aide ^^ Je suis d'ailleurs curieuse de revoir Alexa dans Ats, parce que je n'avais pas du tout accroché à l'époque, alors que maintenant j'aime beaucoup. Comme de quoi, le contexte fait beaucoup

Pour Joeliana, j'espère que la sauce prendra. Sinon, c'est pas grave, ça ne sera qu'un nième ship qui nous différencie

En tout cas, contente de te lire sur la série! Là, je regarde un spectacle (Gui Home, pour ceux qui connaissent) mais, si ça finit pas trop tard, je tenterais le 2x01 de Bates Motel

--

Ze Lamélie, techniquement, Buddy n'est pas son fils. Et je pense qu'il est avec Rita plus par... je ne sais pas, convenance que par amour...

Sinon, je dirais juste que, yep, les prochains épisodes ont plein de matière pour Joeliana

Et oui, Tagomi est un perso intéressant, même si je pense que c'est celui auquel j'accroche le moins, je ne sais pas pourquoi. Sans dire que je ne l'aime pas, hein, mais je préfère les autres ^^

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 19 Fév - 21:51

Oui, voilà, en fait l'attachement aux persos est un critère essentiel pour moi, aucune série ne m'atteint/plaît sans cet élément (à part Black Mirror, mais c'est tout à fait différent dans le format).
Du coup, j'espère que ça se réveillera très vite pour au moins un personnage, parce que c'est plus difficile pour moi de suivre quand je n'ai pas cet intérêt !

Bon du coup, pour la scène de la petite-fille en prison, je n'arrive plus du tout à localiser dans quoi je l'ai vu (si ça se trouve, c'était un film en fait, lol). Mais ce que tu me précises me parle effectivement, j'ai fait la mauvaise association de scènes XD

Citation :
Pour Joeliana, j'espère que la sauce prendra. Sinon, c'est pas grave, ça ne sera qu'un nième ship qui nous différencie

Je vois pas de quoi tu parles lol!

On a quand même Cangel, c'est déjà quelque chose Razz Et on aurait PU avoir Delena, je me souviens encore de notre enthousiasme de la fin de saison 1 Sept ans plus tard, quel désenchantement

Et yay pour Bates Motel !! J'espère que la saison 2 t'accrochera :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 19 Fév - 22:15

Y en a pas déjà 1 qui t'accroche plus que les autres?

Après, peut-être que la coupure de plusieurs mois entre les épisodes joue un peu??? Je dis ça, parce qu'il me semble qu'arrivée à l'épisode 3, mes préférences commençaient déjà à me marquer. Après, j'ai tellement été revoir les premiers épisodes, avec mes CDC bien en tête, je me trompe peut-être...

Et je ne vois pas du tout du film dont tu parles non plus lol! Mais si ça te revient, tu titilles ma curiosité

Oui, c'est vrai qu'on a Cangel Et si ça peut te rassurer, I'm soooooo over Delena, depuis plusieurs saisons lol!

Mon spectacle est fini, donc je relis vite un dernier chapitre que je dois poster et je lance l'épisode ^^

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 20 Fév - 11:36

1x08

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes