World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La construction narrative autour de Destiel

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Jeu 19 Oct - 23:40

Je comprends tes réserves, je pense que beaucoup de fans les partagent.

Après, je ne partage pas ton sentiment global ^^

Concernant le fait que la série n'est pas sur les histoires de coeur : je pense que c'est 100 % vrai que ça a pu influencer les choses. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont changé/enlevé quelques petits trucs Destiel (comme la scène qu'on devait avoir en saison 9 où le paradis de Castiel devait être rempli de photos de Dean). Jared avait expliqué que ça aurait attiré l'attention sur de la romance qui n'est pas le sujet de la série. Et ça me paraît normal de ne pas tirer la couverture là dessus, vu que la série est avant tout sur l'amour familial.

MAIS : à mon sens, le Destiel est écrit pour être le endgame. De telle sorte que, la relation ne sera pas explicitement romantique à l'écran avant la toute fin de la série. Comme la fameuse fin est de plus en plus proche (13 saisons, sûrement 14, et je pense qu'il est possible que ça s'arrête là), ils sont de plus en plus évidents sur la nature des sentiments de Dean et Cas. Justement parce que toute la construction narrative a pour but de nous amener à cette conclusion pour la fin.

ET il y a eu un revirement que je trouve sûr en saison 11 en fait, je pense que c'est dans cette saison qu'a été prise la décision d'aller dans le Destiel. Depuis que Dabb a pris les commandes, ça n'a été QUE de l'explicitation, avec des storylines tournant autour de relations amoureuses humain/ange, la mixtape... Pour moi, ils visent un but clair à terme. Mais voilà, le mot clé, c'est "à terme" ^^ On n'aura jamais rien d'explicite en saison 13, par exemple, ce n'est pas du tout mon attente, ni ce que je crois qu'il va se passer. Je m'attends surtout à ce qu'ils travaillent le cheminement émotionnel qui les amènera tous les deux, Dean et Cas, à ce point d'être capables de se dire ce qu'ils ressentent et de faire quelque chose à ce sujet. La saison 12 a déjà été un vrai cadeau pour ça, Dean offrant la mixtape (par exemple) n'était pas anodin comme geste.

Dean a fait la plus grosse partie du chemin en saison 12. Perdre sa mère avait été LE turning-point de sa construction émotionnelle, ce qui a fait de lui ce qu'il est en grande partie, car tout ce qui en a découlé a commencé avec ça. Le fait qu'il se réconcilie avec cette partie de son passé et ait une nouvelle perspective sur les choses, une nouvelle relation à sa mère, fait qu'il tombe désormais les barrières. De plus en plus.
Amara lui disait, en ramenant Mary, qu'elle allait lui donner ce dont il avait *besoin*, pas ce qu'il voulait. Et je pense qu'elle a senti qu'il avait besoin de ça pour aller de l'avant dans sa vie.

Pour ce qui est de déclarer sa flamme plus tôt, je comprends ce que tu veux dire, mais là encore, je suis pas sûre d'être d'accord. Je pense que Dean n'avait pas atteint un stade de son parcours où il était capable de tomber le masque, quand bien même la situation ait été catastrophique (le premier "I love you" de Dean dans la série, on l'a eu de Dean à Mary !! Car elle a été la dernière personne à qui il avait été capable de le dire étant enfant). Je pense qu'il était encore au stade où il était plus à même de mourir avec des regrets, ou subir ses regrets, plutôt que de réussir à prononcer/verbaliser quoique ce soit allant en ce sens. Et pour être honnête, je pense aussi qu'il s'est beaucoup menti à lui-même sur la nature des sentiments qu'il ressentait (à une époque). Amour, c'est sûr qu'il le savait, mais amour romantique ? Pas si sûr. Il y a peut-être eu une forme de réalisation vers les saisons 7-8, mais c'était encore tôt.

Et pour finir, pour ce qui est de se jouer des fans, je pense qu'ils ont écrit la chose de sorte à garder le fil pour, le jour où ils le décideraient, RENTRER dans le vif du sujet de manière cohérente et construite. Et je pense qu'ils ont atteint ce stade ^^ La mission de la saison 13 va être, à mon sens, de sortir du subtext pour entrer dans du texte, et faire comprendre de manière plus explicite la nature du lien entre les deux.
Je trouve, pour ça, que le 13x01 a déjà décollé très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Mazas
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Ven 20 Oct - 0:34

C'est sans doute le moi pessimiste qui parle. Surement même.

Et je reste persuadée que Dean et Cas sont fait pour être ensemble. Je n'ai jamais été autant persuadé pour un couple dans une série d'ailleurs. (A vrai dire, j'en shippe peu, d'ailleurs je suis plus Sterek a la base, mais même eux si je les trouve parfait ensemble, je ne suis pas autant persuadé que Dean et Cas, c'est compliqué à expliquer, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre )
Il y a eu maintes scènes qui le prouvent. Notamment cette scène de la mixtape.
Mais j'ai pas pu m’empêcher de penser "Non mais ils sont sérieux, ils sont allaient jusque là?" Fin' on peut être que persuadé après ça que Dean aime Cas. Et pas un amour fraternel.
J'espère juste que ça se passera comme tu le dis que si le destiel est prévu en "endgame" , qu'ils assument jusqu'au bout.
Mais j'avoue être vraiment perplexe quand même.
Mais c'est vrai que d'un coté si c'était arrivé plus tôt, ça n'aurait pas fait "vrai" surtout pour Dean. Alors je sais pas.
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Sam 21 Oct - 21:05

intéressant ton point de vue , aprés ils peuvent assumer pour la fin de la série lol! un peu comme la plupart des couples qui se tournent autour pendant je sais pas combien de saisons et ils les mettent ensemble pour la fin de la série , car à un moment faudra bien la finir la série , car même si je commence à être sympathisante destiel , ce n'est pas pour autant que je me dis pas que la série doit pas finir ça fait plusieurs saisons que je suis moins dedans et que je me dis qu'il serait tant qu'elle finisse.

effectivement peut être que les scénaristes jouent avec les fans ce serait pas la première fois , j'ai vu assez de séries pour le savoir , je pense que la saison 13 nous dira exactement ce que deviendra destiel
Mazas
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 24 Oct - 13:27

Ze Lamélie a écrit:
intéressant ton point de vue , aprés ils peuvent assumer pour la fin de la série lol!  un peu comme la plupart des couples qui se tournent autour pendant je sais pas combien de saisons et ils les mettent ensemble pour la fin de la série , car à un moment faudra bien la finir la série , car même si je commence à être sympathisante destiel , ce n'est pas pour autant que je me dis pas que la série doit pas finir ça fait plusieurs saisons que je suis moins dedans et que je me dis qu'il serait tant qu'elle finisse.

effectivement peut être que les scénaristes jouent avec les fans ce serait pas la première fois , j'ai vu assez de séries pour le savoir , je pense que la saison 13 nous dira exactement ce que deviendra destiel

Oui, moi ça fait très peu de temps que je connais la série (2 ans à peine je pense) donc j'ai pas eu le temps de me lasser encore...
Oui si Miss Kitty a raison, le destiel sera endgame, et j'avoue que ce serai cool Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   

La construction narrative autour de Destiel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2