World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La construction narrative autour de Destiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: La construction narrative autour de Destiel   Mar 21 Fév - 23:19

Oui, c'est encore moi  Embarassed Ca m'a pris hier soir, j'ai eu envie de mettre un peu de clarté dans mon esprit sur ce que je voyais dans la construction narrative autour du Destiel, au-delà de l'alchimie entre les personnages/acteurs et ce qui transparaît dans leurs échanges, parce que c'est certes la fondation de mon coup de coeur, mais je suis consciente que tout le monde n'y est pas sensible de la même manière et que tout le monde n'aura pas la même interprétation de ces scènes là.

Alors j'ai décidé de me pencher sur la narration autour du Destiel pour essayer de débroussailler un peu ce qui relevaient de Jensen & Misha/ Dean & Castiel, et ce qui relevait vraiment du scénario et de la structure de l'histoire. Je ne sais pas si je serai lue, mais mon but premier était de mettre un peu au clair ma vision des choses pour moi-même, je trouve toujours profitable de coucher ses pensées parce qu'on s'entraîne soi-même dans d'autres pensées et ainsi de suite  lol!

Je vais donc présenter ici les signes qui pour moi montrent que c'est une relation qui se construit narrativement parlant depuis *longtemps*. J’insiste vraiment sur le côté narratif, je fais ce post justement pour ne pas me focaliser sur le jeu d’acteur qui est plus soumis à interprétation, mais vraiment aux éléments qui nous sont donnés par le show dans la structure de l’histoire.

Je commence à la saison 8 parce qu'avant ça, c'était *présent* dans l'histoire, mais pas d'un point de vue narratif aussi important qu'à partir de cette saison. Là, j'essaie d'aller vraiment sur le plus concret possible en me basant sur le texte/l'histoire ^^ Du coup :

SAISON 8

8x02, "To keep them away from you"

Dean a cherché Castiel au Purgatoire pendant *un an*. Il aurait pu partir bien avant, Benny lui avait dit à plusieurs reprises que c'était possible, mais il n'a jamais arrêté de chercher Cas.

Et quand il retrouve enfin Cas, on a le romantic trope #1 :

On nous montre dès le départ une certaine dévotion entre les deux à préserver ou retrouver l'autre.

8x17, la scène de la crypte

On a Cas qui est formaté/entraîné par Naomi pour tuer Dean. Des milliers de fois.

I mean ??? C'est le romantic trope par excellence.

Et le moment venu :

"What broke the connection?" Euh ??? Je crois que Cas ne ment pas quand il répond "I don't know". Je pense sincèrement qu'il ne comprend pas trop la nature des sentiments qu'il ressent, parce qu'il n'a aucune familiarité avec le fait de ressentir des émotions humaines, et je pense que c'est d'autant plus dur pour lui de les identifier.

Et surprise, pendant cette scène, dans les moments où on voit Cas en parallèle avec Naomi, le bureau est aux couleurs du drapeau bisexuel : (pour la voir : https://youtu.be/Q8siR1TEans )

A savoir que dans le script d'origine, Dean disait "I love you" à Cas, et on a des images de coulisses où Misha & Jensen s'en amusent :  https://youtu.be/-i7zP3l4zZs

Dernière édition par Miss Kitty le Mer 22 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 21 Fév - 23:49

SAISON 9

Dans le 9x06, Misha s'était vu recevoir la directive qu'il devait jouer le "jilted lover", en gros l'amoureux rejeté/délaissé :

Et dans successivement deux épisodes :

9x21

9x22

Metatron dit que Castiel est amoureux de l'humanité. Avant de revenir sur ses paroles l'épisode juste après en mettant Cas face à la réalité : il a fait tout ça pour sauver Dean.

Sur deux épisodes successifs, on exploite l'idée que Cas n'est pas "in love with humanity" mais "with Dean".
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 21 Fév - 23:51

SAISON 10

Une thématique qui n'a toujours pas trouvé sa résolution.

Et il y a le parallèle Dean/Cain et Castiel/Colette (grand amour de Cain), dans la structure de l'histoire, mais aussi dans les caractéristiques du personnage.

Cain a tué, dans l'ordre, la tentatrice Abbadon (Crowley, qui avait développé une bromance très bizarre avec des mixed feelings avec Dean pendant sa période démoniaque), son grand amour Colette (aka Castiel, qui est toujours présenté dans les mêmes caractéristiques et dans le même ordre que Colette) puis son frère Abel (Sam).

La structure de l'histoire est la même, avec Dean/Cain qui choisit de faire confiance à Castiel/Colette plutôt qu'à Crowley/Abaddon :

Petit aparté quand ça avait été discuté à une convention, Jared avait dit ça à propos de Castiel/Colette :

Il n'a pas la parole d'évangile, mais il doit savoir comment les scénaristes fonctionnent un minimum.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 21 Fév - 23:54

SAISON 11

DU COTE DE DEAN

La thématique du "Follow your heart" qui va revenir. BEAUCOUP.

"Pining for somebody else."  Et que fait Dean tout au long de la saison ?

(Pour celui-ci, on peut tout à fait discuter le parallèle avec Sam également, mais j'ai mes réserves parce que cette dernière scène est, dans sa structure, un miroir à la première scène post-générique de l'épisode, dans laquelle Sam rassure Dean sur le fait qu'ils retrouveront Cas, aka la scène que j'ai postée en gifs juste au-dessus. A mon avis, ça peut être un mix des deux situations, à la fois avec Sam et Cas).

Le pining est tellement fort que même Lucifer se moque de lui Razz

Et le fait que concernant Amara, envers qui il est censé avoir une attraction immédiate quand il la voit, ne le fait même pas réagir dès lors qu'il y a Cas ?

Toute la thématique est cimentée par cette scène où Sam essaie de convaincre Dean qu'ils ne pourront pas sauver Cas, et que faire les choix de coeur, c'est ce qui les met toujours dans la m*rde :

En gros, la saison 11 entière a allié la thématique du "pining" et du "follow your heart" évoquée par Mildred dans le 11x11, à Dean et Cas.

Et nous avons également le 11x19, qui était pas mal intéressant :

DU COTE DE DEAN ET CAS A LA FOIS

Spoiler:

Entre le moment où Amara essaie d'atteindre Dean et le moment où Castiel s'effondre en conséquence dans la scène qui se déroule en parallèle de celle-là... Comme si Cas s'était pris la décharge à la place de Dean. Et Lucifer explique qu'il est "sans pouvoirs" pendant un petit moment suite à ce moment, mais on ne nous explique jamais pourquoi.

DU COTE DE CAS

Elle met sa main près du coeur de Cas. Et ça l'amène à Dean.

(La thématique du "Follow your heart" plane à nouveau ici).

Et la réaction de Castiel au "You're our brother Cas, I want you to know that".

Misha a eu un jeu formidable dans cette scène, plein de nuances. Le fait que la scène soit tournée de sorte qu'on remarque l'air blessé de Cas au moment où Dean reçoit un appel et est distrait par autre chose, j'ai l'impression que c'est une technique très utilisé à la TV/au cinéma pour mettre une tension dramatique dans un moment où l'autre personnage ne réalise pas ce qu'il se passe.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 21 Fév - 23:59

SAISON 12

Aka la saison où on ne cache plus les sentiments amoureux de Castiel

Bon déjà :

Ils l'ont LITTERALEMENT fait sortir d'un placard, COME ON. Je trouve la métaphore assez énorme Laughing

On nous montre non seulement combien Cas a évolué sur le plan des émotions et de sa connexion à l'humain, mais aussi combien *Dean* est important.

Avoir fait un entier épisode sur trois relations d'humains et d'anges qui tombent amoureux, et dans lequel le focus principal a été Castiel et Destiel...

Le coup du dernier regard avant le combat/une très possible mort :

Et le "I love you"...

On se cache toujours derrière un "we" ou un "all" qui généralise les déclarations de Cas à plusieurs reprises, mais le fait est qu'on ne peut pas retirer le fait que Dean est la connexion la plus forte qu'il a au monde humain (c'est bien pour ça qu'il est qualifié comme étant la faiblesse de Cas, tout le monde sait parfaitement que pour atteindre Cas, il faut toucher à Dean). Et notez comme Dean est toujours le centre de l'attention de la caméra lors des dialogues/déclarations fortes. Le "I love you", puis "I love all of you" sont tous deux suivis d'un plan caméra sur la réaction de *Dean*, et rien n'est jamais fait au hasard.
Je pense clairement que Dean est celui qui inspire les déclarations, même si elles sont vraies aussi pour Sam, mais comme le montrent... TOUTES les saisons, la nature du lien Dean/Cas et Sam/Cas ne sont pas les mêmes. La seule question, c'est pourquoi ? Pourquoi Dean réagit d'une manière et Sam d'une autre ? Pourquoi Dean est celui qui est traité comme s'il était veuf chaque fois qu'il arrive un truc à Cas (saisons 7 et 11 notamment) ?

Du côté de DEAN

Un dilemme comme celui-ci :

Dans un épisode qui parlent d'anges et d'humains qui tombent amoureux... ?

Et puis le côté ultra salty et protecteur ?

Sans parler des réactions de Dean à la perspective que Cas meure, il est beaucoup dans le rejet/déni de l'idée, et quand ça devient effectif, il est incapable d'articuler un traître mort, de faire une quelconque action, et on le sent presque invisible parce que je pense qu'il est complètement dépassé par ce qu'il ressent :

Et l'écriture de la relation en générale :

Spoiler:

CONCERNANT DEAN

Bon... La métaphore grosse comme une maison, on en parle ou... ?

Sans parler que dès qu'on le met devant la TV :

Mouaip.

Dean en a fini de cacher ce qu'il est et d'aimer ce qu'il aime. Sacré thématique ! (déjà bien commencée depuis la saison 10).

Mais où va t-on ?

Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Lun 6 Mar - 20:02

J'avais pas pensé à parler de cet extrait en saison 10 (qui a été malheureusement coupé au montage), mais qui était aussi assez révélateur de l'approche que la série peut prendre :

Je pense que cet extrait était aussi là pour accentuer le parallèle Castiel/Colette et Crowley/Abaddon, face à Dean/Caïn. Parce que dans ce même épisode :

Dean/Caïn donne la First Blade à Castiel/Colette au lieu de Crowley/Abaddon.

A savoir aussi que dans le script de la saison 9, le paradis de Castiel était supposé être des photos de Dean nu ( lol! ), c'était dans le *script*, mais ça a été changé, Jared a expliqué à une convention que ça aurait détourné l'attention du spectateur du vrai sujet de la série, donc ça a été remplacé par ce qu'on a eu dans l'épisode.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Ven 26 Mai - 9:39

Pour continuer sur la narration romantique du Destiel, la saison 12 est restée riche sur le sujet, avec notamment ces trois dernières scènes en date :

12x19

Offrir une mixtape est un acte connoté romantiquement parlant, la relation n'est pas ressorti pareille de cette scène ! Que Dean en fasse une pour Cas et la lui offre avait son petit lot de signification, je sais que ça a posé question à certains fans qui ne shippent pas, et même irrité les antis. On en discutait avec les autres fans à la JIB Con, et c'était THE TRUC qui était considéré comme le "il y a pas de retour en arrière possible" sur la signification que peut avoir la relation à ce stade aux yeux de Dean.

D'autant plus que, dans le 12x01, quand Dean évoquait à Mary sa rencontre avec John, il expliquait que le fait que John connaissait toutes les paroles de Led Zeppelin était ce qui avait fait qu'elle avait accepté de sortir avec lui. On appuie d'autant plus le sens romantique que ça peut avoir aux yeux de Dean.

12x23 - Le parallèle Destiel et Sam/Jess

Je ne peux PAS croire qu'ils n'y ont pas pensé. C'est THE scène avec quoi la série a commencé et qu'on a vu en boucle sur quelques saisons dans le résumé pré-épisode.

Et le dénouement pour Cas et Jess aura été le même Sad

12x23 - La scène finale (GROS SPOILERS sur le final si vous n'avez pas vu)

Spoiler:

Pour ceux qui ne shippent pas, je serais intéressée d'avoir vos perceptions d'ailleurs, sur ce genre de scènes par exemple ^^
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Ven 26 Mai - 9:46

J'avoue que j'avais pas pensé au parallèle avec sam/jess mais ça date donc je pense que tu m'excuseras , mais j'avoue que la cassette , ça posait des questions , je me suis dis what une cassette , c'est tout lol , mais en même temps c'est vrai que ça a une certaine connotation et la fin je dois dire que c'est pas faux ce que tu dis aussi
bref attendons la saison 13 maintenant
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Ven 26 Mai - 10:17

Yep, je suis curieuse de voir la saison 13 ^^

Un parallèle que j'aime bien aussi, avec Caïn (puisqu'il reste LE parallèle de Dean, et Cas celui de Colette) :

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Lun 24 Juil - 17:34

Dans le livre suivant (qui sort en septembre) :

On a une partie consacrée aux anges et une partie plus spécifique sur Cas, et surprise surprise :

"I told Sam I wanted to write Cass's entry by myself."  

C'est basiquement une lettre d'amour. Razz
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Lun 24 Juil - 22:10

J'enlève rien à la relation qui est super belle et je juge pas, je veux juste préciser en partant, parce que le 3/4 du fandom pensent comme toi et je n'ai rien contre les fans du Destiel..mais je trouve juste ça fascinant comment 2 personne peuvent voir une même relation d'une manière totalement différente lol!

Pour moi Cas/Dean ca a toujours été une relation avec une très forte amitié, maintenant il le considère presque comme son frère de là le besoin de toujours protéger comme il fait avec Sam...Enfin c'est ma vision de la relation à moi...parce que person j'ai encore beaucoup de mal à voir le romantisme entre eux...

Mais comme je dis je veux pas du tout diminuer la relation et comment tu pense, donc j'espère que tu m'en voudras pas pour mon commentaire, je trouvais juste ca très "drôle" comment le monde perçoivent des choses de manière totalement différente ^^

My greatest fear in life is losing you.
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Lun 24 Juil - 22:35

Oh non, il y a pas de souci, Sophie Chacun sa perception de la relation et t'es loin d'être la seule à la penser comme ça ^^

Mais oui, c'est dingue de voir les ressentis différents en fonction des personnes ! Je revois encore le post de a.a.k me disant qu'elle espère que je ne me mettrai pas à shipper Destiel (bon c'était il y a 7 ans, je ne me souviens plus des termes exacts, mais j'avais retenu un truc du genre). Ooops ? C'est pas un truc qui se commande, comme le disait très bien un post tumblr : "You don't choose your OTP, your OTP chooses you."

Mais en tout cas, c'est pareil de mon côté, la romance me saute aux yeux, tant dans les scripts que dans l'alchimie d'ailleurs, du coup, je suis... 'surprise' (à défaut d'un meilleur terme) quand ce n'est pas perçu comme tel, parce que pour moi, beaucoup de storylines (à commencer par celle d'Amara) n'auraient pas de sens sans le lien romantique Dean/Cas (l'intégralité de la saison 11 repose là-dessus à mon sens).

Après, tant que chacun y trouve son intérêt dans l'histoire ^^

Je suis un peu inquiète du coup, parce que A SUPPOSER que la relation soit exploitée en ce sens un jour (je crois en Santa, c'est mon nouveau crédo lol! ), je me demande comment les gens qui n'ont jamais vu le subtext ou interprété certaines choses comme du subtext vivraient l'exploitation du Destiel dans le sens romantique du terme. Je mise beaucoup sur la saison 13 du coup, si le vent tourne en cette faveur... (j'y crois, j'y crois, et si c'est pas le cas... : ).
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 25 Juil - 8:38

moi je vois pas spécialement destiel comme une relation comme celle là mais je peux voir certains aspects romantiques quand même surtout de la part de cas , et j'avoue que la cassette de la part de dean même si j'ai du mal à y croire de sa part , peut laisser quelques doutes donc même si je shippe pas , je vois quelques trucs quand même

mais je comprends aussi ceux qui ne voient pas ça comme ça car dean est un amoureux des femmes quand même , donc c'est hyper difficile à croire et à le voir de cette façon autrement que comme une réelle amitié hyper forte
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 25 Juil - 13:54

Dean est certes un amoureux des femmes (quoique j'ai quelques observations à faire, voir plus loin), mais la théorie que défend la plus grande partie des fans de Destiel (moi comprise) est plutôt qu'il serait bi (bisexuel ou biromantique). Dans l'histoire d'origine ("On the Road"), dont Supernatural s'est inspiré), le personnage de Dean Moriarity est un womanizer, grand amoureux des voitures, et qui couche à droite à gauche, avec plein de serveuses notamment (exactement pareil que notre Dean), mais dans sa vie sentimentale est en réalité engagé sur le long terme avec un homme. Et "On the Road" est un livre qui date pourtant des années 50, à une époque où les idées étaient beaucoup plus conservatrices (la version non-censurée est sortie dans les années 2000, et est la transcription de la vie réelle des deux personnes qui ont vécu sur la route). D'ailleurs, pour pousser jusqu'au bout, "On the Road" est donc inspirée d'une histoire vraie dans laquelle le boyfriend de l'équivalent de Dean s'appelle... Carlos, IRL (fallait que je le mentionne, parce que la ressemblance me fait rire lol! ).

Un homme à femmes engagé sur le long terme dans une relation sérieuse avec un homme est une histoire *vraie* (pour en savoir plus :  http://misskittyspuffy.tumblr.com/post/152928831820/dean-winchester-and-on-the-road-parallels).

Pour moi, Dean a du mal à réellement connecter de manière forte avec les femmes qui sont également des 'proies sexuelles' (j'aime pas le terme, mais je ne trouve pas d'équivalent qui transmette mon idée), et tout cela trouve à mon avis son origine dans son enfance et son rapport à sa mère (voilà pourquoi la saison 12 était passionnante à cet égard, parce qu'elle lui permet de résoudre beaucoup de choses à ce niveau). Ses connexions les plus fortes avec des femmes sont non-romantiques (Charlie, Claire, Jody). Lisa en comparaison m'apparaissait plus comme un idéal d'apparences (maison, enfants), et si je suis sûre qu'il a eu un sincère attachement pour elle, je ne vois pas dans sa relation avec Lisa un quart de la profondeur des relations qu'il peut avoir avec les autres.
Emotionnellement, Dean connecte plus facilement avec la gente masculine, à commencer par Cas (!!), là où Sam est plus 'easy going' avec tout le monde, quel que soit le genre.

Tout l'intérêt de la saison 12 concernant le parcours émotionnel de Dean était à mon sens axé justement sur cet élément. Faire tomber ses apparences. L'épisode où il perd son identité en perdant la mémoire, nous le montre sous une apparence beaucoup plus détendue et décomplexée, et il s'autorise à aimer ce qu'il aime et être comme il a envie d'être (quand il chevauche Larry? OMG lol! ).

Après voilà, c'est une manière de regarder la série et de choisir d'interpréter les storylines, je suis peut-être complètement dans le faux, mais pour moi, ça fait tellement sens de cette façon ! Et d'autant plus quand on voit le subtext Destiel comme je le vois, pour moi, toutes les pièces du puzzle y sont !

Mais bon, qui sait, je vais peut-être me prendre une claque monumentale Mais j'ai vraiment un bon sentiment sur où nous allons dans l'histoire de ce point de vue là.
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 25 Juil - 14:39

Marrant que tu mentionnes l'épisode où il perd la mémoire, car à un certain moment, j'étais convaincu qu'il allait se passer quelque chose entre Dean et Rowena dans cet épisode... ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 25 Juil - 14:44

Ah oui ? Je trouve au contraire qu'elle faisait très maman avec lui ^^ J'ai adoré leurs interactions d'ailleurs, c'était adorable de voir Rowena sous cet angle
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 25 Juil - 14:45

J'ai vu un peu des deux façons il faut dire ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 25 Juil - 20:15

Je dis pas que tu as tort dans ta façon de voir les choses hein , mais personnellement je crois que je comprends les deux côtés de l'histoire , le côté destiel et le côté non destiel , car tes arguments ont beaucoup de vrai quand même , et dans l'autre sens aussi , donc même si j'ai du mal à imaginer dean et cass réellement ensemble romantiquement parlant , je trouve que tu es pas dans le faux pour ma part et peut être qu'on va vers ça.
La saison 13 te donneras raison peut être on verra
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Mar 25 Juil - 23:09

Ne t'inquiète pas pour ça, je ne l'ai pas perçu comme ça Et oui, on verra bien ce que la suite nous réserve de toute façon ^^

Je profite de mon passage par ici pour faire un petit aparté sur le sujet de la construction narrative autour de Destiel et évoquer, en continuation avec ce dont je parlais un peu plus tôt (bisexualité de Dean, comme le personnage d'origine) sur le fait qu'elle a été teasée bien avant que Cas ne fasse son apparition. En saison 2 notamment, on a ce passage où le jeu de Jensen est juste parfait :

Mazas
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   Jeu 19 Oct - 23:00

Il fallait absolument que je réponde à ca ! Parce qu’en faite je suis partagé.
J’adore le Destiel, je shippe a mort. Je suis carrément convaincue, sure et certaines qu’ils doivent finir ensembles et en faite c’est en cherchant des preuves justement que je suis tombée sur ce sujet. Et je suis totalement d’accord avec toi sur tous. Et je rajouterai même les fois où Dean est quand même très chelou avec certains gars pour un mec qui est censé être 100% Hetero. (Mais évidemment ça c’est plus un ressenti et non un fait)
MAIS malheureusement même si je rêve d’un baiser passionné Destiel, je pense que ça ne se fera jamais dans la série... pour plusieurs raisons. Déjà, ce n’est pas le sujet principal du show. On peut dire ce qu’on veut mais les histoire d’amour dans supernatural n’ont jamais duré ... parce que tout simplement ce n’est pas le but. Alors si c’est pour nous mettre du Destiel pour nous l’enlevait non merci Smile
Ensuite, je pense également que Dean aurait pu déclarer sa flamme plus tôt. Sinon pourquoi le faire maintenant ? Je m’explique : il y a eu des tonnes de situations dramatiques où Lui et Cas aurait pu se déclarer. (Bon ok, Cas l’a fait, mais encore une fois c’est perçue par une déclaration générale et pas individuelle pour Dean). Dean aurait très bien pu le faire quand Il étais une bombe humaine pour éliminer les Ténèbres.
Je veut dire que les scénaristes ont eu 1000 situations de mort pour qu’ils se déclarent avant de mourir justement et Ils ne l’ont jamais fait. Pourquoi maintenant ?
Parce que comme ils sont mort assez souvent, Dean devrait se dire « je devrai lui dire avant qu’il ne meurt ou avant de mourir, encore » et Ok Dean est le déni et le machisme incarné mais quand même ... tu peut pas être aussi borné que ca.
Pour finir, je pense que les scénaristes jouent un peu avec le Destiel, titille un peu les fans, parce que ça fait bien marché le show quoi qu’on en dise mais qu’ils auront jamais les corones d’assumer ce couple. Et il est pourtant évident.
Pour moi le Destiel est réel. Impossible de faire machine arrière après tous ce qui a été fait mais ce n’est pas complètement assumer et c’est dommage ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La construction narrative autour de Destiel   

La construction narrative autour de Destiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant