World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 21 Juin - 3:15

Awww, c'est cool !!!!! Est-ce que Jensen y est aussi ?

REVIEW 4x02

J'ai repris là où je m'étais arrêtée, juste après la première apparition de Castiel donc, avec la révélation que Dean a été ramené par Dieu, et que les anges existeraient a priori avec l'exemple (impressionnant !) de Castiel. J'aime beaucoup les apparences des anges et la façon dont ils sont craint d'ailleurs ! Sinon, pour le moment, je ne sais pas ce que je pense du sujet en lui-même de Dieu/les anges. J'aime bien trouver des explications athées partout lol! Et le côté très athée de Dean est justement un aspect qui me plaît chez ce personnage (d'ailleurs, je le fangirlise à mort pour ce début de saison ♥️ ). Donc là, je ne sais pas dans quelle direction ils nous emmènent ^^

Bref, concernant le 4x02, j'ai trouvé l'idée de fond très intéressante, avec le retour de personnes qui sont mortes en raison de causes surnaturelles et dont le décès peut influer sur un sentiment de culpabilité des chasseurs. "Le soulèvement des témoins". Initié par Lilith évidemment, qui cela aurait-il pu être d'autre ? lol! L'idée est intéressante, surtout que ça fait parti d'un plan plus grand, à savoir la grande apocalypse. Je suis curieuse d'en savoir plus sur le sujet, parce que c'est encore un peu flou tout ça.
D'ailleurs, j'adore quand Sam demande ce qu'ils vont faire maintenant, et que Dean suggère un tour en voiture lol!

J'ai aimé revoir des anciens personnages qu'on avait croisé dans les saisons précédentes et qui ont été des victimes malchanceuses... Je ne me souvenais pas des jumelles, mais vu qu'on ne suit pas la vie de Bob d'aussi près que celle des Winchester, je me dis que c'est pas ma mémoire défaillante mais bel et bien le fait qu'on ne les ait jamais vu lol!

La confrontation Dean/Castiel à la fin de l'épisode, dans la cuisine, pendant que les autres dorment est excellente ! (ou pendant son rêve, c'est un peu flou Razz ). J'ai beaucoup aimé ce passage. Déjà, je trouve l'alchimie entre les acteurs intéressante, donc c'est un joli plus. Et j'ai aimé les reproches qu'a fait Dean sur le fait que s'il y a un Dieu et des Anges, pourquoi aucun d'entre eux n'est intervenu quand ils en avaient besoin ? Des questionnements totalement logiques venant de quelqu'un comme Dean. Et je suis contente que ça ait été abordé.
Sinon, on apprend qu'on a donc 66 sceaux qui doivent être détruits pour arriver au terme de l'Apocalypse, et Lilith va s'amuser à tous les briser pour y parvenir ? Ca promet ! Surtout si l'objectif à terme est de libérer Lucifer. L'idée est terrifiante, mais au niveau de la storyline de la saison, ça promet énormément ♥️ Au passage, ça nous indique aussi la raison du retour des Anges sur terre, et donc notamment Castiel, pour contrer l'Apocalypse. Le moment où il dit à Dean qu'il devrait lui montrer un peu plus de respect, qu'il l'a tiré de l'enfer, mais qu'il pourrait tout aussi bien l'y renvoyer est excellement bien joué. Ca m'a donné des frissons.

Un épisode intéressant donc, et je suis curieuse d'en apprendre plus sur "the big picture" de la saison ^^

Oh et rien à voir avec l'épisode mais :

Citation :
About auditioning for Supernatural

Jared: It is usually a terrifying process, these guys and gals with whom you audition all year long, five people that you’re very very afraid of sitting in the room with you, going for the same part. But then we got there and it was like, “Hey”, “Hey”, “Where is everybody?”, “There is nobody.”
Jensen: “Just you and me, pal.” That was the first time we actually met and we did a scene together for a room full of executives and that was that. And we’ve hated each other ever since.
Jared: I poisoned your water.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 26 Juin - 14:13

La vidéo : lol! J'adore le moment aussi où Jensen dit un truc du style qu'on lui avait dit qu'il allait jouer avec un certain Jared "Pad-something" lol!

Citation :
Un autre moment de cette convention que j'adore, c'est quand je-ne-sais-plus-qui explique que l'alchimie est quelque chose qui ne peut pas être fabriquée, mais J² l'ont définitivement. Durant l'explication, Jared et Jensen se lancent un regard, genre "awwwwwww" et puis Jared se rapproche pour faire un bisou à Jensen, mais Jensen se recule doucement en secouant la tête et en montrant le public, du style "pas devant eux"
Oui, trop bien ce moment !

Ils sont excellents ! ^^

J'espère que Jensen débarquera bientôt sur Twitter... ♥️

Citation :
Et awww, tu apprécies le duo Cas/Dean? Cool! Misha et Jensen ont un jeu qui se complimente (ça se dit en français???) et je pense que c'est l'alchimie entre les deux qui a fait naître l'amour pour Destiel (même si, ewwwwww!!!!)
Yep ! Mais je te rassure, pas dans le sens où je les shipperais, juste dans le sens où je trouve qu'ils ont une bonne alchimie d'acteurs quoi lol!

Citation :
Je te rassure, le côté Dieu/Ange/Lucifer m'avait un peu refroidie au départ. Et ça m'a fait peur très longtemps, mais au final, j'adhère totalement à la façon dont le tout a été géré. Ils ont pris des éléments de la bible et on fait leur petite popotte. D'ailleurs, la religion et Dieu ne sont clairement pas mis sous la lumière la plus positive. Le mot d'ordre est et restera: le libre arbitre
Je verrais ça alors !!

Alors :

REVIEW du 4x03 :

Bon, à savoir que j'ai énormément galéré pour voir cet épisode parce qu'ils ne disposaient pas de la version VO ni de la VOST là où j'étais, il y avait que la VF, et ça m'a frustré parce que vu ce que tu m'en disais a.a.k, il avait l'air génial. Du coup, j'ai été sur un autre site où je l'ai trouvé en VO, et j'ai gardé la VF sous le coude pour regarder en VF chaque fois que je comprenais pas un truc en VO lol! Ca a donné quelque chose de très périlleux Razz

MAIS je l'ai vu d'un bout à l'autre lol!

Alors, j'ai particulièrement aimé cet épisode ! Le thème, les parallèles je pense volontaire avec la saga "Retour vers le futur" (et les références étaient sacrément évidentes !!!!!!!!!!!!! La scène du début dans le café, quand Dean tombe sur son père. Le fait qu'il aille dîner chez les parents de sa mère et j'en passe), l'émotion aussi de Dean face à tout ça...

On a un joli zoom sur Dean en plus, vu qu'on voit quasi-pas Sam (d'ailleurs, c'est moi ou on a pratiquement toujours l'histoire que du point de vue de Dean ? Sam a rarement eu ce privilège si ma mémoire est bonne ^^) et j'ai aimé l'idée de le faire retourner dans le passé pour voir ce qui s'était passé, avec sa mère, le pacte, Sam et le démon aux yeux jaunes... Histoire qu'il en sache autant que les anges sur la situation pour Sam (ça annonce bien la storyline dont j'ai vaguement entendu parler pour cette saison concernant Sam).

La rencontre avec le Papa Winchester, wow !!!! Ca fait trop bizarre. Parce que les spectateurs ne l'ont connu que plus vieux, en mode trop badass et tout, alors que quand il était jeune, il était sacrément innocent, limite fragile quoi !!!!!!! (et le contraste est d'autant plus saisissant quand on le cale à côté de Dean, qui fait beaucoup plus mûr/dur). Et j'ai été très, très agréablement surprise par Mary (Marie ?), la maman. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit une chasseuse, donc quand elle apparaît derrière Dean pendant qu'il les suit/espionne dans un café, j'ai été sacrément étonnée, mais contente. L'idée était géniale ♥️ Surtout que je ne suis jamais contre représenter une femme en mode chasseuse badass lol! Même si au final, elle avait très envie de quitter tout ça pour fonder une famille et mener une vie tranquille.

La rencontre avec ses grands-parents côté maternel, juste énorme ! Samuel et Deana (?), j'étais morte de rire lol! Triste qu'ils soient morts de cette façon...

Je comprends la motivation qu'a mis Dean a vouloir tuer le démon aux yeux jaunes, mais j'avoue que Castiel avait mis le doigt sur des éléments intéressants, quand il dit que si il tue le démon, ils auront une vie totalement différente, et les innocents qu'ils ont sauvé seront morts... Perso, j'aurais beaucoup plus hésité je pense...
Maintenant, ça reste compréhensible, hein, mais j'aurais pas autant foncé en sachant ça.

Une scène que j'ai trouvé très émouvante, c'est celle où Mary se confie à Dean, et lui dit qu'elle aimerait que ses enfants grandissent loin de toute histoire de chasse... etc. Qu'elle ne veut pas qu'ils aient la même enfance qu'elle. C'est assez doux-amer quand on sait ce qui est finalement arrivé... Et le passage qui m'a le plus ému, c'est celui où Dean verse quelques larmes en lui demandant de rester dans son lit un certain jour de 1983 (je ne me souviens plus de la date précise, 22 décembre ?)...

Du coup, ma curiosité est d'autant plus aiguisée en ce qui concerne la storyline de Sam ! J'ai adoré la fin aussi, quand Castiel dit à Dean qu'il a intérêt à calmer son frère en cas de dérapage, où ils le feront eux-mêmes. Avec l'épisode précédent où il lui disait qu'il l'avait tiré de l'enfer, mais qu'il pourrait tout aussi bien l'y renvoyer, on peut pas dire que Castiel mette à l'aise lol!

Maintenant, il y a un truc que je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Est-ce que Dean est REELLEMENT apparu dans le passé ? Où est-ce que c'était une illusion/un rêve et il n'a en réalité eu aucune conséquence sur le passé ? Parce que si c'est la première option, on peut dire que la mort de ses grands-parents, celle de sa mère, n'auraient peut-être pas eu lieu sans ce retour dans le passé... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^ Mais je trouve qu'on a un très gros paradoxe ici en fait...

Bref, curieuse de voir le 4x04 ^^
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 26 Juin - 22:12

lol! "Jared Pada... Pada... Pada-something" "He said Pada-something?" "He said Pada-something." J'adore aussi ^^ Pareil pour le "I looked him up online" "He thought I was hot" "This guy is somkin' hot! I can' play his brother!" lol! lol! lol! J'adore J²

Sinon, yeah, In the beginning Comme j'ai dit, j'ai adoré cet épisode! La première fois que je l'ai vu, j'ai été époustouflée du début à la fin! Et ça m'attriste de me dire qu'un de mes épisodes de la série est un épisode où on voit Sam 3 secondes en tout et pour tout... Mais tout le reste est tellement intéressant!

Le passé de John, mais surtout le passé de Mary. Déjà, on sait enfin pourquoi elle s'excuse auprès de Sam dans le 1x09, et j'adore comme ce p'tit détail a enfin une réponse qui prend tout son sens J'adore aussi toutes les interactions entre mère et fils. Avec une mention énorme pour la scène où elle lui avoue que sa plus grande peur est de voir ses fils avoir la même éducation que la sienne. C'est plus que doux amer en ce qui me concerne, étant donné qu'ils ont eu 10 fois pire à cause de John. Et que Dean en est venu à un point où il se permet d'avoir du ressentiment envers cette enfance et encore plus envers la vie qu'il a été forcé de mener et à tous les sacrifices qu'il a fait pour sa famille. Tout ça pour rien, puisque la plus grande peur de leur mère, celle qui est à l'origine de tout (de plus d'une façon) s'est réalisée à échelle cent mille.

Bref lol!

Pour Dean et sa "facilité" a sacrifié les vies sauvées... Je peux le comprendre. Au-delà du fait que déjà à ce stade, il est las de sa vie de chasseur et bien ancré dans le processus de la dépression, il a déjà été confronté à ce choix. Le fantasme de What is and what should never be n'est peut-être que ça: un fantasme et non la réalité. Mais le choix que fait Dean de sacrifier ce bonheur et leur vie épargnée, afin d'épargner les innocents sauvés au cours des années, il est bien réel. Et ce que ça lui coûte est bien réel. Il n'hésite pas une seconde pour ces innocents, et qu'est-ce que ça lui a rapporté? La mort de Sam, son deal avec le crossed-road demon et un séjour en enfer. A ce stade, ce n'est pas étonnant qu'il tente finalement le choix égoïste. C'est humainement compréhensible, et je doute que la décision soit aussi facile à prendre qu'il le laisse croire. Son "Oh I care! I care a lot" est rempli d'émotions et de sous-entendus. Pour Dean, qui a été conditionné toute sa vie à faire passer le bien des autres avant le sien, et qui donnerait sa vie pour un innocent, sans même y réfléchir, c'est pas quelque chose d'anodin. Mais combien de fois peut-on s'attendre à ce qu'il sacrifie les vies des êtres qu'il aime et qui sont toutes aussi innocentes?

Maintenant, je ne dis pas que c'est glorieux et noble et héroïque. Mais, perso, je ne m'attendais pas à autre chose de sa part. Pas après tout ce qu'il a vécu. Et je ne peux tout simplement pas lui en vouloir de, pour une fois, faire passer sa famille et ses souhaits personnels avant le bien commun.

Quant à la question du paradoxe, je pense que c'est justement ça: un paradoxe temporel. Est-ce que Dean est à l'origine de tout ce foutoir (puisque, comme tu dis, c'est principalement sa faute si tout va aussi loin) ou bien est-ce que sa venue a juste modifier légèrement le cours des choses pour en arriver finalement au même point (c'EST le deal de Mary qui enclenche le processus de YED et l'arrivée des Winchester dans le monde de la chasse). C'est un peu le même principe que "qui est arrivé en premier, la poule ou l'oeuf?". La réponse n'est pas donnée dans la série, et j'avoue ne pas savoir si les scénaristes ont donné plus de détails dans des commentaires (j'ai pas encore regardé), mais j'aime que la question reste ouverte perso. Même si ça ajoute encore plus de drame dans l'histoire des Winchester, et surtout de Dean...

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 2 Juil - 21:36

Citation :
Le passé de John, mais surtout le passé de Mary. Déjà, on sait enfin pourquoi elle s'excuse auprès de Sam dans le 1x09, et j'adore comme ce p'tit détail a enfin une réponse qui prend tout son sens
Purée, tu fais bien de le souligner, parce que je ne m'en souvenais pas du tout ! C'était quoi le sujet de l'épisode 1x09 déjà ?

Citation :
Pour Dean et sa "facilité" a sacrifié les vies sauvées... Je peux le comprendre. Au-delà du fait que déjà à ce stade, il est las de sa vie de chasseur et bien ancré dans le processus de la dépression, il a déjà été confronté à ce choix. Le fantasme de What is and what should never be n'est peut-être que ça: un fantasme et non la réalité. Mais le choix que fait Dean de sacrifier ce bonheur et leur vie épargnée, afin d'épargner les innocents sauvés au cours des années, il est bien réel. Et ce que ça lui coûte est bien réel. Il n'hésite pas une seconde pour ces innocents, et qu'est-ce que ça lui a rapporté? La mort de Sam, son deal avec le crossed-road demon et un séjour en enfer. A ce stade, ce n'est pas étonnant qu'il tente finalement le choix égoïste. C'est humainement compréhensible, et je doute que la décision soit aussi facile à prendre qu'il le laisse croire. Son "Oh I care! I care a lot" est rempli d'émotions et de sous-entendus. Pour Dean, qui a été conditionné toute sa vie à faire passer le bien des autres avant le sien, et qui donnerait sa vie pour un innocent, sans même y réfléchir, c'est pas quelque chose d'anodin. Mais combien de fois peut-on s'attendre à ce qu'il sacrifie les vies des êtres qu'il aime et qui sont toutes aussi innocentes?
Totalement. Tu le formules très, très bien. Et comme je disais, je comprends ! Mais je pense juste que j'aurais été plus... Sam en fait lol! Je pense que Sam aurait été moins "fonceur". D'ailleurs, je me rends compte que, autant je préfère Dean, autant je suis plus une Sam lol!
Citation :

Quant à la question du paradoxe, je pense que c'est justement ça: un paradoxe temporel. Est-ce que Dean est à l'origine de tout ce foutoir (puisque, comme tu dis, c'est principalement sa faute si tout va aussi loin) ou bien est-ce que sa venue a juste modifier légèrement le cours des choses pour en arriver finalement au même point (c'EST le deal de Mary qui enclenche le processus de YED et l'arrivée des Winchester dans le monde de la chasse). C'est un peu le même principe que "qui est arrivé en premier, la poule ou l'oeuf?". La réponse n'est pas donnée dans la série, et j'avoue ne pas savoir si les scénaristes ont donné plus de détails dans des commentaires (j'ai pas encore regardé), mais j'aime que la question reste ouverte perso. Même si ça ajoute encore plus de drame dans l'histoire des Winchester, et surtout de Dean...
Ok, je pensais qu'on aurait une réponse plus tard ou que j'avais loupé quelque chose, mais si c'est un élément laissé à l'interprétation, je trouve l'idée vraiment très bien. Ca reste ouvert, c'est cool ! ^^

REVIEW 4x04

Quand j'ai commencé l'épisode, ça m'a fait bizarre, parce que ça me disait quelque chose. Jusqu'à ce que je comprenne... que je l'avais déjà vu ! lol! Sauf que c'était en VF et à l'époque de sa diffusion sur M6 lol! Du coup, je savais à peu près où ça allait.

L'intrigue de l'épisode était chouette, mais ça ne m'a pas forcément passionnée je dois admettre, outre le parallèle possible fait avec la situation de Sam, qui, lui, était intéressant. Par contre, soit j'ai un gros trou de mémoire, soit on ne nous l'a pas montré : la femme du Rougarou qui était enceinte, elle est partie avec son enfant du coup ?! Parce que c'est un coup à laisser la malédiction se perpétuer. Même si personnellement, je ne serais pas pour tuer l'enfant dans l'oeuf... (side note : bizarre l'expression lol! ). J'aurais tendance à réagir comme Sam et à vouloir lui laisser une chance de prouver qu'il est capable de résister...

J'ai beaucoup aimé Sam dans cet épisode d'ailleurs, par rapport à son sérieux et son côté très humaniste. D'accord, il est toujours comme ça, mais là, c'est la première fois que, réellement, je me fais la réflexion que c'est un côté de lui qui me plaît lol! La plupart du temps parce que je comprends ses réactions et que je pense que j'aurais eu les mêmes dans des situations similaires.

Par contre, pour le fait qu'il se serve de ses pouvoirs, je comprends totalement les craintes de Dean et je suis très ambivalente concernant Ruby, parce qu'elle a l'air gentille pour le moment, et ce qu'ils font me semble bien, mais si ça peut l'amener à commettre de plus grosses erreurs en le poussant à abuser de ce pouvoir jusqu'à se laisser bouffer par ça et servir au final la cause du démon aux yeux jaunes et de son plan... Je pense qu'il prend la décision la plus sage à la fin de l'épisode, mais je doute que les choses ne s'arrêtent là le concernant...

Sinon, j'ai beaucoup aimé Dean aussi dans cet épisode ! J'aime son franc parlé et sa manière d'être, je suis même pas capable de me l'expliquer et de mettre des mots dessus, mais il dégage quelque chose de vraiment très fort et dont je suis totalement fan Oh et j'ai adoré la petite note d'humour, quand ils entrent dans la maison pour sauver une jeune femme du Rougarou en croyant qu'il l'a attaqué ou je sais plus précisément, ils défoncent la porte, et après, en voyant qu'elle va bien, j'adore l'application que met Dean à refermer la porte qui est complètement cassée pourtant

Concernant le cas de l'épisode, j'étais un peu triste pour le mec qui subissait cette transformation. Surtout qu'il ne l'a pas choisi... La scène où il mange de la viande crue était bien dégoûtante Mad Encore pire quand il tue je-ne-sais-plus-son-nom en le mordant au niveau du cou...

Bref, chouette épisode, mais pas forcément celui qui m'emballe le plus ! ^^
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 2 Juil - 22:22

Citation :
Purée, tu fais bien de le souligner, parce que je ne m'en souvenais pas du tout ! C'était quoi le sujet de l'épisode 1x09 déjà ?

D'abord, je te rassure, je m'en souvenais pas non plus au départ, c'est en lisant les reviews d'autres fans que ce détail m'a sauté aux yeux lol!

Le 1x09, c'est Home, l'épisode où les garçons retournent dans leur maison à Lawrence suite aux visions de Sam et qu'ils rencontrent l'esprit de leur mère:

Citation :
MARY
Dean.
(Tears form in DEAN'S eyes. MARY walks away from him and goes to SAM. DEAN watches her, never taking his eyes off her.)
Sam.
(SAM smiles weakly, crying. His mother's smile fades.)
I'm sorry.

SAM
For what?

She looks at him sadly, but says nothing.

On sait maintenant qu'elle s'excuse à cause de son deal, du fait d'avoir donner son autorisation au YED de rentrer chez elle, avec tout ce qui s'en suit ^^

Par contre, c'est marrant ce que tu dis sur Sam, parce que autant il est plus humain que Dean dans beaucoup de situation, autant je pense qu'il est beaucoup plus... pas étroit d'esprit, c'est pas le bon terme DU TOUT. Mais une fois qu'il a un but en tête, il a du mal à en dévier. Comme en saison 1 où il voulait absolument trouver John pour venger Jess, parfois au détriment des victimes qu'ils croisaient, et Dean devait insister pour qu'ils restent. Ou comme dans Jus in Bello (le 3x12) où Sam envisage sérieusement de sacrifier la fille vierge pour le bien de tout le monde, mais que Dean refuse catégoriquement parce qu'elle est innocente.
Enfin, je ne dis pas que Dean est toujours dans cette optique, on l'a vu agir de façon irrationnelle quand il s'agit de Sam (même si cette manie s'atténue au fil de saisons), mais Sam est plus dans l'optique "bigger pîcture" et "la fin justifie les moyens". Ce qui peut être une qualité, comme ça peut être un défaut...

Sinon, pour le 4x04, comme bien souvent pour les MOTW, le plus intéressant est le parallèle qu'on a avec les frères et ce qui en découle dans l'analyse des persos. Pour moi, le gros de l'épisode est principalement THE confrontation entre les frères: la colère et l'incompréhension de Dean, et la culpabilité, la frustration de Sam. Chacun a des arguments qui se défendent, même si comme toi, j'ai plus tendance à être du côté de Dean. Mais je peux aussi comprendre que Sam veuille utiliser ce truc horrible qui lui est arrivé pour en faire quelque chose de bien. Malheureusement, comme dit l'adage, l'enfer est pavé de bonnes intentions.... mais je n'en dirais pas plus, j'veux pas spoiler

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 10 Juil - 17:40

Je vois ce que tu veux dire pour Sam ^^

Et c'est vraiment génial comme référence dans le 1x09, ça prouve que la série était vraiment bien pensé et construite.

REVIEW 4X05

J'ai adoré l'idée/la présentation de l'épisode, façon vieux film en noir et blanc. C'était original, attrayant et rafraîchissant ! ♥️ Les différentes formes que prenaient le gars étaient plutôt marrantes concernant le côté très théâtrale de la chose lol! Mais j'ai beaucoup aimé la façon dont il explique qu'on lui disait (sa mère si je me souviens bien) qu'il n'était qu'un monstre, et qu'il a décidé de devenir ceux des films, qui étaient plus classes en quelque sorte... Ca donnait une certaine couche de profondeur au méchant, c'était pas mal du tout.

Les discours des témoins des scènes d'agression au départ étaient effectivement peu crédibles à première vue, mais c'était bien ce qui s'était passé pourtant

Au début, je soupçonnais la serveuse blonde du bar d'ailleurs lol! Mais non, au final c'était pas elle lol! J'ai bien aimé sa relation avec Dean d'ailleurs. C'était fait au détour de quelques répliques bien trouvées, c'était pas mal. Décidémment, c'est un vrai tombeur Razz (en même, temps, voilà, vu le physique ). Et ça m'a fait rire à la fin quand ils s'embrassent, alors que Sam attend derrière en ne sachant pas quoi faire

Oh et un moment que j'ai trop adoré aussi, c'est quand Dean s'évertue à expliquer à Sam qu'il pense qu'il est revenu de l'enfer vierge C'est original et pas mal comme idée ça ! Razz

Hmm, autre chose, une scène qui m'a fait rire, c'est celle où ils sont au château du gars et que en voulant défoncer une porte en mettant un coup de pied dedans, Sam se retrouve au final avec la porte entière qui tombe à terre (elle est en quoi, en carton ? lol! ).

Un épisode très sympa globalement !!! J'aime bien.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 17 Aoû - 17:59

REVIEW 4x06

Je crois que cet épisode est un de mes préférés depuis le début, j'ai adoré ! C'était vraiment hilarant ^^ Surtout que voir Dean avoir peur de tout est plutôt... hmm, rare lol! L'épisode commençait fort avec le petit chien, et le coup du chat m'a fait exploser de rire aussi

J'ai beaucoup aimé les notes d'humour comme Sam qui se prend du jus de rate Laughing Oh et aussi le discours de Dean à Sam sur combien leur vie est merdique et qu'ils devraient tout arrêter Razz

Par contre, j'ai trouvé Sam assez détendu alors que son frère était à peu de choses près de mourir, ça m'a fait bizarre (je parle de la scène où Bobby arrive et qu'il n'a pas l'air très préoccupé). Enfin, c'est peut-être juste moi qui titille, mais je me suis fait la réflexion, alors :lol!!:

Oh et concerne le fantôme de l'épisode, j'ai trouvé son histoire très triste, très injuste, mais surtout très touchante. Même si ce qu'il faisait était mal, ça m'a quand même peiné de savoir qu'il avait eu à subir de telles choses alors qu'il était initialement une personne vraiment gentille, qui avait bon coeur, en dépit de son physique imposant...

Bref, un très, très bon épisode, j'ai vraiment aimé ♥️
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 17 Aoû - 18:12

Damn, j'avais pas réagi à ta review de Monster Movie, l'hommage génial aux vieux films d'horreur (et super drôle) mais c'est clair que Yellow Fever bat des records question fou rire Il est assez culte, Dean le bad ass qui devient tout peureux ^^

Quant à Sam, heh, je ne dirais qu'une chose, observe tous les changements subtils de comportement. Tout est symptôme! C'est dans cette saison, je trouve, qu'on se rend compte du talent de Jared, parce que son jeu est certes subtil, mais il est précis et travaillé

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 19 Sep - 18:51

Ahhh oui, voilà, c'est ça !!

4x07

Alors, pour le 4x07, je crois que je l'avais bien aimé mais sans plus, même si le sujet était pas mal! J'avais adoré la scène du début avec le gars qui grignote des bonbons et se retrouve avec des lames de rasoir dans la gorge Laughing (comment être traumatisée lol! ). Idem pour la pauvre fille qui est morte noyée/brûlée dans l'eau, lors d'un jeu innoffensif... La sorcière cachait bien son jeu, et je trouve toujours que ça a des aspects encore plus flippants dans ces cas là. Autant, quand le vice est assumé, voilà, autant quand il est caché, je trouve que ça angoisse direct plus ^^ Le grand plan de la saison semble continuer à se mettre à place, et je m'attends à un point culminant assez explosif à terme. La présence de Castiel et l'autre ange ont apporté un petit plus sympa à l'épisode, mais surtout Castiel (parce que l'autre avait le ton plus menaçant). Cet épisode a marqué un léger tournant pour Castiel, parce qu'on nous le présente sous un aspect plus humain étrangement ! Enfin, "humain", je comprends : je l'entends dans le sens où il est plus confronté à des doutes et il montre qu'il n'est pas toujours d'accord avec tout ce qu'on peut lui demander (si je me souviens bien de sa scène finale avec Dean).

Sinon, on a aussi Dean qui tente de cacher ses visions de l'enfer à Sam, alors qu'il lui disait ne se souvenir de rien... Je me demande si ça va nous amener quelque part d'ailleurs ! Si ça va déboucher sur une intrigue particulière à cet égard. A mon avis oui, j'attends de voir...

4x08

J'ai trop adoré cet épisode !!! Un épisode qui atteint parfois le comble de l'originalité lol! Surtout le coup avec l'ours en peluche géant légèrement beaucoup dépressif, il m'a tué !! Au départ, j'étais limite en pleurs de rire, surtout face aux réactions de Sam & Dean Mais par la suite, c'est peut-être juste moi qui suis bizarre, mais l'ours m'a fait trop de la peine quand il tente de se suicider et n'y arrive même pas, vu sa constitution physique. Non sérieux, c'était crève coeur ! Enfin, j'suis peut-être pas normale Razz

Et mdr pour le gars invisible dans les douches des femmes Razz Par contre, plus craignos pour le gars qui a voulu que la femme dont il était amoureux depuis des années devienne folle de lui, au point de s'en rendre malade. Dans le genre pas sain... Je pense que lui-même était très déstabilisé de la voir ainsi, elle privilégiait absolument pas son bonheur, et en bon amoureux qui se respecte, forcément, ça ne lui convenait pas non plus...

J'ai trouvé l'idée très sympa pour l'épisode en tout cas !

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 26 Sep - 18:32

7x01:

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 28 Sep - 17:56

4x09

J'ai énormément aimé cet épisode !!!! On en apprend énormément sur la façon dont Sam a vécu la mort de son frère et combien il a pu aller loin parfois... J'ai trouvé ça super intéressant, mais je dois avouer que le jeu de Jared me pose parfois problème. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais parfois, ça passe moyennement à mes yeux. Maintenant, c'est un avis très subjectif ^^

En revanche, j'ai énormément aimé sa relation avec Ruby. Je préférais l'actrice précédente cela dit (la blonde), mais je commence à me faire à la nouvelle (c'est la femme de Jared en plus maintenant, non ? ^^). Ca ne m'a pas étonné qu'ils finissent dans les bras l'un de l'autre d'ailleurs, maintenant, il faut attendre de voir où ça mènera Sam. Est-ce qu'il y a une manipulation là dessous ou non? J'espère que non, parce que ça rendrait la nuance d'un démon faisant le bien plus intéressante et enrichissante pour l'univers de la série. J'espère que nous n'avons pas été induits en erreur jusqu'ici... Elle le pousse à se servir de ses pouvoirs pour exorciser les démons sans avoir à tuer la personne possédée, ce qui sur papier peut paraître une bonne chose, mais à terme, est-ce que développer ses pouvoirs ne risque pas d'avoir une mauvaise influence... Je trouve bien que Dean ait eu une influence suffisante en début de saison quand il a s'agit de lui demander d'arrêter de le faire, même s'il s'en sert parfois dans les cas d'extrêmes urgences...

J'ai bien aimé aussi l'histoire de la fille qui a des "visions" et "entend les anges". Par contre, j'ai un énorme trou de mémoire et je ne me souviens plus comment finit l'épisode la concernant Suspect Je me souviens du moment où Castiel et l'autre Ange arrive en disant qu'ils doivent la prendre avec eux et qu'elle doit mourir, mais ensuite Suspect

Mention spéciale pour le moment où Ruby débarque dans la chambre des garçons en ayant pris provisoirement possession du corps d'une femme de chambre, la scène était assez hilarante lol!

Ah ça y est, je viens de me rappeler, il y avait pas un "A suivre" à la fin de l'épisode ? lol!
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 30 Sep - 21:45

4x10

J'ai bien aimé cet épisode ! La grosse surprise était indéniablement le fait qu'Anna était en réalité un ange, j'ai trouvé que c'était une chouette idée de partir dans cette direction. La scène où on essaie de la faire remonter à son passé sous hypnose était impressionnante d'ailleurs ! Et je suis contente de savoir qu'elle n'a finalement pas eu à mourir, mais je me demande si on la reverra du coup ! ^^ Castiel et Uriel semblent toujours obéir aux ordres de manière aveugle, j'aimerais bien savoir si on injectera de la nuance à ce niveau plus tard dans la saison/série.

Sinon, ça m'a fait sourire que Dean couche avec Anna, vis-à-vis du parallèle qu'on pourrait faire avec Sam. Lui finit dans les bras d'une démone, et Dean dans celle d'un Ange lol! Ca a un côté très ironique.

Mais surtout, gros coup de coeur pour la scène finale où Dean raconte à Sam comment s'est passé son séjour en enfer... Il m'a totalement brisé le coeur. Le fait qu'environ 40 ans se soit passé, contrairement à sur terre. Et surtout sa confession sur le fait qu'il a tenu 30 longues années, à accepter la torture pour ne pas avoir à torturer à son tour, avant de finir par céder... Je trouve qu'il a eu du courage de tenir aussi longtemps, malgré le côté complètement horrible de la chose. C'est difficile de le blâmer d'avoir fini par craquer, mais c'est aussi difficile de lui dire quoique ce soit pour apaiser sa conscience. On a juste envie de lui faire un énorme câlin Sad
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 30 Sep - 21:58

Awww, t'inquiète, tu vas être servie avec Cas et la nuance

Quant à Dean, je me souviens que Jensen m'avait juste époustouflée dans cette scène! Malheureusement, c'est loin d'être le dernier coup qu'il va se prendre dans la tronche, mon pauvre 'tit chou

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 17 Déc - 18:02

Castiel, Dean et Sam, trop chou :

Source : melchan8

REVIEW SAISON 4

J'ai fini la saison 4 cette nuit, et l'arc final était juste impressionnant ! J'étais trop dedans, au point où j'ai enchâiné trois épisodes à la suite, en plus du 5x01 ensuite Razz

L'intrigue a été excellemment menée de bout en bout, et j'aime énormément la façon dont la série interpelle sur le sujet de la religion et des croyances, de qui est bien et qui est mal. Rien n'est forcément déterminé en fonction du côté pour lequel on travail. On nous montre des Anges bons (Castiel ), et des Anges corrompus et manipulateurs, qui arrangent les choses pour obtenir de ce qu'ils veulent. Entre Uriel qui tuait les anges, et je-sais-plus-comment-il-s'appelle qui a menti à Dean concernant la mort de Lilith... D'ailleurs, c'était excellent concernant Lilith ! Ils ont poursuivi le but de la tuer pendant toute la saison, alors que sa mort était en fait le dernier Sceau Shocked Joli retournement de situation, je ne m'y attendais pas. Et je voulais tellement croire que Ruby était sincère, mais elle a carrément manipulé Sam... Dommage, j'aurais aimé voir un démon être plus nuancé. En attendant, quand elle explose de joie parce qu'elle a été la meilleure sous les yeux de Sam, en lui demandant de le reconnaître, j'étais juste choquée.

Tout l'arc de Sam était parfaitement maîtrisé sinon ! ♥️ J'ai vraiment beaucoup aimé, de l'addiction au sang de démon, à la désintox dans laquelle Dean et Bobby ont tenté de le mettre, en passant par son lien avec Ruby et la manière complexe dont les choses ont tourné entre lui et Dean, avec tous les mensonges... Je trouve que cet arc a non seulement permis d'exploiter au maximum le personnage de Sam et ses côtés sombres, ses erreurs et ses mauvais choix, mais aussi sa relation avec son frère qui s'en est probablement retrouvé très entâchée, sans oublier Dean, qui a lui-même eu son lot d'exploitation. Je reviendrais sur Dean plus tard, donc pour revenir sur Sam, je crois que le personnage ne m'a jamais autant passionné depuis le début de la série. J'ai notamment adoré la phase de désintox, où il souffrait énormément et avait des hallucinations... Il a des côtés de Willow je trouve, une personne intelligente et équilibrée au départ, très attaché à faire les choses bien, mais qui accumule les mauvais choix qui le mènent à sa perte et des erreurs monumentales. J'ai beaucoup apprécié qu'ils n'aient pas réussi à éviter l'Apocalypse par ailleurs... La saison ne se finit pas sur un happy-end, puisqu'ils ont échoué, même si Dean a ramené Sam avec lui. Sam, qui va certainement devoir faire beaucoup pour racheter son erreur, parce qu'elle a entraîné beaucoup de dégâts et sûrement beaucoup de morts...

Je tiens à donner une petite mention spéciale à deux autres personnages sinon : Castiel et le prophète, dont j'ai oublié le prénom (Billy ? scratch ).

Je commence par le Prophète, l'épisode le concernant où Dean & Sam ont découvert qu'il écrivait des aventures sur leur compte m'a énormément plu. Probablement l'un de mes préférés de la saison (à la fois drôle et il apporte sa pierre à l'édifice concernant l'intrigue globale de la saison). J'ai été bluffée quand on leur apprend qu'il est un Prophète, et j'adore la manière dont les scénaristes ont géré le sujet de manière globale. Entre les Anges, les démons, Lucifer, les Prophètes... On nous montre un Prophète qui est juste un homme tout simple, qui pensait juste écrire des bouquins, et j'ai vraiment aimé cette idée, parce qu'ils réadaptent tout à leur sauce.

Castiel a été une excellente révélation cette saison. Du mortel dont il a pris possession (Billy), jusqu'à son dilemme à obéir ou non, en passant par l'affection dont il s'est prise pour les frères Winchester, et surtout Dean ♥️ Je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant, et n'ayant pas pu éviter les spoilers, je sais qu'il va rester longtemps encore dans la série, donc je suis vraiment contente. J'aime beaucoup le jeu de Misha en plus ^^ Et awwww, bon je ne les shippe pas, mais je comprends carrément mieux pourquoi il y a un tel engouement autour du ship Dean/Castiel. Je n'y vois qu'une très sincère amitié pour l'instant, et je ne pense pas que ça évoluera de mon point de vue (surtout que je ne vois Dean qu'avec des filles lol! ), mais awww quoi, je les adore tous les deux

Et maintenant Dean. Aah, Dean... Ca a été ma révélation de la saison je crois (il y en a eu plusieurs, mais celle-ci est plus spécifique). Disons que avant la saison 4, j'adorais le personnage de Dean, mais plus pour la surface, je n'arrivais pas à le... euh, "sentir" dirons-nous, j'étais pas *dedans*. Mais là, notamment avec l'arc final de la saison 4, il m'a tellement touchée, brisée le coeur et je l'ai trouvé tellement courageux et brave face aux épreuves qu'il se prenait en pleine poire, que ça a immensément renforcé mon empathie et sympathie pour lui. La manière dont il était protecteur avec Sam, sa déception, sa peur pour son frère... et il était lui-même hanté par ses propres démons, et ce qui lui était arrivé en enfer. J'ai juste eu envie de lui faire un énorme câlin... Sad Et on sait qu'il a été choisi pour une mission bien précise, qu'il est un réceptacle pour une arme, raison pour laquelle il a été ramené de l'enfer par les Anges en fin de compte. Même si c'est pour servir une mission noble, ça n'aurait jamais été nécessaire si les Anges n'avaient pas laissé l'Apocalypse se produire dans une premier temps. Anges qui, par ailleurs, utilisent des méthodes pas du tout louables pour contraindre à l'obéissance (briser les jambes de Sam ? Donner un cancer de l'estomac à Dean ? Enlever les poumons de Sam ?), c'est pas du tout une décision, c'est un choix sous la torture... Heureusement que Castiel est arrivé à temps.

Oh et autre chose, concernant le troisième frère Winchester, je suis profondément déçu qu'on n'ait pas pu plus le connaître Sad

Enfin bref, une excellente saison ^^ Je suis lancée pour la saison 5 !

a.a.k, je suis désolée pour les reviews individuelles des épisodes, j'en ai regardé beaucoup à la chaîne, le soir, depuis mon lit, et j'ai pas eu le courage de les écrire après coup. J'essaierai quand même de te faire ça ^^
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 19 Déc - 20:14

5x01

Un excellent épisode, j'étais vraiment pressée de le voir suite au final du 4x22, vous imaginez bien Razz

On apprend une nouvelle fois beaucoup de choses concernant les frères, et notamment Dean. Je m'attendais pas à ce qu'il soit une arme, dans le sens "réceptacle", je m'attendais vraiment à ce qu'on espère de lui qu'il combatte. Ca m'a surprise, mais du coup, je me demande où ça va mener par la suite. Est-ce que le final de la saison va le mener à accepter ? Ou j'en sais rien... J'ai trouvé le fait de le torturer, lui et Sam, afin qu'il accepte, vraiment s*laud... C'est comme faire avouer un crime à une personne sous la torture, c'est n'importe quoi Rolling Eyes Il y a aucun choix, ni libre arbitre là dedans.

Concernant Castiel, je me demande *vraiment* ce qui lui est arrivé. Surtout qu'il n'a pas voulu en parler avec Dean & Sam...

La fin de l'épisode, avec Bobby qui dit qu'il ne pense pas ce que le démon lui avait balancé quand il le possédait, et le fait que Dean sorte à Sam ensuite qu'il ne lui fait pas confiance, pfiiou ! C'était dur à entendre. Sam va devoir faire beaucoup pour se racheter.

5x02

Cet épisode et son intrigue ont été un vrai régal ! J'ai tout bonnemment adoré ! Contente de revoir Jo et sa mère ^^ J'ai trouvé l'intrigue de l'épisode vraiment bien foutue. Le fait qu'ils se voient les uns les autres avec des yeux de démons, et se montent du coup les uns contre les autres. L'idée était très bonne.

Mais ce qui m'a aussi beaucoup plus, c'est les développements parallèles des personnages. Le manque de confiance de Dean à l'égard de Sam, le mauvaise foi de Sam par moments sur ses envies et ses erreurs, le fait que Sam soit encore tenté par le sang de démon (je me disais justement lors du 5x01 que c'était trop simple qu'il soit servré aussi facilement, et je le pense encore un petit peu d'ailleurs, parce que s'il y était accro comme à de la drogue, pourquoi ne ressent-il plus le manque comme avant ?), et il y a aussi eu un tout petit changement imperceptible dans les attitudes de Dean à l'égard de Sam. Il n'est pas parti en courant le sauver quand la mère de Jo lui a dit qu'ils avaient chopé Sam, chose que l'ancien Dean n'aurait pas laissé faire à mon avis, il aurait foncé... Là, on le voit prendre plus de recul et placer une priorité moins prononcée sur son frère, ça m'a marqué sur le coup...

A noter aussi le petit regard Dean/Jo qui en disait pas mal Razz

Et side note, pauvre Bobby qui ne pourra plus marcher ! La scène avec Castiel qui dit qu'il ne peut rien faire était excellente, surtout le moment où il dit à Dean qu'il a tout risqué pour LE sauver, le visage bien près du sien et tout (ooohh come on, me dites pas que les scénaristes n'ont pas fait exprès de leur écrire des scènes super shippy ! Razz ).
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 22 Déc - 17:41

Une 'tite photo :

Source : the-familybusiness

5x03

Un très chouette épisode, faisant suite à la séparation de Dean et Sam, peut-être pour le meilleur à ce stade. Ca fait quand même très bizarre néanmoins, mais je suis contente qu'ils ne négligent pas les conséquences de la saison 4 sur leur relation et leur rapport de confiance. Dean et Castiel est un duo qui fonctionne vraiment très bien, pas vraiment au niveau de l'efficacité plus spécifiquement, mais au niveau de la dynamique. Le moment où Dean lui dit qu'il n'avait pas ri comme ça depuis des années m'a vraiment marqué. Faut dire aussi que Castiel est vraiment génial dans cet épisode, surtout avec la prostituée Razz On sent qu'il y a beaucoup d'affection entre eux, et leurs scènes sont toujours très plaisantes (signe révélateur me concernant : j'ai toujours hâte de revoir ensemble quand je regarde un épisode ^^). Je donne une mention spéciale au moment où Castiel semble un peu abbattu de savoir que son "père" (enfin, Dieu lol! ) est mort, et que Dean tente de le réconforter en lui disant que s'il sent qu'il est en vie, alors il l'est sûrement, et qu'il cherchera jusqu'à le trouver. Joli moment entre eux ^^

5x04

J'ai littéralement adoré cet épisode ! Dean qui se voit projeté dans le futur (j'ai adoré l'idée ^^), et on découvre un peu tout ce qui s'est passé pendant ces 5 années... C'était une jolie façon d'essayer de le faire changer d'avis au sujet de la possession, surtout qu'il entre en dialogue avec "lui-même", lui disant, voire le suppliant, d'accepter la demande, pour changer le monde et réellement faire quelque chose pour le sauver de l'Apocalypse. On se pose évidemment des tas de questions, d'abord sur les raisons qui ont fait que Sam a répondu oui à Lucifer, mais aussi sur la véracité de ce qu'il a vu (ça pourrait tout aussi bien être une manipulation des Anges, en dépit de leurs dénégations...). Ca m'a fait bizarre de retrouver Dean avec ce genre d'état d'esprit 5 ans plus tard, il avait tellement évolué/changé. Le plus choquant réside dans le fait qu'il était prêt à sacrifier ses amis pour vaincre Lucifer, sans état d'âme apparent... Castiel était particulièrement énorme sinon !!! Razz Je réalise que plus ça va, plus j'adore son personnage en fait ! Il est tellement... je sais même pas comment le définir en fait... sérieux, drôle malgré lui... c'est spécial, mais juste awww
Dean a néanmoins eu le courage à la fin de persévérer à décliner la demande des Anges et de son approbation pour la possession... Je me demande vraiment quelle autre solution/alternative il va pouvoir trouver à ça.

5x05

Idée très inventive et super originale pour cet épisode, j'ai beaucoup aimé. Sam qui se fait attaquer par Gandhi, j'étais morte de rire, ne serait-ce que pour l'ironie de la chose Razz Et puis alors, excellente apparition de Paris Hilton. Je l'ai trouvé très chouette dans le rôle, et il y avait des répliques assez sympas, comme quand elle s'auto-descend, en parlant de crème auto-brozante en guise de seul intérêt (ou un truc du style, je sais plus précisément).

L'autre aspect d'autant plus marquant de cet épisode est l'évolution de la relation de Sam et Dean. Dean a énormément changé de comportement à l'égard de Sam, dans le sens où on SENT qu'il ne lui fait plus confiance et qu'il le surveille (quelque part peut-être à raison, et c'est carrément compéhensible). J'ai aimé que Sam cherche à mettre les pieds dans le plat et lui dise ce qu'il a sur le coeur, en lui expliquant notamment les raisons qui l'ont poussé à se réfugier auprès de Ruby. On voit Dean faire un pas vers lui à la fin de l'épisode, essayer de prendre en considération la remarque qui lui a faite (qui n'est pas fausse en plus de ça) et il délègue un peu sa place de 'leader' du duo.
Je trouve que la maîtrise de leur relation jusqu'ici a été faite de manière quasi-parfaite, parce que les conséquences sont non seulement abordées en profondeur, mais elles sont aussi très justes.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 23 Déc - 2:27

5x06

Un très chouette épisode, avec une intrigue bien trouvée. Je plains le pauvre gosse qui va devoir vivre toute sa vie avec une part de démon en lui, et qui, du fait de ses pouvoirs, ne va pas pouvoir avoir une enfance normale et surtout heureuse, et comme il l'entend. Je l'ai trouvé extrêmement mature et réfléchi dans ses réactions, mais je dois avouer que j'ai trouvé que c'était un peu trop par moment... Le gosse doit avoir... quoi, 6 ans/7 ans à tout casser ?? Certaines de ses manières de penser et de voir les choses m'ont frappé, parce que ça ne collait pas avec son âge je trouve... On peut être plus mature que son âge évidemment, surtout avec son vécu, mais là, j'ai trouvé qu'ils avaient trop poussé. Il faisait beaucoup trop adulte. Alors qu'il aurait dû conserver son innocence sous certains aspects, surtout venant d'un gosse qui apparemment croyait toujours à la petite souris par exemple. Et apprendre toutes ces choses sur les démons et anges, il l'a un peu trop bien encaissé aussi j'ai trouvé.

Enfin, outre ces éléments sur la forme, j'ai quand même adhéré à l'idée de fond de l'épisode, et la fin nous laisse nous demander si on aura l'occasion de le revoir à nouveau plus tard, ce qui ne me déplairait pas ^^
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 23 Déc - 18:05

5x07

Hahaha, énorme cet épisode !! Je trouve qu'ils ont casté un excellent acteur pour interpréter Dean plus vieux ! Il avait d'excellentes gestuelles et manières d'être, qui collaient parfaitement avec le jeu de Jensen. J'ai trouvé l'idée de l'épisode intéressante, et le cas de Bobby m'a un peu attristée (pour qu'il aille jusqu'à jouer sa vie...), mais j'ai aimé la façon dont Dean tente de le réconforter à la fin, en lui disant qu'ILS ont besoin de lui et qu'ils ne tiendraient pas le coup sans lui. Je suis pas plus fan que ça du personnage de Bobby, mais c'est vrai qu'il est un pilier important à l'équilibre des deux frères et leur façon de mener à bien leur mission. Sam a été impressionnant lorsqu'il s'est confronté au démon au jeu de carte ^^ Excellent bluff. Je me suis posée la question jusqu'au bout à chaque fois. Et il y a une chose qui m'a aussi beaucoup marqué dans cet épisode, c'est le duo de "méchants", et la façon dont ils ont abordé l'idée d'éternité dans l'épisode. La femme avait vu sa fille mourir de vieillise, il y a rien de naturel là dedans, et c'est compréhensible qu'au bout de siècles de vie, tu ne veuilles plus de tout ça. Après tout, notre vie prend un sens parce qu'on sait qu'elle aura un point final un jour.

5x08

Qu'est-ce que j'ai aimé cet épisode !!!! Je l'ai trouvé juste brillant et extraordinaire. J'étais vraiment à fond dedans, à la fois pour le rire et pour le côté sérieux de la chose. Franchement, awww quoi ♥️ La scène finale avec l'Archange et les frères Winchester était excellente, surtout vu tout ce qui a été révélé, j'étais sur les fesses. Notamment la raison pour laquelle Lucifer et Michael (??? je confonds le nom des Anges, ça me saoûle de pas m'en rappeler) ont choisi respectivement Sam et Dean. C'est l'histoire de deux frères après tout... Et c'est dingue comme leur histoire colle avec celle des Anges et leur rapport à leur père/Dieu. Je me demandais justement depuis longtemps pourquoi il fallait forcément que ce soit Sam et Dean qui soient les réceptacles physiques de ces Anges, maintenant, tout prend son sens d'une manière que je trouve très cohérente, et ça, j'apprécie beaucoup. Parce que ça aurait pu être une facilité avec une excuse bidon pour les monter l'un contre l'autre, mais là, ils ont donné une réponse crédible à l'histoire (tout en restant dans le contexte fantastique de la série, évidemment ^^). Kudos à eux pour ça ^^ Et je confirme que j'aime de plus en plus la manière dont les scénaristes ont réadapté la religion, Dieu et tout le reste à leur sauce, je trouve que tout est vraiment bien foutu, et d'une manière qui fait que toute l'histoire tient debout.

Bref pour revenir à l'épisode, j'ai adoré l'aspect humoristique aussi ^^ Entre la série sur Docteur Sexy, le jeu asiatique (OMG Sam, je voyais le coup venir depuis le début Razz ), Sam qui fait une pub pour un produit sur je sais plus quoi ( Razz ), et le show Supernatural Razz Razz Ca m'a immensément fait rire

Oh et, you know what ?? Je commence un peu à shipper Dean/Castiel Razz Ca me fait bizarre parce que, quand je voyais sur le net défiler des trucs sur eux, je me disais qu'il fallait avoir beaucoup d'imagination, je comprenais pas du tout l'engouement et tout, mais là ? Maintenant que j'en suis arrivée à ce stade de la série ? Purée, mais je suis TROP dedans quoi Laughing Bon 'shipper' est peut-être un mot un peu fort, dans le sens où je ne les vois pas non plus *ensemble*, mais leur relation est juste géniale quoi ! Rien que dans cet épisode, j'ai adoré la façon dont Dean s'obstinait à faire en sorte que l'Archange ramène Castiel. Même dans les épisodes précédents d'ailleurs, Dean a toujours une pensée pour lui dès que possible. 'Fin bref, je les adore vraiment beaucoup Et j'adore Cass en lui-même, je trouve que c'est un personnage vraiment extra.
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 23 Déc - 18:08

Ah oui, Changing Channels est l'un de mes préférés également Toutes les scènes de télé, c'est trop marrant, de Grey's Anatomy à CSI en passant par la sitcom, trop marrant
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 24 Déc - 4:27

Ah oui, le passage CSI aussi Razz

5x09

Un épisode très sympa, et très drôle. L'intrigue ne m'a pas intéressée plus que ça, mais le principe de la convention réunissant des fans de Supernatural m'a énormément plu ! C'est tellement, tellement original pour une série qu'elle puisse s'intéresser à sa fanbase de cette façon à travers un épisode et à ce que les gens peuvent penser des frères et de leur histoire, tout en imbriquant tout ceci à l'histoire de manière crédible ! Je suis encore époustoufflée par cet élément d'ailleurs. Ca paraît tellement logique et fluide dans la série, avec l'histoire d'un prophète qui écrit leur histoire et publie leurs aventures, qui leur amène une fanbase. D'ailleurs, pour cet épisode, il y a des anecdotes particulières ? Est-ce qu'ils ont fait appel à de vrais fans de la série ? Ont utilisé de vrais éléments de la fanbase ?

J'étais très heureuse de revoir Chuck sinon, son personnage est vraiment très sympa et j'espère qu'on le gardera sous le coude encore longtemps ^^

Coup de coeur pour la scène finale où le duo de fans expliquent à Dean la façon dont ils voient l'histoire des frères Winchester et le fait que leur vie à un sens. Combien ils ont de la chance de se lever tous les matins en sachant que ce qu'ils vont faire va sauver des vies, voire sauver le monde. C'était un très joli moment, très touchant. Idem quand ils racontent comment ils se sont rencontrés et qu'ils expliquent qu'ils sont partenaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes   

Les épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant