World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les épisodes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie

Les épisodes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 14:50

punaise quel final

on sent la saison finale l'année prochaine

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes - Page 12 EmptyMer 1 Mai - 23:53

Je suis bien d'accord ^^

Sans pour l'instant trop commenter l'épisode (manque de temps, les exams sont dans deux semaines et je reviens de convention en plus ^^), je tiens juste à dire que ce season finale était probablement le meilleure de la série pour moi. De bout en bout, je l'ai adoré ! À la fois pour son drame, pour son humour, et je ne vais clairement par tarir d'éloges à son propos ! Il clot parfaitement la saison 14, et surtout, il est un parfait "set-up" pour la saison finale. Kudos à tout le staff de la série, car pour la première fois, cet épisode a mis tout le monde d'accord, je n'ai entendu quasi aucune opinion dissidente sur sa qualité ! C'était magnifique.

Entre cet épisode et le 8x03 de GoT, l'émotion a été à son comble en l'espace de quelques jours !
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes - Page 12 EmptySam 4 Mai - 10:44

REVIEW 14x20 (SPOILERS !!)

C'était un final en grandes pompes ! Je l'ai adoré, et j'ai adoré le découvrir à la convention de Paris, avec d'autres fans. Les épisodes - Page 12 997285

Ma review ne sera pas trop détaillée parce que je dois réviser, donc priorité à ça, mais quand même :

• L'épisode était à la fois extrêmement dramatique et extrêmement drôle, un cocktail qui réussit généralement très bien à Supernatural, et cet épisode ne fait pas exception.

• Beaucoup de situations étaient particulièrement cocasses, surtout concernant le sort de vérité involontairement lancé par Jack (j'ai adoré tout ce qui en a découlé, notamment Sam admettant sans le vouloir qu'il adore Céline Dion Razz ). On appréciera également le fait que Cas et Dean aient été gardés séparés le temps de ce sort, alors que quelques minutes avant, ils étaient en train de se bouffer le nez par rapport à la situation avec Jack et qu'on sent une forte tension entre eux qui a justement besoin d'être résolue avec des mots.

Les épisodes - Page 12 Captu607

Un grand kudos aussi pour l'énorme référence à Trump, avec la présentatrice télé qui parle de sa collusion avec la Russie, la Corée du Nord et le deal qu'il a passé avec un certain Crowley Razz  C'est le moment où la salle a le plus vivement réagi, avec des applaudissements pour ce gros middle finger au Président américain actuel.

• Ce plan :

Les épisodes - Page 12 2gsr

(Source : ICI)

Toujours la même narration visuelle. Sam en témoin impuissant des disputes entre deux personnes qui, il le sait, s'aiment profondément. Et il est aussi pris entre les deux opinions extrêmes, Dean qui veut tuer Jack, Cas qui veut le sauver.

La connotation romantique reste en tout cas très forte dans la manière dont ils narrent et dépeignent la relation de Dean et Cas ! Je suis très curieuse de voir comment ils envisagent la suite, pour ce dernier sprint final. Leur relation est dans une position centrale dans tous les derniers épisodes, cristallisée par ce conflit entre eux. C'est bon signe, car ça veut dire qu'il y aura résolution nécessaire. Et comme on dit, les gens sont toujours plus proches après une dispute... Ce que j'aime, c'est qu'ils ont été écrits comme des égaux. Dean comme Cas n'ont jamais eu le dessus sur l'autre. On a deux opinions contraires mais aussi très fortes qui se sont faites face, mais dès lors qu'un danger extérieur était là ? BOOM. Dean & Cas étaient côte à côte à nouveau. La famille avant tout.

Et encore une fois, Sam et Dean n'ont pas de mal à exprimer leurs sentiments sur le sujet l'un à l'autre, parce qu'il n'y a pas de tension à exacerber dans leur cas, dans le but d'une résolution. Ce qui est en revanche le cas pour Dean et Cas, pour qui beaucoup trop de non-dits demeurent.

Seul bémol, j'aurais attendu plus d'indices dans le final de la saison 14 que leur relation allait prendre une certaine route, j'ai un peu peur qu'ils nous laissent sur le subtext, mais je croise les doigts, parce que je veux croire que toutes ces années d'écriture de leur relation n'auront pas été en vain, ou alors ils resteront pour moi la plus grande amertume de ma vie de fan, je pense.

Et ça m'a fait du mal que Dean ne montre pas plus d'empathie au désir de Cas de sauver Jack, quand bien même il était toujours embourbé dans son amertume et sa colère vis-à-vis de la mort de Mary, et de manière incidente, amertume contre Cas de n'avoir rien dit sur le danger qu'il savait que Jack pouvait représenter (même si, encore une fois, ils savaient tous ce qui se passait...). Mais je pense que pour Dean, il y a plus que juste le sujet de Jack et Mary concernant Cas, donc j'attends de voir ^^

• Lors du sort de vérité, les miroirs de Destiel, toujours pareil, dans un épisode où la tension entre eux est particulièrement exacerbée :

Les épisodes - Page 12 Tumbl134

Les épisodes - Page 12 Tumbl136

Les épisodes - Page 12 Tumbl135

Le gamin avec son plaid à la Dean et son trench à la Cas, au milieu d'un couple qui se déchire, gros LOL quand même. Razz  Et la réaction de Dean quand il voit à la télé le présentateur qui avoue ses sentiments à sa co-présentatrice Razz

• Le retour de Chuck était génial !! On le repositionne en narrateur d'une histoire qu'il a lui-même écrite pour qu'elle soit emplie de drames dans la vie de *personnes* qui vivent ces drames et douleurs. "You're my favorite show". Chuck est positionné en gros c*nnard qui depuis le départ, a manipulé les vies des Winchesters pour son divertissement personnel.

Au passage, Chuck confirme l'existence d'infinis univers différents. Au final, n'importe quoi a pu arriver dans n'importe quel autre univers. Destiel doit probablement être canon dans un bon millier d'entre eux Razz  “All the Sam and Deans in all the multiverse, you’re my favorite.”

Quand Dean pète la guitare de Chuck qui s'apprête à leur chanter une chanson trois secondes et demi après avoir réapparu comme si de rien n'était dans leur vie et alors qu'ils l'ont supplié de revenir pendant des années parce qu'ils avaient besoin de lui. La réaction de Dean était proportionnée, mais super drôle ! Il s'acharne tellement à défoncer la guitare, j'étais morte de rire ! lol!

• Jack m'a brisé le coeur dans cet épisode. Encore une fois, on nous montre que maintenant que son âme est partie, il n'est ni bon, ni mauvais. Il est juste profondément insensible et incapable de ressentir de l'empathie pour les autres. Avec une bonne boussole morale (la TFW), il pourrait être préservé, rester sur le bon chemin, en attendant qu'ils trouvent une solution. Dean est défaitiste sur la question, complètement rongé par la colère, et Cas est vraiment un super papa, qui cherche au contraire à le sauver à tout prix. Le câlin que Cas fait à Jack lorsqu'il le retrouve est vraiment témoin de son soulagement, c'était adorable  Les épisodes - Page 12 997285

• Très bon parallèle entre Dean-Jack et Abraham-Isaac, confirmé par Chuck lui-même. J'ai adoré que Dean reprenne finalement les rennes de sa vie, prenne ses propres décisions et pas celles guidées par Chuck.

• Chuck qui tue Jack Sad  La scène est absolument atroce, parce qu'on a la TFW avec lui, qui ne peut absolument rien y faire ! Même Cas qui essaie de le guérir pendant qu'il meurt, pfiou... Sad

• Sam qui tire sur Chuck, gros kudos !

• Le final : "Welcome to the end" et tous les démons qu'ils ont tué qui reviennent, à commencer par la Dame Blanche, Bloody Mary... Avec la chanson "God was never on your side" en fond Les épisodes - Page 12 997285  Les épisodes - Page 12 997285 Une merveilleuse manière de conclure ce dernier season finale avant l'ultime saison !

Les épisodes - Page 12 Xme0

(Source : ICI).

La prochaine saison s'annonce épique !! Je pense que c'est le moment pour tous les arcs des personnages de toucher à leur but.

Dernière édition par Miss Kitty le Mer 8 Mai - 8:40, édité 1 fois
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie

MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes - Page 12 EmptyLun 6 Mai - 8:44

j'espére juste pour toi que tu as raison pour destiel , mais j'ai un gros doute , mais je ne suis que sympathisante , je vois pas forcément tout ce que tu vois dans l'écriture de leur relation
Miss Kitty
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes - Page 12 EmptyMar 7 Mai - 22:09

Oui, en fait, perso, j'y crois à l'écriture romantique, parce que la plupart des scénaristes le soutiennent, mais j'ai UNE PEUR, une seule : le véto du patron de la chaîne. C'est arrivé à d'autres séries, ça peut très bien arriver à Supernatural.

J'ai tellement peur d'un rétro-pédalage à cause de ça. Mais comme les scénaristes soutiennent, au moins en subtext, ils iront jusqu'au bout de l'histoire. Mais en termes de texte, j'attends d'en voir plus.

Après, la fin de saison 14 me laisse assez optimiste, parce que je ne pense pas qu'ils ont mis une dispute sévère pour ne rien faire suivre derrière.

Quelle que soit l'issue, quand la série se terminera, on verra ce qu'ils diront quand ils pourront enfin parler et ne seront plus liés par un contrat (acteurs comme scénaristes). Misha notamment ne va pas y aller de main morte Les épisodes - Page 12 495820
Miss Kitty
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes - Page 12 EmptyMer 8 Mai - 8:36

Aussi, j'ai oublié de le préciser, mais une de mes théories préférées qui circulent actuellement (et à laquelle j'ai pensé en voyant l'épisode, d'ailleurs), c'est que Chuck aurait toujours gardé Dean & Cas éloignés parce qu'il aimait le drame de l'histoire, qu'il préférait les voir se tourner autour plutôt que donner suite. Si la saison 15 est un "gros f*ck" à ce côté là justement, peut-être qu'ils peuvent prendre ce prétexte pour enfin faire arriver ce qui aurait dû arriver depuis longtemps. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes - Page 12 Empty

Les épisodes
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12