World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 30 Déc - 22:12

Je commence tout juste la saison 9 (je vais beaucoup trop vite en fait XD J'ai la grippe et je suis clouée au lit, ça aide).

Bon, effectivement, les saisons 7 à 10 ne sont pas ma période préférée de la série, je la trouve dans un espèce d'entre-deux chelou, mais je prends quand même plaisir à revoir la plupart des épisodes (que je redécouvre pour certains presque).

J'ai adoré revoir les épisodes avec Charlie, revoir l'épisode avec Henry Winchester (c'est vrai que je n'avais jamais réalisé à quel point on en savait peu sur la famille de John ! Uniquement sur celle de Mary), et suivre à nouveau les relations de Cas & Meg, et de Dean & Benny était vraiment sympa ! Les deux avaient quelque chose de très touchant, pour leurs propres raisons, et j'adore surtout la façon dont Meg a développé de forts sentiments pour Cas. C'était inattendu et étonnement 'selfless' de sa part. "Save your brother and my unicorn" dit-elle à Sam avant de mourir. C'est juste... pfiou Sad

J'ai adoré redécouvrir Destiel aussi. On peut dire que les événements post-saison 6, faisant suite à l'alliance de Cas avec Crowley, ont été un sacré chamboulement dans leur relation pendant un long moment. Au final, malgré le fait que les saisons passent, leur relation reprend les choses étape par étape par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 31 Déc - 19:18

Petit commentaire sur ce début de saison 9, je déteste TELLEMENT le choix que fait Dean pour Sam. Le faire posséder par un ange contre sa volonté et alors qu'il a vu que Sam était prêt à mourir, qu'il était d'accord de partir. Je trouve ça juste horrible de lui avoir retiré son libre arbitre de cette façon.

Je crois que c'est un des rares moments de la série où je trouve Dean aussi égoïste (même si clairement, c'était un geste de désespoir, et puis il revient très différent de son passage au Purgatoire, dans beaucoup de ses manières de penser et attitudes).

La co-dépendance est au summum de son néfaste à ce stade, mais pas pour les mêmes raisons et sous la même forme que précédemment. Parce qu'encore, en fin de saison 2, Sam n'a pas été confronté à un choix, il a été tué et Dean a choisi de passer un deal pour le ramener. Mais là en saison 9, Dean VOIT Sam en train de parler avec la Mort et lui dire qu'il est ok pour partir mais qu'il veut qu'on lui garantisse qu'il ne sera pas ramené à la vie de force. On voit que Sam est d'accord avec l'idée de mourir, mais Dean lui enlève non seulement ce choix, mais viole en plus son propre corps en dupant Sam pour qu'il accepte qu'un ange le possède. C'est juste tellement fucked up...

Ce que j'adore également avec la saison 9, c'est qu'à compter du 9x06 mais surtout 9x10, on a enfin Dean & Cas qui peuvent mettre les choses à plat de manière saine et sans que rien ne soit présent en entrave, depuis la saison 6 ! Parce que saison 7 = Cas était absent la grande majorité du temps, puis on a eu CrazyCas. Saison 8 = Tout est dans le contexte du Purgatoire, puis Cas revient en étant manipulé (sans le savoir). Saison 9 = Dean est obligé de tenir Cas à distance à cause d'Ezekiel/Gadriel. On a certes eu des coeur-à-coeur de temps à autre, mais il y avait toujours un contexte catastrophique qui les entourait ou des rancoeurs pas complètement effacées. Ca fait du bien de les voir faire table rase du passé à ce stade, parce qu'on sent qu'ils redeviennent la team work qu'ils étaient à une époque. Et l'achimie est plus vivante que jamais ^^
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 27 Jan - 11:15

Au sujet du 13x10, Wayward Sisters :

MDR, c'est tellement un bon résumé lol!

J'ai adoré l'épisode en tout cas, avec un gros coup de coeur pour Donna, et j'ai adoré Claire ^^ Je trouve que ça faisait un super pilote pour une éventuelle série à venir. Je la regarderai à coup sûr !

Sinon, pour mentionner deux secondes le 13x11, je l'ai adoré ! La réalisation était particulièrement excellente, et puis surtout, c'était centré sur Donna ! Elle s'est montrée une nouvelle fois excellente, et j'adore en savoir toujours plus à son sujet. La pauvre m'a brisé le coeur à la fin, concernant Doug...

Une grosse mention pour l'excellente exploration du personnage de Sam aussi dans cet épisode. Maintenant que Jack a disparu, en plus de Mary, il a un sacré contre-coup et gère le désespoir de la situation avec beaucoup de difficulté... J'adore ce que lui dit Dean, qu'il a été là pour lui quand il était dans une "dark place" et que maintenant qu'il l'est à son tour, il va l'aider.

D'ailleurs, wow, ils pouvaient pas mettre plus en évidence le fait que c'est Cas qui a causé tout le breakdown de Dean dans les épisodes 1 à 5 de la saison 13. Shocked
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 11 Fév - 23:18

13x13

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode avec Danneel. Le personnage d'Anael est super badass, smart et sait mettre en avant ses intérêts. Je pense que Lucifer a mauvais compte de s'associer avec elle, elle va le bouffer Razz  (aucun regret pour ma part, je ne suis pas dans le fan club de Lucifer, ni de Mark P.).

J'apprécie aussi ENORMEMENT qu'on exploite le traumatisme de Sam vis-à-vis de Lucifer, comme dans l'épisode précédent avec Rowena. Je suis tellement contente qu'ils prennent cette route là !

Et le twist de la fin... FUCK YEAH.  

Maintenant, concernant Destiel, bon déjà, j'étais super heureuse de retrouver Dean & Cas ensemble (   ), parce que la séparation a duré bien trop longtemps à mon goût ! On a eu des scènes supers, surtout quand Dean s'excuse de ne pas avoir su pour Asmodeus, et que Cas lui dit que ce n'est pas grave, et que Dean relance en disant "You're sure?". Le silence éloquent qui suit cette interrogation laisse une porte ouverte à une conversation plus profonde que j'attends avec impatience.

Point sur lequel j'ai envie de me concentrer : BLESS la narration visuelle ! Je vais me contenter de copier un post tumblr qui est juste parfait : http://mysteriouslydeliciouswerewolf.tumblr.com/post/170722571483/oh-my-god

Cette scène avec Cupidon qui unit les deux personnes ci-présentes :

Dans une scène qui, en soi, n'avait pas d'utilité, à part...

Un trench-coat beige :

Une veste à la Dean, même couleur de cheveux, même coupe :

Et surtout le point de dialogue suivant :

Et second point de la narration visuelle, le split entre Sam et Dean/Cas, qui était particulièrement mis en avant :  http://yourfavoritedirector.tumblr.com/post/170669887548/deancas-just-hanging-out-in-the-background-of

Spoiler:

Destiel sont juxtaposés avec Sam faisant son propre truc de son côté, indépendamment d'eux.

Les plans utilisés ne le sont jamais au hasard, et que ce soit autant mis en avant et répété, c'est qu'ils voulaient que ce soit noté/remarqué. La présence de Dean & Cas en fond n'avait en soi pas d'utilité pour l'épisode en lui-même, c'était utile sur un schéma d'ensemble.

Ils essaient de nous faire passer un message sur la narration de fond, ce vers quoi ils tendent, ce qu'ils construisent, et je trouve ça énorme et ça me donne toujours plus d'espoir pour la suite ^^

Je n'ai pas commenté le 13x12, mais c'est aussi ce qu'il s'est passé lors du sortilège d'amour qui a frappé Dean, ils ont fait passer quelques messages ci et là, et puis j'ai surtout adoré la réaction de Sam quand Dean dit qu'il est amoureux. ^^

Déjà, ils font exprès de *mentionner* Cas dès le début de la scène quand Dean arrive, avec Sam qui dit que Dean a raison, qu'ils devraient contacter Cas (il REVIENT donc sur un sujet déjà abordé en début d'épisode). Et Dean attaque direct par le fait qu'il est amoureux, juste après que Sam ait mentionné Cas, et on passe de :

(En mode, "duh !!!"  lol! )

... à :

Quand Dean mentionne un "her/she".

La mention de Cas juste avant n'avait rien d'anodine.

Ca rejoint la scène du 13x06, avec le placard, où on voit que Sam est de moins en moins dupe sur ce qui se trame du côté du Destiel. Il lui dit que c'est bon de le voir sourire, que c'est un changement drastique/radical, et il semble un peu interloqué.

Citation :
Sam : It’s good to see you smile.

Dean : Well, I said I needed a big win. We got Cas back : that’s a pretty damn big win.

Sam : Yeah… Fair enough. *closes the closet’s doors*

Ces deux gifs résument parfaitement l'idée :

Basiquement Laughing Je veux dire, c'est même pas recherché je trouve, c'est littéralement sous notre nez : le placard est ouvert (visuellement, au cours de la scène, élément important), ils parlent de la soudaine bonne humeur de Dean (le retour de Cas), Sam referme le placard quand il voit qu'il n'est pas prêt à aller sur ce terrain là.

Je pense que la narration visuelle nous dit ce qu'on a besoin de savoir.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 2 Mar - 18:49

13x14

Je crois que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison, en ce qui me concerne. Sur tous les plans : scénario, ambiance, interactions entre les personnages, musique, réalisation... C'était vraiment un épisode au top !

Spoiler:

Clipse
Friand de lecture

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 2 Mar - 20:02

Très très bon épisode en effet, il était vraiment parfait, il avait tout quoi
Et j'ai exactement le même ressenti à propos de Mary ! Personnellement je ne peux plus la voir en peinture depuis Ketch (j'ai pas accepté, et du coup ça m'a ouvert les yeux sur tout les autres défauts xD) mais je l'ai trouvé étrangement appréciable dans cet épisode. Ce serait cool qu'elle continue comme ça. Je sais pas si avoir espoir ou non mais bon, c'était une pause sympathique de la voir comme ça  lol! Sinon par rapport à Bobby/Mary c'était intriguant en effet, on peut peut-être se poser des questions sur Bobby et l'ancienne Mary. Et personnellement je n'ai qu'une chose à dire : peu importe ce qu'il en est, mais si cette Mary s'attache à Bobby et décide de rester dans cet univers avec lui pour tout reconstruire après la guerre (que Jack aura gagné bien-sûr hein ), c'est par-fait Je sais pas si j'aime vraiment l'idée d'une trame romantique entre eux comme les nouveaux shippers l'ont soulevé (l'idée du duo est cool par contre), je me suis pas posée la question, mais si ça permet de laisser Mary dans cet univers ils peuvent me faire ce qu'ils veulent et j'accepterai  

Le Destiel, le fameux !
Ca m'a refait penser à l'ambiance dans laquelle m'a mise le 13x01, tout le long c'était tout autant palpable pour moi, cette tension, ces non-dits qui restent à la surface, tout ce qui les entoure, comme si tout à coup le Destiel allait casser le subtext et passer en texte. Même si je sais que ça n'arriverait pas pendant le show, je vois ça en endgame, j'aime les feelings que procure cette saison à propos d'eux
En tout cas j'ai vraiment cru que Dean allait parler à Castiel de son état lors de la mort de ce dernier pendant un instant. J'espère vraiment que le fait que Cas apprenne ce que Dean a enduré est une trame (ou scène) qui est gardée pour la fin de la saison. Qu'ils vont quelque part avec ce non-dit et que ce n'est pas juste passé sous silence, car je le trouve tellement beau ! Si la saison 13 était la dernière j'aurais presque dit que ça aurait été un moyen de faire casser le placard de Dean
Là on a un Dean qui dit directement "I'll go with you" parce que Cas part en mission suicide et ce dernier accepte sans broncher. Mais (imagination de la scène ahah) si dans un épisode Cas dit qu'il ne veut pas que Dean parte avec lui, là par contre ce serait du coup le moment où Dean est obligé de dire à Cas pourquoi il ne veut pas le voir partir seul, car il serait bloqué du coup, et obligé de faire face à ses sentiments. Ça m'a étonné que Dean ne le bloque pas dans le 13x07 quand Cas part seul. Mais avec cet épisode j'ai vraiment l'impression qu'ils reculent le truc du coup. Et quand tu recules un truc c'est pas pour rien ! S'ils considéraient la scène moins importante on l'aurait déjà eu. Car y avait clairement matière dans le 13x07 ou 13x14 (et 13x06 aussi), et rien. Et comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle =p
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/8332875/
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 4 Mar - 13:40

Oui, je suis entièrement d'accord pour le ressenti de la tension, je la trouvais également très palpable ! Ce que j'apprécie particulièrement dans cette période de tension, c'est que ce n'est pas là sans raison. Ils doivent sûrement nous amener à quelque chose à terme. Ils insistent trop sur les non-dits.

Je veux dire, le :

... super jeu de Misha ici ! En réponse à Dean qui dit "WE needed you back", LOLILOL.

J'ai envie de répondre par ce gif :

lol!

(Encore un gif issu d'une scène avec une conversation de non-dits, haha ^^).

Je partage beaucoup les sentiments des fans qui espèrent que Cas apprendra, un jour, d'une façon ou d'une autre, de la part de Dean ou non (ce serait un super bonus point, mais je doute que Dean en arrive à ce stade), combien il a été affecté par la mort de Cas. Parce que sa manière de réagir au décès de Cas n'avait rien de 'platonique' dans sa dépiction.

Est-ce que tu as lu les supers metas qui parlent du sujet du sac à dos de Dean ? Parce qu'ils sont excellents. Dean se traîne particulièrement son sac à dos dans cette saison, on le voit le prendre à plein de reprises, au point où ça finit par attirer l'attention, et il y a des metas qui disent (et j'adhère complètement à l'idée) qu'il s'agirait d'une métaphore du bagage émotionnel de Dean dont il doit se défaire. Quand il le porte, il est dans les apparences (comme dans la scène ci-dessus où on le voit tripoter son sac quand il dit "WE needed you back"), et quand il le pose, il s'autorise à être lui-même. Je trouve cette image super intéressante, et comme j'imagine que c'est volontaire de la part des réalisateurs ou je ne sais qui qui a du pouvoir (subtext visuel ^^), kudos à eux pour l'idée ! C'est ce qui donne tout le côté extra à la série : sa double-lecture.
Clipse
Friand de lecture

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 4 Mar - 13:58

Avant cet épisode j'étais plutôt dans une mood "Cas n'apprendra pas l'état dans lequel était Dean pendant sa mort, ils ont décidé de ne pas y revenir", mais le fait qu'on ait encore eu une réelle occasion d'en parler, vraiment donnée sur un piédestal, et qu'on y vienne pas... Maintenant je suis convaincue que ce n'est que reculé et que la scène viendra. Et pour moi avec le fait de donner autant d'importance à ce moment en le reculant autant plutôt qu'en le donnant tout de suite, alors que y a vraiment matière, je vois du coup plutôt soit Dean lui dire, ou soit Sam ou Jack, car comme tu dis il faut que Dean ose le lâcher, mais que Cas en parle à Dean après (peut-être que Dean en parlant à Cas serait plus rapide du coup, et plus fort vu le temps qu'on met à y arriver). Car plus le temps passe et plus c'est une trame qui prend de l'importance pour moi. Sinon ça aurait déjà été fait tranquillement avant. La question est "Où va t-on avec ça ?" Razz J'espère ne pas me tromper en tout cas, car maintenant c'est officiel, je veux absolument cette scène !! mdr. Fallait pas tendre le bâton comme ça

Et non je n'avais absolument rien lu ou remarqué sur le sac à dos de Dean ! Mais c'est vrai qu'en regardant le "We" du dernier épisode il est bien explicitement en train de le toucher !
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 4 Mar - 14:36

Oui, pareil, je la veux maintenant cette scène, ils ont trop tendu la perche  lol! Je trouve intéressant n'empêche combien le 13x14 mettait en lumière à quel point Dean et Cas "care about each other" (je trouve que la phrase passe mieux en anglais  lol! ). Là où le 13x13 nous les montrait comme un duo inséparable sur le plan visuel (c'était toujours Dean/Cas + Sam dans la narration visuelle).

C'est dans les choix de plan et de mise en scène en fait, beaucoup n'avaient pas de réel objectif scénaristique, si ce n'est montrer l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre.

Genre, Cas qui se trouve dans l'autre pièce, et regarde toute la scène d'interrogatoire avec Donatello que par vidéo ? Quand j'ai vu la scène pour la première fois, j'étais en mode "chelou d'avoir choisi de le séparer des garçons". Et puis quand j'ai vu la scène où Cas fait un bond et se précipite pour venir auprès de Dean quand il voit qu'il ne respire plus, ça a soudain pris sens sur le plan narratif. Ils utilisent généralement ces outils narratifs avec un objectif. Parce que lors de cette scène, autant Sam est inquiet (comme il doit l'être), mais alors Cas est au bout de sa life  lol!

Pour le sac à dos, rah, faudrait que je retrouve des posts sur le sujet, parce que c'est super intéressant ! En le lisant de prime abord, tu te dis, pfff, c'est over-reaching, et en fait, quand tu regardes les scènes dans lesquelles ils perdent du temps à montrer Dean aller chercher son sac ou mettre son sac, et *quand* ils choisissent de le faire, tu te dis, ah, tiens donc, interesting ^^
Clipse
Friand de lecture

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 4 Mar - 14:54

Totalement pour le 13x13 en visuel et le 13x14 en narratif du côté du Destiel, c'est vrai qu'on enchaîne sur deux façons différentes de nous montrer les choses là !
Et en effet pour le gif, c'est tellement flagrant !! C'est vrai que ça m'avait surpris de le voir suivre l'interrogatoire de loin aussi, mais bon après quand il accourt auprès de Dean...  

Ouais du coup pour le sac ! J'avoue en lisant ta première phrase desssus tout à l'heure je me suis dit, "Oulah, ça part pas un peu trop loin dans l'analyse ? lol! ", mais si ça fait sens devant les épisodes.. ! I'm curious now Razz
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 31 Mar - 11:46

13x16 - SCOOBYNATURAL (SPOILERS)

On attendait cet épisode depuis tellement longtemps, je suis super heureuse qu'on l'ait enfin vu   Je ne suis pas familière avec l'univers de Scooby-Doo, dans le sens où je n'ai jamais regardé le dessin-animé, mais je connais quand même les grandes lignes parce que duh, c'est de la culture populaire par excellence.  

Je trouve qu'ils se sont magnifiquement bien débrouillés pour mêler les deux univers, et Dean, Sam et Cas ont gardé leurs tons habituels respectifs.

Dean était un peu relou concernant Daphne, mais ça semble un choix volontaire, ça faisait partie du jeu de façade qu'on cherche justement à moquer/exagérer (pour reprendre les propos de Jensen sur le plateau de Jimmy Kimmel l'autre jour : Dean prétend être le "ladies' man that he's not" en parlant justement du rapport à Daphne).

Et puis je me dis aussi qu'à sa place, si j'avais rencontré mes héros d'enfance, notamment si ça avait été mon fantasme, je serais super surexcitée probablement Razz  J'adore surtout les réactions de Daphne, qui en a TELLEMENT rien à faire des sous-entendus de Dean Razz

Et j'ai adoré :

Un vrai gamin, hahaha Razz  (on ferait sûrement tous pareil  lol! )

=> L'intrigue était sinon tout à fait sympa pour justifier le pourquoi de l'épisode !

=> D'un point de vue meta, l'épisode était vraiment très riche.

• La manière dont ils ont réparti les personnages en équipe lors des enquêtes était par exemple très bien pensée.

-Sam/Vera : qui ont des intérêts communs, une approche commune

-Dean/Daphne/Fred : Dean a un crush sur les deux, vécu différemment selon sa façade. On fait le parallèle avec Vera qui déteste activement Sam au départ parce qu'elle le kiffe, et Dean qui déteste Fred dès le départ, mais probablement parce qu'il le kiffe aussi, sauf que c'est moins assumé (il est trop parfait, se jette dans les dangers la tête la première comme Dean le fait, haha). Et encore plus drôle, il cherche à dormir avec Daphne, et il finit au lit avec Fred, juste LOL.

-Cas/Scooby/Shaggy : qui partagent le rôle du personnage outsider dans la dynamique d'ensemble, avec Dean qui dit notamment que Cas est un peu leur "talking dog" et dit plus tard "I'd take a bullet for that dog" en parlant de Scooby. Certains disent que c'est peut-être annonciateur de quelque chose au niveau de l'intrigue aussi.

Et sur tumblr, on a très justement fait remarquer qu'ils ont gardé cette 'répartition' même dans le visuel en cours d'épisode :

Fred/Dean/Daphne (en sandwich entre les eux, haha), Vera/Sam, Cas/Scooby.

• Idem, pendant l'épisode, on voit à deux reprises un tableau de l'archangel Michael en arrière-plan. Présage de quelque chose ? (avec Jensen qui dit qu'il va jouer un autre rôle que Dean bientôt, ça semble possible).

Spoiler:

• "The killer stuffed dinosaur... IN LOVE" ??????

Donc on a l'ouverture de l'épisode sur Dean qui essaie de tuer un dinosaure (lol), et quelles étaient les chances pour que *Cas* (en plus) nous sorte ensuite :

• La manière dont ils ont dépeint Dean et Cas lors de la scène suivante :

Ca paraît un détail, mais... non ? Pourquoi ce touché de main (l'autre main je veux dire) une fois que Cas était debout ? Dans la série, on peut imputer ce genre de choses à plein de facteurs différents, comme ce sont des acteurs, ça peut aussi venir de Jensen et Misha, mais dans des dessins, il y a eu une *volonté* de dessiner les choses de cette façon. Une fois debout, c'était inutile de les montrer aussi tactiles l'un avec l'autre. Quelqu'un a pris le temps de dessiner ça, ça veut dire qu'ils voulaient qu'on le voit.

Des gens ont aussi pointé du doigt que ça formait un petit coeur :

Spoiler:

J'ai plus de réserves sur cette interprétation, mais c'est mignon de le penser quand même Razz

• Jealous!Cas : ils ont mis un point d'honneur à mettre en avant des réactions de Cas choqué quand quelque chose de tendancieux était lié à Dean : "He WHAT ?!", et l'interrogation sur ce qu'il a fait avec les jume-aux-elles (j'ai adoré qu'ils l'aient sous-titré comme ça sur le lien streaming, parce qu'il fallait le savoir, kudos à eux !).

L'air coupable m'a bien fait rire  lol!  Comme disait quelqu'un sur tumblr, ça fait tellement : "tu dors sur le canapé ce soir !!"  lol!

• La narration visuelle, toujours la même, filme Dean/Cas comme une unité, et Sam séparément :

Pour rappel, ils avaient pourtant disparu dans cette disposition :

Spoiler:

Et ici, les plans serrés sont sur Dean/Cas et Sam, séparément (ce n'est pas justifié par le dialogue, parce que quand Sam est celui qui parle à Dean, le plan reste sur lui individuellement) :

=> Cas dans cet épisode m'a particulièrement conquise, il était énorme !        

• Cette scène, trop badass :

• Cas mon amour :

• Trop trop mignonne cette scène, Cas est trop cute :

Ce petit rire à la fin  

• La manière dont il revient casually de Syrie avec un fruit de l'arbre de vie, le côté ultra 'domestique' dans son retour, "Sam, Dean, I'm back!"

(Je veux en savoir plus sur ce mariage !! Razz )

• Et comment a t-il su pour la Dean-cave, il l'a trouvée direct, sans aucune surprise, alors que Sam l'a découverte en début d'épisode ? (Dean a de toute façon bien dû être aidé par quelqu'un pour installer tout le matos, haha).

Il y a eu tellement plus dans cet épisode, mais je vais m'arrêter là. Je me suis régalée au visionnage en tout cas !
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 31 Mar - 16:20

lol! j'adore car j'avais pas vu les sous entendus destiel pour une fois

par contre dieu que cet épisode m'a fait rire et fait du bien , c'est rare qu'un épisode de supernatural me fasse rire à ce point en plus je regardais scooby doo quand j'étais plus jeune donc du coup forcément j'ai kiffé , j'avais l'impression de redevenir petite fille , j'aurais limite adoré être dans le cartoon avec eux lol!
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 1 Avr - 9:54

Ah oui tu m'étonnes, quand on a grandi avec le dessin-animé, ça doit être encore plus jouissif de voir l'épisode
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 2 Avr - 23:34

Un post dont je recommande vivement la lecture à tout le monde, concernant ScoobyNatural, il offre une lumière super intéressante sur l'épisode et sur le personnage de Dean, et comment cet épisode est une projection de son esprit/idéal :

Un extrait :

Citation :
For me, the whole Scooby Doo story inside the story is more a thing shaped by Dean’s subconsciousness (or at least we should see it like that) that Sam and Cas got sucked into as guest visitors. It’s almost like being dragged into somebody else’s dream.

(...)

“Scoobynatural” is not a djinn dream, but the djinn dream rules seem to apply here.

So, why would the ghost kid decide to put an adult man of 39 into a tailor-made cartoon, you ask? Well, because the said man has only been mentioning kid’s stuff every five seconds since he stepped on screen in this episode: Moosylvania (the fictional country from “The Adventures of Rocky and Bullwinkle“, the original moose and squirrel show), Barney, Bat Cave/Fortress of Solitude (comic book/superhero references) , and “Frozen”. Except the moment he enthusiastically starts humming “Sunrise” from Richard Strauss’ “Thus Spoke Zarathustra”, these are Dean’s only cultural references in the episode before the boys get sucked into the 2D-land.  

So, if this assumption is right, what does Dean’s subconsciousness tell us here? Let’s look how his psyche shaped the characters’ and their roles in the Scoobyland.

First of all, it puts them in “A Night of Fright is No Delight”, the episode that includes a character of Colonel Sanders (Asmodeus, anyone?).

Daphne is hotter and sexier than we remembered, which is completely understandable since Dean was watching Scooby Doo as a kid, and even the regular Daphne was probably considered crazy hot by the tween Dean. It’s understandable that his subconsciousness would make her much more adult-looking than she actually was on screen, in the same way our older siblings always seemed taller and more mature than they really were at the time.

Fred - the one guy who is everything Dean had always so desperately wanted to be. Cool, good-looking, optimistic, well-dressed, STRAIGHT, with groovy tunes and a fast car. Big, beautiful and dumb, the one who always runs head-first into the dangerous situation, no matter the consequence. His elaborate plans never work, but he still succeeds. In Dean’s mind Fred wins at life - he wins the car race, he gets the girl, he is the self-assured leader of the group. Dean wants to be him, but Dean also wants to be WITH him (but that’s a topic for another time).

Velma, Scooby and Shaggy are pretty regular, but the costruct has special roles for them - to be paired with just the right people.

Velma is infatuated with Sam from the very beginning, and Cas (the talking dog) is paired with Shaggy and Scooby right away - and please notice how it’s Scooby characters who approach them when the group splits, not the other way round; Sam doesn’t choose Velma - Velma just slides to Sam’s side, and in the same way Scooby and Shaggy are the only ones who even acknowledge that Cas exists). (Similarly, please notice how Daphne doesn’t seem to approach anyone from the TFW herself, and Fred magnetically approaches Dean every single time Daphne doesn’t seem to have any interest in him).

The Scooby characters are painfully two dimentional (no pun intended), and only seem to play their expected parts in this weird fanfiction (except for the moment when they get their nervous breakdown due the the fact that Dean stops performing, and starts being real about ghosts - and that’s also the time where the characters fall out of their expected roles).

Three other elements get sucked into the Scoobyland alongside Dean - Sam, Cas and Baby. The three most important things in Dean’s life. The Impala looks sexy. Cas looks REALLY sexy. Cartoon Sam has a permanent bitchface looking at Dean. (This also calls back to 2x20, where Sam didn’t actually like Dean in his dream construct. Like, AT ALL.) As I said, some people in the construct are themselves and self-aware, but their outside visuals seem to be dictated by the dreamer/central person.

You are telling me it’s not Dean’s subconsciousness speaking to us here?

As I said, Sam looks pretty much like regular Sam, but he is the only one who gets the attention of the girl who Dean most probably thinks the best suited for him: the smart, bookish one. Because that’s how Dean sees Sam: as the one who deserves attention, who is the smart one, the brains of the operation, who should get the kiss and the happy ending. In season 8, Dean says it in text (in a Dabb episode, no less, “Trial and Error”), that Sam should survive, should get a normal life, a wife and a way out. And where Dean failed to get interest of either Fred or Daphne - because even when he lets himself admit he actually does like Fred as well, his subconsciousness blocks his chances with either of them because he still doesn’t think he is good enough to be wanted by anyone (oh, Dean). (In the same way he questions why a cute, smart, and mature girl is dating him in the dream in 2x20, hearing that she she only does it because has low standards.) Daphne ignores him. Fred compliments him, but in the end leaves him as well, and goes off together with Daphne.

Cas, as mentioned, looks devastatingly handsome (much more than usually, great job there Dean’s subconsciousness), and Dean can’t stop smiling when he shows up in the Scoobyland.

It was the last missing piece of his perfect dream adventure. In Dean’s mind Cas is the talking dog of their group, and sure enough, from the moment he arrives he gets automatically approached and claimed by Scooby and Shaggy, bonding with them and showing his Superman side before the end of the case. Cas is not happy to be in the cartoon though, and here comes the ironic part of episode, and he whole season as well: by performing violently while chasing his unattainable goal of seducing Daphne, and at the same time seaching for approval from Fred, Dean alienated the one person who actually matters, who doesn’t care about the performance at all, who thinks the ghost’s costume is ridiculous. Not unlike in 13x06, Cas sees Dean really happy for reasons he is not a part of (or thinks he is not a part of because Dean is a coward), and fails to understand that in the end nothing else matters to Dean beside Cas (and his and only his attention and approval)(also, Dean ends the episode with losing exactly this).

Dean enjoys the Scoobyland, but he quickly learns that a) it’s not real life (obviously), and b) it doesn’t serve as his safe haven anymore.

Whatever makes Dean happy in the Scoobyland is just a childhood fantasy that he tries desperately to hold on to because otherwise he’d have to face the reality of who he really is, and the life he leads. In the end though he understands letting go (like Elsa, like the djinn dreams) is the way to go - he admits that ghosts are real, shattering the naivity and the innocence of the Scooby gang in the process, and he admits that Fred is not so bad after all, that he is not an enemy but an ally (or maybe even something more - the yang to Daphne’s yin, the metaphor for uniting the feminine and the masculine aspects in his life and his sexuality). And even though eventually TFW helps Velma and the gang to bounce back to their regular, pure selves, Dean is not backtracking after this - no, he comes back to the real world and follows through with the promise of liberating the ghost boy aka his own spirit of childhood while literally hammering the point home by smashing the tv and the Scoobyland to pieces.

Et ceci, sur la ressemblance entre l'enfant et Dean, semble semer encore plus le doute sur l'intention des auteurs :

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 7 Avr - 0:05

REVIEW 13x17 (SPOILERS)

Je me suis régalée pour le visionnage de cet épisode, il était vraiment super intéressant !

Spoiler:

Du coup, ça m'amène à cette scène tirée du trailer du 13x18, je la bénis déjà, j'ai trop hâte (SPOILERS sur le 13x17 et 13x18 du coup) :

Spoiler:

Mes photos promos préférées pour le 13x18 :

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 13 Avr - 21:52

13x18

Je n'ai qu'une chose à dire sur cet épisode (MEGA SPOILER, NE CLIQUEZ VRAIMENT PAS si vous ne l'avez pas vu, c'est pas minime) :

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 15 Avr - 14:03

13x18

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 21 Avr - 13:50

Héhé !

REVIEW 13x19

Awwww !!!! Voilà en gros le sentiment que l'épisode me laisse. Il m'a fait chaud au coeur. Avec un sentiment tellement familial sur la fin.

Spoiler:

En attendant, cet épisode dans son ensemble fait honneur à l'idée que tout a une fin (aouch). Mais qu'on peut apprendre à vivre avec la peine et en faire quelque chose de différent.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 28 Avr - 11:24

REVIEW 13x20

J'ai adoré cet épisode, un vrai régal !

Spoiler:

Ze Lamélie