World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clipse
Friand de lecture

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 18 Nov - 12:10

Je rajouterai un élément pour le Destiel, et pas des moindres

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/8332875/
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 18 Nov - 12:38

Ouiii !!!

Et il y a aussi le choix d'acteur pour cet épisode, Eric Schweig, qui est la tête d'affiche du film "Big Eden", une romance gay country :

Ca n'impacte pas l'histoire, mais c'est un clin d'oeil rigolo ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 19 Nov - 15:53

Le 13x06 s'en est merveilleusement sorti au niveau des audiences, avec un bond de 10 % (!!!). La série conserve sa place de 2ème série la plus regardée de la CW :

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 20 Nov - 22:36

13x06

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 21 Nov - 19:20

Spoiler:

Et haha, j'avais même pas tilté pour ma fic, mais oui, carrément, ça colle bien avec l'histoire du magasin ^^
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 22 Nov - 14:12

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 27 Nov - 16:21

ben alors kitty pas de review du 13x07 ça te ressemble pas lol!

13x07

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 28 Nov - 0:52

lol!

Grosse baisse d'énergie ce week-end, et puis j'avais des trucs à faire ^^

Je suis d'accord avec ce que tu relèves en tout cas !

Spoiler:

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 28 Nov - 20:13

je comprends je suis malade depuis hier
et je vois qu'on est d'accord
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 9 Déc - 12:12

13x09

Je l'ai ADORE, il était très original sur le plan de la réalisation (la caméra était super agitée, mais j'ai trouvé que ça donnait une ambiance et une émotion très intéressantes aux scènes, comme si on y était), et je trouve que l'écriture et le jeu des acteurs ont été excellents ! Cette saison 13 ne cesse de me surprendre positivement.

Belle introduction d'une partie des personnages de Wayward Sisters, j'aime déjà énormément Kaia !

Et puis la scène de fin ? WOOOOOOOOW.  Un "crossover" carrément inattendu, mais qui fait tellement sens dans le contexte actuel des choses ! (dans le sens où c'était *possible* de le faire, et ils l'ont fait, sans que ça soit tiré par les cheveux !). Je suis juste IMPATIENTE de voir le 13x10, dire qu'on va devoir attendre plusieurs semaines

Spoiler:

Vivement janvier !!!
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 10 Déc - 22:02

Avec la JIB Con 2018 et la convention parisienne fin mai, j'ai envie de parfaire mes connaissances sur les épisodes de la série (il y en a tellement que j'ai limité oubliés dans les 5 premières saisons notamment), du coup je me lance dans un gros revisionnage de la série, j'en suis au 1x09 actuellement ^^

Ca va être long de tout refaire avec le boulot en journée et la fatigue, mais j'y crois, je pense y arriver, haha !

Pour le moment, mes impressions : c'est un vrai bonheur de se replonger dans les origines de la série et le point de départ de la construction des personnages de Dean et Sam ! Surtout qu'énormément de parallèles avec la saison 1 ont été dressés par les saisons 12 et 13 (on boucle la boucle avec ce qui sera, bientôt je pense, la fin de la série). Des thématiques trouvent leur résolution progressivement. La saison 1 est super intéressante à cet égard, car elle est celle qui a posé les bases, le "endgame" vers lequel tend chacun des persos.

Dans ma perception/mon idée :

• Sam aspire à trouver sa place, à utiliser de manière positive les capacités qu'il a (que ce soit ses pouvoirs ou son esprit tout court). Et à trouver le lien parental dont il a si désespérément manqué pendant son enfance. Une forme de reconnaissance sur tous les plans.

• Dean aspire à laisser tomber les apparences et toute cette façade qu'il a construit pour satisfaire son père (masculinité toxique). Ca passe notamment par s'affranchir de sa mauvaise influence et combien il l'a détruit dans son éducation "à la dure". Trouver de la self-worth, trouver la foi en son futur et surtout en lui. Et être aimé/s'autoriser cette fragilité d'être aimé et d'aimer.

Je soupçonne Andrew Dabb d'avoir rematé tous les épisodes de la saison 1 quand il s'est lancé dans la saison 13, parce qu'énormément de scènes sont visuellement similaires, c'est impressionnant !

Là par exemple, dans le 1x09 que je suis en train de regarder, on a le personnage de Missouri qui a un contact physique avec Sam, et qui lui dit avec peine qu'elle est désolée pour sa petite-amie et pour la disparition de leur père. Dans le 13x03, on a à peu de choses près la même scène avec Dean et Missouri cette fois, qui après l'avoir enlacé, lui dit qu'elle est désolée pour ses pertes (Castiel et Mary).

C'est exactement ce genre de "renvois" au passé et de parallèles qui rendent la narration assez claire sur la direction qu'elle prend.

Pareil, on a une scène visuellement quasi-identique au 13x01 dans le 1x09 ! (que je viens de voir il y a quelques minutes puisque j'ai l'épisode en fond pendant que je tape ce commentaire lol! ). Quand Sam se rend dans un magasin, et pendant ce temps, Dean va à l'arrière dudit magasin pour appeler John, désemparé, le suppliant de le rappeler parce qu'il ne sait pas quoi faire.

Et sans parler évidemment du parallèle juste "DUUUUH!" entre le 1x01 et 12x23, où Dean-aka-Sam éloigne Sam-aka-Dean de la mort de Jess-aka-Cas :

Et Dean après la mort de Cas, devient John après la mort de Mary. Violent, abusif et agressif verbalement.

Je viens de me rendre super impatiente de voir la seconde partie de la saison 13, parce que je pense que c'est là que tout ce qui a été construit autour de Dean-Cas notamment va être exploité. On a commencé beaucoup trop fort sur le sujet, avec le deuil impossible de Dean et l'importance incroyable que Cas a pris dans les 5 premiers épisodes alors qu'il n'était même pas là physiquement (presque). Tu ne passes pas quasi un quart de la saison à tourner autour d'un sujet pour le glisser sous le tapis aussi vite (!!!) avec un "content que tu sois de retour" et tout retourne à la normale. Il n'y a eu aucune scène "émotionnelle" entre Dean et Cas quand il est revenu dans le 13x06 (et qu'il est parti aussitôt dans le 13x07), car la priorité à ce stade, c'était Cas-Jack. Mais c'est juste impossible, sur le plan narratif, que ce soit terminé pour Dean-Cas. Je suis persuadée qu'on a du lourd en arrivance (parce que pour autant le garder pour la fin, c'est que ça va être du lourd ^^). C'est toujours comme ça que sont construites les saisons de toute façon, les fins de saison résolvent les thématiques posées en début de saison (comme Dean-Mary en début de saison 12, avec la résolution très touchante dans le 12x22 où Dean dit enfin "I love you and I hate you"). Dire que j'ai hâte, c'est un euphémisme  

Kudos à eux pour la narration en tout cas, je la trouve vraiment bien gérée !

Dernière édition par Miss Kitty le Lun 11 Déc - 0:16, édité 1 fois
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 11 Déc - 0:00

Je regarde le 1x13, le premier grand amour de Dean, la femme dont il a été amoureux au point de lui révéler son secret, s'appelait Cassie.

LOLILOL. lol!
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 11 Déc - 10:11

Miss Kitty a écrit:
13x09

Je l'ai ADORE, il était très original sur le plan de la réalisation (la caméra était super agitée, mais j'ai trouvé que ça donnait une ambiance et une émotion très intéressantes aux scènes, comme si on y était), et je trouve que l'écriture et le jeu des acteurs ont été excellents ! Cette saison 13 ne cesse de me surprendre positivement.

Belle introduction d'une partie des personnages de Wayward Sisters, j'aime déjà énormément Kaia !

Et puis la scène de fin ? WOOOOOOOOW.  Un "crossover" carrément inattendu, mais qui fait tellement sens dans le contexte actuel des choses ! (dans le sens où c'était *possible* de le faire, et ils l'ont fait, sans que ça soit tiré par les cheveux !). Je suis juste IMPATIENTE de voir le 13x10, dire qu'on va devoir attendre plusieurs semaines

Spoiler:

Vivement janvier !!!
j'avoue que moi aussi , vis à vis de Cas je me suis posé des questions sur ils l'ont pas prévenu ? et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette storyline, comme toi je trouve intéressant aussi les perso des wayward sisters , et je suis aussi d'accord avec toi sur jack
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 11 Déc - 22:11

^^

Je continue mon revisionnage, dans le 1x16, j'aime énormément la scène où on voit la différence dans ce à quoi aspirent Dean et Sam.

Sam est soulagé que la quête contre le démon qui a tué leur mère touche peut-être à sa fin, car il pourra retourner à la fac et finir ce qu'il avait entamé, et avoir la vie dont il rêve, où qui lui permettra d'accomplir ce à quoi il aspire en tout cas.

Dean de son côté est peiné à cette idée, car il aspire à cet idéal familial où lui, Sam et leur père chassent ensemble. C'est tout ce qu'il veut : être avec sa famille. Là où Sam considère qu'ils seront toujours de la famille, mais qu'ils n'ont pas forcément besoin d'être toujours ensemble.

Leurs différences d'approches en dit énormément sur leurs personnages, le endgame auquel ils aspirent, et brisent aussi le coeur quand on se met à la place de Dean Sad  Et je trouve ça d'autant plus intéressant à revoir quand on a les saisons 12 & 13 si fraîchement en tête.

La TFW est devenue une vraie famille avec Cas et désormais Jack. Une famille de coeur. Et ça me peine que Cas parte si souvent loin de Dean, parce que vu la nature de leur attachement, et le besoin qu'a Dean à avoir sa famille près de lui, ça doit être vraiment difficile de le voir aussi souvent le quitter... (et dans le cas présent dans les 13x08 et 13x09, de voir que Casmodeus n'appelle que Sam au téléphone -vu qu'il ne sait pas que ce n'est plus Cas).
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 12 Déc - 19:01

J'arrive à la fin de mon revisionnage de la saison 1, je tenais juste à souligner combien j'adore redécouvrir Sam dans ce début de série. A l'époque de mon premier visionnage intégral, je l'avais aimé, mais j'étais tellement à fond sur Dean que je pense que j'avais un peu occulté Sam, mais finalement, mon coup de coeur de ce début de revisionnage est vraiment pour lui  (mon coup de coeur absolu est Dean hein, soyons clairs, mais je veux dire que j'apprécie énormément redécouvrir Sam ^^).

Et j'avais oublié combien le conflit Sam-John était important dans les débuts, Sam était un sacré rebelle avec son père ! (de manière absolument justifiée ceci dit). Dans la même optique, j'avais oublié combien Dean était obéissant avec John ! Un absolument parfait petit soldat... !
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 16 Déc - 10:45

J'arrive au terme de mon revisionnage de la saison 2 ^^

J'avais oublié combien cette saison est géniale, je me suis régalée ! On a l'arrivée de Bobby, Jo & Ellen, Gabriel, et des épisodes qui sont de vraies pépites. L'humour particulier de la série se précise (l'épisode avec Gabriel et le mec qui danse un slow avec un alien, les chamailleries de Dean et Sam... lol! ), on approfondit grandement les persos de Dean et Sam, ainsi que leur relation et leur histoire familiale...

J'adore notamment le rejet total que ressent Dean vis-à-vis des anges dans un des épisodes, c'est non seulement intéressant de voir que c'est lié à ce que sa mère lui disait quand il était enfant sur le fait que les anges veillent sur eux/lui, et c'est tellement énorme à revoir quand on connaît la suite et sa relation avec Castiel... C'est pour ça d'ailleurs que je trouve la relation de Dean et Castiel si cohérente sur le plan de la narration, et en termes de "endgame", parce qu'un gars qui ne croyait pas aux anges et qui finit par tomber amoureux de l'un d'eux ? Avec une histoire de mérite d'être ou non sauvé dans le mix ? C'est un beau storytelling, digne des grandes histoires d'amour.

J'ai revu ce qui est l'un de mes épisodes préférés, aka le 2x16, sur la jeune femme qui hante une route depuis 1992 et qui ne réalise pas qu'elle est morte. Je me souviens que lors de mon premier visionnage de la série, c'était l'épisode qui m'avait le plus marquée, et qui m'avait fait passer de "j'aime" à "j'adore" la série.

L'épisode avec le Djinn aussi (2x20) et la vie rêvée de Dean est excellent et particulièrement intéressant concernant Dean. Cette idée de vie parallèle, où les frères auraient évolué différemment si leurs parents avaient été présents pour s'occuper d'eux, Dean qui aurait été le "vilain petit canard" (intéressant cet aspect d'ailleurs !), et évidemment, la relation de Dean et Sam qui aurait été quasi non-existante si la chasse ne les avait pas réunis... Je trouve l'ensemble passionnant à exploiter. J'aurais été curieuse de voir un épisode comme celui-ci prendre place plus tard dans la série d'ailleurs, pour voir comment ça aurait impacté d'autres aspects de la série (vous imaginez, Normal-Dean qui tombe sur Jimmy Novak par exemple, haha ^^).

J'adore aussi l'épisode où ils sont en prison, Dean est comme un poisson dans l'eau dans ces circonstances, c'est assez incroyable ! Au-delà de l'aspect humoristique, je trouve que c'est assez parlant pour le personnage de Dean, qui a toujours dû être un survivor, toute sa vie. Il est en lutte permanente. Et quel univers (humain) autre que le milieu carcéral peut traduire autant cet aspect ? C'est peut-être pour ça qu'il s'adapte aussi bien, contrairement à Sam qui est (à juste titre) plutôt angoissé à l'idée et a hâte d'en partir. Je trouve aussi qu'ils ont eu une approche assez respectueuse des prisonniers, avec l'accent qui a été mis sur le fait que commettre des mauvaises actions/faire de mauvais choix ne fait pas nécessairement de toi une mauvaise personne (évidemment, il y a des échelles dans le crime, et je ne dis pas que ça s'excuse, mais rien n'est ni tout blanc, ni tout noir, et j'aime le message de l'épisode à ce sujet).

Mention également pour l'épisode où Sam est possédé, je l'ai complètement redécouvert car j'en avais peu de souvenirs, et il est génial en fait ! Le jeu de Jared en "méchant" m'a conquise !

J'en suis désormais au final de la saison 2, je me prépare pour la peine suprême, haha ^^
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 16 Déc - 11:42

Concernant le final de la saison 2

Yeaaah, j'avais hâte de le revoir notamment en comparaison avec la manière dont Dean gère le deuil en saison 13.

La codépendance entre Dean et Sam était à son paroxisme à cette période de la série, il était la seule personne qui constituait sa raison même d'être. Comme il le dit à plusieurs reprises en début de série, veiller sur son petit-frère, c'est son job, c'est ce qu'il *est*. Et ça se ressent quand Sam meurt en cette fin de saison 2, quel crève coeur... En réécoutant le speech que fait Dean au corps de Sam au début du 2x22, je suis marquée par combien Sam était comme son enfant pour lui, dans la manière dont il a approché leur relation et son rôle dans la vie de Sam. Ce sentiment de n'exister plus que pour le bien-être de ce "petit être", qu'on a envie d'aimer, de protéger du monde, et faire en sorte que tout ira bien pour lui/elle. Ca se rapproche à 2000 % de l'amour parental au-delà de l'amour fraternel (et Dean le textualise en saison 12 lorsqu'il dit à Mary qu'il a dû être un père, une mère et un frère pour Sam), et finalement, c'est bien la nature des sentiments qui ont inspiré le deal qu'a passé John pour sauver la vie de Dean. Dean ne peut plus se laisser exister sans Sam, sans sa raison d'être. Ca en dit également beaucoup sur le manque de self-worth de Dean, il fonde toute son existence sur la vie des autres, et c'est parlant sur combien il est "vide" au fond, se réfugiant dans des plaisirs artificiels pour se sentir vivre... Là où Sam est plus émancipé de cette codépendance, il est plus capable de vivre pour lui (peut-on réellement parler de co-dépendance du coup ? ^^). C'est d'ailleurs bien ce qu'il a tenté de faire quand on le rencontre en début de série et que ça fait presque deux ans que lui et Dean ne se sont pas vus. Dean s'est toujours inscrit dans l'optique du "There is no me if there is no you", alors que Sam, qui est prêt à mourir pour son frère, ne le ferait pas parce qu'il n'existerait plus sans lui, il le ferait parce qu'il l'aime, tout simplement. Dans une démarche bien plus saine.

En comparant avec la saison 13 et la perte de Cas du coup, je trouve ça super intéressant. Parce que perdre Cas a fait perdre à Dean tout espoir, toute envie de continuer. Cas est intrinsèquement lié à l'histoire du personnage de Dean (et vice-versa), leurs "endgames" se recoupent en fait (c'est ça qui est si enthousiasmant pour le Destiel). Cas est associé à l'espoir et à la lumière dans la narration concernant le personnage de Dean. Il est celui qui lui aura prouvé qu'il mérite d'avoir quelque chose pour lui, et qu'il mérite d'être sauvé. L'arrivée de Cas dans la vie de Dean a modifié la configuration des choses pour les Winchesters, pas seulement sur la surface mais également émotionnellement parlant. Et je pense que Dean a appris à grandir de sa dépendance à Sam (sans forcément régler entièrement le problème, mais il tend vers là en tout cas, et le 12x22 était énorme à cet égard, quand il fait confiance à Sam pour mener sa propre mission et prendre son envol métaphoriquement parlant).

Bref, tout ça pour dire que la mort de Cas lui a fait toucher le fond du fond, mais pour des raisons différentes (pour moi, ça se rapproche beaucoup plus de la personne qui perd l'amour de sa vie, alors que pour Sam c'était la perte d'un enfant), et pour la première fois, on constate que Sam ne suffit plus à maintenir Dean en vie (dans le 13x05, il se tue sans une seconde d'hésitation, malgré les protestations de Sam, et maintient devant Billie qu'il est prêt à mourir).

Spoiler:

J'ai adoré revoir le final de la saison 2 en ayant en tête le début de saison 13 en tout cas.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 18 Déc - 20:36

Je viens de passer le 4x13, j'aime vraiment énormément cet épisode, qui nous permet de replonger dans l'histoire des garçons. Je suis vraiment super fan de Sam dans ces périodes d'enfance, je trouve qu'il avait une maturité énorme et ses qualités humaines étaient déjà super belles (comme celles de Dean, mais ce dernier les manifestait dans une moins bonne mesure). J'adore la manière dont il prend la défense de son camarade qui se fait tyranniser, et j'adore son échange avec son prof, puis le fait qu'il se soit senti le besoin de le remercier (une fois adulte et revenu dans le coin), car c'était son discours qui l'avait impacté et incité à suivre sa voie.

J'ai toujours énormément aimé aussi la scène entre Young!Dean et la jeune fille avec qui il sortait (incarnée par Candice Accola ^^). Elle le remet à sa place avec beaucoup de classe, et vise très juste au sujet de ce qu'il est et des grands airs qu'il se donne... Tout est toujours une question de façade pour Dean, depuis ses plus jeunes années, et c'est exactement ce qui est déconstruit en saisons 12 et 13.

J'avais presque tendance à oublier combien Sam et Dean enfants étaient si différents et parfois distants l'un avec l'autre, ils ont vraiment eu une expérience et approche différentes de leur vie de famille. Je pensais que tous les deux vivaient une profonde tristesse, mais ne la géraient pas de la même manière. Dean était celui qui devait être fort et dans les apparences, Sam assumait une réelle tristesse, mais il était plus connectée à ses émotions au moins, plutôt que de les enfouir.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 18 Déc - 21:53

J'ai revu aussi le 4x14 dans la continuité du coup, et j'étais très curieuse de le revoir celui-ci par rapport aux arguments concernant la sirène et la bisexualité de Dean, et en fait, j'ai beaucoup mieux compris où les gens voulaient en venir avec ce sujet.

La sirène est décrite ainsi dans l'épisode :

Citation :
DEAN
So whatever floats the guy’s boat, that’s what they look like?

SAM
Yeah. You see, sirens can read minds. They see what you want most and then they can kinda, like, cloak themselves. You know, like an illusion.

Tout le crédit de la réflexion revient à un meta que je trouve très juste, sur lequel je suis tombée il y a quelques jours sur le sujet.

En gros, Nick, l'apparence sous laquelle la sirène se présente à Dean, incarne ce dont il a le plus besoin.

Cependant, les sirènes se présentent à leurs proies sous l'apparence d'amant.e.s. Pourquoi ? La sirène nous offre la réponse elle-même : “I wanted to fall in love again and again and again.” Tout au long de l'épisode, la sirène se présente TOUJOURS sous la forme d'amantes, elle incarne la forme d'amour qu'est Eros avec chacune de ses victimes.

La preuve de ça nous est donnée tout au long de l'épisode, Y COMPRIS pour l'homme que la sirène retourne contre sa mère et qu'il finit par tuer. Il n'avait pas d'amour romantique pour sa mère, tout comme Dean n'a pas d'amour romantique pour son frère. Mais elle prend la forme d'une amante, d'une personne indépendante dont il n'a pas besoin de s'occuper, contrairement à sa mère malade. Elle se présente à lui comme l'incarnation de tous ses besoins/toutes ses envies, mais le fait sous l'apparence d'une amante, car c'est LA manière de fonctionner de la sirène (et puis après tout, même hors SPN, c'est toujours pour ça que les sirènes ont été réputées).

Là, on a la même situation avec Dean. La sirène se présente sous l'apparence d'une personne qui incarne ses besoins sur le plan relationnel, tout ce que Sam n'est pas ou plus, mais ça reste une sirène, et elle utilise Eros pour ça, mais de manière beaucoup plus subtile. En revoyant l'épisode, je me rends compte effectivement qu'il y avait du flirt entre eux, mais Dean étant ce qu'il est, il lui faut beaucoup de confiance et ce n'est pas présenté de manière aussi claire.

L'acteur qui incarnait Nick-la-Sirène-de-Dean, disait dans une interview :  
http://ringofsalt.blogspot.fr/2010/02/sirens-call-interview-with-jim-parrack.html

"I also liked the idea of playing this game of, "I'm confused. What could possibly be happening?" Then there was letting Dean know I liked him, was interest in music, and admired his car. It was fun because you knew where we were ultimately going. (...)  Yeah, It could have been purely sensual, but if a creature like that had to deal with people, its instinct to receive isn't going to fly because of the way it looks. That's why it has to manipulate, and that doesn't happen anywhere else in nature. It could have been just a predatory sexual creature if it had been attractive enough that people would respond to it."

Le biais utilisé par la sirène est bien sensuel/sexuel/romantique, même si les besoins incarnés ne sont pas ceux recherchés *forcément* chez un amant ou un.e amoureux.se.

Dans le cas de Dean, on le voit par certains regards...

... par la manière dont il s'attache, la manière dont il lui propose sa flasque (venant de Dean, faut une certaine confiance quand même pour proposer de boire dans son propre récipient)...

Bref, effectivement, je vois où les gens veulent en venir quand ils disent que la série a continué de rendre cohérente la bisexualité de Dean. Une fois de plus.

Le fait qu'elle se soit incarnée sous l'apparence d'un homme n'était pas anodin.

J'en ai pas parlé à chaque fois, mais depuis le début de mon rewatch, j'ai relevé les moments où les scénaristes ou réalisateurs jouaient avec l'idée de la bisexualité de Dean, et franchement, ça tient complètement la route.

C'est comme pour le commentaire de Ben Edlund et Phil Sgriccia (scénariste et directeur exécutif) de l'épisode “Everybody hates Hitler” (8x13), avec la scène awkward où il se fait draguer par un gars :

"Potential for love in all places" *wink wink*
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 23 Déc - 9:11

J'ai passé l'épisode de la mort de Jo & Ellen en saison 5, toujours autant émue par ce passage en particulier... Je les aimais tellement, et puis ce court moment avant qu'elles explosent avec les chiens de l'enfer, quand Jo meurt quelques secondes avant l'explosion et qu'Ellen dit que c'est bien qu'elle soit morte avant le grand exit, et presse le bouton, OMG, rien que d'en parler, j'en ai encore les larmes aux yeux... C'est une des morts les plus brise-coeur de la série avec celle de Charlie (et Cas). Je l'ai vu il y a déjà deux jours, mais je m'en remets toujours pas. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes   

Les épisodes
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant