World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 1 Aoû - 23:45

Extrait du script original du 5x04, "The End" (la réplique a été dite différemment au final), dédicacé par Misha :

Source : http://hidefan.tumblr.com/post/6426482739/you-have-to-love-ben-edlund-and-misha-of-course
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 12 Oct - 19:33

Extrait du 13x01 !!!! Et ouch, mon pauvre coeur... Dean n'arrive même pas à dire LE mot.

See Crowley’s dead, Kelly’s dead, Cas is…….. Mom’s gone.

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 13 Oct - 21:00

Je n'arrive pas à me remettre du 13x01. Je l'ai regardé en pleine nuit, à 4 h du matin, à la suite de la diffusion américaine, et je suis totalement chamboulée, quel enfer émotionnel !

J'ai eu TELLEMENT de peine pour Dean, tout le long.

Spoiler:

J'essaierai d'écrire un commentaire plus cohérent dimanche, j'ai une invitée actuellement, mais OMG.
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 14 Oct - 8:46

Moi aussi Dean m'a fait énormément de peine

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 15 Oct - 16:14

Ooohh, quel dommage ! lol! Mais oui, c'était un peu le sentiment pendant cet épisode. C'est pour ça que j'arrête pas de dire qu'on a atteint un point de non-retour dans la structure de l'histoire, concernant ce sujet.

REVIEW 13x01 (SPOILERS !!!)

Si je devais résumer cet épisode en un sentiment, ce serait celui-ci :

Ceci. Précisément. Je vais développer ça un peu mieux en faisant une review par thématiques. Here we go :

JACK

• J'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de lui faire un câlin tout le long. He's SO PRECIOUS. Je ne m'attendais pas DU TOUT à avoir un tel coup de coeur pour ce personnage, qui est juste tellement plein de pouvoirs qu'il ne comprend pas et d'une innocence qui rappelle entièrement celle de Cas. Un parfait reflet de ce qu'il a été à ses débuts, et il a juste besoin de direction.

• Le fait qu'il déclare avoir choisi Cas comme son père. Oh boy. Je me demande aussi si ça a eu une quelconque influence sur son apparence physique, parce qu'on ne peut pas nier que l'acteur choisi pour interpréter Jack ressemble *beaucoup* à Misha (je trouve qu'il a aussi quelques traits qui font fort penser à Jensen, mais bref, mon jugement est inobjectif Razz ).

Lucifer, s'il est confronté à la situation à un certain stade, ne va pas aimer cette idée Razz

SAM

• Beaucoup d'amour pour Sam dans cet épisode, qui doit gérer à la fois la douleur des pertes qu'ils viennent de subir et l'arrivée de Jack avec lequel je pense qu'il va développer un lien intéressant. Comme lui, Jack fait face à une condition qui le dépasse et dans laquelle il se retrouve avec des pouvoirs qu'il ne comprend pas et ne contrôle pas. Dans sa crédulité, il a juste besoin qu'on lui montre la bonne direction.

Et la foi que Sam pose en lui, la manière dont il le défend et essaie de le comprendre avant de le condamner parce qu'il a des origines (Lucifer) qu'il n'a pas choisies, m'a vraiment touchée.

Je vois se profiler une excellente storyline pour Sam, qui prend beaucoup plus les commandes (et avec l'état de Dean, ça va être complètement nécessaire).

• Le speech de la fin que prononce Sam avant que les corps ne brûlent, quand Jack lui demande ce qu'il faut dire.

Thank you. You say thank you. And you say you’re sorry. You hope they’re somewhere without sadness and pain. You hope they’re somewhere better. You say goodbye.”

L'ambiance de cette scène était juste immensément brise-coeur, avec une musique très sobre et discrète pour l'accompagner, qui a ajouté énormément de poids à l'émotion de la scène. C'était très touchant, et on voit que Sam subit également de plein fouet la perte de, notamment, leur meilleur ami.

DEAN/DESTIEL

Je suis obligée de lier les deux, parce que le fil conducteur du personnage de Dean dans cet épisode est complètement indifférenciable de la mort de Cas et par extension de la relation Destiel.

• Il est incapable de ne serait-ce que DIRE les mots. De dire que Cas est mort.

Je trouve ce passage particulièrement fort et parlant, parce qu'il peut dire que Kelly est morte, que Crowley est mort, que Mary est partie, mais Cas ? L'émotion est trop forte. Forte au point qu'il ne peut même pas prononcer les mots. Dean a toujours eu la certitude que Cas reviendrait à lui, d'une manière ou d'une autre, même en saison 7, il lui disait qu'il était persuadé qu'il reviendrait. Or, ici, la situation a l'air absolument permanente (ailes d'ange au sol et tout le toutim). A cet instant, je pense qu'il se raccroche encore à l'espoir que Chuck pourra le ramener, ce que la prière un peu plus tard vient démontrer...

• La prière, pfiou... Je crois qu'à cet instant, Dean est l'incarnation même de la douleur. Il est tellement désespéré et dévasté.

Spoiler:

Here again, on voit qu'il y a Cas et les autres. Cas est une catégorie à lui tout seul. Il y a Cas, et puis il y a Kelly, Crowley et sa mère.

Ce petit moment de désespoir et défaitisme EVIDENT quand il constate que Chuck/God n'a aucune intention de se bouger me brise le coeur :

Et le moment où il craque de douleur et de colère :

Cet épisode est juste insupportable à regarder pour les fans de Dean. Il est tellement brisé et dans la douleur, ça me donne juste envie de le mettre dans une bulle d'amour et de lui dire que tout ira bien...

• L'échange avec l'ange, quand ils sont en train de se battre. Je crois que, pour moi, c'est la scène la plus parlante et EVIDENTE pour Destiel dans cet épisode.

Je ne sais même pas par quoi commencer, tellement WOW. Déjà, rien que le "Oh, sweetie" indique qu'elle prend un ton "maternaliste" (de manière tout à fait sarcastique), parce que on touche au sujet sensible du coeur.

-Dès qu'il sait que Jack a le pouvoir de faire à peu près n'importe quoi, sa première pensée est DIRECT pour Cas et le fait de le ramener. Je vous laisse apprécier ce post qui décrit exactement ce que j'en pense de manière succinte :

Destiel est romantique, à 100 %.

-L'ange, soit par télépathie (comme on sait qu'ils en sont capables), soit par déduction logique, SAIT qu'il pense tout de suite à Cas (et la tête de Dean est claire à ce sujet).

-Les anges détestent Dean et le veulent mort. Pourquoi ? Exactement pour la même raison pour laquelle, dans cette scène, elle blâme Dean pour la mort de Cas. Les sentiments de Cas pour Dean sont exactement ce qui l'a perdu, et ce qui a fait, à terme, tant de dommages au Paradis.

-On nous balance à la figure, clair comme de l'eau de roche, que les anges pensent que la mort de Cas est la faute de Dean. On sait que Dean ne l'a pas tué, évidemment. Et l'explication derrière ça, c'est que tout le monde sait que Cas était perdu dès lors qu'il a posé la main sur Dean. Ce sont les sentiments de Cas pour Dean qui ont tout changé.

"You have fallen in every way imaginable (...) The very touch of you corrupts. When Castiel first laid a hand on you in hell, he was lost", disait un autre ange en saison 7. HELLO ROMANCE.

• Le sentiment de culpabilité de Dean sur lequel va venir appuyer l'ange :

Dean est déjà très dur avec lui-même. Mais alors là, je sens que c'est quelque chose qui va le poursuivre d'autant plus, parce qu'il a toujours tendance à se blâmer. J'ai beaucoup de peine rien que de savoir ce qui l'attend pour la suite...

• Le mot final sur le sort de Cas appartient à Dean.

Sam aurait pu vouloir avoir son mot à dire, sauf que non, Cas était sûrement un frère pour Sam, mais certainement pas pour Dean. Sam a perdu leur meilleur ami. Dean a perdu l'amour de sa vie. Tout ce qui concerne Cas a toujours été laissé en décision finale à Dean, parce que au fond, c'est lui qui a autorité sur le sujet, de par la nature du lien qu'ils avaient. C'est aussi simple que ça.

• La préparation du corps. Cette scène m'a complètement chamboulée, j'étais vraiment pas bien en la regardant.

Rien que le début, quand il approche le corps de Cas avec cette lenteur et instabilité sur ses propres jambes, où on le voit même prendre appui sur la chaise. J'ai trouvé ça tellement bien traité et interprété. On voit que la douleur de la perte le rend physiquement malade. Même dans la manière dont la caméra est positionnée, on fait un espèce de grand vide autour d'eux, ça donne un sentiment tout particulier à la scène.

• Je tiens à m'arrêter deux secondes sur le fait que c'est à nouveau très parlant que ce soit Dean qui prenne soin de Cas, pendant que Sam est avec Jack pour s'occuper de Kelly. Encore une fois, on dresse pour moi une claire ligne entre l'amour familial qui pouvait unir Sam et Cas, et l'amour romantique qui pouvait unir Dean et Cas. S'occuper du corps appartient à Dean, et notamment le fait d'avoir un moment d'intimité/solitude avec lui, comme le ferait un époux ou une épouse avant l'enterrement ou la crémation. C'est un choix extrêmement fort qui a été fait là.

• Ce moment, juste... :

Comme je disais, il en est physiquement malade (je le trouve extrêmement pâle qui plus est). Ca se voit qu'il est en lutte permanente depuis le début de l'épisode pour ne pas craquer. Et comme beaucoup d'autres fans, je me demande si cette courte interruption, où il regarde à nouveau vers le haut du corps de Castiel, n'est pas un moment où il a choisi de faire quelque chose (je ne sais pas quoi exactement, ça peut être un geste, un mot, ou prendre peut-être la mixtape qu'il avait sur lui...).

• Les tableaux dans la maison, petit message subliminal. Que des bateaux (ships), dont un en train de se confronter à une tempête et des rochers. Welcome again, madame métaphore. J'adore comme tout est étudié, dans les accessoires et la déco.

Spoiler:

• Les adieux, avec "Goodbye, Cas"...

La tête de Dean me peine tellement.

• Le défaitisme de Dean dans la situation actuelle. Il a perdu tout espoir. Il est persuadé que Cas ne reviendra pas (brûler le corps, c'est fort comme choix). Il est persuadé que Mary est morte ("You know she is" en réponse à Sam quand il lui dit qu'ils n'en savent rien). Et concernant Jack, il est prêt à le ramener au bunker, parce que au pire, quoi ? Il les tuera lui et Sam. Dean d'habitude si protecteur avec son petit-frère vient juste de baisser les bras puissance mille...

• Sa haine de Jack. Dès le départ, il considère que Jack est mauvais, car il l'associe à la mort de Cas. Donc objectif n° 1 ? Le tuer. Purement et simplement.

EN BREF

• Je suis conquise par Jack et j'ai hâte de voir son développement dans la saison.

• Sam va incarner l'espoir et le courage dans, au moins, les prochains épisodes, et se battre pour récupérer sa mère et protéger Jack.

• Dean va couler doucement mais sûrement dans les prochains épisodes.

• Destiel est plus réel que jamais. Je sais que quand on shippe, on est forcément moins objectif, tant on est focalisé sur notre sentiment, mais là, je ne vois concrètement pas comment on peut cataloguer ça autrement que romantique. C'est dans tout, à commencer par la structure de l'histoire et sa narration. Les haters se sont pas mal agités après la diffusion de l'épisode, eh bah je crois que la saison 13 ne va pas leur plaire... Destiel vient d'être mis dans une position centrale au niveau de la thématique, et les scénaristes ne peuvent pas revenir en arrière sur ça, ce serait trop gros.

Et puis, les spoilers/résumés des prochains épisodes ne laissent pas de doute sur la direction qu'ils prennent...
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 15 Oct - 23:32

comme je l'ai dit , dans mon précédent post , j'ai eu l'impression pendant tout l'épisode que dean disait au revoir à l'amour de sa vie , qu'il voulait ramener l'amour de sa vie , Cas , et même si j'étais pas pour destiel au départ , on peut pas le louper dans cet épisode , tout ce que tu dis dans ton bilan le montre bien , car même si certains pourraient dire que c'est parce que cas était un frère pour lui, qu'il est aussi mal , c'est plus que ça bien plus
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 17 Oct - 0:21

Ze Lamélie a écrit:
même si j'étais pas pour destiel au départ , on peut pas le louper dans cet épisode
Personellement et je veux rien enlever au shippeur parce que comme j'ai déjà dit, chacun ont leur vision et je crois que c'est Kitty qui l'avait dit, les sentiments ca ne se commandes pas, mais oui, on peux le louper parce que perso je vois toujours pas le romantisme.  Je vois toujours juste un "bond" extrêment fort qu'ils ont due au fait qu'il l'a carrément sauvé de l'enfer..mais c'est mon avis. Mais je te le souhaite

Et je voulais parce que comme j'ai dit que je veux pas diminuer ou critiquer les goût des autres, j'ai rien contre ceux qui shippe Destiel, je voulais juste clarifier la chose ici parce que j'ai eu peur que mon message dans les créas du net passe mal ^^ J'adoooore Misha j'adore toujours autant Cas dans les vieilles saisons (j'ai même acheté des funko de lui le week-end passé) et c'est pas à cause de Destiel mes feelings.. Je crois que c'est une envie de retour aux sources. Parce que j'ai remarqué en regardant la saison 12 que les épisodes que j'ai préféré étaient tous ceux plus centré sur Sam et Dean...donc la dynamique me manque énormément. Fin bref, je tenait à clarifier parce que je veux pas offenser personne et des fois j'ai peur que ma façon d'écrire fasse ca ^^  

13x01:

J'ai adoré l'épisode, j'adore déjà Jack, il est adorable. I love you Quand il a commencer à dire qu'il cherchait son père, j'étais certaine que ca allait être Cas et oui il lui ressemble beaucoup ^^

La scène de Dean ou il supplie God/Chuck de ramener ses loved ones m'as tué. Jensen est tellement bon pour le drame (quoiqu'il est tout aussi bon pour la comédie) mais comment il peux mettre autant de désespoir, peine dans un simple regard..pfiouu...et quand il commence à frapper dans la porte..mon pauvre bébé d'amour.  

J'ai beaucoup aimé la dynamique Sam/Jack  I love you

My greatest fear in life is losing you.
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 17 Oct - 19:04

Les différences de ressenti/perception ne sont pas commandables oui ^^ C'est juste que la mort de Cas et la réaction de Dean m'ont fait tellement de peine que j'ai préféré, pour ma part, ne pas m'étaler sur le sujet dans l'autre topic.

En tout cas, je respecte qu'on ne le perçoive pas comme ça, je pense qu'on ne peut pas nier qu'il y a beaucoup d'amour dans cette relation, mais j'ai l'impression que l'on diverge plutôt dans notre interprétation de la nature de cet amour/ce lien.

Le point que je défends pour Destiel, c'est que ce n'est plus, à mon sens, une question de ressenti mais carrément de perception de la narration en fait ! Pour moi, c'est écrit comme une histoire d'amour parce que ça en a tous les attributs et que c'est exactement là où l'histoire est en train de nous emmener, mais évidemment, c'est mon avis. Un rétropédalage n'aurait aucun sens et aucune logique à mon sens... Mais on va être vite fixés je le sens en saison 13 !

En quelques mots pour chaque saison, voilà ce que je vois que l'histoire nous raconte depuis, notamment, la saison 8 :

Saisons 4, 5, 6 et 7 :

• Cas se détourne de tout ce qu'on lui a enseigné en tant qu'ange et change au contact de Dean. Il devient LA personne de sa vie, et tout ce qu'il fait est motivé par Dean d'une manière ou d'une autre. "I gave everything for you".

• Dean se tourne en permanence vers Cas. Il devient de plus en plus important pour lui, sans qu'on en définisse, à ce stade, les limites.

• La métaphore du conjoint trompé quand la team soupçonne que Cas est de mèche avec Crowley, et que Dean REFUSE d'y croire, se ment, en dépit de tous ses doutes. Sam et Bobby le ménagent, et tentent de le raisonner. Commentaire de Cas : "The worst part was Dean, trying so hard to be loyal while every instinct telling him otherwise". Et quand il découvre le pot aux roses, le sentiment de trahison est à la hauteur des sentiments qu'il avait pour Cas, et la foi/confiance qu'il avait en lui. "I do everthing that you ask. I always come when you call", prononcé par un Cas désespéré de revoir Dean le croire et lui faire confiance. La blessure est aussi profonde pour Cas qu'elle ne l'est pour Dean. Tout rappelait la rupture amoureuse.

De même que, quand Cas retrouve ses esprits en début de saison 7, la première chose qu'il dit à Dean est qu'il trouvera un moyen de se racheter auprès de LUI. Dean n'est pourtant pas le seul qu'il a trahi (pire encore, il avait cassé le barrage des souvenirs de l'enfer pour Sam, c'est pas rien).

• "I'm so lost without you" & "I'm keeping you inside", chantés par Dean en saison 7, après la mort de Cas. Et le fait qu'il évoque à Emmanuel/Cas qu'il n'arrive pas à passer au-dessus de ce que Cas a fait, et "he doesn't know why". Ca l'a atteint au plus profond.

• "The very touch of you corrupts. When Castiel first laid a hand on you in Hell, he was lost!"

• Dean essaie de protéger Cas de la culpabilité de ce qu'il a fait en saison 6. Il le défend contre lui-même, lui trouve des raisons. Alors qu'il avait lui-même été ultra blessé.

Saison 8 :

• Dean passe une année au Purgatoire à chercher Cas, alors qu'il aurait pu en partir quand il voulait. Et quand il le retrouve enfin, Cas révèle qu'il a fait exprès de s'éloigner de Dean car il est chassé par les pires monstres en raison du fait qu'il est un ange (léviathans notamment) et qu'il a fait ça "to keep them away from you" (romantic trope par excellence !)

• Dean ne pouvait tellement pas accepter l'idée que Cas avait volontairement lâché sa main lorsqu'ils tentaient de fuir le Purgatoire, qu'il s'est construit un scénario dans son esprit dans lequel c'est lui qui lâche accidentellement la main de Cas. Il préfère que le blâme soit sur lui plutôt que Cas l'ait abandonné.

• Cas est entraîné par Naomi à être un machine à tuer, et prend pour seul exemple... un millier de Dean. Sauf que le moment venu... ce que lui dit Dean le ramène à la raison. "I need you" (originellement scripté "I love you"). Encore une fois, l'amour d'une personne qui ramène l'autre à la raison est un romantic trope classique. "What broke the connection ?", "I don't know."  Really ??!

• "I know, you're hoping Castiel will return to you. I admire your loyalty. I only wish he felt the same way." de Naomi à Dean.

Saison 9 :

• Cas "gives up an entire army for one guy" (mots de Dean), quand il est mis par son armée d'anges face à un ultimatum, tuer Dean pour ce qu'il a fait ou perdre la confiance et la foi des anges. Toute la scène est construite autour d'une tension romantique, où tout se lit dans les regards de Cas et Dean.

• Cas est "in love... with humanity".

• Mais finalement, l'épisode d'après, Metatron revient sur ce qu'il a dit, "it was all about saving one human (...) Dean Winchester".

Saison 10 :

• Narrativement, Castiel est le parallèle de Colette, grand amour de Caïn/Dean.

• Dean qui confesse à l'église réaliser qu'il y a des choses, des personnes, des sentiments qu'il veut expérimenter différemment, voire même pour la première fois.

Saison 11 :

• Mildred qui dit à Dean qu'il faut qu'il suive son coeur, parce qu'elle sent qu'il est en train de "pining for somebody else", et Dean passe le reste de la saison à parler de Cas (quasi chaque épisode s'ouvre ou se conclut par Dean inquiet pour Cas, et Sam qui essaie de le réconforter, Dean qui se plonge inhabituellement dans les recherches des nuits durant).

• Amara qui passe la main sur le coeur de Castiel et ça l'amène à Dean.

• Dean qui ne voit même plus Amara quand il y a Castiel, alors qu'elle est censée avoir un pouvoir d'attraction sur lui.

Saison 12 :

• L'épisode sur les relations amoureuses ange/humain, avec un gros pointage de doigt sur Destiel et leur aspect "couple marié" tout le long. Dean qui est qualifié comme la "weakness" de Cas. Le dilemme classique où le personnage A prend le risque de mourir plutôt que le risque de faire du mal au personnage B (situation avec Ishim où Dean n'utilise pas le sort pour faire disparaître les anges car ça pourrait tuer Cas, mais ne pas se défendre contre Ishim risque de le tuer lui). Romantic trope again, dans le contenu comme dans la réalisation et la musique.

• La réalisation lors de la scène du "I love you" mourant de Cas. "I love you" => Plan sur Dean. "I love all of you" => Plan sur Dean, puis Sam, puis Mary.

• La mixtape, qui a toujours été connotée romantiquement parlant dans la fiction, et que la scène met en exergue de manière romantique (gros plan sur les mains, sur la cassette, sur son titre... rien n'est laissé au hasard).

• Dean qui s'effondre au sol face au corps de Castiel (again, c'est très connoté romantique dans la fiction).

• La réalisation de manière générale dans cette saison. On s'attarde en gros plans sur les touchers, sur les gestes. La caméra ne porte attention qu'à ce qu'elle veut qu'on remarque et comprenne (cf. mon kit).

Saison 13 :

• Cas est au-dessus dans toutes ses pensées : la prière à Chuck ("You're gonna bring him back. You're gonna bring back Cas", puis il mentionne les autres, Cas a sa propre catégorie), le "Anything?" à l'ange quand elle lui dit que Jack est capable de tout, et qu'elle qui lui répond "Oh, sweet" en sachant qu'il pense à ramener Cas.

• Il n'est même pas capable de verbaliser que Cas est mort, parce que de toutes les pertes qu'ils ont subies, celle-ci est la plus douloureuse pour lui.

• La mort de Cas incarne la mort de l'espoir pour Dean.

Et de manière générale, Sam est toujours, toujours dans la position de devoir réconforter Dean quand quelque chose arrive à Cas. Et Dean est le seul à avoir autorité pour décider de tout ce qui entoure Cas (même Mary en saison 12, quand elle demande si Cas sera ok pour un plan, se détourne de Sam pour s'adresser à Dean et avoir la réponse).
Et protéger Cas est un argument pour que Dean fasse confiance à une personne (Benny qui sauve la vie de Cas => Dean change de comportement avec lui, Crowley sauve la vie de Cas en saison 12 => Dean s'adoucit et le remercie, et pourtant, c'est pas son genre).

Bref, oops again, je me suis laissée prendre par mes pensées ^^

Dernière édition par Miss Kitty le Mar 17 Oct - 22:57, édité 2 fois
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 17 Oct - 22:34

Ah et j'ai oublié de réagir Sophie, mais je comprends aussi que des fans aient juste envie d'un retour aux sources ! C'est aussi une question de relation avec la série et ce qu'elle t'a apporté ! Je comprends que ce soit décevant en ce sens. Je pense que c'est l'évolution des personnages et le fait de briser la co-dépendance qui fait que les choses sont comme elles sont aujourd'hui, ils sont censés se trouver en dehors de leur relation de frères et aller vers un fonctionnement peut-être moins exclusif, l'un à l'autre, sans que ça entache pour autant leur lien.

Synopsis pour les épisodes 3 et 4, j'ai TROP hâte pour le 4, j'en reviens pas qu'ils aillent droit dans le sujet

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 27 Oct - 19:14

Cette scène du 11x03 sera FOREVER tatouée dans mon coeur de fan, seriously :

Spoiler:

COME. ON.

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 27 Oct - 20:08

Miss Kitty a écrit:
Cette scène du 11x03 sera FOREVER tatouée dans mon coeur de fan, seriously :

Spoiler:

COME. ON.

pareil cette scene oh my god mais je pense que tu voulais dire 13x03

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 2 Nov - 0:48

Oops, oui, pardon, je voulais dire 13x03 !

Et ouais, c'est exactement ça pour Dean et la perte d'espoir... C'est ce que disait Jensen dans une interview. Il a perdu ce qui le maintenait. Ca fait mal au coeur de le voir si dépité et distant avec ce qui arrive autour de lui.

Vu le thème de l'épisode de demain, j'ai vraiment très hâte de le voir !
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 3 Nov - 18:21

vu le 13x04

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 4 Nov - 16:21

Le 13x04 était absolument génial oui, je l'ai adoré ! Je pourrais écrire une lettre d'amour à la saison 13 je crois, elle est tellement, TELLEMENT bien écrite et fait tellement honneur à TOUS les personnages, aucun n'est laissé de côté parmi les principaux !

REVIEW 13x03/13x04 (SPOILERS)

LA SAISON 13 jusqu'ici a mis en exergue les parallèles/situations suivantes (enfin c'est ce que j'en tire) :

• Dean = John : celui qui perd complètement la tête et devient abusif, violent verbalement, parce qu'il a perdu l'amour de sa vie, et le fait payer à "ses enfants". Parce que quand il voit Jack, il voit Cas et le fait qu'il l'a perdu.

Et surprise, surprise dans le 13x04, VERBALISATION de ce parallèle :

Il ne perd quand même pas de vue ce qui compte :

Spoiler:

L'instinct de protection revient au galop.

• Cas = Mary : le parent décédé, celui qui aurait dû protéger, et celui dont la mort cause à une autre figure parentale la perte de sa tête. Celui qui était prêt à n'importe quoi pour protéger son/ses enfant(s).

• Sam = Bobby : le père de substitution qui reprend le job des parents absents ou incapables. Celui en qui on a confiance et qui se montre incroyablement bon à l'encontre de l'enfant maltraité (qui a l'impression d'être une personne horrible qui ne mérite pas d'être sauvée, comme Dean s'est toujours senti).

• Jack = Mini-Dean : Dean le traite exactement comme John le traitait. Il est dur, violent parfois. Et Jack est terrifié par lui, et essaie de tout faire pour lui plaire et faire ses preuves auprès de lui. Il l'imite, le regarde en permanence, essaie de copier ses manières de faire et d'être. Il le prend pour modèle alors qu'il le traite mal.

De manière plus générale, Jack est le catalyseur de différentes projections des personnages sur lui. Sam se reconnaît en lui parce qu'il n'a jamais choisi d'être un "freak" à sa naissance, et il croit fermement qu'il peut être bon. Dean, lui, voit les pertes subies à cause de l'existence de Jack : Cas, surtout, est mort parce qu'il a cru en Jack. Mais il y a également le fait que Dean n'a jamais eu le sentiment qu'il méritait d'être sauvé jusqu'à Castiel, et il projette sur Jack le même sentiment : il ne mérite pas d'être sauvé.

Ceci étant posé, mon sentiment sur le 13x04 :

JACK

Bim, ça y est, j'ai eu la première scène où il m'a fait pleurer... Jack n'a pas eu, depuis sa naissance, la moindre marque d'affection physique et verbale. Et ça m'a fait tellement de bien de voir cette scène, parce que ce petit bonhomme mérite tellement de recevoir de l'amour. A peine arrivé en ce monde, on l'a forcé à être fort et à faire des choix. Alors qu'il ne demande qu'à être aimé et câliné. Je remercie infiniment le personnage de Mia de lui avoir permis ça.

Spoiler:

La relation de Sam et Jack est tellement précieuse, je les adore. J'ai aimé qu'ils aient clarifié dès le départ le malentendu autour des intentions de Sam vis-à-vis de Jack, et j'ai aimé que Jack l'entende dire qu'il "care about him".

SAM

Je bénis cette scène et remercie Jared pour la manière dont il l'a joué ! Elle était juste absolument parfaite. Ca met le spotlight sur le personnage de Sam et la manière dont il gère sa relation avec sa mère et la manière dont il a vécu son retour (et son "départ"). On comprend beaucoup mieux, avec cette scène, la manière dont il verbalise son sentiment, d'où il part et où il en est. La manière dont il s'adresse à Dean et "reproche" que Mary ait toujours été en contact avec Dean depuis son retour, mais jamais directement avec lui, ça m'a fait de la peine de voir qu'il l'avait vécu comme ça (et en fait, il y a un super gifset sur tumblr qui met en avant cet aspect auquel je n'avais pas prêté attention en saison 12 : c'est vrai que Mary était toujours en contact avec Dean, mais rarement -voire jamais- avec Sam). Kudos aux scénaristes d'aller dans cette direction ! Je pense que c'est un aspect absolument formidable à exploiter pour le personnage de Sam.

Entre ça, et le parallèle entre sa situation et celle de Jack, les scénaristes font vraiment honneur au personnage de Sam en ce début de saison 13, et je comprends pourquoi Jared leur a écrit une lettre pour les remercier !

DEAN

Dean a encore du mal à gérer son deuil de Cas, c'est quelque chose qui flotte dans l'air sans qu'ils ne l'abordent nécessairement dans cet épisode (on est beaucoup à avoir pensé que ce serait l'occasion parfaite pour que Dean parle de Cas, mais au final, ça faisait sens que ça ne soit pas le cas, l'épisode devait se concentrer sur quelque chose qui unissait les trois personnages, et dans le cas présent, c'était la perte de leurs mères respectives). Le deuil de Cas a eu trois épisodes de focus précédemment, donc c'était normal qu'ils ne le fassent pas (même s'il était toujours là, flottant autour de Dean).

Dans le 13x03, nous avions :

Entre cet épisode, et le 13x04, la série est claire : Dean peut avancer de la mort de sa mère (qu'il croit du moins), même si ça lui fait du mal, mais Cas ? Il ne PEUT PAS l'accepter. On voit que les priorités ne sont pas les mêmes pour Dean et Sam, ni même les manières de gérer le deuil. Sam est concentré sur leur mère, Dean est concentré sur Cas. Sam n'accepte pas le départ de leur mère, Dean n'accepte pas celui de Cas.

Ceci étant posé, l'épisode s'ouvre sur Sam demandant à Dean comment il va, ce à quoi il ne répond même pas. Et que fait l'épisode dès le départ ? Rendre ENCORE PLUS CLAIR que toutes les attitudes de Dean ne sont pas induites par Mary mais par Cas. Quand il dit de manière absolument insensible et horrible à Sam qu'il devrait oublier Mary, qu'il doit passer à autre chose.

Spoiler:

Le moment de silence avant le "... from Mom" est ultra-révélateur. Je pense que Sam commence à réellement distinguer ce qui se trame du côté des sentiments de Dean concernant Cas, et que ce passage en est l'un des premiers indices. Le jeu de Jared tend, je trouve, pas mal dans ce sens également. Il ne cherche même plus à toucher le sujet de Cas.

Le moment de la thérapie était intéressant, car déjà, on nous montre que Dean n'a pas de difficulté réelle à parler de Mary et sa (supposée) mort. Et il sort des trucs juste atroces à Sam, sur le fait qu'il ne gère pas son deuil, n'accepte pas la réalité, alors que Dean fait exactement pareil pour Cas, mais bon, whatever ! Que Sam lui réponde en pleine face la réalité de son sentiment sur le sujet était absolument parfait, parce que je pense que c'est là que Dean a commencé à réaliser l'impact que ça avait sur Sam, pourquoi il se sentait obligé de s'accrocher à l'espoir que Mary est encore en vie... et ce que sa mort signifie pour lui, en ce qu'elle a été le plus grand vide dans sa vie.

J'ai aimé que Dean s'excuse à la fin et montre enfin des signes d'ouverture, après avoir réalisé combien il agissait comme un c*n avec à la fois Sam et Jack.

Pour Jack, je suis super heureuse de leur échange dans la cuisine, quand Dean vient enfin lui dire (sans encore oser le regarder réellement) qu'il a fait du bon boulot. Le sourire de Jack après ça m'a vraiment fait plaisir  

Spoiler:

Et l'échange avec Sam était également très révélateur, et tout est dans le subtext encore une fois ! Dean a besoin que Sam garde foi pour eux deux, car à cet instant, il en est incapable, comme il le lui dit : "I need you to keep faith for both of us. 'Cos right now, I don't believe in a damn thing". Et la transition ici est absolument claire, on passe de cette révélation :

A ces images de Cas qui revient en plein soleil :

Cas = Incarne la lumière/l'espoir pour Dean. C'est Cas qui va le remettre sur les rails.

CASTIEL

J'ai adoré "Qstiel", comme il a été surnommé par Tumblr, lol. Il était super drôle avec son envie de juste... retourner dormir, mais que le fait que Cas soit éveillé l'en empêche.

Cet épisode, le retour de Cas, permet ici une introspection dans la tête et les émotions du personnage de Cas. Castiel est un personnage dépressif depuis de nombreuses saisons, et beaucoup de ses actions ont été guidées par ce sentiment. La seule chose à laquelle il se raccrochait, au-delà de son côté suicidaire, était son amour pour les Winchesters, son amour pour Dean plus spécifiquement (parce que ce n'est pas un secret que les actions de Cas ont toujours mis Dean en première motivation). Il ne se sentait méritant de rien.

Et là, l'épisode exploite de manière super intéressante ce sentiment d'inutilité qui le poursuit, et ses peurs les plus profondes. Et je vais mettre l'accent sur CE MOMENT après qu'il soit rentré dans sa tête :

Alors je sais que ce moment a fait l'objet de différentes interprétations/lectures sur tumblr, mais pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche que ce moment s'applique au singulier et qu'il ne parle pas d'un amour "général" pour les Winchesters, mais purement et simplement de Dean. Ca ne colle pas avec le dialogue, ni avec le jeu de Misha, si ce n'est pas du singulier. A cet instant, Qstiel se met à chuchoter comme s'il allait révéler un énorme secret, "I know who you love" et le fait que ce soit suivi direct par "I know what you fear", est pour moi un renvoi direct au fait que Cas ne se sent pas à la hauteur de son amour pour Dean et qu'il a peur du rejet. Et le passage du "what" au "who" murmuré indique qu'on parle quelque chose d'intime pour Cas. Même le focus sur la réaction de Cas face à ça est révélateur...

Quoiqu'il en soit, face au déferlement de négatif que Qstiel essaie de rentrer dans son crâne, ce qui est extra, c'est que Cas SE DEFEND. Cas SE BAT pour retourner sur terre auprès de sa famille. Cas PENSE que Dean et Sam ont peut-être fait un deal pour le réveiller (il se permet enfin de se reconnaître de la valeur à leurs yeux). Il trouve un sentiment de self-worth, et je trouve ça magnifique, parce que le visuel utilisé pour son personnage reste dans cette lancée : Cas est dans un endroit noir et vide, comme ce que le sentiment de dépression peut lui avoir causé, avec Qstiel qui verbalise toutes ses pensées les plus négatives et les plus sombres. Mais il se bat pour en sortir, et finit ici :

C'est une renaissance pour Cas, et damn, j'ai hâte de voir où on va à partir de là !
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 10 Nov - 16:44

13x05 (SPOILERS)

Spoiler:

Et pour le 13x06 :
Spoiler:

JE MEEEUUUURRRRRRSSSSS
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 11 Nov - 10:40

j'adore lire tes reviews

13x05

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 11 Nov - 12:42

^^

Oui, c'est top franchement, j'ai trop trop hâte aussi d'être au 13x06, plus que n'importe quel épisode !

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 11 Nov - 16:08

Un chargé des effets spéciaux sur la saison 13 qui tweete ça après le 13x05 :

lol!

Accurate !
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 15 Nov - 23:20

C'est furtif, et pas spoiler, mais un court moment qui m'a fait mourir de rire dans le 13x05 :

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 18 Nov - 8:26

REVIEW 13x06, "TOMBSTONE"

J'ai déjà regardé le 13x06 deux fois, parce que... juste trop bien quoi ! Et surtout, j'ai re-regardé en étant plus attentive aux petites subtilités, et OMG, elles sont trop belles ces dites subtilités !

Comme d'hab, je vais tenter une review découpée en plusieurs thèmes.

CAS/JACK

Jack est trop, trop mignon dans cet épisode encore une fois ! J'adore la dynamique super positive qui naît immédiatement entre lui et Cas. Leur "bond" qui s'était créé avant sa naissance se confirme d'une très jolie manière suite à leur rencontre "physique". Le câlin est adorable, surtout la réaction de Cas avec ce sourire tellement tendre  I love you

J'ai adoré quand il veut montrer à Cas, tout excité, ce qu'il a appris : faire léviter le stylo, savoir ce que sont des zombies, faire des recherches... C'est trop adorable ! haha. Ce qui me fait de la peine, c'est qu'il se débrouille vraiment super bien dans cet épisode pour la chasse, il est surexcité d'être chasseur, d'être intégré comme tel, et voir le désenchantement ensuite lorsqu'il commet une erreur qui mène à la mort d'un homme, m'a brisé le coeur...

Cas a des réflexes en tout cas super protecteurs avec lui (our little nougat I love you ), et j'ai trouvé ça intéressant en parallèle de Destiel également, car c'est une attitude qu'on lui a essentiellement connu à l'égard de Dean par le passé. Je suis surtout touchée par le moment où Cas voit l'état gravissime du garde que Jack a malencontreusement tué, et même s'il sait que ça ne servira à rien, il essaie quand même de le soigner pour tenter d'apaiser Jack un quart de seconde...

Je suis attristée concernant la fin de l'épisode, je veux pas qu'il les quitte ! Mais sa réaction montre finalement qu'il a un sens moral désormais très ancré. Pour culpabiliser autant, c'est bien un Winchester ! Digne membre de la TFW 2.0 (j'ai adoré quand Dean emploie ce terme Razz ).

SAM

La storyline de Sam est beaucoup plus discrète dans cet épisode, il n'était pas au centre des thématiques abordées, mais je l'ai adoré dans la manière dont il réagit à l'ensemble des situations avec Dean/Cas, Cas, Jack...

Je suis super contente qu'ils aient ainsi mis en avant le lien Sam/Cas également, le hug entre eux est adoooorable ! Le jeu de Jared, en réaction au retour de Cas, était vraiment touchant. On voit combien Sam avait également été affecté par la mort de Cas, même si clairement d'une manière différente de Dean.

CASTIEL

Contrairement à ce qu'on nous avait fait croire, Cas SE SOUVIENT de son passage dans l'Empty ! Du coup, ma présomption dans ma fic était complètement erronée lol!  Et je suis contente, parce que ça me paraissait super important pour le développement du personnage de Cas qu'il se souvienne de ce "face à face" avec ses pensées dépressives et de la manière dont il a lutté pour revenir auprès des Winchesters.
Je suis du coup super impatiente de voir ce que la suite nous réserve à cet égard. Il a l'air déjà d'aller mieux qu'en saison 12 en termes de dépression.

Et puis alors, CE PASSAGE :

Il est TELLEMENT fier de son coup, ça m'a fait mourir de rire  lol!

DEAN

Qu'est-ce que ça fait du bien de le voir heureux et sourire à nouveau ! Il s'éclate tellement avec cette affaire de cow-boys en plus ! (sauf quand il se retrouve dans le trou dégueulasse du Goule, il m'a fait TELLEMENT rire quand il peste sur l'affaire, pendant qu'il se débat pour avancer, c'était TELLEMENT lui Razz ).

Le mode "je veux pas y aller, je veux pas y aller... ok j'y vais" Razz

Dean montre dans cet épisode que la présence de Cas est juste... everything. Ca le remet vraiment sur les rails ! Il dort ENFIN, il ne boit plus comme précédemment, il a le sourire, et il traite Jack vraiment avec les attitudes et la compréhension adaptées (quand il sort à Jack qu'il n'est pas un monstre et qu'ils ont tous commis des erreurs, c'est un TEL contraste avec les épisodes précédents...).

Et Sam est le témoin de cette transformation totale, parce qu'il est celui qui a suivi du plus près l'évolution de l'un à l'autre. Dans cet épisode, Dean est juste un puppy surexcité d'avoir récupéré Cas et de travailler sur une affaire de cow-boys. On exploite seulement en surface les effets bénéfiques des bonnes choses qui lui sont arrivées, mais ça se voit gros comme une maison que les effets de "fond" seront pour plus tard, une fois l'état de surexcitation passé.

En attendant, Cas est "Dean's pretty damn big win" et j'ADORE comme c'est mis en avant quand Sam l'interroge sur sa bonne humeur soudaine :

(On ne le voit pas dans le gif, mais j'aime que Dean commence par "I needed a win", parce qu'on voit qu'il se réfère vraiment à son sentiment dans la situation présente).

Cette scène était vraiment excellente, parce que le personnage de Sam est censé incarner le spectateur qui n'a jamais relevé le subtext Destiel comme tel. Sam se fait la voix du public, en posant des questions en mode "huh huh ?" et quand il cherche à creuser plus et que Dean ne creuse pas plus, il a une réaction PRICELESS, qui a été magnifiquement relevée sur tumblr.

Pour recontextualiser, Dean ouvre un placard, Sam entame la conversation sur sa soudaine immense bonne humeur depuis le retour de Cas, et quand il essaie de creuser et qu'il voit que Dean ne réagit pas vraiment de la manière espérée, VOICI LA REACTION DE SAM :

IL REFERME LE PLACARD QUAND IL VOIT QUE DEAN N'EST PAS PRÊT A AVOIR 'LA' CONVERSATION. PLEASE.

La métaphore est absolument parfaite ! Et confirme totalement (à mon sens) que oui, they're going there!!!!! C'est dans la narration. Just wait and see.

DESTIEL

L'épisode en dit beaucoup par ce qui est dit, mais ENCORE PLUS, par ce qui n'est pas dit, c'était magique !

Je ne sais même pas par quoi commencer... Trop de choses à relever, cet épisode était un vrai cadeau.

Bon déjà : contrairement à ce que l'épisode peut laisser penser compte-tenu du nombre infini de scènes Destiel, je ne sais même pas si je pourrais considérer cet épisode comme un épisode Destiel sur le plan thématique ! En surface, oui, c'est un épisode très Destiel car ils ont beaucoup de scènes, mais on se concentre surtout sur le fait qu'ils sont carrément mariés dans tous leurs mots et toutes leurs actions, sans aller creuser le fond de la relation comme on aurait pu l'espérer après l'arc des épisodes 1 à 5 pour le personnage de Dean qui a été dévasté au-delà de tout par la mort de Cas. Jensen Ackles disait que les retrouvailles Dean/Cas ne seraient pas à la hauteur de ce que ça a représenté pour Dean, et c'est EXACTEMENT ça.

Les retrouvailles sont limite risibles à cet égard, surtout quand Dean lui sort : "Welcome home PAL", WTF ???    Ce n'est pas que les retrouvailles sont juste bizarres, c'est qu'elles sont CENSEES l'être et être ressenties comme tel. Elles sont censées ne pas être à la hauteur des sentiments qu'ils éprouvent. Dean et Cas ont tous les deux peur du rejet, donc... tout s'articule autour de ça. Je les trouve à la fois proches et extrêmement distants dans cet épisode. On a exploité déjà la peur du rejet du côté de Cas (quand il était dans l'Empty dans le 13x04, on joue justement sur ce dont Cas a peur, et notamment "I know who you love. What you fear.") Cas se met un peu en "retrait" dans sa relation à Dean, parce que même si (évidemment !!) il se soucie de lui, il pense aussi que ses sentiments ne sont pas réciproques sur le plan romantique  : d'où la scène dans le 11x23, quand Dean lui disait "You're our brother, Cas", et la tête TELLEMENT blessée de Cas :

Cas garde donc une bonne mesure/une forme de retrait dans sa relation à Dean, parce que pour lui, il n'y a pas de réciprocité. Même s'il continue à rester proche de Dean et à passer du temps avec lui (regarder des films de western avec lui par exemple, mwhaha). Mais en même temps, imaginez-vous, vous êtes le meilleur ami de Dean Winchester, le mec à l'apparence ultra badboy-macho, et vous réalisez que vous êtes in love de lui, qu'est-ce que vous faites ? Perso, je fais marche arrière et j'essaie de me contenir au mieux, lol.

Dans cet épisode, on peut utiliser le hashtag #Married dans à peu près toutes leurs scènes ! MAIS on exploite pas le fond. Ce n'est pas leur moment encore (peut-être déjà un peu plus dans le prochain épisode si Cas décide de partir à la recherche de Jack).

Je vais y aller par points qui m'ont le plus marquée :

• Le hug/retour

"Understated" est le mot qu'avait utilisé Jensen pour qualifier leurs retrouvailles, et c'est l'idée effectivement, on minimise carrément l'importance de la chose ! ('"Pal", je te jure !  lol! ). Mais la scène reste quand même extrêmement touchante, on voit que ça représente beaucoup pour l'un et pour l'autre de se retrouver, même s'ils "no-homo" les choses. Mais comme le faisait très justement remarquer quelqu'un sur tumblr, ce n'est pas la narration qui rend leur relation hétéro, c'est Dean et Cas eux-mêmes qui se censurent et rendent la chose hétéro. Le hug est presque awkward à certains égards, quand tu contrastes la réaction de Cas à ce hug, et sa réaction à son hug avec Jack, on voit qu'il y a une retenue pour l'un et de la vraie tendresse dans l'autre.

Le "Too damn long" quand Cas demande combien de temps il était parti sinon  I love you

*Petite side remarque sur le "pal" : sur tumblr, quelqu'un soulignait que "Pal" était un mot qu'employait John Winchester, parce que Dean dit toujours "buddy" en temps normal. Possible qu'ils aient cherché à renforcer le parallèle avec John pour cette saison.

• "I do"

Vient-il d'accepter sa demande en mariage ?  affraid  lol! (la croix, sous cet aspect là, revient très souvent dans la série en relation à Cas, et certains ont fait remarquer que ça ressemblait beaucoup aux croix dans Roméo & Juliette  lol! ). Je trouve ce passage touchant, Dean ne se pose pas plus de questions que ça, ce qui ne lui ressemble pas : il a Cas à nouveau, le reste n'importe pas.

• Le contraste avec les retrouvailles avec Jack

Un choix de plan pas du tout anodin : Cas/Jack en premier plan, Dean en arrière plan. Jack verbalise que Cas lui a manqué, "I missed you so much", "I begged for him to be back", "I wanted him back" : que des choses que Dean a pensées et faites. La différence, c'est que Dean n'arrive pas à verbaliser comme Jack (tout jeune, tout frais) peut le faire. Ce plan vient corriger les manquements dans la scène des retrouvailles Dean/Cas la scène précédente.

• "He really likes cowboys"

Cas fait tellement husband exaspéré. "Pourquoi je l'ai épousé déjà ??"  lol!

• "He's an angry sleeper. Like a bear."

Quand il se lance à la suite de Jack parce qu'il SAIT que le réveil va mal se passer :

Jack qui réveille Dean tout naïvement pour parler de sa trouvaille, déjà en soi, c'était mignon, mais Cas qui est en mode : "Nooooooooooooon, ne le réveille pas !", c'était à mourir de rire ! Là encore, je trouve que ça fait super marié, avec la mère qui sort "laisse papa dormir", lol. Et surtout, j'ADORE la réflexion de Cas ensuite :

OMG cette scène, je fangirlais puissance mille ! Again #Married.  lol!

• La scène du réveil/café

Cas qui va pour décoller pour enquêter sur l'affaire, et Dean qui est en mode : "Nope, laisse-moi finir mon café d'abord"  lol!

On appréciera également la manière dont Sam a choisi la répartition des équipes : Sam/Jack, Dean/Cas. DUH.

• Ils ont regardé des films ensemble

Cas est tellement choupinet quand il vérifie dans le miroir ce que ça donne, j'adore ! On le voit pas mal faire attention à son apparence depuis la saison 12, c'est pas la première fois qu'on le voit se checker dans le miroir. ^^

Ce qui est génial avec des scènes comme ça, au-delà du côté super mariés ("mais chéri, je t'ai montré le film hier soir, tu te souviens pas ?!!!"  lol! ), on nous rappelle aussi en passant que nous ne voyons pas tout à l'écran. Beaucoup de choses se passent entre Dean et Cas hors caméra (comme la mixtape l'avait démontré également). Ils ont beaucoup de "quality time" ensemble.

Bref, je trouve cette scène tellement adorable, avec Dean qui arrange un peu le chapeau de Cas, qui lui parle du film qu'il lui a montré...

"It's good to have you back, Cas"   (la manière dont il soupire la fin en plus, raaaaaah, on constate un réel soulagement).

• Cas qui fait de son mieux pour jouer le jeu

Ils sont trop cute, I can't !!!! Ils ont beaucoup joué sur la communication non-verbale entre eux dans cet épisode, et notamment à ce moment là, c'était absolument chou, et Cas est juste trop mignon dans son amateurisme en termes de cowboys.

• Parallèle visuel

(Pas de moi)

Ca parle de soi-même ^^

Bref, pour moi, cet épisode n'a fait que confirmer mon impression que oui, Destiel ? Ils vont droit dedans :-) C'est dans la structure/narration de l'histoire qui nous est racontée.

J'attends que le climax émotionnel tombe dans de futurs épisodes, car là, ce qu'on a eu, c'était *excellent*, mais ils ont évité le fond de ce qu'il y a entre eux, l'épisode a plus fait honneur au fond du Cas/Jack.

Je suis impatiente, niark niark niark !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes   

Les épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant