World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 24 Déc - 11:27

5x10

Un épisode très fort émotionnellement, avec le décès de Jo et Ellen Sad Elles sont dans la série depuis bien longtemps, ça m'a fait de la peine de les perdre toutes les deux de cette façon... Courageuse décision de leur part (et notamment de la part de Jo) de rester jusqu'au bout pour permettre à Sam et Dean de pouvoir partir affronter Lucifer. Le dernier moment entre Dean et Jo était vraiment très beau... à la fois plein de retenu et sincère.

J'ai été particulièrement marquée par la vision de toutes les faucheuses dans la ville, c'était fort. Mais du coup, j'ai pas trop compris quel était l'intérêt pour Lucifer de ramener LA Mort ? J'ai dû louper quelque chose à mon avis ^^

Sinon, deux autres moments très forts qui m'ont marqué : le face à face entre Lucifer et Castiel, et le face à face entre Lucifer et Sam. Il a essayé de les ameuter tous les deux à sa cause... Son discours à Sam notamment était particulièrement fort.

Par contre, la fin, détail débile mais, WTF Bobby, pourquoi il brûle la photo ???? Oui, je sais, c'est symbolique, mais ils avaient une si jolie photo d'eux tous ensemble, c'est quoi ce délire d'aller la détruire ?? Razz D'ailleurs, quelqu'un saurait si elle existe sur le net cette photo ?? J'aimerais peut-être créationner dessus ^^

5x11

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. L'intrigue était vraiment intéressante et j'ai adoré les divagations de Sam et Dean à partir du moment où ils sont contaminés, surtout Dean. Je me suis doutée de l'indentité du démon pendant une bonne partie de l'épisode, mais par contre, je ne m'attendais pas à ce que la psy avec qui discutait Dean soit en réalité juste le fruit de son imagination ! Quoiqu'il en soit, cet épisode a à nouveau permis de faire un plongeon dans la tête des frères Winchester et de découvrir certaines des choses qui ne vont actuellement pas chez eux... Notamment cette colère qui habite constamment Sam, sans qu'il ne sache pourquoi. Je pense qu'il y a des choses intéressantes à creuser de ce côté là. Surtout depuis la réflexion que lui a fait Lucifer à ce sujet, j'imagine que ça a dû le faire réfléchir...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 24 Déc - 11:56

Ok, time to review your reviews lol!

Saison 4:

Je suis tellement contente de voir que l'intrigue t'a accrochée au point de t'enfiler les épisodes! Gosh, je me souviens comme c'était dur d'attendre à chaque fois une semaine pour voir la suite à l'époque! Je pense que c'est cette saison qui a confirmer la première place de SPN sur mon podium!

Pour Lilith et le dernier sceau, lire des reviews d'autres fans m'avaient mis la puce à l'oreille. Il me semble d'ailleurs que je m'en plains dans la review de l'épisode, comme de quoi il faut que j'arrête parce que ça m'a gâché tous les moments OMG et WTF lol! Mais certains fans avaient flairé le coup de théâtre lol!

Concernant Sam, j'adore absolument cette intrigue pour lui. Ca conclu 4 saisons autour de la nuit où YED l'approche. Le pire, à mon sens, c'est que - malgré les aspects négatifs de sa personnalité qui ressortent, notamment, le besoin de contrôle et l'arrogance - il pensait réellement que c'était un mal pour un bien. Il est l'exemple parfait de "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Il pensait sincèrement que la seule façon de tuer Lilith était d'embrasser son côté sombre, et tant pis s'il perdait de son intégrité et de son humanité, le sacrifice en valait la peine. Et en ça, je pense qu'il se démarque de Willow. Sûr, la sensation de puissance, il aimait ça. Mais à la base, il a repris pour ça: pour tuer Lilith, en pensant qu'il était le seul moyen d'y arriver, le seul moyen d'épargner son frère. Enfin, je sais que beaucoup de fans ont jeté la pierre à Sam après cette saison, mais je pense que son arc est bien plus complexe que ça. Bref, moi avoir adorer Sam dans cette saison, malgré l'énorme gouffre qui se crée entre Dean et lui. Et j'adore de tout mon coeur le 4x21, un épisode fort en intensité et juste. Vraiment, Jared a été parfait

Par contre, ah non! Pas une shippeuse Destiel (ou peu importe le nom du ship)??? J'adore leur relation, don't get me wrong. Mais Dean est tout ce qu'il y a de plus hétéro nom d'un pipe! Leur relation est intense, mais ça reste dans le platonique, dans le familial, rien de plus *pouts*

Sinon, contente que tu aimes Cas. C'était une bonne addition à la série, plus Misha est génial! Mais je dois dire qu'à force, je me suis un peu lassée du perso... Je n'en dirais pas plus pour le moment, lol.

Et je ne dirais qu'une chose pour Dean: amen, sista! Mon Dean d'amour, il s'en prend plein la tronche dans cette saison (et c'est pas prêt de finir), mais il trouve toujours la force de se relever. C'est une des choses que je préfère chez lui. C'est un héros tragique qui reste fidèle à ses principes Tout en gardant des traits de personnalité très enfantins et blagueurs, ce qui ne gâche rien ^^ Et j'adore aussi le fait qu'il soit juste humain, avec ses forces et ses faiblesses, mais qu'il continue de tenir tête à toutes ces choses surnaturelles et plus fortes que lui.

Concernant Adam, perso, j'étais contente qu'on ne le voit pas plus qu'on l'a vu. Ils ont frôlé la catastrophe en rajoutant un frère dans l'équation. J'ai vraiment eu peur, mais au final, ils ont bien géré la chose ^^

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 24 Déc - 12:52

Citation :
Pour Lilith et le dernier sceau, lire des reviews d'autres fans m'avaient mis la puce à l'oreille.
Ca c'est le gros désavantage à lire les autres fans, on peut se spoiler sur plein de possibilités auxquelles on n'aurait pas forcément pensé ! Je suis contente de ne pas l'avoir été Razz

J'aime beaucoup ce que tu dis sur Sam sinon, et l'idée du "l'enfer est pavé de bonnes intentions", c'est exactement ça ! Dommage qu'il se soit laissé prendre. Mais je n'arrive pas à le lui reprocher perso ^^

Citation :
Par contre, ah non! Pas une shippeuse Destiel (ou peu importe le nom du ship)??? J'adore leur relation, don't get me wrong. Mais Dean est tout ce qu'il y a de plus hétéro nom d'un pipe! Leur relation est intense, mais ça reste dans le platonique, dans le familial, rien de plus *pouts*
Ah mais je te rassure, je ne les vois pas dans une relation amoureuse non plus lol! Surtout que, comme tu dis (et je peux qu'être d'accord à 20000 %) c'est qu'il y a pas plus hétéro que Dean (et pas plus assexué que Castiel ). Je veux pas mettre de qualificatif sur leur relation au final, mais juste... j'adore quoi ♥️

J'espère avoir l'occasion de voir encore plein de bons moments entre eux, et ça me suffit

Citation :
Concernant Adam, perso, j'étais contente qu'on ne le voit pas plus qu'on l'a vu. Ils ont frôlé la catastrophe en rajoutant un frère dans l'équation. J'ai vraiment eu peur, mais au final, ils ont bien géré la chose ^^

Ah, je ne l'avais pas vu sous cet angle, c'est peut-être pas un si grand mal finalement...

Oh et rien à voir, mais fallait juste que je fasse partager, le nombre de membres SPN sur Betaseries :

lol! Vu la série, j'ai trouvé ça pas mal Razz
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 26 Déc - 1:48

5x12

J'ai vraiment bien aimé cet épisode ! L'idée était sympa et les résultats à la fois drôles et dangereux... Le coup de la voiture qui s'encastre dans la poubelle, j'ai cru que Dean allait tordre le cou au gosse-in-Sam Razz Je pensais qu'il capterait bien avant ça qu'il ne s'agissait pas de Sam d'ailleurs, mais bon, les signes sont devenus carrément obvious au bout d'un moment Razz (ahh, les joies de l'alcool ^^ Razz ).

Ca aurait pu être vachement plus catastrophique n'empêche, s'il avait été face à Lucifer et lui avait répondu oui... D'ailleurs, bon, je me doute bien que ça ne servirait pas l'histoire, mais ça m'étonne que les démons ne se servent pas de l'idée de l'échange de corps pour justement s'en prendre à Sam ! Je serais la méchante, je recyclerais l'idée Razz

5x13

Un vraiment très bon épisode, avec retour dans le passé ♥️ J'adore comme ils ont réalisé le fantasme des fans en faisant dire à Mary par Dean tout ce qui allait arriver Razz Le fait qu'il est son fils, et tout, je crois qu'on a toujours tous une partie de nous qui est frustrée quand la personne en face ne le sait pas Razz Mais c'était un énorme danger de le lui dévoiler, heureusement qu'elle a eu la mémoire effacée... D'ailleurs, je sais pas trop quoi penser du fait que Dean & Sam étaient prêts à renoncer à leur vie... Parce que ça aurait changé quoi au final ? Les Anges auraient sûrement eu d'autres réceptacles, et toutes les vies qu'ils ont sauvé pendant ces 5 saisons ne l'auraient finalement pas été...
Mais en attendant, l'épisode était un vrai régal, et j'ai adoré voir Mary Winchester se battre, elle était trop badass ^^ (très déçue concernant l'Ange -la fille, j'ai plus son prénom en tête- parce que je l'aimais vraiment bien Sad ). Et ça me fait toujours bizarre de voir John si frêle et encore ignorant au combat contre les démons ^^ Razz

5x14

J'ai A-DO-RE ! ♥️ J'ai trouvé l'épisode brillamment géré (la famine, excellente thématique ^^), et purée, la première scène, j'étais totalement dégoûtée quand les amants se mangent littéralement l'un l'autre Laughing Pousser à la faute et à la mort en exploitant les addictions des gens, c'est une idée qui m'a énormément plu en tout cas ^^

J'adore toujours autant la façon dont la série présente les choses d'une manière un peu innattendue (qui s'attendait sérieusement à voir Cupidon comme ça ???!! Razz ). Et puis le démon incarnant la famine faisait sérieusement froid dans le dos ! Excellent jeu de l'acteur !

Sinon, j'étais méga-contente de retrouver une continuité avec l'addiction passé de Sam au sang de démon ^^ La fin m'a sacrément brisé le coeur du coup, parce que c'est un retour à la case départ pour lui...

Et alors Dean... Il m'a bouleversé. Bon, j'étais pas fan de la musique en fond lors de la scène où il prie à l'extérieur, qui insistait trop sur le larmoyant alors que la scène se suffisait à elle-même, mais quand le démon lui dit qu'il n'y a pas eu d'impact sur lui parce qu'au final, il est mort à l'intérieur... c'est méga violent... Sad
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mar 27 Déc - 16:41

5x15

Un bon épisode ! C'est pas celui qui m'a le plus passionnée, mais j'ai apprécié. Surtout au niveau de Bobby, c'était émotionnellement prenant le concernant, parce que le décès de sa femme l'a profondément affecté (et il lui aura offert une belle seconde mort au final)... Et j'y avais jamais réfléchi plus que ça, mais c'est finalement logique que les Anges aient cherché à l'atteindre lui aussi, compte tenu du soutien précieux qu'il représente pour les frères...

Bon, par contre, je me dois de le dire, voir Mme. Singer aux fourneaux tout le temps, et s'éloigner dans la cuisine pour laisser les hommes parler entre eux... huh ! La féministe en moi bouillonnait légèrement, je l'admets Razz

5x16

J'ai adoré cet épisode !!! L'idée était excellente, et le début assez innattendu par ailleurs, voir Dean se réveiller avec le canon d'un fusil pointé sur lui... J'ai beaucoup aimé la façon dont les scénaristes s'imaginent le Paradis. Encore une fois, ils réadaptent les choses à leur sauce, d'une façon que je trouve finalement moins idéalisée que ce que l'on retrouve dans les croyances populaires et religions, et c'est beaucoup plus... euh, réaliste ? (oui, je sais, c'est ironique à dire d'une série fantastique, mais dans mes propres croyances, j'ai beau être athée, je crois tout de même en certaines choses comme l'esprit et sa vie au-delà de la mort physique). Bref, j'ai beaucoup aimé leur idée du Paradis ^^

On a eu pas mal de moments assez sympas, notamment Dean qui se laisse dorloter par sa mère dans ses souvenirs (quand il se réveille avec le tee-shirt "I love hugs" lol! ). Ceux de Sam en revanche, bien que mignons et sincères, faisaient mal à voir vis-à-vis de Dean et ce que l'on sait de SES moments heureux. A chaque fois, ce n'était pas avec sa famille, ni Dean, ni son père, mais presque des étrangers... (et vu combien Dean s'est occupé de lui...). La colère/déception de Dean étaient légitimes... même si au fond, ce ne sont pas des choses que Sam peut contrôler.

La fin, avec le mec en contact direct avec Dieu, était assez décevante. Ils avaient basé énormément d'espoir sur Dieu, surtout Dean, et là, il leur tourne le dos en disant qu'il ne peut rien faire ? J'aime à me dire qu'il essaie peut-être juste de les amener vers quelque chose d'autre et que c'est la raison pour laquelle il n'intervient pas, mais c'est vrai que c'est sacrément démystificateur de se dire qu'il y a un Dieu et qu'il décide de ne pas intervenir dans l'Apocalypse qui se déroule sur terre... (même si il leur a apporté une certaine aide parfois apparemment). Ca a été un sacré coup supplémentaire pour Dean... (en plus du fait que tout le monde -hormis Sam, Castiel et Bobby- lui répètent qu'il devrait accepter pour Michael).

5x17

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode !! Déjà, 1) l'intrigue était très bonne, j'ai beaucoup aimé l'idée d'une "catin" de Lucifer qui propagerait une parole complètement fausse et manipulatrice (l'actrice l'a joué excellement par ailleurs ^^), et 2) Castiel bourré, c'était priceless Razz

Pendant tout l'épisode, je me suis répétée combien c'était triste ce que l'on pouvait faire faire aux autres, simplement en prétendant partager une parole juste... J'arrive pas à concevoir que des gens puissent en arriver à s'entretuer de cette façon, juste parce qu'on le leur a dit. En même temps, basiquement, pour toutes les personnes ignorantes de la réalité de la chose, qui irait remettre en cause les paroles venant d'un prétendu Ange ? Mais bon, j'essaie de me mettre à leur place, savoir qu'il recommande d'en tuer certains, ça m'aurait quand même un minimum intriguée...

La fin m'a laissé sur les fesses, bien que c'était une continuité logique concernant Dean. Il accepte de se mettre au service de l'Ange Michael, et je me suis demandée où il allait au départ. J'ai été surprise de revoir la jeune femme qu'on avait vu quelques saisons plus tôt (je ne me souviens déjà plus de son prénom Razz ) avec son fils. Sa confidence m'a étonnée d'aillleurs, c'est rare qu'il parle autant à coeur ouvert (le fait qu'il se voyait avec elle à chaque fois qu'il s'imaginait vivre une vie heureuse).

5x18

Un bon épisode, avec le retour du petit dernier des Winchester, j'étais vraiment super contente de le revoir ! Evidemment, perdre espoir en Dean a fait que les Anges se sont rabattus sur Adam... Adam, qui est un personnage que j'adore d'ailleurs ! Il a vraiment un caractère qui m'a plu, très affirmé et proche de celui de Dean. Fidèle à ceux qu'il aime et pas bête du tout. Je regrette juste que ça se soit fini de cette façon pour lui, j'espère qu'on sera amenés à le revoir et qu'il va bien surtout...

Voir Dean aussi défaitiste m'a fait bizarre, c'est un personnage tellement battant habituellement. J'ai vraiment cru jusqu'au bout qu'il le ferait (et je suis sûre qu'il était déterminé à le faire, comme le lui a fait remarquer Sam à la fin de l'épisode). Sam ma eu la bonne réaction à son égard. En dépit du fait que Dean ne croyait plus trop en lui, lui a gardé foi en son grand-frère quelque part, malgré les apparences, et l'esprit de contradiction de Dean aura bien fonctionné sur ce coup là Razz Je ne suis pas encore convaincue que c'est totalement passé et que Dean est totalement revenu à sa combattivité, mais c'est un début ^^

Moment fort aussi lorsque Castiel chope Dean et l'empêche de faire ce qu'il voulait faire, en le passant à tabac. "Conseil, ne jamais énerver un Ange", c'est clair lol!

Autre moment fort aussi lorsque Bobby sort son flingue et une balle, après que Dean lui ait dit qu'il n'était pas son père, et lui dit qu'il la regarde tous les matins, mais qu'il ne se tue pas parce qu'il leur a fait une promesse...
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 30 Déc - 16:06

5x19

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode !!!

Les démons avaient de la gueule, et l'ambiance était sacrément pesante... J'avais fini par avoir beaucoup de sympathie pour Gabriel, il a été particulièrement bien dans cet épisode. Qui aurait cru qu'il affronterait son frère, belle preuve de courage. Et j'ai aimé aussi qu'on voit qu'il avait des sentiments pour une femme, ça ajoutait une couche supplémentaire à son personnage, qui était vraiment intéressante, mais je regrette qu'il n'ait pas eu plus de temps du coup. Le coup de la vidéo était so him ^^ Le visionnage m'a bien fait sourire, et il a filé un sacré tuyau aux frères sur ce coup là ♥️

Un truc qui m'a plu sinon, c'est de voir combien ça peinait Lucifer d'avoir dû tuer Gabriel. Je m'attendais pas à ça en fait, j'ai trouvé que c'était un chouette truc, qui amenait une bonne nuance.

Bon, sinon, yeurk, le coup du plateau de bouffe avec une tête Razz

Et WTF pour les Ghostfacers ???? J'ai vraiment cru qu'il allait y avoir un truc derrière cet ajout dans l'épisode, et euh, à moins d'avoir loupé une subtilité, apparemment non Laughing

5x20

Puis-je dire combien Peste est vraiment ignoble ?? Chaque scène où elle fait des victimes me retournent l'estomac sérieux (entre la toux grasse, le crachat de trucs verts, beeuhh ! Razz ).

J'ai bien aimé cet épisode, mais sans réel plus. Crowley m'a en revanche bien plu, j'aime bien ses attitudes, son cynisme et sa répartie, mais je me demandais constamment et à chaque scène s'il n'était pas en train de les rouler (il réadaptait quand même pas ma les trucs à sa sauce). Le moment où il ramène son propre chien de l'enfer m'a bien fait marrer Razz Mais au final, il s'est avéré assez digne de confiance, donc c'était cool ^^

Le coup du deal avec l'âme, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir concernant Bobby et sur le coup, j'étais pas certaine que ce soit le choix le plus judicieux qui soit...

Castiel m'a beaucoup manqué sinon Sad

5x21

Un très, très bon épisode !!! Déjà, contente de revoir Castiel ♥️ Et sans ses pouvoirs, il a quand même apporté une super aide ^^

Crowley quant à lui a été un élément tout aussi important à la réussite pour retrouver la Mort. Bon, déjà, on peut le remercier d'avoir rendu ses capacités motrices à Bobby, parce que vu combien il en souffrait et combien il était malheureux en chaise roulante, il lui a redonné une seconde chance et l'envie de vivre (enfin, c'est le sentiment que laissait le moment où on le revoit se lever), c'était une très jolie scène, et un chouette geste de la part de Crowley. J'en aurais pas attendu tant. Mis à part ça, j'ai bien aimé ses scènes avec Dean. De chouettes dialogues et de chouettes réparties surtout Razz J'adore comme il passait son temps à disparaître et réapparaître Razz

Oh et side note, trop fort le moment où il sort son portable en montrant la photo où lui et Bobby se sont roulés un patin pour sceller le deal sur l'âme ! J'étais morte de rire Razz Mais j'ai crains que ça ne finisse pas bien tout ça...

Le face à face de Dean avec la Mort était un moment extrêmement fort de l'épisode. Il devait avoir une grosse trouille quand même Razz J'adore le moment où elle lui sert une part de pizza et que Dean met 40 ans à croquer dedans, de peur qu'elle le mène à sa mort (qui peut le lui reprocher !!! Razz La mort qui te sers une part de pizza, tu t'autorises à avoir des doutes sur ses intentions lol! ). Au final, j'ai été très surprise par le deal qu'elle lui propose. Lui filer la bague à condition qu'il tue Lucifer et qu'il accepte la possession de Sam, wow ! C'est un grand sacrifice qu'il lui demande... Mais c'est relativement réglo comme marché. On sent qu'en dépit de son statut, c'est le genre "d'entité" à laquelle tu peux faire confiance... J'ai beaucoup aimé le passage où il parlait du fait qu'il était peut-être même plus vieux que Dieu lui-même et que la mort de Dieu surviendrait également un jour. C'est assez surprenant, mais j'aime la façon dont la série se positionne sur le sujet ^^

La fin de l'épisode nous laisse avec une question très pertinente de Bobby à Dean...

5x22

J'ai énormément aimé cet épisode, mais j'en attendais étrangement quelque chose de différent, ce qui fait que j'ai été un poil déçue et poil moins enthousiasmée que de normal.

Cela dit, j'ai adoré le commencement avec Chuck qui raconte l'histoire de l'Impala et son importance dans l'histoire des deux frères. On retourne sur cet aspect de l'épisode à plusieurs reprises, c'était un excellent ajout pour contre-balançer le côté très dark de l'épisode.

J'ai trouvé le déroulement un peu précipité concernant l'affaire Lucifer et Sam qui accepte la possession. J'ai pas réussi à être dedans. J'avais plus l'impression qu'il partait faire ses études à l'université quand il a dit au revoir à tout le monde, et non qu'il partait pour une mission basiquement suicidaire. Surtout que l'objectif de la mission en question a été balayée d'un geste par Lucifer qui savait absolument tout au sujet de la bague et du reste. Ca m'a laissé un goût amer sur le coup. Le moment où Dean réalise qu'ils ont non seulement perdu la bataille, mais aussi qu'il a perdu son frère était vraiment très émouvant Sad

Au final, réaction logique, il n'a plus rien à perdre. Les scènes avec Bobby et Castiel m'ont brisé le coeur, parce que Dean n'a plus personne à qui se raccrocher pour obtenir un minimum d'espoir. Ils sont tous pessimistes sur leurs chances de réussir à faire quoique ce soit, mais Dean tente le tout pour le tout, et il a eu bien raison de le faire.

Quand Lucifer et Michael se retrouvent au cimetière, j'ai trouvé la scène particulièrement intéressante pour l'histoire de ces deux frères. Mais alors la scène où Dean débarque ? Topissime ! Avec la musique et tout, c'était extrêmement classe et réussi ^^ Par contre, j'ai absolument pas compris d'où sortaient Castiel et Bobby, je les croyais sincèrement pas dans la voiture avec Dean !

Quand Lucifer fait littéralement exploser Castiel après qu'il s'en soit pris à son frère (au passage, trooop chou Castiel, quand il hausse les épaules et dit qu'au moins, Dean va avoir ses 5 mn pour parler à Sam Razz ), j'ai été méga choquée et j'ai eu peur pendant un moment qu'on ne le revoit pas. Mais... purée, il a combien de vies Castiel ??????????? lol! Dieu l'aime beaucoup en tout cas, il est tout bonnement increvable Razz Je suis super intriguée par ses pouvoirs en tout cas, parce qu'il a l'air d'être largement plus puissant qu'avant... J'adore le moment où Dean lui demande s'il est Dieu lol! J'espère quand même qu'il restera relativement régulièrement avec les frères, le fait qu'il soit tout puissant ne devrait pas l'amener à s'éloigner d'eux, j'ai pas envie Razz

Bref, revenons à la scène. Le moment où Dean se fait frapper violemment à plusieurs reprises par Lucifer, juste après qu'il ait tué Castiel et Bobby, est un moment sacrément fort et difficile à regarder. Mais au final, l'Impala, combinée aux souvenirs avec son frère, sont ce qui va ramener Sam et lui permettre de prendre le dessus sur Lucifer. Ils échangent vraiment un magnifique regard, très chargé en émotions. Et le moment où Sam saute dans le portail en embarquant Gabriel/Adam avec lui... très fort là aussi.

J'ai été particulièrement touchée par la fin, le fait que Dean décide de respecter la promesse qu'il a faite à Sam. Le voir retourner auprès de Lisa et, on imagine, il va probablement tenter de vivre une vie normale désormais...

Je suis restée sur les fesses lors du dernier plan où on voit Sam regarder à travers la fenêtre, depuis l'extérieur, ce qui se déroule dans la maison. Je ne comprends absolument pas ce qu'il fait là (et j'imagine que c'est Sam et non Lucifer). Je vais aller checker le 6x01 maintenant, je suis trop impatiente Razz
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 30 Déc - 17:44

6x01

Ok, je me suis sentie très... bizarre face à cet épisode. Déjà, je ne sais pas si j'ai aimé ou non Laughing Ensuite, il m'a profondément angoissée/déprimée... J'ai eu le sentiment qu'on avait une vraie disslocation de l'équipe, pas seulement de Dean et Sam, mais aussi qu'on perdait Castiel et Bobby, chacun de leur côté (même si Sam est apparemment resté en contact avec Bobby).

Bon, déjà, j'ai absolument pas adhéré aux justifications de Sam et Bobby, quand Dean leur a reproché de l'avoir laissé dans l'ignorance. Aussi bien qu'il ait été dans sa vie à ce stade avec Lisa et son fils, ils n'avaient pas le droit de le laisser dans la souffrance de la mort de son frère, alors que celui-ci était revenu... Ca m'a paru tellement incohérent et inimaginable. Je veux dire, oui, l'intention était bien jolie, mais purée, NON quoi ! Tu laisses pas ton frère croire qu'il t'a perdu. (Hellooow Spike & Buffy by the way ^^)

Et puis, Sam ? Comment il est revenu ???? Et le grand-père Winchester, idem ??? Ca m'a paru super louche tout ça... Et peut-être que c'est parce que l'épisode se plaçait du point de vue de Dean, mais j'ai pas réussi à retrouver Sam non plus. Je l'ai senti... bizarre/différent...

Et la manière dont Dean et Sam se quittent ? C'était assez... presque fait dans l'indifférence. Ca m'a refroidi sur le coup. J'ai même pas réussi à être transportée par leurs retrouvailles au début de l'épisode.

Et j'ai pas compris non plus pourquoi Dean n'était pas resté plus en contact que ça avec Bobby après la "mort" de Sam. C'est quand même comme un père pour lui...

Et Castiel ??????? En dépit du fait que je l'imagine très occupé, Dean est quand même son ami, ça m'a peiné de savoir qu'ils n'avaient pas été pas au moins un minimum en contact...

Donc ouais, je me suis sentie très bizarre face à cet épisode. Il m'a déprimé.

Je vais aller voir le 6x02 en espérant retrouver "le truc" qui me plaît tellement dans la dynamique de la série.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 5 Oct - 22:50

REVIEW 8x01

Aww, ça fait plaisir de retrouver la série ♥️

Spoiler:

Au fait, j'en discutais sur un autre forum, mais je ne me rappelle plus de la raison exacte : pourquoi les personnages féminins se font aussi rares/peu réguliers dans la série ? Je me souviens que tu m'avais expliqué une fois, a.a.k, mais je suis plus sûre...
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 5 Oct - 23:53

I did? lol!

Honnêtement, je ne m'en souviens pas... et je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à la question. Maintenant, je suis légèrement crevée et en mode automatique, c'est peut-être pour ça aussi.

Sinon, pour quand même donner un premier avis extrêmement court sur l'épisode: je ne suis pas sûre d'avoir vraiment aimer. Et ça m'énerve de dire ça de SPN. Mais entre le comportement des persos que je trouve un peu OOC, surtout Sam, et le renouvellement de schéma (à comprendre, les frères qui se mentent et, forcément, vont finir par s'éloigner, comme on l'a eu en saison 4 et en saison 6, ça devient vraiment trop répétitif. Surtout qu'ils avaient dépasser ce stade et appris de leurs erreurs la saison dernière, thanks to Sera Gamble. Donc, Carver, *pourquoi* tu continues sur cette route alors qu'il y a tellement de terrains inexplorés en ce qui concerne la relation des garçons????) j'avoue être sceptique.

Maintenant, j'attend quand même de voir, parce qu'il y a certainement plus que meet the eye, surtout pour Sam. Mais en attendant, pas mal de scènes de l'épisode m'ont semblée "off" et pour une série qui, à mon sens, est de bonne continuité niveau évolution des persos, ça me pertube.

J'espère que ce 3ème changement de showrunner ne va pas ruiner la série....

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester

Dernière édition par a.a.k le Sam 6 Oct - 7:43, édité 1 fois
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 6 Oct - 4:11

Honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai l'épisode dans mon DVR depuis sa diffusion, et je ne suis pas pressé de le regarder en fait...je me suis un peu lassé de la série, je crois
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Ven 12 Oct - 19:44

8x02

J'ai bien aimé l'épisode, mais je trouve le tout un peu fade j'avoue, c'est normal ?

Il y a des répliques sympas, mais le tout me semble un peu en décalage... un peu comme si la série était à côté de ses pompes, c'est un peu frustrant. Ne serait-ce qu'au niveau de l'exploitation des personnages, on sent qu'ils essaient (mais on devrait pas le sentir ça, justement). Et la relation de Dean et Sam est sacrément au point mort.

Mais à part ça, il y a quand même deux choses que j'ai aimées :

• La mère de Kevin : badass, elle a ajouté une excellente dynamique, j'aime ^^
  • Les flash-backs de Dean avec Castiel. Bon, ok, même en les shippant, j'ai trouvé certains trucs peut-être un peu poussés, mais je ne vais pas dire que ça ne m'a pas fait plaisir d'entendre ces propos (oui, j'ai fait ma grosse fangirl Laughing ). Enorme mention pour leur loyauté et désir de protéger l'autre.
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 20 Oct - 11:22

8x03

Un épisode classique, j'ai bien aimé, sans que ce soit non plus transcendant...

Mais j'avoue que ça m'énerve énormément de ne pas comprendre Sam et ce par quoi il passe (même si on a eu un petit flashback indicateur, ça m'a laissé un peu... meh ^^). J'ai l'impression qu'un truc cloche, sans parvenir à mettre le doigt dessus, là où Dean reste un peu plus fidèle à lui-même.
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Sam 20 Oct - 12:04

Pour le 8x02, j'avoue que ça m'a laissé une impression de Meh... Mais je commence à me lasser de Crowley et j'ai pas du tout accroché à la mère de Kévin. Ceci explique sûrement cela.

Par contre, Très TRES courte review du 8x03:

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 14 Oct - 20:52

Je ne développerai pas beaucoup, mais juste pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce début de saison pour Supernatural, je ne sais pas ce que vous en avez pensé ^^
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Lun 14 Oct - 21:26

Dans l'ensemble, j'ai aimé... mais la fin ne m'enchante pas. Vraiment pas:

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Dim 15 Mai - 5:17

Bon sinon, je ne peux pas quitter ce topic sans parler de mon enthousiasme pour le 11x21 !! Attention spoilers en vue, et sorry, je parle pas mal de Destiel encore une fois (alors que j'ai évidemment tout adoré au sujet de l'épisode -quasiment), mais je suis un peu beaucoup à fond ces temps ci Razz

Spoiler:

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 18 Mai - 20:27

Je suis choquée du comportement de... what's-his-name? Rolling Eyes  Ce comportement est honteux et inacceptable. Et j'espère qu'il ne pourra plus participer aux conventions, qui semblent toujours si bon enfant et remplies de bonne humeur...

Sinon, j'avoue ne pas partager ton enthousiasme pour les derniers épisodes. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve un peu dommage qu'on confirme la véritable identité de Chuck. C'est débile et, vraiment, je ne sais pas pourquoi, ça me rend un peu triste...

Après, j'ai eu un réel CDC pour la scène que tu as posté. J'ai regardé le dernier épisode que d'un oeil, parce que j'étais en train de détapisser ma future chambre. Mais après un premier passage, je l'ai repassé, parce qu'il me semblait tellement important et tellement *juste*.

Mais pour le reste, je ne parviens toujours pas à m'investir. Ce qui me déprime un peu. Parce que, voyant ta réaction, j'espérais ressentir les mêmes choses que toi

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Mer 18 Mai - 21:33

Bah malheureusement, il a été ajouté en guest par JIB Con cette année (convention qui se tient ce week-end), malgré les protestations, les gens sont assez mécontents à ce que j'ai cru comprendre...

Sinon, awww, je suis triste que tu sois déçue Sad  Je suis tellement embarquée que j'aurais aimé partager cet enthousiasme. ^^  Après, il y a pas mal de trucs que j'avais pas spécialement aimé dans les dernières saisons et je les ai adorés en les revisionnant, ça vient parfois du contexte et de l'enchaînement d'épisodes aussi (parfois, pris en individuels, ils suscitent moins d'intérêt).

Personnellement, je sais que le contexte change beaucoup de choses pour moi. Il y a des épisodes, films, chansons que je peux ne pas aimer un jour et les adorer deux ans plus tard. Peut-être parce que les choses nous parlent différemment en fonction des périodes de nos vies ^^
Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 19 Mai - 22:10

REVIEW 11x22

Spoiler:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: Les épisodes   Jeu 26 Mai - 22:25

Le final de la saison 11 est sorti hier soir aux US. Je commence à avoir peur de mon niveau de shippage du Destiel, ça devient une catastrophe (parce que je commence à me faire du mal, DANS QUOI JE ME SUIS LAISSEE EMBARQUER DAMN !).

a.a.k, si tu passes par là et que tu lis ma review, j'aimerais juste avoir ton avis sur la scène de la voiture et la réaction de Castiel à ce que lui dit Dean (dans les gifs que j'ai postés), parce que ton point de vue sera beaucoup plus objectif que le mien, et que je suis curieuse de voir ce qu'une non-shippeuse perçoit dans la réaction de Cas... Histoire d'avoir, peut-être, une autre perspective...

REVIEW 11x23 - SPOILERS

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épisodes   

Les épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant