World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reviews d'épisodes

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:23

Vous pourrez venir partager ici vos impressions et reviews d'épisodes de la série.

Edit @MissKitty

Je reposte des reviews que j'ai écrites quand j'ai commencé mon rewatch de la série (il y a une éternitééééééééé )

1.01 et 1.02:

Citation :
Je dis d'emblée que je sais pertinemment bien que Joss avait un budget très restreint au niveau de la saison 1 (est-ce qu'il n'a pas produit le tout lui-même? Ou un truc comme ça?) Parce qu'à la base, Btvs était censée être une série "filler". Dans le sens où elle devait juste remplir le vide entre deux séries, et basta.

Enfin, bref, donc au niveau de la qualité d'image, des effets spéciaux, etc... perso, je vois pas comment je pourrais critiquer. Surtout que ça date de 97!

Non, mes critiques portent sur autre chose. J'avais jamais remarqué, mais je trouve qu'au début, y a énormément de stéréotypes! Bon, j'sais pas si c'est Btvs qui a lancé le genre (donc on ne peut pas vraiment dire qu'à l'époque, c'était stéréotypé) ou si c'était déjà là. Mais ça m'a *vraiment* frappée.

Je veux dire, on a une nouvelle, superbe, évidemment. Et elle peut se faire accepter par la clique qui règne sur l'école. Mais comme ce sont des mégères, surtout le leader (à savoir Cordy), bah elle accroche moins. Et, comme elle est super gentille et généreuse, elle préfère aller direct avec les plus gros loosers du lycée.

Enfin, j'sais pas, ça m'a jamais dérangée avant, mais là, ça m'a un peu frappée, j'sais pas pourquoi...

Mais bon, passons. On a quand même pas mal d'anti-stéréotype, comme la scène d'intro (ahhhh Julie!!!!! ^^) et puis, bah ouais, la fille qui sauve tout le monde, c'était pas banal à l'époque (évidemment, après, tout le monde a repris le concept et à l'heure actuelle, c'est plus les superhéros masculins qui sont en minorité... d'où ma question des stéréotypes dont je parlais. Est-ce la série qui a commencé la mode????)

Au niveau des persos, je les trouve un peu caricaturaux chacun dans leur domaine: Buffy limite la fille parfaite (belle, intelligente, drôle, ...) à qui il n'arrive que des problèmes extérieurs, Willow la fille sage et persécutée, Xander (ah, quel plaisir de l'appeler comme ça ^^) le gars qui essaye désespérément d'avoir l'air cool mais qui échoue misérablement, sans compter qu'il tombe direct sous le charme de la belle parfaite, Cordy la garce sans cervelle qui n'a pour but que de ridiculiser les autres, Giles le bibliothécaire coincé, Angel le beau mec mystérieux et cool (d'ailleurs, faudra que j'y revienne à lui!)... Heureusement qu'ils prennent vite en profondeur et qu'ils s'éloignent rapidement de ces vilains stéréotypes (enfin, dans la suite de la série, je veux dire). On a aussi le truc préféré de Joss (qui VA rester lui), faire dire un truc à un perso pour le contredire directement par la scène qui suit (ici, que SunnyD n'a pas de véritablement méchant, et BAM, on voit le Maître se lever). Bon, ok, pour une première fois, c'est chouette. Mais quand on connait Joss , ça devient vite prévisible.

Revenons-en à Angel, j'avais oublié comme il était au départ, tout smartass et sarcastique et je-nargue et tellement pas du tout comme l'Angel qu'on connait par la suite. Je sais qu'au départ, c'était censé être un perso d'un épisode... mais quand même, niveau continuité et logique du perso, on repassera. Surtout quand on a en tête la façon dont son histoire a été mise en place dans le final de la saison 2 (toute dramatique, il sort de la rue, tout misérable, bouffé par la culpabilité, sans vraiment savoir comment interagir avec le monde...) Au niveau de la scène Bangel, je trouve pas qu'on a du rentre dedans. Ca viendra plus tard. Quoi, que Buff le décrit quand même comme "gorgeous", ce qui montre son attirance et ce qui peut faire penser à un possible romance (étant la belle héroïne de la série). Mais bon, elle est plus frustrée qu'autre chose par son intervention.

Maintenant, les acteurs. Je trouve que certains sont d'emblée excellents, comme Nicholas qui, pour moi, est juste génial en Xander ^^ Et Charisma! J'avais oublié à quel point elle est excellente en garce. J'ai adoré chacune de ses scènes et la façon dont elle sort ses répliques! Vraiment, je la trouve aussi bonne que dans Ats ^^ Aly aussi est géniale (et c'est con, mais j'adore le contraste avec Lilly de HIMYM  lol! ). Je trouve Sarah un peu en-dessous. Je sais que c'est une actrice géniale, mais là, je trouve aussi qu'elle en fait un peu trop, ça manque de la subtilité qu'elle aura dans les prochaines saisons. Je pense pas exemple à la scène où elle dit à Xander qu'ils doivent trouver Willow sinon "There's gonna be one more body in the morning" (ou un truc comme ça). Je suppose que c'était censé être une réplique hyper intense et pleine de drame... mais je trouve qu'elle est un peu tombée à plat personnellement... Mais le pire reste quand même David. Dieu sait que je l'adore et que je trouve qu'il est devenu un acteur exceptionnel... mais my GOD qu'est-ce qu'il est mauvais dans cet épisode!!!!! Déjà, c'est quoi cet accent? J'ai l'impression qu'il changeait sa façon de parler d'une réplique à l'autre, et puis même, non, j'ai pas trop aimé sa façon de jouer dans la ruelle. Heureusement qu'il a vite appris et qu'il s'est vite amélioré! J'aurais peut-être jamais eu Ats sinon  lol!

Ensuite MY GOD j'avais oublié comme les combats sont NULS dans le pilote! On n'y croit pas une seconde! Et ce qui est bizarre, c'est que le tout est directement mieux dans Sortilège (chorégraphie et bruitage). Pourtant, le budget de la saison 1 devait être le même pour tous les épisodes, non? Enfin, j'étais choquée de voir comme c'était horrible! Et le montage aussi laisse à désirer. Ca va être la même critique que pour Dr Who (même si ici, c'est plus compréhensible parce que 10 ans plus vieux), le découpage des scènes rate son but de donner de l'intensité parce que t'as l'impression que Luke reste pendant 3 heures à tenir Buffy sans rien faire et qu'elle prend son temps avant de lui foutre un coup de tête. Enfin, j'sais pas comment expliquer, mais j'ai trouvé toute la scène du mausolée très mauvaise, frôlant presque le ridicule tellement le montage enfonce davantage l'histoire, au lieu de l'aider. Et minga, Sarah en faisait du bruit en se battant. Elle donne un p'tit coup de poing et t'as l'impression qu'elle soulève 150 kg! De nouveau, je trouve que ça manque de subtilité!

Par contre, j'ai bien aimé la scène où tout le monde se rassemble pour mettre les choses à plat. Leur réaction sont pas mal réalistes (même si la scène dans le couloir où Will et Xander parlent de vampires? Y a moyen de le crier ENCORE plus fort?  lol! )

Euh, quoi d'autre? Oh, la 2ème scène Bangel, j'ai davantage apprécié parce qu'Angel est davantage comme lui-même. Bon, il est toujours un peu smartass, mais moins que dans la première partie (ce qui rend cette attitude encore plus incompréhensible! j'sais pas si c'est le perso qui était écrit comme ça ou si c'est DB qui a choisi de jouer la scène comme ça, mais WTF?????) Et j'ai bien aimé qu'on ait le p'tit moment Broody, quand Buff parle de sauver son ami et lui demande s'il sait ce que c'est, ou un truc comme ça... J'aime aussi Xander qui vient pour aider Jesse. C'est vraiment un truc que j'adore chez lui! Quand quelqu'un qu'il aime est en danger, peu importe sa peur, il va pour l'aider! Go Xander!!!!!!

Une scène que j'aime, parce qu'il y a une réplique de Cor que j'adore, c'est celle avec les ordis. Déjà, évidemment que Cordy parle de Buffy comme ça. Faut dire que Buff *était* bizarre avec elle (même si elle exagère un peu). Puis, comme elle remballe Willow:

"Excuse me? Who gave you permission to exist? Do I horn in on your private discussions? No. Why? Because you're boring."

Cordy dans toute sa splendeur, et CC sort ses répliques à la perfection  Razz  Par contre, ça m'énerve que Joss reste dans le stéréotype "aussi bête que méchante", je veux dire, allez! Ils ont des cours d'informatiques, viens pas me faire croire qu'elle ignore ce qu'est la touche "delete"?  Rolling Eyes  

Enfin, bref, c'est pas la première fois qu'il fait passer Cor pour une débile mentale pour faire une blague (que je n'ai pas trouvée drôle, perso, parce que, bah pas crédible!) Pour Jesse, je suis un peu dégoûtée que sa mort ait aussi peu de conséquences, sur Xander comme sur Willow. Je veux dire, sa réaction? At least you two are okay Et c'est tout, on oublie tout. Manque de continuité et d'exploration des personnages Joss!!!!! Pourtant, l'histoire avait du potentiel! Mais le seul truc durable qu'il en ressortira, c'est la haine viscérale de Xander pour les vampires.

En parlant de vampires, c'est moi ou Joss se contredit et s'emmêle un peu les pinceaux? Je veux dire, d'abord, Giles parle des démons et de leurs âmes. Bon, là, on peut encore passer puisqu'on a vu des démons gentils par la suite (Lorne et Clément me viennent direct à l'esprit). Mais dans la scène où le Maître fait de Luke son vaisseau.... il dit My soul is your soul... Depuis quand le Maître a une âme?????? De nouveau, je sais qu'Angel n'était pas censé avoir un rôle aussi important, mais étant donné que le perso dépend un peu *légèrement* du fait qu'il ait *récupéré* son âme, ça tient pas debout! Enfin, j'ai pas compris et j'étais WTF??????

Oh, et avec Darla, ici, je peux comprendre qu'elle était pas non plus censée revenir dans Ats... Mais je trouve que son attitude avec le Maître et l'attitude de celui-ci n'est pas du tout en continuité avec ce qu'on nous montre dans la saison 2 d'Ats, où elle était la préférée du Maître, que c'est son sire, ...

Enfin, je trouve vraiment que Joss a merdé au niveau de la continuité des persos à qui il a donné plus d'importance qu'il n'en avait l'intention au départ. C'est quand même pas compliqué de construire l'histoire du perso en fonction de ce qu'on a DEJA vu sur eux, si????

Euh, quoi d'autre???

Ouais, la façon dont Buff tue Luke. Déjà, j'aime pas le jeu de l'acteur, j'sais pas si c'est les directives de Joss ou lui, simplement, mais il en fait beaucoup trop  Rolling Eyes Ensuite, comme je disais, l'histoire du soleil? C'est *tellement* facile et ridicule. On sait que les vampires sentent le lever du soleil. On l'a déjà vu assez de fois avec Angel et Spike. Ici, la nuit vient de tomber. Déjà, faudrait que le gars soit con pour penser que 12h sont passées. Mais en plus, il se cache et met 30 secondes à se trémousser de douleur, avant de se rendre compte que c'est le lampadaire?  Rolling Eyes  C'est un vampire de plusieurs centaines d'années qui est assez badass pour avoir presque tué Buffy (d'ailleurs, faut qu'on m'explique pourquoi il met autant de temps à essayer de la mordre dans l'intro, et pourquoi il se barre à cause de la croix alors qu'il aurait suffit d'arracher la chaine  Rolling Eyes  Mais bon, j'essaie peut-être trop d'analyser l'épisode de façon pragmatique et réaliste Rolling Eyes ) et être le p'tit protégé du Maître.... et il est pas assez intelligent pour se rendre compte que le soleil est couché et que la lumière ne lui fait rien?  Rolling Eyes

Bref  Rolling Eyes

Sinon, j'aime bien la scène de conclusion, avec le Scooby Gang réuni, Giles qui leur fait son p'tit speech sur le fait qu'ils sont le seul espoir de la Terre, bla bla bla...

Et puis, phrase culte: The Earth is doomed!

Razz

Pour conclure,je donne un 6,5/10 à l'épisode.

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase

Dernière édition par a.a.k le Sam 11 Fév - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:27

1.03:

Citation :

Bon, je vais être (vraiment!) plus brêve que pour le pilote dans ma review.

En fait, je me souviens que j'aimais encore bien cet épisode, et ici, je l'ai moins apprécié. En fait, savoir d'emblée qu'Amy est sa mère... bah je trouvais bizarre le comportement d'Amy. Au point que je me suis demandée si elle était dès le départ la maman ou si c'est après que le changement de corps se faisait...

J'sais même pas comment expliquer, ça m'a semblé bizarre (et ça m'énerve de pas arriver à le mettre en mot!)

Sinon, j'adore toujours autant la scène d'intro  lol!  You don't like the color? Puis Giles qui lui dit qu'il lui interdit et puis Buffy, et comment vous allez m'en empêcher?  lol!

Par contre, y a un truc qui m'a toujours frappé, et c'est pas juste Btvs, c'est un peu toutes les séries ado qui se passent dans un lycée... C'est moi où ils ont BEAUCOUP d'heures d'études??? J'ai l'impression qu'ils sont jamais en cours! Et comme ça arrive dans beaucoup de séries, je me dis que c'est peut-être spécifique aux USA, parce que moi, en secondaire, minga, à part 20 minutes de récré le matin et 45 minutes de temps de midi, j'étais tout le temps en cours! Alors s'ils ont plus de temps libre aux USA, je crie à la discrimination  lol!

Bon, désolée, mais ça fait des années que je me fais la réflexion, alors fallait que ça sort  lol!

Sinon, j'aime aussi la relation Joyce/Buffy, hyper réaliste! Joyce est une mère célibataire qui travaille constamment, évidemment qu'elle a du mal à suivre le quotidien de sa fille en détail! Elle est débordée! Mais bon, ce que j'aime aussi, c'est qu'ils prennent pas ça comme excuse pour encore plus accabler Buffy. Ici, l'accent est davantage mis sur l'humour et c'est tant mieux, parce qu'on voit que Joyce aime sa fille et qu'elle fait de son mieux. Surtout que tous les parents ne seraient pas aussi compréhensifs si leur enfant s'était fait viré de l'école pour avoir mis le feu au gymnase (je me demande comment Buff a expliqué la raison du pourquoi à sa mère?  lol! )

Sinon, quelques p'tits clichés encore par-ci par-là (et je suis la seule à trouver la scène avec le chaudron risible, presque ridicule, au lieu d'intense et effrayante???  lol! ), mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir davantage apprécié l'épisode que le pilote (même si moins que dans mon souvenir). OH, une phrase culte de Xander:

"Oh, huh, I laugh in the face of danger. Then I hide until it goes away."

Ce qui n'est même pas vrai, comme on l'a vu dans le pilote! Pauvre xander, il ne se donne pas assez de crédit!!!!

Sinon, bah j'aime toujours autant Cordy (j'aime comme elle va menacé Amy, puis qu'elle se barre avec son p'tit sourire innocent ^^)

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:29

1.04:

Citation :
Je vais faire vite, surtout que 1) je n'ai revu que la moitié de l'épisode 2) c'est pas un épisode que j'aime particulièrement (par rapport aux autres de la saison).

Donc... roh c'est pas vrai, j'étais tellement dans le cake que j'ai même du mal à me souvenir du début  lol!

Sérieusement, le rêve, j'avais bien aimé. Aussi le fait que Buffy s'entende avec un prof, puis qu'elle soit quand même fort touchée par sa mort. Et pour Cordy et son discours sur la perte de poids, j'aime à penser qu'elle est pragmatique. Après tout, on sait que c'EST quelqu'un qui préfère se concentrer sur le positif d'une situation et j'aime aussi à penser qu'elle se concentre sur des choses futiles pour éviter de penser à des choses qui peuvent lui faire du mal (c'est sa défense).

Sinon, euh, la scène Bangel est déjà un peu  Rolling Eyes  à mon goût. You're cold et il lui donne sa veste? 1) ils sont en boîte (ou bar, c'est pareil), comment elle peut avoir froid? Il fait toujours à mourir de chaud dans ces endroits! Même en hivers, et là, c'est la Californie, c'est l'été toute l'année!!!!  lol! 2) c'est un peu fleur bleue, non? (mais bon, c'est peut-être la Cangel en moi qui veut virer Bangel  lol! ) 3) QUI se ballade en marcel sous une veste en cuir?  lol!  Ils voulaient juste montrer les bras de DB, j'suis sûre que c'est pour ça   :Mouahaha:  

Quoi d'autre? Parce que je crois que c'est vers là que je me suis endormie, peu de temps après l'arrivée de l'autre insecte (qui n'est même pas super jolie). Donc, bah je me souviens que l'intrigue est pas super géniale  lol!

Wow, ça c'est de la review. Mais bon, vu l'épisode....    

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:40

Et nous faisons maintenant un saut dans les saisons. Ne me demandez pas pourquoi j'ai cessé mes reviews entre ces périodes, c'est trop lointain pour que je m'en souvienne! Et comme j'étais restée bloquée dans les environs de la saison 3 pendant des lustres, j'avais fini par abandonner mon revisionnage... jusqu'à me décider pour passer direct à la saison 4

A noter qu'il s'agit d'un copier-coller de CBL

4.01:

Citation :
J'ai relu mon (court) avis sur l'épisode, et je dois dire que je continue de penser que c'est bizarre cette faiblesse soudaine chez Buffy. De nouveau, je comprends que sa façon de se battre est directement liée à son émotionnel. On l'a assez dit, Buffy trouve sa force dans ses émotions. Mais on l'a déjà vue plus bas émotionnellement parlant, et jamais elle n'a été aussi pathétique au combat (Angélus comes to mind, de même que l'après Acathla). Donc je trouve que c'est un peu incohérent. Mais bon, ce serait pas la première fois que les scénaristes prennent des décisions un peu... bizarres, pour servir leur histoire.

Cela étant j'ai quand même trouvé tout le truc autour de l'unif un peu extrême. J'ai jamais été à l'université, et j'ai encore moins quitté ma maison pour aller dans un dortoir, mais ils ont pris tous les cas extrêmes possibles et imaginables pour déprimer et plaindre Buffy. Je sais que c'est censé être un truc dans lesquels on est censé s'identifier, ... Mais ça manque quand même de subtilité, et ça fait un peu stéréotypé.

Autre chose, j'suis pas sûre de capter pourquoi les vamps prennent la peine d'excuser l'absence de leurs victimes. J'ai peut-être raté un truc mais.... why do they care? Bref, c'est un détail, lol.

Mais un autre détail qui m'a... pas gênée, mais je me suis posée la question: Comment Sunday et co ont pu avoir le numéro de la chambre de Buffy? Je veux dire, à moins que j'ai raté une réplique ou l'autre, elle leur dit pas son nom. Et elle tue Eddie avant qu'il puisse lâcher le morceau (avant ça, il savait pas qui elle était, donc je doute qu'il ait déblatéré sur elle pendant 3 heures). Bon, d'habitude, j'suis pas aussi à cheval sur les détails, et ici, c'est pas la fin du monde, mais je me suis fait la réflexion, donc j'en parle.

OH, et autre truc que j'ai pas compris: comment Willow n'a pas reconnu que la lettre n'était pas écrite par Buffy? C'est OZ qui dit que ça n'y ressemble pas, mais personne ne relève ça. Je veux dire, elle connait Buff depuis 3 ans, elle va à l'école avec elle, elle est OBLIGEE de connaître son écriture! Je sais reconnaître les écritures de mes collègues après même pas un an, et je connaissais l'écriture de mes amies à l'école. So, moi pas comprendre Suspect

Bref, y a pas que du mauvais dans cet épisode. Déjà, les p'tits quips de Buffy sont toujours aussi chouettes. C'est un des trucs que je préfère chez ce perso. Je retiens notamment le passage où elle dit à Sunday qu'elle a fait une erreur, avec la musique bien dramatique.... et puis elle sort un monologue rapide sur les statistiques, ... Ca m'a fait rire ^^

Ca, et man, j'adore Xander! Et j'adore sa relation avec Buffy! La façon tout à fait naturelle et sans effort avec laquelle il lui remonte le moral et lui rend confiance en elle. Le "what would Buffy do?" est clairement un de mes passages préférés entre ces deux-là, et le "you're my hero' awwwwww! Je suis toujours dans le train 'pourquoi on les a pas mis ensemble???"

Willow et Oz, on les voit pas des masses, donc pas grand chose à dire sur eux.

Giles, bah ouais, il couche, mais hey, je savais pas que sa copine était anglaise! Elle a un accent tout à fait normal en VF ^^

Et hey, j'avais oublié comme, au départ, ils donnent plus d'indice pour un Willow/Riley que pour Briley. Le type regarde à peine Buff et oublie même son nom, alors qu'il sympathise direct avec Will. Je me demande pourquoi ils ont fait ce choix. Non pas que je n'aime pas, ça change, au contraire, du couple prévisible à 3km parce que le gars et la fille ont un coup de foudre en direct, ou ne peuvent pas se piffer. Ici, on est plus dans l'indifférence, c'est assez rafraichissant ^^

Anyway, cet épisode ne casse pas vraiment la baraque. Il n'est pas *horrible*, mais juste moyen quoi...

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:44

4.02:

Citation :
Encore un épisode moyen. Pas médiocre, mais pas extraordinaire non plus.

Cela étant, la p'tite guerre avec Kathy était bien fun. Exagérée sur certains points, mais comme on est dans un contexte humoristique et non dramatique, ça passe mieux. Puis j'adore les... euh, "close up" sur Buffy qui plisse les yeux, c'est une expression que j'adore, et ça se mettait tellement bien dans l'humeur de l'épisode ^^

Ca, plus Buffy m'a fait rire! C'est carrément le genre de comportement qu'on pourrait avoir avec quelqu'un qui tape sur les nerfs (je vois comme je suis avec ma soeur, lol). Maintenant, un truc que je trouve dommage c'est que, au final, ils aient donné raison à Buffy. Comme d'habitude. Non seulement, ç'aurait été bien qu'elle soit en tort pour une fois. Mais en plus, je pense que ç'aurait permis une bonne analyse du perso. Bon, en allant pas aussi loin que de croire que c'est un démon et de vouloir la tuer, hein! Faut rester cohérent

Mais Buffy est enfant unique, et ç'aurait été intéressant de la voir réagir à l'obligation de partager son espace de vie, ... D'autant plus que, perso, mis à part l'envie de meurtre, je trouvais pas le comportement de Buffy SI bizarre que ça. Certainement pas assez pour la réplique de Willow disant que c'était sa jumelle maléfique, et de la comparer à Cordy (en tournant comme une critique. D'ailleurs )

Enfin, malgré tout, j'ADOOOOOOOOOOOORE la façon dont SMG a sorti le "I knew it!!!!!" quand Buff arrache le visage de Kathy! Ca, tout seul, vaut presque la peine de donner toujours raison à Buffy

J'ai aussi adoré Alex, comme toujours! Surtout quand ils "capturent" Buffy, puis quand il essaye de faire la paix, mais Oz lui dit d'arrêter. Et ensuite "watch the legs, watch the legs!!!!" You gotta love Xand ^^

Et... je crois que c'est tout.

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:51

4.03:

Citation :
Mouais, cet épisode vaut pas In the dark quand même!

Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas extraordinaire non plus.

Comme les autres, je trouve Buffy bien trop crédule et naïve. Et je pense qu'elle est plus intelligente que ça, mais que les scénaristes ont décidé de l'ignorer pour raconter l'histoire. Evidemment, ça passerait mieux s'ils n'avaient pas coupé la scène où elle explique pourquoi elle veut tellement y croire. Je sais qu'elle existe, donc vous me direz, je pourrais en tenir compte, mais Joss&Co ont trouvé qu'elle était assez négligeable pour la couper au montage, c'est que pour eux, ça n'avait pas besoin d'être pris en compte pour "juger" ou comprendre Buffy. Or, moi je pense que si! Sans ça, comme j'ai dit, elle parait moins que ce qu'elle est vraiment (et c'est dit dans le sens que Buffy est bien plus intelligente et consciente des choses!)

Breeeeeeeeef, lol. Je crois que mon rejet de Spike n'est pas près de s'en aller de sitôt. I actually rolled my eyes when he appeared. C'est assez parlant. Maintenant, son duo avec Harm était assez fun. Et heh, comme j'aimerais connaître les circonstances de leur rencontre! D'un autre côté, j'ai du mal à imaginer ce qui a pu les attirer ensemble en premier lieu. Well *shrugs*

Ma partie préférée de l'épisode est sans nulle doute la réunion avec Anya ^^ J'adore sa façon de parler, ça me fait caler Et c'est marrant, au début, je reconnaissais pas la voix d'Emma, ni de Mercedes d'ailleurs. Pourtant, je les ai vues dans d'autres séries en VO (Ats et SPN pour Mercedes, et Life unexpected pour Emma) Apparemment, la voix se modifie un peu avec les années, c'est marrant ^^

Quoi d'autre? Oh, je pense toujours que Buff aurait dû détruire la bague au lieu de l'envoyer à Angel.

Et je trouve assez étroite d'esprit la leçon qu'on est censé tirer de l'histoire de Buffy: le sexe sans attache est mal! Et les hommes sont souvent maléfiques dans ces cas-là. Mais bon, en remettant dans le contexte de l'époque et de la WB, je peux pardonner à Joss. Par contre, minga, je me souvenais pas que la scène de sexe avec Parker était aussi... plate! Aucune alchimie, aucune passion, aucune sensualité. Même la tendresse est tombée à plat! Et pourtant moi ni Bangel ni Spuffy, donc moi pas être biaisée d'emblée de la voir avec un autre homme que mon ship, lol.

OH, et le coup du Buffy se fait battre puis BAM, en rogne et elle botte des fesses. Been there, done that. On le voit venir à des kilomètres. Evidemment, le fait que le même principe est utilisé 2 épisodes juste avant (et ah HA, quand je dis qu'elle était bien trop faible dans le 4x01! Ici aussi elle est peu sûre d'elle et manque d'estime de soi et bla bla bla, pourtant, elle est loin d'être aussi pathétique au combat avec Spike qu'avec Sunday!) y est peut-être aussi pour quelque chose....

Bon, je crois que je vais arrêter, ma review part dans tous les sens et n'a ni queue ni tête :shut:

---

Oh, oubli de ma part: 'tite remarque de continuité non... continue, lol. Quand Spike arrive avec la bague au doigt, Buffy est sur le campus et, évidemment, y a du monde autour d'elle. Elle se fait puncher et au part vers un fondu noir dramatique. Mais quand on reprend exactement 3,5 secondes plus tard (le temps qu'elle tombe, lol) y a plus aucun bruit d'activité autour et le campus est désert. Where did everybody go????

Et last but not least, j'ai oublié de parler du montage où Buffy cherche avec notre duo infernal tout en vérifiant ses appels. J'aime la dynamique et la BO ^^

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:54

4.04:

Citation :
Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis autant de temps à venir faire ma review. C'est sans doute la flemme dans un premier temps, et puis le manque de temps.

Mais voilà, ça fait plus d'une semaine et je viens finalement. Evidemment, les détails vont passer à la trappe mais bon, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut :siffle:

Bref, je crois que c'est mon préféré de la saison jusqu'à présent (ok, 4, c'est pas grand chose, mais prout :0077: ) Ca commence doucement pour finir en une sorte de huis clos psychologique, et c'est un truc que j'adore perso ^^ J'ai vraiment adoré la partie où ils sont tous séparés et confrontés à leurs peurs. C'était dément ^^

J'adoooooore toujours autant le costume d'Oz, avec son autocollant "Dieu" pour aller avec le costume Jeanne d'arc de Will, excellent Puis le pas-si-original, mais ne-me-lassera-jamais:

Thanks the lord!
Call me Oz (ou You're welcome, je m'en souviens plus, lol).

Ca ne rate jamais avec moi

Un autre truc que j'ai trouvé intéressant, et que j'avais oublié, c'est que le sujet "juste parce que tueuse ne veut pas dire que tu es automatiquement chef!!!!" est adressé.

Bon, je ne sais pas pour qui on est censé prendre parti dans cette dispute avec Willow, mais je trouve chouette que déjà à l'époque, le doigt ait été mis dessus. Même si dommage que ça n'ait pas été plus loin. Parce que, à mon sens, c'est un sujet qui vaut la peine d'être exploré. Et Dieu sait que la saison 7 n'a pas exactement fait un bon travail dessus puisque, au final, ils ont donné raison à Buffy et qu'on en parle plus.

Quoi d'autre? Oh, j'aime toujours autant Alex! Sérieux, j'avais raison en me disant que, d'après mes souvenirs, c'était mon préféré ^^ Anya est chouette aussi et j'aime énormément le fait que, d'emblée, Alex l'intègre au groupe en l'invitant à la sortie collective. Avec Cordy aussi, il l'intégrait dans les scoobies. Alors que, bizarrement, Oz mis à part, les filles ont plutôt tendance (dans un premier temps pour Will et quasi tout le temps pour Buff) à garder leur histoire d'amour séparée du groupe d'amis.

Je dis pas que c'est forcément mal, je peux comprendre d'une façon, mais je préfère l'approche d'Alex ^^

Oh, et on a aussi une chouette scène avec Briley si je me souviens bien. C'est cool, c'est amené doucement, comme je les aime ^^

Par contre, p'tit point négatif, j'apprécie moins que Buffy sorte de la cafétaria à la simple vue de Parker. Je peux comprendre qu'elle a été déçue, blessée et peut-être même un peu humiliée, de son point de vue, mais ça fait un peu trop drama queen à mon goût...

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:57

4.05:

Citation :

Gosh, what an awful episode! Encore pire que dans mon souvenir!

Niveau subtilité de métaphore, on fait pas pire! Enfin, ç'aurait pu être sauvé si le thème avait été traité de meilleure façon, plus drôle ou je ne sais pas. Mais nan, c'est absolument R.I.D.I.C.U.L.E. Je me suis franchement ennuyée!

Les seules choses à mentionner: Alex, que j'aime toujours autant! Excellent ami, toujours là pour les autres, mais le pauvre chou, il est de plus en plus éloigné de par le fait qu'il n'est pas au collège!

J'avoue que la scène avec Giles, Cro!Buf et Alex était marrante, mais je crois que c'est la seule du thème qui m'a fait sourire!

Et j'ai aimé comme Willow se fout totalement de la tronche de Parker en faisant semblant de rentrer dans son jeu puis en lui renvoyant à la figure, you go girl!

Oh, et Riley est chou aussi ^^

Sinon, du reste, je trouve l'idée absolument grotesque et DAMN Buffy m'a un peu saoulée avec Parker et le fait de s'apitoyer sur elle-même. Je veux dire, d'un côté, je comprends qu'elle ait été blessée, mais bon, ça fait 3 épisodes qu'on nous bassine avec, il était temps qu'elle tourne la page!

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 16:59

4.06:

Citation :
Alors, mitigée pour cet épisode. La première moitié m'a un peu ennuyée. Parce que, sans le détester (loin de là) j'ai jamais ADORE Oz, ni le couple avec Willow. Du coup, j'peux pas dire que le triangle avec Veruca - qui me sort par tous les trous! Perso ET actrice, guh! - m'ait passionnée.

Maintenant, c'est intéressant, je trouve, de montrer que la dynamique d'un couple aux allures idylliques au lycée, peut se briser une fois à l'université, dans un autre contexte. Parce qu'on nous montre douloureusement, depuis le début de la saison en fait, qu'Oz et Willow ont, en fait, peu de choses en commun. Et c'est un fois à l'unif que ça éclate au grand jour pour faire des dégâts.

J'aime aussi qu'on mette en avant la bestialité du loup-garou comme étant quelque chose d'incontrôlable, même sans la pleine lune.

Maintenant, Oz aurait clairement pu en parler à quelqu'un, même s'il voulait améliorer la situation au niveau de Veruca...

Sinon, j'ai aimé la scène où Will vient demander des conseils à Alex. J'ai l'impression qu'on les a pas vraiment vu proches (à eux 2) depuis le début de la saison, et ça montre qu'Alex pouvait aussi soutenir une relation amoureuse pour une des filles (comme il est souvent critiqué parce qu'il est trop protecteur).

Et j'ai aussi aimé comme Buff est là pour Willow, sur tous les fronts pour la soutenir

Quant à Willow, elle m'a franchement brisé le coeur! Le jeu d'Aly est spot on! Quand elle les découvre, puis quand Oz annonce son départ! J'avais les larmes aux yeux, et ça m'était plus arrivé depuis longtemps devant Btvs, donc c'est pas rien!

OH, c'est pas grand chose, mais j'aimerais juste souligner (parce qu'on débattait du sujet par rapport à Angel avec Miss Kitty) qu'ici aussi, Oz prend une décision personnelle qui, évidemment, à une influence sur son couple avec Willow, mais sans la consulter. Il le dit d'ailleurs explicitement quand elle demande "Don't I have a say in this" "No." Et, une fois encore, j'avoue être plutôt d'accord avec Oz...

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 17:02

4.07:

Citation :
Awwww, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode! Et je dois dire que ça fait du bien d'être enthousiaste concernant Btvs, de nouveau, ça faisait longtemps!

Franchement, pour l'initiative, j'aime l'idée! J'ai toujours trouvé ridicule qu'on nous montre police et autre autorité détourner le regard face au monde surnaturel. Je pense que c'est pas réaliste, surtout aux USA, nation la plus puissante du monde. Evidemment que le gouvernement mettrait des choses en place pour empêcher tout ça. Bon, c'est clair que ça fait un contraste direct avec Buffy&co, mais j'aime quand même!

J'ai aussi beaucoup aimé la dynamique de Riley avec ses amis! J'avais oublié comme ils étaient proches! Et j'aime aussi sa relation avec Willow ^^ Bon, ça fait un peu ado, le gars qui passe par l'amie pour avoir un rencart, mais c'est pas lourd, c'est mignon. Et heh, Buffy est quand même gourde au début de l'épisode, mais dans le sens positif ! J'adore comme elle se barre, genre, ni vu ni connu, après avoir casser la poignée de la glace D'un autre côté, j'ai trouvé qu'ils ont exagéré son côté maladroite. Elle est TROP gourde, ça fait pas naturel.

Mais, bon, passons.

J'ai absolument aimé Alex. You just HAVE to love him! Et la confrontation avec Harmony? CULTE

Même Spike ne m'a pas trop ennuyée! La scène métaphorique de l'impuissance était cocasse (même si, comme j'ai lu dans une review, un peu préoccupante, puisque ça sert également de métaphore au viol... et que c'est tourné à la plaisanterie). Et la relation entre les 2 est franchement pas mal ^^

Bref, ma review est courte, mais ce qu'il faut retenir? C'est que j'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode ^^ On entre dans le vif du sujet et je pense que je devrais apprécier beaucoup plus la suite, avec Briley, l'initiative, ... ^^

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 17:05

4.08:

Citation :
Episode très Meh.

L'intrigue aurait pu être chouette, mais j'ai trouvé l'exécution vraiment ratée, limite ridicule! Du coup, c'est tombé à plat!

Sans compter que le retour d'Angel est carrément sans fondement. Le MOTW est franchement pas le truc le plus dur que Buffy a dû affronter. Ca sent le fanservice à plein nez... enfin, non, la préparation au fanservice! Enfin, je trouve qu'ils auraient pu au moins faire un effort pour créer un MOTW plus terrifiant et hard à tuer. Qu'ils se soient au moins donner la peine de donner une raison pertinente au pourquoi les Puissances envoient une vision.

En plus, j'suis pas fan de l'optique "rester dans le secret". Enfin, nan, je peux comprendre la raison derrière, mais alors qu'il ne le dise à personne au lieu de se montrer à tout le monde!
Plus, 2 'tites remarques, une positive, une négative:

La négative: I haven't been evil in a long time! (ou un truc du genre). Yep, parce que pour un vampire, 1 an et demi (grand max!), c'est teeeeeeeellement longtemps Rolling Eyes Pourquoi ils font ça à Angel dans Btvs, sérieux? Bref, la positive:

Awwwww, Cordy fait partie des choses personnelles pour Angel Et, ok, j'aurais aimé un peu de défense de sa girl friday, mais au moins, il change direct de sujet, empêchant Willow de continuer à dénigrer Cor! Et, comme j'ai dit "personnal stuf" ^^

Quoi d'autre? Oh, y a que moi qui ai trouvé bizarre qu'ils ramènent Anya comme si de rien n'était, après 3 épisodes d'absence, sans une seule mention à son sujet. D'autant plus que Buffy fait sa remarque comme de quoi ils semblent proches avec Alex alors que... bah 3 épisodes de silence total!

Don't get me wrong, je les adore tous les 2, mais sa disparition soudaine et son retour tout aussi soudain m'ont prise de cours.

Buffy était pas mal choupette à vouloir absolument son thanksgiving ^^ Et awwww, j'aime toujours Briley ^^

Spike... je crois que c'est vraiment la période du perso que je préfère. Quand les scénaristes ne le prennent pas au sérieux. Il sert de comic relief et de punching ball pour les répliques mordantes des persos et... yep, je trouve que c'est le rôle qui lui va le mieux. Parce qu'il est marrant sans prendre tout le temps d'antenne d'autres persos que je préfère! Parfait quoi ^^

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 17:08

4.09:

Citation :
Awww chouette petit épisode! Je me souvenais pas de grand chose, si ce n'est que Buffy et Spike étaient fiancés, lol.

Déjà, j'adoooore la scène du début! Je pense que je l'ai déjà dit, mais je le répète, je pense que c'est la période où j'apprécie le plus Spike. Il amène beaucoup d'humour et la scène où Buffy lui fait de l'oeil avec son cou, ça reste culte

Pour rester avec Spuffy, j'adore le côté tellement loufoque et cocasse des fiançailles. Déjà, un détail qui n'a rien à voir mais qui m'a titillée (si je puis dire, lol) tout le long de l'épisode: il l'a sortie d'OU la bague, Spike? Puis comme ils se chamaillent tout le temps, et the must, la réaction des autres! Surtout Giles et Alex: "How? What? How?" "Three very good questions"

J'ai aussi aimé, si je puis dire, que Will se tourne aussi rapidement vers la magie pour arranger sa situation. C'est vraiment un trait de caractère prépondérant chez elle, cette inaptitude à faire face à ses émotions et à vouloir contrôler ce qu'elle ressent. J'suis pas fan de cette caractéristique, mais c'est une continuité du perso, donc pour ça, j'aime.

J'ai aussi aimé les diverses discussions qu'elle a avec les Scoobies. Mais les pauvres, ils sont pas super bien traités, surtout Alex qui s'en prend pas mal la tronche alors qu'il essaie d'aider, le pauvre chou!

Oh, par contre, j'avais totalement oublié que D'Hoffryn venait proposer à Will de devenir un démon vengeur Shocked Ce qui est biensûr logique, j'sais pas comment ça a pu me sortir de la tête...

Last but not least: Briley! Je continue de les trouver chou! Et j'ai spécialement aimé la discussion de Buffy et Will au début de l'épisode, comme elle ne peut s'empêcher de penser qu'il manque quelque chose, parce qu'elle n'est pas malheureuse et qu'elle a l'impression que amour/passion et douleur viennent main dans la main. Pauvre Buff, sa relation avec Angel l'a vraiment traumatisée, dans le sens marquée et juste... bah ouais, bousillée émotionnellement! Mais Riley est bien pour elle ^^ Et sa réaction, et la discussion qui suit, en apprenant qu'elle va se marié? Priceless!

Je comprends pas les gens qui disent que SMG n'a aucune alchimie avec Marc Blucas, parce que cette scène en dégoulinait! Mais bon, tout est subjectif je suppose *shrugs*

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 17:11

4.10:

Citation :
D'abord, Heh! C'était obligé que je regarde cet épisode *maintenant* alors que je me retrouve aussi sans voix. Ca m'a surtout sauter à la figure quand le type de la télé dit que toute la population est atteinte d'une laryngite, j'étais "hey, bienvenue au club!"

Et quand Buffy veut dire "Morning", mais que rien ne sort? J'ai eu un flashback de moi, jeudi matin, voulant engueuler mon chat, sauf qu'il y a juste de l'air et un p'tit bruit aigû qui est sorti

Bref, j'avais hâte de revoir cet épisode et j'suis pas déçue. Bon, j'ai pas été époustouflée, mais il est quand même comme dans mes souvenirs, et je pense que c'est l'un des seuls, donc c'est vraiment cool!

Les Gentlemen sont *vraiment* creepy, j'adore tout ce qui va avec. Et je me demande si c'est vraiment un conte de fée, ou si Joss les a inventé. Faudra que j'aille voir ^^

J'aime toutes les relations dans cet épisode. Par contre, bizarre question, mais pourquoi Giles bouge toujours ses lunettes quand il embrasse quelqu'un? Je me suis fait la réflexion que, dans ce que je me souviens, ce geste revient tout le temps, weird

La scène de l'auditoire est et restera culte! C'est un tout, j'adore le comportement de chaque perso, hilarant ^^

J'aime bien Tara aussi. C'est la première fois que je la découvre en VO, j'espère que ça sera différent de la VF en ce sens que j'ai jamais vraiment accroché au perso VF. A voir.

Et yeah, Briley est officiel et yeah, ils savent enfin la vérité et se confrontent ^^

Bon, c'est pas une review très constructive, mais ça faisait longtemps qu'un épisode Btvs ne m'avait plus autant plu ^^ Vraiment, j'ai aimé ^^

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 17:12

4.11:

Citation :
Episode très banal, à la limite du mauvais concernant l'intrigue. Surtout la fin, quand Buff saute dans le trou pour rattraper le démon qui a genre, une minute d'avance sur elle? Ridicule IMO.

Mais bon, on a quand même de bonnes scènes. Je retiens Briley, je continue de beaucoup les apprécier. Par contre, je comprends pas très bien le comportement de Buffy. Avant de découvrir la véritable identité de Riley, elle était tout à fait pour la relation. Une fois qu'elle sait qu'il est dans le même "business", elle recule et met des remparts autour d'elle (avec de bonnes raisons, je tiens à le souligner, mais je trouve que c'est amené bizarrement vis-à-vis de la continuité des autres épisodes) et une fois qu'il l'aide à sauver le monde, soudainement, c'est OK?

Enfin, sur le fond, je suis contente qu'elle ait eu des appréhensions, après Angel, c'est tout à fait normal et logique, mais sur la forme, j'ai trouvé ça très mal fait, mal amené et conclu de manière trop rapide.

Sinon, j'ai particulièrement aimé la dynamique entre Alex et Spike. L'alchimie est excellente et j'adore ce genre de relation où les persos ne se supportent pas vraiment, mais sont obligés de se côtoyer ^^

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Reviews d'épisodes   Sam 6 Sep - 17:15

4.12:

Citation :
Alors, j'ai un sentiment très bizarre par rapport à cet épisode. Déjà, je ne sais pas si je l'avais déjà vu ou pas. Certaines scènes m'étaient familières, et d'autres pas du tout. Est-ce des oublis de ma part, ou est-ce que les scènes étaient familières par le biais des vids????

Mystère et boule de gomme.

Cela étant, le sentiment bizarre qu'il me laisse aussi, est que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.

J'ai aimé qu'on aborde le point de vue de Giles qui est un peu délaissé et sans but depuis la destruction de l'école (et au début, le pauvre se fait casser par *tout le monde*, sans même qu'ils s'en rendent compte. Surtout Buff qui lui sort que Walsh a, genre, 40 ans, et que, donc, elle a autre chose à faire que traîner avec une bande de jeunes. Outch, sale coup dans les dents!) mais tout le truc "devenu un démon"? Pas sure d'avoir accroché...

Par contre, j'aime toujours autant Briley que je trouve chou. Les débuts sont vraiment prometteurs, et comme Willow, j'aime voir Buffy aussi heureuse et "abrutie", qui trouve du positif dans tout ce qui l'entoure, notamment les crêpes et les gaufres. Elle est choupinette et la voir aussi ouverte, heureuse et épanouie émotionnellement est tellement rafraichissant

Puis je trouve intéressant de voir le contraste entre les Scoobies (Buffy) et l'Initiative (Riley), la manière de procéder, .... Surtout qu'au final, les 2 se complètent ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reviews d'épisodes   

Reviews d'épisodes
Page 1 sur 1