World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les épisodes

AuteurMessage
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps

Les épisodes Empty
MessageSujet: Les épisodes   Les épisodes EmptySam 23 Oct - 9:43

Ici, vous pouvez poster vos reviews d'épisodes, le top de ceux que vous préférer ou tout simplement parler de manière générale des épisodes d'Ats.

--

Sorry si c'est le mauvais endroit...  Embarassed

Review 4x01 :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptySam 23 Oct - 9:49

Oh, non t'inquiète, c'est comme pour les topics de SPN et VD. C'est le sujet pour parler de la série. Et reviewer un épisode? C'EST parler de la série Les épisodes 248972

Les épisodes Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptySam 23 Oct - 9:51

Je mentionne également que je n'ai jamais vu une de tes reviews sur cet épisode, ou le dernier de la saison 3 je crois, à moins que ça soit sur CBL? scratch
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptySam 23 Oct - 10:33

Euh, I honestly don't know!

Le truc, c'est que je veux faire des bonnes reviews des épisodes, et du coup, bah ça prend du temps. Donc, je sais que je n'ai pas encore reviewé tous les épisodes d'Ats sur CBL. I know, shame on me!

Les épisodes Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptySam 23 Oct - 10:35

Je sais, tes reviews sont mes préférées avec celles de Darth, elles sont tellement bien faites! Les épisodes 565994
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptySam 23 Oct - 10:38

Awwww thanks ^^

I try, I try lol!

Les épisodes Signature

feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptyDim 24 Oct - 5:53

Review 4x03 :

Spoiler:

Review 4x06 :

J'ai complètement *adoré* cet épisode, c'est définitivement mon préféré de la saison jusqu'à maintenant, et un de mes préférés de la série sans aucun doute.
Spoiler:

feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptyLun 25 Oct - 9:04

Review 4x10 :
Spoiler:

feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptyMar 26 Oct - 2:02

Review 4x15 :

Un autre épisode que j'ajoute à mes préférés de la série! Il est fantastique!

Spoiler:

feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps

Les épisodes Empty
MessageSujet: Les épisodes   Les épisodes EmptyMar 26 Oct - 11:04

Review 4x22 :

Spoiler:

Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥
Miss Kitty

Les épisodes Empty
MessageSujet: n   Les épisodes EmptyMer 12 Jan - 1:23

REVIEW : ATS - 5x11, "Folle"

Plus j'y pense, plus je me demande si cet épisode n'est pas mon préférée de la série ♥️ Je l'adore !

En quelques points :

• Je trouve le personnage de Dana réellement fascinant et intéressant. Déjà parce qu'elle a une histoire difficile et je la trouve profondément touchante au milieu de sa folie. Une personnalité complexe et difficile, mais au final, parfaitement logique quand on voit ce qu'elle a traversé. A de nombreuses reprises, au milieu de son discours à Spike, on la voit avoir les larmes aux yeux, alors qu'elle croit parler à son réel agresseur. Navi Rawat est franchement extraordinnaire dans son jeu. La façon dont elle alterne la folie, la fragilité, la force... Impressionnante.

• "No more daddy... no more mommy... no more hands. Can't touch me ever again." => *boule dans la gorge*...

• Le sujet de fond qui est abordé dans cet épisode. La torture telle que celle qu'elle a subi est une chose relativement exceptionnelle dans les faits divers, mais l'abus sur enfant et les conséquences que cela peut avoir psychologiquement sur toutes les personnes qui en ont été victimes était une chose qu'on avait rarement abordée dans le Whedonverse (on avait le cas de Brittany en saison 2 d'ATS cela dit). Ici, c'est abordé de manière particulièrement forte et poignante.

• Le moment où elle se trouve dans le supermarché et qu'elle a un flash de son agresseur à cause du haut qu'il portait et qu'elle en retrouve un similaire dans les rayons. Encore une moment vraiment prenant. Et je trouve sa sortie du magasin vraiment classe, sur le fond sonore de "Blood, Milk and Sky" ♥️ Folie et puissance, je trouvais le thème bien accordé.

• Je suis particulièrement fan du moment où elle parle pour toutes les autres Tueuses, parce que les visions envahissent sa tête. Notamment le moment où elle parle pour Nikki Wood, qui dit qu'elle doit retrouver son petit Robin... Et Spike se prend tout en pleine tête, forcément, il en a deux sur son tableau de chasse. Je pense que se retrouver face à un cas comme celui-ci était finalement approprié pour son personnage. Spike est probablement le vampire qui a l'histoire la plus particulière et hors du commun avec les Tueuses (d'où peut-être sa persistance à vouloir la retrouver).
    Et j'aime ça. J'aime qu'il ait cette particularité dans son histoire. Et cet épisode a été un beau moyen de permettre d'approfondir ce côté de son personnage, et de montrer qu'il a encore pas mal de choses à régler dans sa gestion non seulement de sa culpabilité (il a tendance à vouloir aller de l'avant et c'est un bon moyen de ne pas sombrer, mais il oublie de se connecter émotionnellement à la peine/ douleurs de ses victimes, quand bien même il soit conscient de ses crimes -ici, Dana le force jusqu'au bout à faire face à cette peine, malgré le fait qu'il n'en soit pas l'origine dans ce cas plus spécifique), mais aussi dans sa manière d'appréhender les victimes, et a fortiori les Tueuses avec une case en moins.

• L'idée de lui faire confondre la réalité avec les visions était une excellente chose. Lors du premier visionnage, on croit vraiment qu'il s'agit de Spike, le monstre qui lui a fait subir toutes ces horreurs (surtout qu'ils mettent des éléments pour le faire croire, comme Spike qui semble reconnaître l'endroit quand il arrive près du local où son agresseur la retenait prisonnière). D'ailleurs, l'histoire ici était fort similaire à celle que Spike racontait à Dawn dans sa crypte, lors de l'épisode Crush dans BTVS. Quand il lui racontait avoir tué une famille, puis qu'il savait qu'il y avait encore une petite fille qui se cachait à l'étage.
    Je dois admettre que, la première fois que je l'ai vu, j'ai été franchement soulagée de voir que ce n'était pas lui qui était coupable de ce crime plus spécifique. Car même si Spike a commis d'horribles actes durant un siècle, je l'ai toujours vu comme un sanguin qui s'éclate à tuer et à se battre, plutôt qu'un sadique qui s'amuse à torturer pour le plaisir pendant des jours, voire semaines, voire mois. C'est plus le style d'Angélus. Spike, je me le suis toujours figurée comme un impulsif qui demande juste à s'éclater et se fourrer dans le premier combat venu ; un peu la politique du 'je vois, je veux, je prends', celui qui ne se prend pas la tête, qui aime l'adrénaline et les sensations que lui procure le combat. Donc l'imaginer adepte de torture pour le plaisir de voir souffrir, ça n'était pas du tout la catégorie dans laquelle je me permettais de l'imaginer. Et ça ne l'est toujours pas d'ailleurs.

• Je reprendrais une formulation de Darthmarion, Spike a été le catalyseur de toute la colère et tout le désir de revanche de Dana. Elle en avait besoin ; besoin de décharger la peine et la douleur qu'elle a ressenti à l'époque où la pourriture de mec qui l'a torturée et retenue prisonnière sévissait sur elle. Elle a pu diriger sa rage vers quelqu'un, et Spike était le coupable tout désigné. Mais comme elle disait très bien aussi, on voit qu'elle est capable de réaliser qu'elle a commis une erreur quand elle se rend compte que son bourreau n'était effectivement pas Spike. Ca peut laisser une brèche d'espoir pour son état et sa possibilité de guérison, parce qu'elle arrive à le comprendre et à lui parler (un court moment) de manière plus posée (quand elle lance le sujet des deux Tueuses qu'il a tuées).

• J'aime la façon dont on aborde les conséquences du sort de Willow. On nous montre que cela n'a pas eu qu'un impact positif, en fonction de qui se retrouvait avec ce pouvoir entre ses mains. Ils ne le contrôlent pas, et les personnalités comme Dana peuvent s'avérer être un danger pour la société compte-tenu de son instabilité...

• La témérité et le côté fonceur de Spike me fera toujours sourire. J'aime ce côté impulsif, mais parfois, ça peut franchement le désservir.

• Andrew !!! Aww, mon petit Andrew ! Il a changé, sans avoir changé. Toujours aussi collant, énervant, mais tellement attachant et marrant ^^ Déjà, les retrouvailles avec Spike, supers drôles, surtout quand il lui parle de son psy qui disait qu'il se berçait de faux espoirs lol! Ce qui a de drôle, c'est surtout le contraste avec le manque de chaleur de Spike. A la Spike quoi Les épisodes 468247 Andrew me fait trop rire quand il essaie de se donner de grands airs avec son cigare, ses grands discours, quand il dit qu'il a gagné en virilité puis hurle de manière très aigüe quand ils tombent sur un corps lol! . Et quand il sort son petit sachet pour son goûter, avec son prénom marqué dessus aussi lol! Sans oublier le coup de la pièce qu'il essaie de goûter pour voir le goût du sang ; énorme ! Voilà, ça c'est Andrew, un épisode et déjà 5 ou 6 scènes cultes ! Les épisodes 468247

• La conversation se rapportant à Buffy. Quand on ne sait rien de ce qu'elle est devenue post-Chosen, on *boit* les paroles d'Andrew ! J'ai bien aimé ce petit côté intéressé qui tente de jouer les indifférents de Spike, quand il pose la question. S'il était moins trouillard, Buffy serait déjà au courant de son retour... Mais néanmoins, on sait à ce stade là de la série qu'elle ne sait pas qu'il est vivant (Andrew l'aurait *forcément* su lol! ). Et on sait aussi que Spike est un parfait crétin d'avoir aussi si peur.

• Le fait que Dana coupe les mains de Spike. Un geste symbolique quand on sait qu'elle le prend pour l'assassin de ses parents et son agresseur, mais parallèlement, je trouvais ça horrible pour Spike. Je me souviens que la première fois que j'avais vu l'épisode, ça m'avait fait flipper sur le coup.

• On voit Spike réellement faire face à ses remords. Lui qui adopte la politique du "aller de l'avant", constamment, j'ai aimé qu'on ait une sorte d'arrêt sur image concernant sa culpabilité pour tous ses crimes passés. Il a une façon de gérer sa culpabilité complètement différente de celle d'Angel. J'aime la façon dont l'a formulé Darth sur Crash OS : Spike est plus un actif par nature, Angel se laisse plus accabler. Mais là, j'ai quand même apprécié qu'on voit comment il le ressent. Il sait qu'il a fait des choses atroces, il assume ses fautes passées, mais il sait aussi que ça ne peut rien changer de se laisser abattre par ça. Il a tendance à... foncer. Parfois de manière un peu irréfléchi, mais il fonce. Si on se laissait tous couler par nos erreurs, on serait dans un piteux état au final... Aller constamment de l'avant, c'est une manière de gérer les choses. Peut-être pas la meilleure, peut-être pas la pire, mais c'est une façon de faire. Et ça correspond parfaitement à la personnalité de Spike.

• Quand Dana jette Spike par la fenêtre et qu'Angel débarque pile à ce moment là. J'adore sa réplique quand il se relève : "Oh, I just thought I'd see what it was like to bounce off the pavement. Pretty much what I expected." lol!

• La scène de fin, à l'hôpital, quand Angel vient rendre visite à Spike. On voit Spike plus dans la réflexion et il montre beaucoup plus ses remords quant à ses actes passés ici (on sait que ce n'est pas trop son genre de s'étaler sur ce genre de choses). J'aime particulièrement quand il dit qu'il ne peut pas la blâmer pour ça, parce qu'après tout, il le mérite. Et j'aime aussi la direction que prend la conversation, quand il dit que Dana est un monstre, comme eux, mais qu'elle était avant tout une victime, comme eux l'ont été également à une époque. Les monstres ont tous été des victimes à un moment donné je pense (sauf réelle exception). J'aime qu'ils mettent en avant cette idée. Et j'ai apprécié aussi qu'ils évoquent leur passé et la façon dont ils vivaient leur condition de vampire. Comme je disais un peu plus haut, Spike était vraiment axé sur l'éclate, c'était un jeu pour lui. Mais cet épisode est un tournant dans le sens où il commence réellement à se connecter à la peine des victimes, Dana aura été d'une grande aide à ce niveau là, même si manière de procéder était relativement radicale, elle lui a permis de voir en face le genre de douleurs que cela avait pu causer et je pense que loin d'y être insensible, Spike a simplement été obligé d'arrêter de le fuir pour s'y confronter.

• J'adore tous les combats avec Dana, notamment celui dans la ruelle entre Dana-Spike-Andrew.

• Ils se font doubler par Andrew à la fin. On apprend que Buffy ne fait pas confiance à Angel et W & H, et je dois dire que je suis plus rassurée de savoir Dana avec d'autres Tueuses ; des personnes qui sauront s'occuper d'elle compte-tenu de ses capacités particulières. Maintenant, elle reste profondément instable, donc il va aussi falloir l'accompagner psychiatriquement.

• Découvrir Spike dans des enquêtes. Alors, résumons : 1) Impulsif, mais on le savait déjà. 2) Fonceur, mais on le savait déjà. 3) Persévérant, mais on le savait déjà. 4) Complètement différent d'Angel dans la manière de gérer et d'aborder une victime, mais on le savait déjà lol! Ce que j'adore chez Spike, c'est que c'est trop un anti-héros en fait lol! Dans "Cauchemars", il sauve une jeune fille d'un vampire dans une ruelle, et au lieu de se contenter de ça, il la traite d'idiote de se balader en soirée, énorme lol! C'est aussi pour ça que j'adore son personnage, le côté je m'en-foutiste pas du tout intéressé par le Destin et les grands actes héroïques... Certains tiendraient à préserver une certaine image. Lui, il s'en fout complètement. Il est entier et vrai, et vient un moment où c'est finalement tout ce qui compte.

En bref, un excellent épisode, de grande qualité. Particulièrement axé sur Dana, un personnage pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur et qui me touche tout particulièrement ; et axé sur Spike, mon personnage adoré-préféré avec Buffy. Avec une pincée d'Andrew. La recette gagnante ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Miss Kitty

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptyDim 7 Oct - 13:28

Magnifique ce still :

Les épisodes Captu279
Miss Kitty
Miss Kitty

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes EmptyDim 28 Juil - 18:20

Mon frère a commencé son visionnage de la série. Du coup, on est passé par "I will remember you" ce matin, et il fallait que je le redise : nope. Je me disais qu'en vieillissant, il y aurait peut-être des choses que je comprendrais différemment, ressentirais différemment, mais il y a rien à faire, c'est toujours la même exaspération. Je lève systématiquement les yeux au ciel, parce qu'il y a toujours une phrase, une musique ou une action qui me gonfle lol! Il y a trop de belles paroles, de trucs "larger than life"... dans lesquels je ne me projette tout simplement pas. C'est vraiment à l'opposé de ce que l'amour est censé être à mes yeux. On essaie de me convaincre qu'ils s'aiment, mais je ne le vois pas en fait Les épisodes 589489 Pour moi, l'amour, c'est du quotidien, c'est se montrer présent d'un point de vue émotionnel, savoir qu'on peut faire confiance à la personne, s'aimer malgré les différences de caractère et trucs chiants du quotidien. C'est pas se pointer, lancer une phrase vaguement énigmatique, et repartir. Les épisodes 451601 I CAN'T.

Pardon, fallait que ça sorte, ils m'énervent encore même 15 ans après Les épisodes 735727
Contenu sponsorisé

Les épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes   Les épisodes Empty

Les épisodes
Page 1 sur 1