World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Top de vos moments Destiel préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Top de vos moments Destiel préférés   Sam 29 Oct - 12:49

Ok, on n'a pas grand monde fans de Destiel par ici, mais faire un top de mes moments préférés de cette relation me faisait envie depuis longtemps, et comme c'est un topic qui a vocation à être étoffé, j'avais besoin d'un sujet indépendant du topic de Supernatural, pour pouvoir le retrouver.

Je me doute que je serai la seule à y participer pour le moment, mais si jamais un(e) fan de Destiel passe par là un jour, ça sera peut-être le moyen d'échanger sur le sujet ! Ou même de piquer la curiosité de ceux qui ne connaissent pas, sait-on jamais.

Donc bref, voilà, petit topic pour établir votre top de vos moments Destiel préférés, enjoy à ceux qui passeront par ici ^^

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique

Dernière édition par Miss Kitty le Lun 13 Fév - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Top de vos moments Destiel préférés   Sam 29 Oct - 13:21

Comme je suis consciente que ça va me prendre mille ans, je vais poster petit à petit, c'est peut-être mieux Razz

10x09 - "I ain't exactly a role model..."

Dean : "I ain't exactly a role model."
Castiel : "That's not true."

I mean???? Je trouve que la scène parle d'elle-même... L'accessoiriste a même placé de vrais 'ships' dans cette scène, et était content que les gens l'aient remarqué.

Cet échange de regards me tue à chaque fois.

8x07 - La réaction de Dean quand Cass revient du Purgatoire et remet son trenchcoat

Dur d'interpréter cette scène de manière hétéro Laughing La caméra fait volontairement un plan de bas en haut sur Cass, et enchaîne sur un plan resserré sur la réaction de Dean. I mean?? Et puis la réaction de Sam qui regarde direct Dean pour voir comment IL réagit :

lol!

8x02 - Quand on apprend que la raison pour laquelle Cass a fui loin de Dean au Purgatoire est parce qu'il était pourchassé par des Léviathans et qu'il ne voulait pas qu'ils approchent Dean

C'est du retournement de situation romantique, ou je ne m'y connais pas...

8x17 - Quand Dean supplie Cass, qui est contrôlé par Naomi pour le tuer

Sachant qui plus est que dans le script d'origine, Dean disait "I love you" à Cass. Je trouve très dur de ne pas voir cette scène comme romantique. Cass a basiquement été formaté et préparé pendant des mois par Naomi à tuer Dean, elle l'a fait tuer des milliers de Dean fictifs pour que le moment venu, il soit une vraie machine sans conscience qui obéirait au doigt et à l'oeil...

Mais la connexion a été brisée par Cass, qui est revenu à la raison, parce que ses sentiments pour Dean l'ont emporté. C'est le genre de retournements de situation qui sont utilisés dans une narration pour des couples...

8x19 - "I know, you're hoping Castiel will return to you" - Le discours de Naomi

6x20 - Quand Dean défend Cass becs et ongles face à Sam & Bobby qui l'accusent de les avoir trahi, mais est quelque part conscient que son instinct lui dit l'inverse...

And the worst part was Dean, trying so hard to be loyal, with every instinct telling him otherwise.” - Castiel

CETTE scène. S'il y a UN épisode, UNE scène qui m'a convaincue définitivement que Castiel et Dean avaient des sentiments de nature amoureuse l'un pour l'autre, c'est celle-ci. On a d'un côté Castiel qui est très affecté de devoir mentir à Dean pour mener à bien sa mission, et de l'autre Dean qui est INCAPABLE d'accepter que Cass a pu leur mentir. Sam et Bobby approchent Dean avec d'énormes pincettes, parce qu'ils savent que c'est là que ça va blesser. Et leurs doutes sont fondés, Dean défend Cass avec tout ce qu'il a, nous sort de longs plaidoyers en sa faveur, alors même que le doute commence à germer dans son esprit, il refuse tout simplement de l'accepter, jusqu'à ne plus pouvoir se mentir.

6x20 - Quand Castiel est percé à jour sur son mensonge aux Winchesters et sa collaboration avec Crowley

Comme je disais plus haut, ce qui est impressionnant dans cet épisode, c'est la manière dont Sam et Bobby traitent Dean. Comme s'il était la femme trompée qui refuse d'accepter cette trahison et trouve toutes les excuses possibles jusqu'à ne plus pouvoir se mentir. Tout le dialogue qui prend place dans cette scène en particulier, les regards, Dean qui demande à ce que Cass le regarde dans les yeux en lui disant qu'il ne s'est pas associé à Crowley... (ce qu'il n'arrive évidemment pas à faire) sont des moments très forts. Dean tombe vraiment de haut, parce que c'est lui qui subit le plus grand dommage émotionnel au final…

Je trouve la communication non-verbale très forte dans cette scène, et puis Cass est quelque part conscient qu'il est peut-être en train de faire de la m*rde, en voyant la réaction de Dean... Il passe son temps à vouloir lui justifier son action, à LUI, parce qu'au fond, c'est l'opinion de Dean qui compte pour lui.

A noter que l'échange "Where were you when I needed to hear it ?", "I was there, where were you?" est repris mot pour mot trois saisons plus tard par un couple, même jusque dans les plans utilisés, et je ne pense pas que ce soit un hasard.

Pour le dernier gif en particulier, quand Cass leur dit de fuir et que Dean a ce dernier regard vers lui avant de partir, je trouve que c'est un genre de scène (que ce soit la luminosité, les plans utilisés...) qui sont complètement propres aux couples dans les films/séries.

6x20 - Quand Cass essaie de défendre son plan auprès de Dean

I’m not gonna logic you, okay? I’m saying don’t…Just ‘cause. I’m asking you not to. That’s it.” - Dean

J'adore cette citation en particulier, parce qu'elle montre à quel point Dean a confiance en la valeur qu'il peut avoir aux yeux de Cass. Il essaie de l'inciter à abandonner son plan, uniquement parce qu'IL le demande. Encore une fois, c'est une scène très chargée émotionnellement parlant...

6x21 - La violence du sentiment de trahison de Dean après avoir appris que Cass s'est associé à Crowley et lui a menti

Durant cette période, je suis persuadée que Cass a pensé à de multiples reprises à envoyer valser son plan, parce qu'on l'avait rarement vu autant affecté et détruit à l'idée d'avoir dû mentir à Dean... Encore une fois, comme je disais plus haut, c'est l'opinion de Dean qui compte le plus pour lui. Donc savoir qu'il est en désaccord à ce point, et qu'il est blessé à ce point, ça blesse Cass tout autant. Dans le cas de cette scène, le tout est accentué par la situation avec Lisa & Ben.

9x06 - Quand Dean décide de partir en solo retrouver Cass

Cet épisode est génial dans son ensemble, mais cette scène en particulier, où Dean se tient à l'extérieur de la station essence et regarde Cass travailler par la fenêtre... J'adore son regard dans cette scène.

11x14 - Quand Dean réalise que Lucifer a pris possession de Cass

Saison 7 - Dean qui est traité comme s'il était veuf tout le long de la saison 7 par Bobby et Sam après la mort de Cass

Cas, black goo? I mean I don’t even care anymore. And you know what’s even better? I don’t care, that I don’t care!

7x18 - Quand Dean retrouve Castiel amnésique et sous une autre identité, après avoir cru qu'il était mort depuis des mois...

7x21 - Quand Dean et Sam retrouvent Castiel

8x02 - Quand Dean retrouve Castiel au Purgatoire, après l'avoir cherché sans relâche pendant environ un an...

11x18 - Dean qui essaie de ramener Cass, qui est possédé par Lucifer

Ce moment où même Lucifer se fout de toi pour la manière dont tu t'adresses à ton (boy)friend Razz

Saison 11 - La manière dont Amara se sert de Castiel pour atteindre Dean, en approchant sa main du coeur de Cass

Et quand Cass se prend la décharge d'Amara à la place de Dean...

11x23 - Dean qui embarque Cass pour une virée en voiture sous un faux prétexte, juste pour lui parler des derniers évènements et lui rappeler qu'il a sa place avec lui et Sam...

Il y a beaucoup de choses à dire au sujet de cette scène, à commencer par le fait que Dean utilise clairement un faux prétexte pour embarquer Cass (il dit qu'il n'y a plus d'alcool dans le bunker, alors qu'on nous montre volontairement, à deux reprises, dans la scène juste après, qu'il y en a un paquet, d'abord un pack complet de bières puis avec Crowley qui sent une bouteille pleine de je sais plus quoi), à qui il ne donne même pas le choix ("Let's go, Cass!").

Ce coeur à coeur était important pour Dean, lui qui entre rarement dans ce genre de sujets qui touchent trop aux émotions. On voit qu'il marche sur des oeufs, quand il dit "I", puis finit par se rectifier pour dire "We" (au sujet de lui et Sam), histoire de rester à couvert quand même en donnant plus de distance à ses propos, parce que si ça n'impliquait que lui, je pense que ça serait d'une nature bien différente et on sait bien que Dean est encore loin de prendre conscience et d'assumer pleinement ce qu'il peut ressentir.

Là où je suis toujours très intriguée, c'est par la réaction de Cass. Le jeu de Misha est d'une belle subtilité ici, parce qu'il y a probablement beaucoup d'émotion (lui dire qu'il est un frère est probablement le plus haut compliment que puisse faire quelqu'un comme Dean, donc après avoir été dans un état de dépression et de désamour pour lui-même pendant si longtemps, ça faisait probablement beaucoup de bien à Cass de l'entendre), mais je trouve que le jeu de Misha renvoie surtout beaucoup à une personne blessée, qui est dans une situation où ça commence à lui faire du mal d'être dans cette catégorie là, même si je ne suis pas certaine que Cass soit pleinement conscient que ce qu'il ressent est de l'amour de nature romantique.

11x23 - "I could go with you..."

Dean part en mission suicide se faire exploser, et Cas propose de l'accompagner. J'adore l'expression sur le visage de Dean, on voit qu'il y a beaucoup d'affection et pas mal de regrets...

Fin de la première partie, je reprendrai plus tard pour la suite ^^
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Top de vos moments Destiel préférés   Lun 31 Oct - 3:37

Partie 2 ^^

8x02 - "I prayed to you Cas, every night!"

Je trouve cet aspect du personnage de Dean très révélateur, parce qu'il n'a jamais été quelqu'un de grande foi, et encore moins du genre à prier, mais depuis que Cass est entré dans sa vie, il est devenu celui à qui il a continuellement persisté à se raccrocher. Une personne sur qui il a fini par se reposer. Sachant que Dean est quelqu'un qui a toujours porté les responsabilités sur ses épaules, sans jamais s'en remettre aux autres, c'est juste... huge. Cass est devenu la personne à qui il fait le plus confiance, y compris pour prendre soin de son petit-frère.

Dean a prié Cass toutes les nuits pendant un an au Purgatoire, je trouve ça quand même assez énorme. J'adore aussi dans le 9x01 quand il révèle à Cass qu'il l'a prié toute la nuit -sauf que Cass n'avait plus sa grâce...

C'est un aspect très révélateur dans la relation de Dean & Cass.

Saison 10 - Le parallèle Dean/Caïn et Castiel/Collette, le grand amour de la vie de Caïn

En saison 10, les parallèles sont écrits de manière vraiment intéressante. Dans la structure de l'histoire que raconte Caïn, les parallèles sont dressés tout au long de la saison 10 : Dean est Caïn, Sam est Abel, Cass est Colette, et Crowley est Abbadon. L'ultime meurtre serait celui de son frère, mais celui juste avant, serait celui de l'amour de sa vie. Et c'est non seulement dans cet ordre que Caïn présente les choses à Dean, mais c'est aussi dans cet ordre que les choses se passent en fin de saison 10.

On retrouve par exemple le parallèle dans le déroulement de cette scène du 10x14 :

Abbadon/Crowley, la maîtresse qui trompe et abuse pour avoir ce qu'elle veut, veut la First Blade. Mais Colette/Castiel reste la personne à qui Caïn/Dean fait ultimement confiance pour veiller sur lui et faire ce qui est juste. Caïn a choisi Colette au détriment d'Abbadon, en laissant tomber la First Blade. Ici, Dean fait la même chose, en se détournant de Crowley et choisissant Castiel. Caïn s'en était remis à Colette pour contrôler son addiction, Dean fait pareil avec Cass.

Et de manière générale, c'est la manière dont Caïn décrit Colette qui permet de faire le rapprochement avec Cass :

I’ve tried. I’ve tried, Colette. To see myself as you did.“ - Cain

"I know you watch over me still.” - Cain

She forgave me.” - Cain

Cass aime Dean de la même manière que Colette aimait Caïn. Sans conditions et loyalement. Et je pense que l'inverse est vrai aussi.

7x22 - "I'd rather have you... cursed or not."

Après une longue saison de sentiments très confus, où Dean subissait de plein fouet à la fois la trahison et la perte de Cass, on arrive enfin au point culminant du pardon et de la réconciliation. Je pense que Dean n'a pris réellement conscience de son attachement (amour ?) pour Cass qu'au moment où il a subi sa trahison en fin de saison 6 et qu'il l'a perdu en saison 7. Depuis cet instant, il a été tiraillé entre douleur et colère. Douleur de l'avoir perdu et colère qu'il ait provoqué tout ce fiasco l'ayant mené à sa mort (comme dans cette scène où il confie à 'Cas'/Emmanuel qu'il n'arrive pas à pardonner Cass pour ce qu'il a fait et qu'il n'arrive pas à savoir pourquoi).

J'adore notamment le "What?" du second gif, parce qu'on voit que c'est une mise à nue que Dean n'était pas à l'aise de faire, mais qu'il a faite quand même.

Et ce que je trouve beau aussi, c'est que la colère de Dean à l'encontre de Cass parle en volumes sur le fait que ses sentiments sont forts, parce que la trahison n'aurait pas été aussi grande si les sentiments n'avaient pas été eux-mêmes aussi grands. It hurts because it mattered. Que l'on passe de ce stade à Dean & Cass au Purgatoire, avec Dean qui passe une année à la recherche de Cass (alors qu'il aurait très bien pu partir sans lui, le retrouver était une condition), c'est dire combien il a de l'importance pour lui.

8x06 - "I did not leave you"

I don’t need to feel like crap for failing you. For failing you like I’ve failed every God-forsaken thing I care about!

Que Dean ait complètement reconstitué la scène de sa fuite du Purgatoire, parce que la réalité était trop dure à accepter, restera une des choses que je préfère. Rongé par la culpabilité, il a passé des mois à croire que c'était lui qui avait lâché la main de Cass au moment de la fuite à travers le portail, alors que c'est Cass qui lui a lâché et lui a dit de partir. Et ça, il n'arrivait pas à l'accepter, au point où il a préféré inconsciemment se créer une réalité qui le rongeait.

Une fan en parlait beaucoup mieux que moi sur Tumblr :

Citation :
But then what really blows my mind, is the fact that all of that was a complete hallucination on Dean’s part. He literally made it up because he could not deal with the idea that Castiel was actually the one who left him. Cas chose to stay in Purgatory. After Dean had fought tooth and nail, tortured and bled his way through monster after monster near a year, in order to find his angel, told Cas that either they’d both go through the portal or that he would die with Cas trying. And instead, Cas chose to stay behind. It astounds me that Dean came up with a completely alternative scenario, one where Cas didn’t choose to stay behind, one where Dean instead was the one who left Cas there, all because the thought of his angel not wanting to go with him… hurt too much… I’m sorry, how is this not a romance, again?

8x06 - L'inquiétude de Dean pour Cass

Tout le long du retour de Cass, Dean ne cesse de vouloir le protéger, faire en sorte que tout aille bien pour lui. Je suis notamment fan de la réplique du dernier gif, quand Cass dit que ça aurait été son problème si quelque chose lui était arrivé, et que Dean lui rétorque qu'il ne voit pas les choses de cette façon. On retrouve finalement le même pattern que ce qui se passe actuellement en saison 12, car celui-ci a justement commencé à prendre racine autour de cette période post-foirage de Cass en fin de saison 6/début de saison 7 : Cass n'arrive pas à intégrer combien il est important pour Dean. Il ne cesse de donner à Dean, sans réaliser que ce dernier est prêt à faire tout autant pour lui. Cass a été tellement détruit dans son estime de lui-même qu'il ne parvient pas à voir qu'il a sa place auprès des Winchesters et que Dean est prêt à faire pour lui autant que ce que Cass a fait pour lui.

8x08 - "I'm afraid I might kill myself"

Cette scène me brise systématiquement le coeur. Cass a toujours été quelqu'un qui prenait la responsabilité de ses erreurs très à coeur, mais les mots qu'il emploie ici sont particulièrement forts et violents à entendre. Il a *tellement* de culpabilité et de remords, et je pense que de toutes les personnes qui existent, Dean est définitivement l'une des plus à même de comprendre ce sentiment qu'il ressent, car comme lui, il a commis des erreurs pour lesquels il s'est sévèrement auto-puni, même sans en être conscient parfois... Il y a des éléments de connexion très forts entre eux.

Et puis que Dean soit celui qui initie une conversation sur des sentiments, c'est pas commun... J'adore le jeu de Jensen juste avant qu'il n'aille s'assoir près de Cass, il a un langage corporel très révélateur, un côté tout penaud, à se triturer les mains et baisser la tête, comme s'il était tout intimidé.

8x22 - "I *need* pie"

Cass a besoin de se faire pardonner de Dean, et... il y met du coeur disons. Razz

9x11 - Les excuses de Dean à Cass pour la seconde fois

Que j'aime l'astmosphère de cette scène. Je trouve qu'il y a quelque chose de très spécial dans ce qui se dégage de cet échange, en dépit du contexte difficile avec Sam qui se fait triturer le cerveau dans la pièce à côté. Déjà, Dean qui présente ses excuses pour la seconde fois par rapport au fait d'avoir dû chasser Cass du bunker, c'est assez exceptionnel et ça témoigne bien de combien ça n'était pas en accord avec ce qu'il voulait et combien ça lui a taraudé la conscience. Il a été obligé de faire un choix qui n'était pas vraiment un choix, puisque l'autre option impliquait que Sam mourrait...

J'adore ce moment parce qu'il y a un vrai sentiment de plénitude après cette réelle réconciliation. Les deux reconnaissent avoir été stupides pour leurs propres raisons.

9x09 - La discussion au bar au sujet d'April

Et bim, comment avoir l'impression qu'ils comptent les points Razz  J'en reviens pas de la manière dont c'est présenté ici. En mode, "ah oui, la fille avec qui t'as couché" (genre ça me fait pas ch*er du tout Razz ) et "ouais et que t'as tué" (en mode, j'ai l'impression que ça te fait ch*er et c'est tant mieux Razz ).

All the awards for little Sammy, here! haha. J'adore sa réaction, en mode : "WTF ? ils sont sérieux là ?" lol!

10x21 - "You just gave up an entire army for one guy..."

You gave us order Castiel, and we gave you trust. Don’t lose it over one man.”
No… I can’t.”

Pour la 1001ème fois consécutive, Cass choisit Dean au détriment de... tout le reste. Cette scène n'est pas une surprise, mais ce que j'adore, c'est aussi la réaction de Dean juste après, quand il vient vers Cass dans le bunker et lui dit qu'il vient de laisser tomber une armée entière juste pour lui, il a un petit sourire tout fier que je trouve absolument adorable.

Saison 8 - La rivalité entre Castiel & Benny

Ca a été très volontaire de la part des scénaristes, mais j'adore la tension qui se crée entre Castiel et Benny (alors que Benny prouve qu'il est digne de confiance). C'est un peu le boyfriend qui rencontre le nouveau meilleur ami, et qui se montre incroyablement méfiant à son égard.

11x18 - "Cas is family"

"It's not an 'it' Sam, it's Cass."

Bon déjà, j'adore que Dean soit celui qui impose son plan d'emblée sans discussion possible : ils enverront Lucifer au casse-pipe APRES lui avoir trouvé un nouveau vessel, parce qu'il est hors de question qu'il fasse ça tant qu'il est à l'intérieur de Cass. On voit déjà combien la situation de Cass l'inquiète et combien il a son intérêt à coeur.

Et Dean est celui qui, encore une fois, le défend becs & ongles.

9x06 - La réaction de Dean au coup de fil de Cass...

Un moment que je trouve particulièrement parlant, j'adore le jeu de Jensen ici, parce qu'on sent qu'il est un peu penaud au téléphone avec Cass, il a envie qu'ils se demandent d'abord comment ils vont avant de parler business, et il sent que Cass a mal pris qu'il lui demande de partir. Je pense que Dean est conscient que ce n'est pas en accord avec ce qu'il ressent, et il transpose du coup son propre mal-être à ce sujet sur Cass lui-même, et se montre particulièrement 'cheerful'/positif avec lui dans cet épisode. Ce tout petit regard dans le second gif, où on le voit regarder de droite à gauche en mode "Okay..." est ce qui me marque le plus, parce qu'on sent qu'il sent qu'il a merdé. Alors qu'il ne le voulait pas.

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top de vos moments Destiel préférés   

Top de vos moments Destiel préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1