World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Man in the High Castle: Le concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥

MessageSujet: The Man in the High Castle: Le concept   Mer 15 Juil - 3:46

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. Un groupe de résistants cherche à envoyer des films dans la zone neutre, mais les transporter coute la vie de beaucoup de monde.

Créée en 2015
Avec Alexa Davalos, Luke Kleintank, Rupert Evans...
Nationalité Américaine
Genre Drame, Historique, Science fiction
Statut En production
Format 52 minutes

Première bande-annonce :

Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Mer 15 Juil - 3:48

La série me dit bien ^^ Surtout que j'ai le livre dans mon placard, qui attend sagement d'être lu depuis plus de deux ans je crois Laughing Ceci dit, je vois pas pourquoi ce serait que les américains qui auraient perdu la guerre (cf. le résumé), mais soit Razz

D'ailleurs, pour ceux qui ont vu la série Angel, on retrouve l'actrice franco-américaine Alexa Davalos, qui jouait le rôle de Gwen, en tête d'affiche de cette nouvelle série ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Mer 15 Juil - 9:44

Ah oui, j'ai vu le pilote il y a quelques mois et j'avais bien aimé ^^ Je ne sais pas quand la série va se poursuivre cependant...

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Dim 18 Déc - 20:16

J'essaie de ne pas m'enfiler toute la saison 2 en un jour, donc je dois me distraire:

J'aime vraiment, vraiment beaucoup cette série! Je trouve que l'idée de départ est non seulement originale mais terriblement osée! Et chapeau à Amazon d'avoir fait le pari d'adapter le bouquin!

J'aime aussi que tout soit subtil. Il y a de la violence et de la tension et des horreurs, mais ça reste dosé, on ne tombe pas dans le travers du "over the top".

Je crois que ce que j'aime le plus dans cette série, ce sont les persos: Juliana et Joe (j'avoue, l'alchimie entre les acteurs a fait son travail, je les shippe totalement! Pas forcément à la Cangel, mais j'adhère au couple à 200% ), Franck et - le plus étonnant - John Smith! Je ne sais pas si c'est l'acteur (il est excellent), le script ou un combo des 2... mais ouais, je suis fan d'un nazi. Je pense que ça doit être l'arc narratif qui me fascine le plus et que j'apprécie le plus de voir évoluer. Et rendre un nazi non seulement humain, mais sympathique... kudos à la série et à la chaine, fallait oser!

Bref, j'aime beaucoup cette série et elle m'a définitivement donné envie de lire le livre!

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Miss Kitty

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Dim 18 Déc - 23:37

Ton opinion me donne envie, et le sujet m'intéresse vraiment énormément, mais c'est fou comme j'ai du mal à me lancer dans la série (j'en suis au 1x02), je n'arrive pas à rester captivée devant les épisodes, je m'ennuie assez vite... Pourtant, je veux la voir, mais rien à faire XD
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Jeu 22 Déc - 22:18

Oui, elle vaut vraiment la peine!!! Mais j'avoue que j'ai mis 2-3 épisodes à *vraiment* entrer dedans. Et j'ai accroché direct au personnage de Joe, je ne sais pas pourquoi, j'aime ce que ce que dégage l'acteur ^^

Bref, vraiment, je te conseille

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Sam 21 Jan - 21:52

Une chouette review sur la saison 1:

Citation :

« The Man in the High Castle », une belle surprise signée Amazon
19 février 2016 par LouiseScheuh

Série événement sur fond de nazisme et de flippance, The Man in the High Castle a passionné Louise, pourtant pas fan de séries dramatiques ni historiques. Une belle série dystopique à découvrir sans attendre !

Nouvelle production Amazon Studios, The Man in the High Castle avait plutôt mal commencé à faire parler d’elle. Annoncée comme un événement à grands coups de trailers et de Comic-Con, la série avait surtout été au coeur d’une communication un peu malvenue…

Mais oublions le léger malaise des travailleurs new-yorkais assis sur un piaf nazi. The Man in the High Castle est une pépite dramatique parfaitement réalisée, à ne rater sous aucun prétexte (même pas une allergie au programme d’histoire-géo de terminale) !

La dystopie dans les règles de l’art

The Man in the High Castle est à l’origine un roman dystopique de Philip K. Dick, publié en 1962. Dans ce livre qui fit grand bruit à sa sortie, le IIIème Reich et l’Empire Japonais ont gagné la guerre et se partagent le territoire américain (à l’exception d’une zone neutre qui n’a rien du pays de Candy) après avoir rasé Washington de la carte avec une petite bombe H des familles.

La série se déroule en 1962, en parallèle dans le territoire Est tenu par les nazis et dans la partie Ouest du pays, menée par les Japonais. Le Führer n’est pas en grande forme et pendant qu’à Berlin ses sbires se tirent la couverture pour avoir le droit de porter la moustache du chef, les tensions entre les méchants nazis et les méchants japonais sont à leur comble.

L’univers de la série est maîtrisé au claquement de botte près et se ressent de l’exactitude du scénario aux images des deux territoires tout aussi flippants l’un que l’autre. Les lumières, les décors et les costumes sont à tomber et composent l’ambiance tendue et follement dépaysante de The Man in the High Castle !

Tout participe à ce que tu sursautes toutes les deux minutes ou que, comme moi, tu lâches de gros « Oh noooooon ! » sous ton plaid à chaque fin d’épisode. Fins qui ne manqueront pas de cramer les quelques neurones épargnés À CHAQUE FOIS tant le rythme de la série est maîtrisé à la perfection.

Un casting au poil (de moustache) (pardon)

Pas de gros nom au générique (très beau d’ailleurs), à part un certain Ridley Scott à la production. Mais nul besoin d’un Christoph Waltz en costume de nazi pour porter une série aussi puissante.

Le casting est porté par un duo exceptionnellement bien trouvé et dont l’alchimie a tendance à fissurer un peu ton écran. Dans le rôle principal de Juliana Crain, on retrouve Alexa Davalos, une actrice et mannequin franco-américaine : certains lui reprochent un jeu assez monotone avec un visage constamment dramatique… Bon après, vu ce qui lui arrive et ce à quoi elle assiste, on ne peut pas trop lui en vouloir.

Face à elle, Luke Kleintank, un acteur américain plus habitué aux soap operas qu’aux drames politiques, dans le rôle d’un Joe Blake follement séduisant et sombre. Sans rien te révéler de l’intrigue, disons que ce personnage est une belle promesse d’aventures tout au long de la saison et son écriture confirme le talent des scénaristes.

Et parce qu’une bonne série ne serait rien sans un petit trio amoureux (mais un bon trio, pas un truc lourd qui te prend la tête, juste un tout petit peu en assaisonnement), Juliana est affublée d’un Frank (Rupert Evans), gentil fiancé à la peau lisse qui ne tarde pas à montrer son côté sombre.

Mais, me direz-vous, où sont les nazis dans tout ça ? (Non, on a pas du tout dit ça, c’est bizarre comme question en fait.) Eh bien les nazis sont, pour une fois, bien représentés, par un Rufus Sewell tout aussi flippant que bizarrement attachant. Le moindre de ses pas et de ses phrases cinglantes (garanties sans faux accent allemand) m’ont foutu des chocottes pour plusieurs mois.

Une série à plusieurs niveaux de lecture

De façon générale, c’est le réalisme et l’absence de manichéisme dans la série qui font à mon avis sa qualité. S’il suffit de regarder par ta fenêtre pour comprendre que ce monde n’est pas le nôtre, les personnages sont crédibles et composent un monde parallèle absolument fascinant qui ne cesse d’évoluer et de se préciser au cours de la saison.

En résumé, The Man in the High Castle est une très belle série dramatique, aux personnages pleins de relief et au scénario mieux ficelé qu’un rôti du dimanche : de quoi passer quelques bonnes soirées d’hiver en attendant la saison 2, déjà prévue d’ici la fin de l’année !

(Petit message personnel — jeune demoiselle recherche copines de visionnage qui ont comme moi perdu un petit peu de leur âme avec le dernier épisode de la saison et ont besoin d’en parler. Merci bisous.)

source

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 20 Fév - 21:58

du coup j'ai lu la review de la saison 1 en première page et c'est trés bien dit et tout à fait ça pour le casting
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 22:57

De chouettes vidéos sur les épisodes de la saison 2 "Inside the castle" ^^

Inside the castle - 2x01

Dernière édition par a.a.k le Lun 13 Mar - 22:59, édité 1 fois
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 22:58

Inside the castle - 2x02

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 23:01

Inside the castle - 2x03

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 23:02

Inside the castle - 2x04

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 23:04

Inside the castle - 2x05

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 23:05

Inside the castle - 2x06

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 23:07

Inside the castle - 2x07

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 23:09

Inside the castle - 2x08

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 23:11

Inside the castle - 2x09

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Lun 13 Mar - 23:12

Inside the castle - 2x10

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Ven 3 Nov - 22:43

Citation :
Chronique en séries : The Man in the High Castle

C’est le jour de la chronique ! Pour rappel, chaque semaine, une série sera mise à l’honneur et présentée par un membre de BetaSeries ! Pour participer vous aussi, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à marie@betaseries.com avec la série que vous souhaitez présenter et votre pseudo BetaSeries. Rendez-vous ensuite sur Twitter (@BetaSeries) et Facebook (/BetaSeries) pour lire ce que vos acolytes sérievores auront présenté et peut-être découvrir votre prochaine série coup de coeur !

Retrouvez donc ci-dessous la chronique de rush5hour, qui vous parle de The Man in the High Castle !

Pose la question qu’on n’ose imaginer : que se serait-il passé si les vainqueurs de la seconde guerre mondiale avaient été différents ?

En 2015, Amazon Video a fait un pari audacieux : adapter en série « The Man in the High Castle » de l’auteur Philip K. Dick. C’est un succès : la série compte deux saisons et la troisième est en préparation. Mais pourquoi était-ce aventureux de produire cette série ? Et bien, parce que le nombre d’adaptations de romans bat son plein et comptent plusieurs grands succès (Game of Thrones, Hannibal, Outlander, Under The Dome…). Cette série aurait pu se noyer dans le flot, mais plusieurs éléments ont retenu mon attention :

L’originalité du scénario

The Man in The High Castle nous plonge dans un univers uchronique : en 1947, l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon sortent vainqueurs de la 2ème Guerre Mondiale. Les Etats-Unis sont alors fragmentés : sur la côte Est, le « Grand Reich Nazi » a fait de New-York sa capitale; dans les Montagnes Rocheuses, la « Zone neutre » est établie; et enfin, sur la côte Ouest, les « Etats du Pacifique » sont dirigés par les Japonais depuis San Francisco. En 1962, la mésentente entre les deux régimes totalitaires est à son paroxysme. C’est dans cette ambiance tendue qu’un groupe de résistants tente de préserver les images d’un film secret, recherché par les deux empires.

La première saison est une reprise assez fidèle du roman. Certaines libertés ont été prises, mais cela permet justement aux anciens lecteurs de rester dans l’incertitude de la suite des événements. De plus, certains protagonistes fascinants ont été rajoutés (cf John Smith par exemple). Grâce à la caméra, je me suis surprise à (re-)découvrir les personnages sous un nouvel angle, chacun ayant une facette de personnalités déroutantes.

Le rythme, les décors

Le caractère pesant de l’intrigue est en fait à double tranchant : on adore ou on déteste cette série. Dans cet univers angoissant, le réalisateur Ridley Scott a misé sur un rythme lent pour retranscrire l’atmosphère oppressante du roman. C’est ce qui donne ce suspens sans égal, mais cela peut aussi provoquer un sentiment de longueur, voire d’ennui, lors de certaines scènes. Pour se rattraper, la série offre des décors époustouflants, permettant au spectateur de s’immerger pleinement dans l’histoire.

L’évolution des personnages

Rendre des personnages égoïstes attachants, c’est l’exploit de cette série. Dans un monde où la résistance est quasiment inexistante, on peut se demander où est l’espoir. Et c’est aussi exactement ce que cherchent nos protagonistes. Lors du premier épisode, ils sont tous profondément marqués par l’idéologie des régimes. Cependant, très rapidement, on voit en eux davantage que des poupées. Tiraillés entre leurs devoirs et leurs sentiments, ils redécouvrent leurs identités ainsi que leurs valeurs morales. Chacun finira par remettre en question l’autorité imposée. Un bouleversement aussi fort n’est pas anodin, c’est le fruit d’un drame personnel (souvent le deuil d’un proche). Certains décideront alors d’entrer dans la résistance, d’autres de sauver le peu d’humanité qu’il reste dans un univers froid et dépourvu de sentiments.

Prenons le personnage de John Smith, Obergruppenführer de New York. Lors de la première saison, il nous apparaît comme un homme froid et antipathique. Avec lui, l’erreur n’est pas tolérée. Et pourtant, au fil des épisodes, on finit par s’attacher à lui. Avec un regard paternel et protecteur, il suit l’évolution de son espion. Lors de la deuxième saison, où on découvre davantage sa femme et ses enfants, on voit un homme aimant et soutenant. Comme tous les autres, ce personnage est assujetti à une remise en cause. L’endoctrinement et la fierté de son statut social sont mis en doute lorsqu’il doit choisir entre sa famille et son parti. On peut saluer la performance de l’acteur Rufus Sewell pour son incarnation du personnage.

Pour toutes les raisons citées, je vous encourage à faire un bon binge watching de cette série !

Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   Ven 3 Nov - 22:56

chronique trés vrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Man in the High Castle: Le concept   

The Man in the High Castle: Le concept