World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Baccara
Entrée dans la Fiction

Localisation : Quelque part sur internet, probablement sur Tumblr alors que j'ai trois tonnes de rp à écrire

MessageSujet: Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !   Sam 14 Fév - 23:29

« Le romantisme est mort depuis qu'il a été racheté par Disney lors d'une OPA hostile, aseptisé puis revendu parcelle par parcelle. »

Hello !

Moi c'est Black Baccara, j'ai 26 ans et jusqu'à preuve du contraire je suis une fille (m'enfin passé le quart de siècle ça serait quand même dramatique de découvrir une autre vérité). Actuellement je suis assistante de direction dans une grande surface, sauf qu'évidemment j'ai pas la paie qui va avec sinon ça serait pas fun ! Bien sûr, il est important de préciser que ce n'est pas la carrière dont je rêvais depuis ma tendre enfance, et si on me demandait aujourd'hui ce que je voudrais vraiment faire, j'avoue que je ne saurais pas quoi répondre vu que je suis  en perpétuelle hésitation. Je vis en France, dans le trou du cul du monde, plus communément appelé Berry, mais mon rêve absolu serait de m'installer dans un coin tranquille en Nouvelle Zélande (ouais je sais, quitter un trou perdu pour aller se reclure à l'autre bout du monde avec des moutons, quelle originalité !!) et pourquoi pas vivre de l'écriture... ou devenir barmaid... ou prof de danse... (quand je vous disais que je doute toujours !!).

BREF, comme dirait ce bon vieux Georges, What Else ? Eh bien, je fais partie du fabuleux monde des rpgistes depuis 14 ou 15 ans (j'ai arrêté de compter j'avoue XD), j'ai écumé de nombreux univers comme Harry Potter, Stargate, X-Men, Grey's Anatomy, Dr House ou encore Sherlock Holmes (celui de l'Epoque Victorienne, à ce moment là, la version moderne n'existait pas encore) et même si parfois il m'arrive de faire quelques pauses, c'est un univers que je ne quitterais pour rien au monde vu que c'est là que j'ai rencontré mes plus proches amies d'aujourd'hui avec qui j'adore délirer sur tout ou rien (et parfois comploter aussi, mais ça c'est une trop longue histoire).

En matière de fanfictions (ouais ça serait quand même bête de pas parler de ça sur un forum consacré au sujet !), je suis à la fois lectrice et auteur, bien que jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore rien publié à cause de mon syndrome de "j'ai un tas d'idées sur un tas de fandoms différents, si je m'écoutais je commencerais probablement 20 000 textes avec 0,01% de tous les terminer un jour", mais d'ici à quelques jours j'envisage  de me lancer enfin sur un projet (reste à déterminer lequel), si je suis pas trop débordée par le boulot parce que je me dis qu'il faudra bien que je commence un jour où l'autre naméoh ! Je ne suis pas particulièrement fan de slashs, ni même des self inserts (en fait ça dépend surtout de la façon dont c'est écrit, ce qui me file de l'urticaire c'est surtout les auteurs qui disent que leur personnage est un OC mais qu'on sent que c'est l'auteur lui même qui s'est propulsé dans l'histoire) et je hais par dessus tout les Mary Sue (ajoutez à ça une orthographe en sms et ça devient l'apocalypse) et la guimauve bien baveuse (je suis une sadique notoire, j'aime quand les personnages souffrent un peu beaucoup). J'aime également bien mettre des OC dans tous mes fandoms favoris, parce que la plupart du temps, je ne trouve jamais un personnage à la hauteur de mes attentes (salut c'est moi la fille qui déteste que dans le monde télévisuel et cinématographique la majorité des femmes soient réduites à passer pour des cruches sans cervelles qui passent leur temps à geindre et pleurer tout en ayant indéniablement besoin du héro pour s'en sortir, vous me reconnaissez ? XD) à l'exception faite de Kate Beckett (et peut-être de Gwen Stacy), mais Castle reste le seul fandom auquel je ne toucherais jamais tellement il est sacré pour moi.

Concernant les séries télé maintenant, je suis particulièrement fan de Person Of Interest, Esprits Criminels, Pushing Daisies, Stargate SG-1, Les Experts Manhattan (je déteste Horatio Caine c'est important de le préciser, si, si je vous jure), Doctor Who, Blue Bloods, Friends (la seule série que je pourrais regarder un million de fois et être toujours morte de rire face aux répliques des personnages comme si c'était mon premier visionnage), Arrow, Castle, Sherlock, MI-5 (surtout les saisons 7, 8 et 9 avec Richard Armitage), The Blacklist, Les Simpson, NCIS, The Following, Warehouse 13, Sanctuary ou encore Boston Legal. En revanche, je déteste (genre faut pas me lancer sur le sujet sinon je deviens toute verte comme Hulk) Games of Thrones même si Jaime Lannister est mon personnage préféré avec son frère Tyrion (la faute à Nikolaj Coster Waldau) parce que pour une histoire de guerre de pouvoir, je trouve qu'il y a un peu trop de fesse à mon gout (genre 1 à 2 fois par épisode) mais pas assez de baston (ça plus le fait que je ne supporte pas vraiment la violence gratuite envers les animaux, comme par exemple celui qui tranche la tête du cheval de celui qui lui a mis une raclée parce que justement il lui a mis une raclée ou la décapitation du loup de je sais plus lequel des Snow), et je vous parlerais même pas de Daenerys Targaryen   .

Niveau films, je suis une très grande fan (genre qui aime claquer inutilement son fric pour agrandir sa collection au point d'avoir la version courte, la version longue et la version Blu-Ray du même film, et je vous parle pas des deux épées que j'ai sous mon lit) du Seigneur des Anneaux et de The Hobbit (4.12.2014 forever !!!! ) mais aussi de Harry Potter (les excès financiers en moins). De manière plus pondérée, j'aime beaucoup les films d'actions comme The Expendables (ahlalala tous les héros de ma jeunesse réunis sur le même écran, le rêve !), Die Hard ou Resident Evil. Il m'arrive parfois de regarder aussi des comédies comme La Nuit au Musée ou FBI Fausses Blondes Infiltrées et quelques films romantiques (mais qui restent fun) comme Bridget Jones cependant c'est vraiment très rare. Mon personnage Disney préféré c'est Stitch et ma princesse préférée c'est Merida parce que Badass Powaaa quoi.

Sinon, quand je ne suis pas rivée sur mon écran de pc, que je ne joue pas sur tablette à The Hobbit: Kingdoms of Middle Earth, que je ne matte pas des séries en streaming, que je ne suis pas au boulot, ou en train de dormir, il m'arrive parfois d'ouvrir un bouquin ou deux, comme par exemple l'intégrale de Sherlock Holmes, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, le Silmarilion (Tolkien ma drogue) ou même un petit Agatha Christie selon ce qui me tombe sous la main.

A part ça, quand je serais grande (genre quand je ferais plus d'un mètre soixante cinq) j'épouserais Richard Armitage et Lee Pace qui se feront un plaisir de m'apprendre l'anglais parce que sérieux, je suis vraiment pas douée avec la langue de Shakespeare, et je me paierais les services d'une cuisinière qui fera des crêpes et des gaufres parfaites, genre pas comme moi.

Et surtout n'oubliez pas:

- L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus agréable de pleurer en Jaguar qu'à vélo.
    - Pardonnez à votre ennemi, mais n'oubliez jamais le nom de ce con.
    - Aidez votre prochain quand il est dans la mouise, et il se fera un plaisir de se souvenir de vous dès qu'il y sera à nouveau.
    - Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illégal de les tuer.
    - L'alcool ne résout pas les problèmes, mais le lait et l'eau non plus !

Bye  

PS: Hum par curiosité, je voudrais savoir s'il est normal que les nouveaux ne peuvent pas poster de liens externes dans leur signatures avant 7 jours, parce que du coup ça pose un problème si on veut mettre une signature (le lien image étant considéré comme externe -_-)

Dernière édition par Black Baccara le Lun 16 Fév - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !   Dim 15 Fév - 13:31

Sois la bienvenue sur le forum Black!

J'adore ta présentation qui est très complète et très drôle ^^ D'ailleurs, du coup, on n'a pas beaucoup de questions à poser lol!

Bon, j'avoue qu'on n'a pas énormément de fandoms en commun, mais c'est pas grave, et ça ne veut pas dire qu'on ne finira pas par s'en trouver. En attendant, j'espère que tu pourras quand même trouver ton bonheur sur WIAF et que tu nous feras l'honneur de poster tes textes lorsque tu débuteras ton projet ^^

Concernant le lien impossible à poster, je ne suis pas au courant. C'est peut-être une mise à jour de forumactif? Je vais aller voir

----

OK, j'ai cherché, mais je ne vois rien à ce sujet. Où as-tu lu qu'il fallait attendre 7 jours?

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Black Baccara
Entrée dans la Fiction

Localisation : Quelque part sur internet, probablement sur Tumblr alors que j'ai trois tonnes de rp à écrire

MessageSujet: Re: Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !   Dim 15 Fév - 18:34

Hello !

Alors en ce qui concerne le petit souci technique, ça s'affiche par exemple lorsque j'essaie de mettre une belle signature avec des gifs de tumblr ou autres.

Spoiler:

Et ça se règle plutôt facilement, il suffit d'aller dans le panneau de configuration du forum, onglet Général, puis sous catégorie Sécurité, ligne "Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails". Si c'est coché oui, il faut cocher non, valider et le tour est joué.

Pour ce qui est des séries communes, je pense qu'on pourra se trouver quelque chose étant donné que je n'ai pas tout mis pour éviter d'y être encore le lendemain à la même heure ! Par exemple, j'ai pas cité Angel et Buffy, les vieux fandoms de ma jeunesse (la vache j'ai l'impression d'être vieille présenté comme ça XD) ou encore Veronica Mars (parce que ça fait un bail que je n'ai pas regardé la série) et puis je fais partie de la génération qui a grandi avec la Trilogie du Samedi (qui à la fin n'avait plus rien d'une trilogie vu qu'ils diffusaient plus que trois épisodes dans la soirée XD) !

Enfin voilà, et merci pour l'accueil

Dernière édition par Black Baccara le Dim 15 Fév - 21:18, édité 1 fois
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !   Dim 15 Fév - 20:56

Ah bah tu m'apprends quelque chose lol!

Je n'avais jamais fait attention à ça! D'ailleurs, je ne vois pas très bien l'attrait de cette option, dans le sens pourquoi ne pas poster des liens? Quoi que... si, pour la pub intempestive. Mais bon, c'est quand même super rare sur WIAF.

Bref, c'est réglé, tu peux y aller

Ooooh, oui effectivement, on a des séries communes alors ^^ Tu devrais *définitivement* trouver des textes alors, parce qu'Ats et Btvs sont particulièrement appréciées par ici ^^ Et hey, je ne jugerais pas l'âge, étant donné que je suis plus vieille que toi lol! Et nous ne sommes absolument pas vieilles ! => essaye de se rassurer

Et you're very welcome pour l'accueil ^^ Ca fait toujours plaisir 1) d'avoir des nouveaux membres 2) d'avoir des nouveaux membres qui participent!

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !   Dim 15 Fév - 23:45

Wow, magnifique et très complète présentation ! Sois la bienvenue sur le forum ♥

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Black Baccara
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !   Lun 16 Fév - 0:19

@a.a.k: Aaaah merci bien, je me sens moins nue sans signature lol!
Effectivement, je pense que FA avait du mettre ce système en place pour lutter contre les pubs intempestives, mais comme pas mal de leurs innovations, ça a surtout embêté tout le monde au moment où c'est sorti XD Et t'as raison, on n'est pas vieille, on a juste gagné en maturité et perdu les bonnes vieilles réductions de la SNCF XD

@Miss Kitty: Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !   

Les princes existent... mais seulement au rayon biscuits !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1