World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Top de vos séries préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Top de vos séries préférées   Ven 28 Nov - 14:48

Ça me semble inconcevable, mais on n'a VRAIMENT pas de top de nos séries préférées ? Je suis peut-être passée à côté, mais j'ai beau avoir tapé les mots clés dans la barre de recherche, impossible de mettre la main dessus...

Du coup, dans le doute, j'ouvre le topic, mais je crains que ça soit un doublons, parce que ça m'étonnerait franchement qu'on n'ait jamais créé ce topic scratch

Je vous propose de venir faire ici votre top de vos séries préférées. Ça peut être un top 3, un top 10 ou un top 27, le chiffre n'importe pas, le principal est que vous y placiez vos séries de cœur.

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique

Dernière édition par Miss Kitty le Sam 29 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Ven 28 Nov - 14:49

J'ai revisité mon top ^^

1. Buffy, the vampire slayer

"Are you ready to be strong?" - Buffy

1 bis. Angel

"If nothing we do matters... then all that matters is what we do." - Angel

2. Six Feet Under

I’m just saying, you only get one life. There’s no God, no rules, no judgments except for those you accept or create for yourself. And once it’s over, it’s over. Dreamless sleep forever and ever. So why not be happy while you’re here ? Really. Why not ?” — Nate (Brenda)

(Six Feet Under est plus qu'une série, c'est une véritable expérience. Un chef d'oeuvre. A voir !)

3. Malcolm

"Je préfèrerais te savoir meilleur laveur de vitres du monde, plutôt que Juge corrompu à la Cour Suprême." - Lois

"What does matter is you’ll be the only person in that position who will ever give a crap about people like us. We’ve been getting the short end of the stick for thousands of years, and I, for one, am sick of it. I’m sorry, it’s not enough. You know what it’s like to be poor, and you know what it’s like to work hard. Now you’re going to learn what it’s like to sweep floors and bust your ass and accomplish twice as much as all the kids around you. And it won’t mean anything because they will still look down on you. And you will want so much for them to like you, and they just won’t. And it’ll break your heart. And that’ll make your heart bigger and open your eyes and finally you will realize that there’s more to life than proving you’re the smartest person in the world. I’m sorry, Malcolm, but you don’t get the easy path. You don’t get to just have fun and be rich and live the life of luxury.” - Lois, à Malcolm

4. Kaamelott

Des chefs de guerre y’en a d’toutes sortes, des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a, mais une fois d’temps en temps il en sort un, exceptionnel, un héros, une légende. Des chefs comme ça, y’en a presque jamais. Mais tu sais c’qu’ils ont tous en commun ? Tu sais c’que c’est, leur pouvoir secret ? (...) Ils ne se battent, que pour la dignité des faibles." - César, à Arthur

Moi, un jour j’ai rêvé qu’y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J’lui réponds « non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »” — Grüdü

5. The Good Wife

Will : ”We’ve always had bad timing, haven’t we?
Alicia: " We have."

6. Supernatural

"You know, watching out for you... it's kinda been my job, you know? But more than that, it's... it's kinda who I am." - Dean

7. The Big C

Y’know, healthy people have got to stop saying things like ‘she fought til the end,’ ‘he battled cancer,’ because then when they die, you have to say, ‘they lost their battle to cancer.’ You’re saying they’re a loser. They’re a loser, because they died? What were their choices? Did you ever think that if we all lived forever, no one would ever have babies? There would be no space. Dying is necessary. It’s important. It sucks. So when we do, don’t criticize us on the way out. Just say… ‘goodbye.’ And ‘thank you.’ And ‘you’re not a loser.’” — Cathy Jamison

8. How I Met Your Mother

"Whatever you do in this life, it’s not legendary unless your friends are there to see it.

9. Ally Mcbeal

The real truth is, I probably don’t want to be too happy or content. Because, then what? I actually like the quest, the search. That’s the fun. The more lost you are, the more you have to look forward to. What do you know? I’m having a great time and I don’t even know it.” — Ally Mcbeal

Ally : "John, le crime a été reconnu, les faits sont là !"
John : "L'un des éléments du crime, c'est l'intention."
Ally : "Quoi ? Tu comptes dire que c'est arrivé par accident ? Cette femme avait chaud, elle s'est déshabillée et un pénis l'a pénétré par inadvertance ?"

10. In Treatment

Mention pour ces séries que je suis avec plaisir, sans "aller plus loin" : Orphan Black, Once Upon A Time, Desperate Housewives, Un Gars/Une Fille, Firefly, Dollhouse, Castle, The Tudors, Breaking Bad, The Vampire Diaries, Game of Thrones, Gilmore Girls (en cours de découverte), Suits (en cours de découverte)...

Dernière édition par Miss Kitty le Dim 30 Nov - 13:08, édité 1 fois
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Sam 29 Nov - 16:56

Well, techniquement, on n'a jamais ouvert de sujet avec ce titre, mais on a fini par poster nos tops ici:

http://world-is-a-fiction.forumactif.org/t9-votre-serie-preferee

Sinon, j'aime beaucoup de séries de ton top ^^ Par contre, petite question un peu chiante ( ), pourquoi SPN est la seule série sans quote?

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Dim 30 Nov - 3:31

Bon, c'est peut-être pas un mal d'avoir ouvert le topic alors ^^

Pour SPN (et "In Treatment") c'est parce que je n'en trouvais aucune qui me satisfasse et qui répercute suffisamment bien l'esprit de la série à mes yeux ^^ J'ai parcouru toutes les citations que t'avais postées dans certains topics, mais c'était essentiellement de l'humour, et je ne me souviens pas suffisamment bien d'un truc qui m'aurait marquée. Donc voilà, je me suis dit tant pis (surtout que cette histoire de citations m'a pris bien 2 h, j'avoue que j'en avais marre lol! ).

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Dim 30 Nov - 7:58

Si ça peut t'aider, j'en ai quelques unes qui me viennent à l'esprit là tout de suite:

Spoiler:

Bon, j'arrête là lol! En espérant que tu pourras trouver ton bonheur ^^

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Dim 30 Nov - 13:01

Oh, elles sont géniales, merci !

J'hésite entre la 4ème, 5ème et la dernière notamment, que je trouve particulièrement saisissantes, parce que succinctes mais révélatrices. Mais je pense que je vais prendre la dernière au final ^^

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Dim 30 Nov - 13:55

Très bon choix ^^

Et you're very welcome!

Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Sam 30 Avr - 12:15

Petite mise à jour ^^ Les gifs ne sont pas les miens.

MON OXYGENE

1 - Buffy, the Vampire Slayer/Angel

2 - Six Feet Under

3 - Supernatural & Gilmore Girls

4 - Kaamelott & Malcolm

MES AMOURS

5 - The Good Wife

6 - The Big C

7 - How I Met Your Mother

8 - Bates Motel

Mentions spéciales :

• The Sarah Connor Chronicles
  • Crazy Ex-Girlfriend
  • In Treatment
  • Ally McBeal
  • Breaking Bad

Ze Lamélie
Addict aux Fics

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Jeu 12 Jan - 13:11

1- Friends : C'est ma série , celle que je peux regarder encore et encore sans jamais me lasser. Elle fait du bien.
2-Charmed : Je l'aurais peut être pas mis si haut sans les rediffs de W9 , mais avec ces rediffs j'ai pris à nouveau un réel plaisir à revoir cette série , l'épisode final reste pour moi sans doute un des meilleurs toutes séries confondus , il y a de tout dans cet épisode et il y a surtout le futur des sœurs, on ne se pose pas de question à la fin de cet épisode on sait ce que deviennent les sœurs c'est ça qui fait une belle fin.
3-Buffy : Ah cette série , 7 saisons au top , dur de la résumer. Je crois que je peux continuait encore et encore à la regarder
4-Veronica Mars : Sans le film peut être que là aussi elle aurait été plus bas ou pas du tout dans mon top mais là c'était impossible de pas la mettre , cette série était un vrai régal pendant les trois saisons et le film merci Rob Thomas fait office de magnifique fin à une série qui en méritait une digne de ce nom.
5- Tru Calling : Même si je continue de maudire la fin de cette série , elle reste pour moi une série sublime qui aurait mérité vraiment plus et surtout une meilleure fin.
6-American Wives : Cette série est juste magnifique, j'ai énormément pleuré en la regardant , l'amitié de ses femmes de militaires est juste sublime à regarder. Un vrai plaisir, la série est certes terminée mais je me lasse pas
7-Chicago Fire : ah une série sur les pompiers tellement bien foutu, tellement bien réalisé , avec encore une fois des personnages au top , une vie de caserne bien raconté , Severide , Casey , Dawson , le chef , franchement elle fait pleurer souvent mais c'est sans aucun doute ma découverte de l'an dernier. .
8-Bones : depuis dix saisons j'adore cette série , le duo booth/ brennan , les personnages autour d'eux et elle a su se renouvelé même aprés avoir marié et mis booth et brennan ensemble.
9-Homeland : Une série qui m'a aussi beaucoup fait pleuré tellement , Claire Danes et Damian Lewis
10-The Big Bang Theory : Cette série est pour moi sans aucun doute «the sitcom » aprés Friends c'est un vrai top .
11- When Calls the heart- découverte par hasard car il y avait Lori Loughlin que j'adore dedans et j'ai adoré une série qui par certains côtés peut rappeler dr quinn
12-Profilage : Cette série est juste l'une des meilleures séries françaises. Les acteurs sont au top , Chloé Saint Laurent , merveilleusement interprété par Odile Vuillemin est au top.
13-Alice Nevers : Comment expliquer , cette série je l'aime depuis le début et je l'aime je crois de plus en plus au fil des années sans doute du au couple que forme Alice Nevers et Fred Marquand
14-Once Upon A time : Une série mettant en scene les contes de fées , fallait oser mais c'est bien fait et les méchants sont sans aucun doute
15-Chicago PD : Un spin off tellement bon mais aussi dur de le dissocier de sa série-mère , avec un casting au top Sophia Bush est juste exceptionnelle en Erin Lindsay , mais tout le reste des personnages est au top Voight qui parfois flirte avec les limites de la loi , Ruzek le jeune un peu trop impulsif , Burgess la flic en tenue qui devrait être plus que ça etc...
16-Sherlock : Une série exceptionnelle porté par des superbes acteurs anglais , Benedict Cumberbatch en tête campe un Sherlock plus vrai que nature , une vraie série britannique parfaite
17-Arrow / The Flash / Legends Of Tomorrow/Supergirl J'ai choisi de mettre les 4 séries DC ensemble car j'ai d'une part adoré le crossover et d'autre part , je les aimes aussi toutes individuellement pour différentes raisons
18-This is us [b]une première saison qui mérite bien une rentrée dans mon top tellement c'est magnifique et un vrai coup de coeur , à mon aivs elle montera sans doute dans le top dans les années ou même mois qui viennent
19-[b]The Fosters
: découverte récemment mais un vrai coup de coeur une vraie belle série familiale
20-Chesapeake Shores , Shadow Hunters et Criminal Minds Beyond Borders, Good witch : voilà on va dire que c'est triché mais j'avais du mal à choisir entre ces 4 là , chesapeake shores est une sublime série familiale une seule saison et elle m'a tout de suite conquise, je l'ai regardé pour jesse metcalfe au départ et je le regrette pas , shadow hunters cette série je l'aime beaucoup car elle réinvente pour moi toute la mythologie des vampires , loup garous , sorciers et ça fait un bien fou de renouvellement du genre , beyond borders j'ai aimé ce spin off au point que pour moi il a presque détroné la série originelle qui avec ses départs m'a moins plus et Good Witch je l'ai regardé au départ pour James Denton et Catherine Bell que j'adore mais je me suis attaché à la série , à la subtile magie qui s'en dégage , elle est trop mignonne

bref je sais que j'ai tricher et encore il y a pleins d'autres que j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   

Top de vos séries préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1