World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stromae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30544
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Stromae Empty
MessageSujet: Stromae   Stromae EmptyJeu 10 Juil - 0:29

Stromae 2013-05-29_interne_Stromae-nouveau-single-simplement-Formidable-interne

Stromae prononcé [stʁomaj ]1,2 ou plus communément [stʁomae ] (« maestro » en verlan), de son vrai nom Paul Van Haver, né le 12 mars 1985 à Bruxelles, est un auteur-compositeur-interprète et producteur belge de hip-hop, de musique électronique et de chanson française.

Il se fait connaître en 2009 avec la chanson Alors on danse extraite de l’album Cheese. En 2013, son deuxième album Racine carrée est un succès critique et commercial.


Style musical et influence

« C'est une personne âgée qui la première m'a fait la remarque, en entendant Alors on danse. Je n'y aurais jamais pensé. C'est un superbe compliment, mais c'est aussi le meilleur moyen d'être détesté ! Je comprendrais tout à fait que des fans de Brel, dont je suis, soient outrés par cette comparaison. Et même si je roule les r, ou si demain je devais faire une vraie carrière, je ne lui arriverai jamais à la cheville ! Disons qu'il faisait partie d'une école d'artistes — comme Aznavour, Piaf ou d'autres — qui incarnaient des personnages, et c'est aussi ce que j'essaie de faire. »

Stromae à propos de la comparaison avec Jacques Brel.

La musique de Stromae est influencée par l'électro, spécialement la new beat (née en Belgique), le hip-hop et la world music. Il est présenté à la presse comme "le nouveau visage de la génération new beat". Il est aussi très influencé par la musique congolaise qui a bercé son enfance.

L'interprétation du chanteur a été comparée à celle de Jacques Brel pour sa gestuelle et son phrasé. Néanmoins, le critique de Music Story, Loïc Picaud, trouve cette référence perpétuelle « agaçante ».


Thèmes:

Dans ses deux premiers albums, Stromae aborde des sujets graves et contemporains sur des mélodies dansantes.

Cheese (2010) aborde des thèmes tels que le recommencement amoureux (Te quiero), la maltraitance (Dodo), la chronique ironique d'un été (Summertime), le port d'un masque festif (Alors on danse) ou la foi (House'llelujah).

L'album Racine carrée (2013) aborde des thèmes tels que l'aliénation par les réseaux sociaux dont Twitter (Carmen), l'absence d'un père (Papaoutai), les fabricants de cigarettes et le cancer (Quand c’est?), les problèmes de couple (Tous les mêmes, Formidable), les rapports Nord-Sud (Humain à l'eau), les excès (Ta fête et Sommeil), le VIH (Moules frites), ou encore l'austérité. La chanson Papaoutai évoque un père absent. Ta fête joue sur le double sens de l'expression. La chanson s'inscrirait comme une suite d'Alors on danse (2009) en décrivant ce qui se passe une fois la fête terminée et affronter la réalité du quotidien66. La chanson mélange electro et guitare africaine66. Suit Papaoutai avec l'évocation du père absent et le manque de repères, sur une musique aux échos de carnaval66. Dans Bâtard, la référence à Jacques Brel sur certains accents de Stromae est présente, comme lorsqu'il entonne « Haa, pardon, monsieur ne prend pas parti… ». Il y dénonce le manque de position et les divisions en cases de la société, en évoquant le racisme, l'homophobie ou le sexisme.


Albums studio:

2010 : Cheese
2013 : Racine carrée

Singles:

Faut qu't'arrêtes le rap
Up saw liz
Alors on danse
Bienvenue chez moi
Te quiero
House'llelujah
Rail de musique
Peace or Violence
Je cours
Papaoutai
Formidable
Tous les mêmes
Ta fête


Récompenses:

2009 : NRJ Music Awards « révélation musicale belge francophone 2009 »
2010 : Music Industry Awards « hit de l'année » pour Alors on danse
2011 : Association européenne des brass bands
2011 : Victoires de la musique « album de musiques électroniques ou dance de l’année » avec Cheese
2011 : Ultratop Download Award « artiste le plus téléchargé en 2010 en Belgique »
2011 : Octave de la musique « artiste de l'année » et « spectacle de l'année »
2012 : ADISQ « artiste francophone s’étant le plus illustré au Québec »
2013 : Festival international du film francophone de Namur « meilleur clip » pour Papaoutai
2013 : Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour Formidable
2013 : MTV Europe Music Awards « meilleur artiste belge »
2013 : NRJ Music Awards 2014 « artiste masculin francophone » et « chanson francophone » avec Formidable
2013 : Red Bull Elektropedia Awards « artiste de l'année 2013 »
2014 : Victoires de la musique 2014 : Victoire de l'artiste interprète masculin
Victoire du vidéo-clip pour Formidable
Victoire de l'album de chansons, variétés
2014 : Globe de cristal 2014 Meilleur interprète masculin
2014 : Octave de la musique « artiste de l’année », « Prix de public Bel RTL » et « album de chanson française » pour Racine carrée
2014 : World Music Award

Source: wikipedia

_________________
Stromae Run_to13

Stromae Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30544
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyJeu 10 Juil - 0:32

Son dernier single que j'aime beaucoup:

Stromae - Bâtard

_________________
Stromae Run_to13

Stromae Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5461
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyDim 2 Juil - 9:35

un de ses derniers singles Stromae 997285 Stromae 997285 ( d'ailleurs elle pourrait être dans les chansons qui me bouleversent)

Revenir en haut Aller en bas
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 11947
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyJeu 21 Déc - 13:26

Oh l'enfer je l'ai entendu pour la première fois ya pas longtemps et ouffff

_________________
Stromae Bannoli Stromae Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
http://the-darkesthour.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stromae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Le Jukebox :: Chanteurs-
Sauter vers: