World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Yaoi - Sekaiichi Hatsukoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
avatar

Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

MessageSujet: Yaoi - Sekaiichi Hatsukoi    Jeu 16 Jan - 20:55


Titre : Sekaiichi Hatsukoi
Type : Manga
Catégories : Yaoi
Genres : Romance, Comédie, Homosexuel

Résumé :
Onodera Ritsu quitte la maison d'édition de son père pour les éditions Marukawa Shoten. À son grand malheur, lui qui voulait s'occuper du département de littérature, il est assigné au département des mangas shōjō, chose qu'il déteste. Il commence sérieusement à envisager son départ le plus proche, notamment car son patron, Takano Masamune, lui tape de plus en plus sur les nerfs. Cependant, ce dernier parvient, en le traitant « d'inutile » à convaincre Onodera de perfectionner son travail. L'histoire prend une tournure complètement différente quand Ristu apprend l'ancien nom de Masamune : Saga, qui s'avère être un ancien camarade de classe de Ritsu auquel ce dernier avait confessé son amour à l'époque.

Il y a d'autres relations qui sont évoquées autour de ce contexte de maison d'édition, mais celle entre Ritsu et Takano reste la plus importante.

Avis :
J'ai regardé les douze épisodes de la première saison. Je me suis lamentée quinze fois (c'est un euphémisme) sur tout ce rose bonbon, les réactions démesurées des personnages, les personnages indécis et leurs tourments sans fin qui fait qu'on a envie de leur botter les fesses, hein ? (tout ce qui est de l'aspect shojo, en gros) et... en même temps, j'ai absolument succombé à la romance entre les personnages ^^.

Alors, oui, c'est rose, c'est niais, c'est culcul à souhait, c'est plein de persos aux sentiments mille fois exacerbés, ça désespère mon mec (et moi aussi, parfois), mais... c'est terriblement addictif. La romance est vraiment trop mignone, en fait (et là, je repense à la tête de mon homme devant mon anime en train de me dire "nooon, mais c'est vraiment tout pourri, ton truc" -> "je sais, mais j'ai craqué quand même XD").

En gros, si vous aimez le yaoi et les histoires d'amour, il y a de fortes chances que vous vous laissiez prendre par la relation entre les deux personnages, malgré tout ça derrière. Et, après, on veut absolument la suite !

Où le trouver :

Le manga n'est pas sorti en France, mais le premier chapitre est scantradé traduit en français par la team yaoi X yuri. Sinon, il est scantradé en anglais par d'autres teams .

Sinon, la série vient d'être licenciée en français (il faudra donc l'acheter ou essayer de la trouver tout de même sur le net, mais pour ça, c'est à vous de voir). Sinon, elle est trouvable en vosta sur le net.

_________________

« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/972265/
 
Yaoi - Sekaiichi Hatsukoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sekaiichi Hatsukoi
» Junjou Romantica vs Sekaiichi Hatsukoi
» Sekaiichi hatsukoi
» Sekai-ichi Hatsukoi
» Sekai-ichi Hatsukoi [Anime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les mangas :: Yaoi/Yuri-
Sauter vers: