World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Orange Is the New Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Orange Is the New Black   Mer 16 Oct - 20:44

Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants...

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Orange Is the New Black   Lun 17 Aoû - 23:56

Je viens de terminer la saison 3, je suis donc à jour dans la série, en attendant la saison 4 l'année prochaine ^^

Bon, ma review va être brève, mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour la série (à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, je veux dire, vu combien elle a eu du succès), même si je l'apprécie vraiment bien et que je la poursuivrai. Mais je trouve que qualitativement, certaines choses sont pas trop au point... Ne serait-ce que d'un point de vue réaliste, beaucoup de choses me laissent dubitative.

Mon personnage préféré est Nicky (dont je regrette beaucoup le départ, j'espère la revoir en saison 4), mais j'ai aussi beaucoup d'affection pour Taystee, Alex Vause et Soso (ma pauvre Soso, devrais-je dire Sad ), et je trouve le personnage de Caputo intéressant. Après, toutes les détenues sont attachantes à leur manière. J'apprécie aussi beaucoup Dayanara, Sophia, Gloria... Et je crois que la relation amicale entre Boo et Doggett est celle qui m'a le plus intéressée jusqu'ici, je la trouve à la fois improbable et touchante :-)

J'aime énormément le fait que chaque épisode se penche sur le passé d'un personnage en particulier, chacun a eu droit à de l'attention.

Concernant Piper Chapman, qui reste quand même le centre de la série normalement, elle devient exécrable. La comparaison faite dans la série même avec Breaking Bad est finalement assez juste la concernant, même si différente. Je déteste absolument ce qu'elle est devenue... Bouffie d'orgueil et de pouvoir, on voit où les scénaristes ont pioché leur inspiration. Je regrette sinon de ne plus voir le personnage de Jason Biggs, Larry. Je l'aimais vraiment bien. Mais au vu des dernières évolutions du personnage de Piper, il est logique qu'il ne soit plus aussi présent dans la série...

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Orange Is the New Black   Dim 3 Juil - 10:52

Est-ce que tu as vu la saison 4 finalement Miss Kitty?

Parce que, autant, les 3 premières, je les regardais très lentement... la 4 je l'ai dévorée! J'ai même dû m'empêcher de regarder tout d'une traite, pour savourer un peu ^^

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Orange Is the New Black   Dim 3 Juil - 10:58

P'tit docu intéressant:

Life Inside a California Women's Prison: The Real Orange is the New Black

Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Orange Is the New Black   Mer 17 Aoû - 20:18

a.a.k a écrit:
Est-ce que tu as vu la saison 4 finalement Miss Kitty?

Parce que, autant, les 3 premières, je les regardais très lentement... la 4 je l'ai dévorée! J'ai même dû m'empêcher de regarder tout d'une traite, pour savourer un peu ^^

En discuter sur le topic des vidéos m'a rappelé que j'avais complètement oublié de te répondre !

Et du coup, non, je n'ai pas eu le temps de voir la saison 4 encore, mais tes retours me donnent très envie ! Comme je disais dans l'autre sujet, je vais essayer de faire ça avant la reprise du boulot :-)

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Orange Is the New Black   Mer 17 Aoû - 21:08

Franchement, je te le conseille! J'ai dévoré la saison! Et elle finit sur les chapeaux de roue (même si les 2 derniers épisodes m'ont fait pleurer...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orange Is the New Black   Aujourd'hui à 23:16

Orange Is the New Black
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1