World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Little Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7294
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Little Children   Sam 31 Aoû - 11:07



Délaissée par son mari, Sarah se consacre à sa fille qu'elle emmène régulièrement au Square de son quartier. C'est là qu'elle fait un jour la connaissance du séduisant Brad, père au foyer, qui alimente toutes les conversations des mères au foyer du quartier. Ils vont vivre une liaison intense, alors qu'autour d'eux s'entrecroisent les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est des Etats-unis.


Trailer VO:




Trois fois nommé aux Oscars et aux Golden Globes, le nouveau film de TODD FIELD est une fable moderne sur les rapports humains s'inscrivant dans la lignée de "Collision". Une oeuvre audacieuse et captivante, magnifiquement interprétée par KATE WINSLET (Titanic), PATRICK WILSON (Hard Candy) et JENNIFER CONNELY (Blood Diamond).

Critiques de Presse :
"Troublant, dérangeant, fascinant, trés moralement incorrect dans l'Amérique du président Bush. Ce film est assurémment un film à voir."
(Le Parisien)

Une narration dense et habilement construite entrecroise toutes ces destinées contrariées avec des changements brutaux de direction qui font basculer du rire au choc, de la violence à l'émotion.
(Paris Match)

(...) le cinéaste délaie sans la tartiner une profonde émotion, relayée par un triangle central d'acteurs hors pair.
(Score)

Kate Winslet, Patrick Wilson et surtout Jackie Earle Haley, dans le rôle de Ronnie, sont parfaits de justesse et d'authenticité.
(Le figaroscope)


Que pensez-vous de ce film ?

_________________

Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7294
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Little Children   Sam 31 Aoû - 11:08

Ma critique :

http://www.senscritique.com/film/Little_Children/critique/22699585



Citation :
"After all, what was adult life but one moment of weakness piled on top of another? Most people just fell in line like obedient little children, doing exactly what society expected of them at any given moment, all the while pretending that they’d actually made some sort of choice." ~ Little Children

~*~*~

Une magnifique interprétation des acteurs, avec une mention toute particulière pour Jackie Earle Haley (Ronnie) et Kate Winslet (Sarah), qui sont tous les deux d'une justesse stupéfiante.

Ce film m'a énormément marqué à l'époque où je l'ai découvert, je le revisionne encore de temps en temps aujourd'hui. Il nous permet de découvrir des personnages en marge de la société, tous d'une manière différente ou pour une raison différente, dans une banlieue bourgeoise classique, typiquement américaine.

C'est un film qui nous laisse très mélancolique, mais qui porte une vision intéressante sur la nature humaine, dans ses défauts, ses faiblesses, ses blessures et ses espoirs brisés.

Le rythme du film est lent, mais on ne voit pas le temps passer, tant l'écriture et les développements sont intéressants. Chaque histoire finit par trouver sa clôture d'une manière ou d'une autre, même si elle n'est pas toujours satisfaisante pour nous, spectateurs, elle sonne très juste d'un point de vue interne à l'histoire, et surtout, l'ensemble sonne réaliste.

Au final, ce film porte des questionnements sur la vie des individus qui le composent. Ils sont perdus, mais avides de découvrir un ailleurs, d'avoir le choix de leur vie. Une vie qui les a menés sur une pente qu'ils ne souhaitaient pas emprunter, et sur laquelle ils se sont retrouvés sans vraiment comprendre comment, ni pourquoi. Ce film sonne comme un dur réveil, un retour à une réalité qui leur est désagréable, après qu'ils aient tenté d'y échapper chacun à leur façon.

Il y a des moments de souffles d'espoir, suivis de déclins et de déceptions.

Ronnie m'a particulièrement marqué en tant que personnage, car c'est la première fois que je voyais un personnage sur une pente pédophile (il était important qu'il ne soit jamais concrètement passé à l'action, je pense) écrit de cette façon. Il n'y a rien de tout noir ou tout blanc chez lui, ils ont su rester dans le gris, et présenter sa maladie comme ce qu'elle est vraiment : une maladie. Sa mère (un magnifique personnage d'ailleurs) est la seule personne au monde qui lui porte de l'amour, et on voit qu'il tente de lutter pour ne pas la décevoir, mais qu'il retombe toujours dans ses vieux travers, bien malgré lui. Jusqu'au geste tragique et irrémédiable qu'il commet dans les minutes finales pour mettre un terme à son mal-être.

Je pense que c'est le genre de films que les gens peuvent soit aimer, soit détester, mais personnellement, je le recommande.

_________________

Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
 
Little Children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Drame-
Sauter vers: