World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hannibal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
Gossip Coco


Messages : 843
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 41
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

Hannibal Empty
MessageSujet: Hannibal   Hannibal EmptyJeu 20 Juin - 20:29

Hannibal Ac5f6_10

Titre original Hannibal
Genre drame policier
Créateur(s) Thomas Harris, Bryan Fuller
Acteurs principaux Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas, Hettienne Park, Laurence Fishburne
Pays d’origine États-Unis
Chaîne d’origine NBC
Nombre de saisons 1 (2nde saison en prévision)
Nombre d’épisodes 13
Durée 43 minutes
Diffusion d’origine 4 avril 2013 – en production



Synopsis

Le célèbre psychiatre Hannibal Lecter développe une relation particulière avec l'un de ses patients, jeune profiler du FBI, Will Graham. Ce dernier, très instable, est troublé par une fascination dévorante pour les tueurs en série, pour qui il éprouve une trop grande empathie, ce qui est à la fois un atout dans son métier et un mal terrible pour sa santé mentale. Lecter cache lui aussi bien des secrets.

Note : Le quatrième épisode (Œuf) ayant été jugé sensible à la suite des attentats du marathon de Boston survenus le 15 avril 2013, n'a pas été diffusé à la télévision aux États-Unis. Six extraits de cet épisode totalisant une vingtaine de minutes ont été rendues disponible en ligne au Canada et aux États-Unis.

Mon avis

C'est une série étrange, qui joue sur nos nerfs, très psychologique. C'est pas aussi gore que je m'y attendais sur une série traitant des tueurs en série. Ce n'est pas non plus un remake de "Profiler" et autres "Criminal Minds". Il y a plusieurs fils conducteurs qui s'entremêlent : les crimes commis par les tueurs autres que Lecter, ceux de Lecter, la relation entre Lecter et Graham, la relation de Lecter avec d'autres tueurs. Il y a peu d'actions, gros flingues et courses poursuites tonitruantes. On est plongé plutôt dans une sorte de cauchemar où la seule chose de certaine est que Lecter est le maître du jeu.

J'avoue que j'étais un peu inquiète voir un autre acteur qu'Anthony Hopkins interpréter le rôle de Lecter mais je dois avouer que je suis plutôt convaincue par Mads Mikkelsen qui, bien que n'ayant pas le même charisme que Hopkins, a su se glisser dans la peau de ce personnage complexe et effrayant, raffiné et calculateur. L'acteur qui interprète Jack Crawford est particulièrement convaincant. Quant à Graham, que dire?Il a un côté flippant, il plonge et nous plonge dans son propre cauchemard, perdant pied entre réalité et délire, on le sent torturé, bref, remarquable jeu d'acteur.

A découvrir!

_________________
Hannibal Ban110
« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30701
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal EmptyDim 31 Mar - 23:07

Hannibal arrive à la 5ème place d'un top des meilleures séries basées sur des films:


Citation :
Hannibal



Now this was a delicious surprise: We never imagined network TV could do justice to The Silence of the Lambs and its iconic killer Hannibal Lecter, but NBC’s bloody gorgeous drama did just that, breathing new life into the classic movie villain. Mads Mikkelsen gave us a fascinating (and sexy) Hannibal that even rivaled Anthony Hopkins’ version, and his intense cat-and-mouse game with Hugh Dancy’s FBI profiler Will Graham was absolutely mesmerizing to watch. It’s a shame that the show got cancelled before it could cover the events of The Silence of the Lambs, but we’re still savoring every last bite we got.

_________________
Hannibal Run_to13

Hannibal Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
 
Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Policières-
Sauter vers: