World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Webcomic - Slash - Starfighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

MessageSujet: Webcomic - Slash - Starfighter   Ven 9 Nov - 16:55

[/center]
Eh oui, "comic", comme BD made in US en couleur et qui se lit de gauche à droite et dont les personnages ne sont pas des bishos.

Très clairement mon webcomic préféré. J'ai une admiration sans bornes pour son auteur.

Une petite présentation :

Titre : STARFIGHTER.
Auteur : HamletMachine.
Genre : comic, yaoi, nc-17.
Statut : En cours. Un volume de 47 pages terminé, le deuxième volume est presque terminé aussi.

Qu'est-ce qu'un webcomic, déjà ?
Eh bien, comme l'indique son nom, c'est comic publié sur le web, donc que l'on peut lire en ligne.

Starfighter, c'est un comic Yaoi lisible en ligne, surprenant, d'une qualité impressionnante pour une œuvre qui est amateur, à la base, autant sur le plan érotique que sur le plan des dessins/du scénario, au point d'avoir des fans, des vrais, des amoureux de ce que fait son auteur (et dont je fais partie) et un succès phénoménal sur le net.

Il faut noter que, si le dessin d'HamletMachine a déjà "quelque chose" dès les premières pages, il a évolué très vite jusqu'à atteindre un niveau plus que bon dès la scène de sexe et continue à être toujours de plus en plus beau. Les planches sont un régal.
La fandom parait simple, au premier abord : deux hommes, très opposés, du sexe, de la Science Fiction... Il est en fait bien plus profond que ça. Pour m'y être penchée plus sérieusement dernièrement, je me suis rendue compte de pas mal de détails qui m'avaient échappé à la première lecture (il faut dire que l'auteur poste page après page sur son site, alors ça n'aide pas toujours à tout voir), avec le scénario qui se construit, touche après touche, et les petites pistes laissées sur le monde décrit qui en font quelque chose de plus que la simple histoire très "hot" qu'on pourrait avoir l'impression de voir au début.

On peut le suivre sur le site, bien entendu, mais aussi sur deviant'art ou sur facebook, et l'auteur s'exprime aussi sur twitter, tumblr, Lj, pour les intéressés...

Et il serait dommage de se limiter au comic en lui-même : il faut voir aussi les extras !

Personnellement, j'ai vraiment craqué pour cette histoire, pour le style de dessin, déjà, pour la SF qui est un de mes genres de prédilection et pour la relation entre les personnages.

Succès oblige, sinon, ce yaoi est un fandom donnant lieu à de nombreuses productions, qu'elle soit fanfics, fanarts ou même cosplay... , ce qui est assez fabuleux à voir, je trouve, pour un comic qui, même s'il est d'une qualité rare, reste une production amateur, à la base.
On peut les trouver sur LJ : Navigated Fight, sur deviantart : Starfighter fanclub, sur yaoigallery : UNFUNF (s'inscrire et se connecter à yaoigallery, si on veut voir tous les fanarts), mais aussi en partie sur le site, pour les fanarts, même s'il est dommage que les plus beaux n'y figurent pas tous forcément (ce fanart de Flayu, par exemple. Merci à XYZ de me l'avoir fait découvrir, d'ailleurs !).


_________________

« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/972265/
 
Webcomic - Slash - Starfighter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les mangas :: Yaoi/Yuri-
Sauter vers: