World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle venue sur le forum ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vahina12
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 14:49

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum (très plaisant à parcourir, d'ailleurs), et je dois dire qu'il y a pas mal de talents.

Je me suis inscrite car j'adore l'écriture depuis toute petite, j'écris sur pas mal de sujets mais je dois bien avouer que je me différencie de la plupart des inscrits parce que mes textes ne sont pas basés sur des séries ou des livres.

En réalité, j'écris la plupart du temps des histoires portant sur la famille ou des histoires d'amour (rassurez-vous, ce ne sont pas des romans à l'eau de rose, NON, PAS DU TOUT !). En lisant ces mots, certains se diront sans doute que ce sont des textes ennuyeux, mais croyez moi, je sais comment rendre un texte vivant (j'ai ma manière de présenter les choses ...). Même si l'histoire est fictive, j'essaie de la construire en la rendant la plus réelle et la plus attractive possible (endroits, vocabulaire, relations ...) de sorte à ce que l'on puisse réellement s'identifier à mes écrits.

Quoi qu'il en soit, je voulais avant tout savoir si vous étiez d'accord pour lire une fanfiction basée cette fois-ci sur le sport,plus précisément sur le footballeur Karim Benzema (j'y mêle aussi les jeux de séduction, les comrpomis, les médias ...).

Je préfère vous poser la question car je sais que ce forum est plus centré sur les jeux, les séries TV, les mangas ... Enfin un univers différent du mien (et tant mieux, dans un sens Smile ), mais comme j'adore écrire et faire travailler mon imagination, je voulais tout de même avoir votre avis pour savoir si ma fic était la bienvenue (je précise que c'est la 1ere fois que j'écris sur un footballeur donc les avis m'intéressent), ou pas.

Je ne veux déranger / choquer / énerver personne !! lol.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, en toute franchise.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 14:56

Sois la bienvenue sur le forum!

Ohhhhh, comme je suis contente de lire que tu écris! Et peu importe que ce soit des textes originaux ou basés sur un fandom, l'important c'est le texte!

Je veux dire, si j'avais l'imagination et le talent, j'aimerais vraiment pouvoir écrire des choses sorties tout droit de mon esprit. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Mais je suis avare de lecture! J'ai toute une pile de livres au pied de mon lit, qui attendent d'être lus depuis parfois, plusieurs mois. Et je parviens encore à en acheter des nouveaux, encore et encore. Donc vraiment, poste tes écrits!

C'est plus qu'autorisé, c'est vivement souhaité lol!

Quant aux fictions IRL, je ne pense pas qu'on en ait déjà, mais c'est simplement parce que personne n'en a proposée. Tant qu'on précise bien que c'est un travail fictif, tiré de son imagination, je n'ai absolument rien contre l'idée

Sinon, tu as des préférences au niveau lecture????

Bref, j'espère que tu te plairas sur le forum! Et si tu as des questions, n'hésite surtout pas

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
Vahina12
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 15:05

Ah, ça me fait très plaisir ! Smile

C'est gentil de m'avoir répondu en toute honnêteté, et ça me rassure.
J'espère que d'autres personnes vont être du même avis que toi !!

PS : tu n'as jamais essayé d'écrire une histoire ? Sur tout et n'importe quoi, peu importe. D'après ton commentaire, tu as l'air d'être une passionnée de lecture, donc cela m'étonne un peu Smile
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 16:03

^^

Pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais essayé. Mais c'est plus par manque d'inspiration que par peur. Si un jour, une idée germe dans mon p'tit cerveau, j'essayerais certainement de la mettre en forme. Mais tant que maintenant, c'est les séries qui font travailler mon imagination (et encore, c'est pas que j'ai écrit beaucoup de fics lol! )

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 16:22

Bienvenue sur le forum!
C'est chouette que tu écrives. J'espère que tu te plairas ici

~ ♥ ~
You know how much you mean to me, right? You’re the best thing to ever happen to me.
Gabby, I want you to remember us happy together and holding each other. You’re my miracle, Gabby. You’re my miracle. I love you.
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net En ligne
Vahina12
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 16:34

Merci, c'est gentil !

Je devrais me plaire sans aucune difficulté je pense Smile

Sinon pour répondre à ta question (que je n'avais pas vue, sorry ^^), je lis et relis les ouvrages de Marivaux (Le jeu de l'Amour et du Hasard est mon préféré), de Choderlos de Laclos et d'Oscar Wilde.
Donc c'est souvent des pièces de théâtre, des récits d'époque, mais j'aime aussi les oeuvres qui traitent des relations hommes / femmes (parité, souvent), de la philosophie aussi (je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions car je suis très curieuse, donc il me faut des réponses : j'ai horreur d'être dans le flou lol).

Voilà mes gouts, essentiellement basés sur les pièces de théâtre et les écrits philosophiques.

Et toi, lesquels sont-ils ?
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 17:42

Ouh, je pense qu'on s'est mal comprises lol!

Je parlais au niveau fanfics

Mais perso, je lis un peu sur tout. Que ce soit roman, biographie, ... J'avoue avoir un faible pour le fantastique, mais j'aime aussi le drame. Et je me suis découvert une passion pour l'histoire (du moins l'époque tudorienne et Anne Boleyn) Donc j'essaye de lire le plus d'ouvrages possibles à ce sujet ^^

Vahina12
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 19:05

Lol, en effet : petit quiproquo mais ce n'est rien !!

J'aime bien ce forum parce qu'il y a vraiment des sujets divers et ça me change, il y en a pour tout le monde et tous les goûts donc c'est vraiment super : la preuve, tu es une fan de fic fantastique / dramatique (et là on se comprend bien Wink), tandis que moi je suis plutôt portée sur le plan sentimental.

Mais je suis quelqu'un d'ouvert, donc en vérité, je peux être fan d'une fic dramatique / comique / sentimentale ou autre du moment qu'il y a une réelle histoire et que celle-ci est bien écrite et bien menée.

Après tout, il faut aussi savoir donner envie de captiver les lecteurs et de lire la suite donc c'est un point important Smile

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    Ven 6 Avr - 23:02

Ah mais je te rassure, je lis aussi de la romance. Bon, je vais surtout vers des histoires avec mes ships, mais quand c'est des textes originaux, ça me va aussi ^^

Sinon, c'est clair qu'on a du choix, je pense ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum ! :)    

Nouvelle venue sur le forum ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1