World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vocaloid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

MessageSujet: Vocaloid   Mar 29 Nov 2011 - 5:40


Vocaloid









Vocaloid est un logiciel de synthèse vocale développé par Yamaha Corporation qui permet à l'utilisateur de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie.

Vocaloid est un logiciel de MAO qui permet de synthétiser la voix humaine. Développé par Yamaha, il emploie la technologie de synthèse vocale Vocaloid avec différentes banques de voix enregistrées spécialement par des comédiens de doublage ou chanteurs. Pour créer une chanson, l'utilisateur doit entrer la mélodie, au moyen d'une interface représentant un clavier de piano ou en chargeant un fichier MIDI, et les paroles, qui peuvent être placées sur chacune des notes. Le logiciel peut modifier la prononciation (longueur des consonnes notamment), ajouter des effets tels que le vibrato, ou changer les nuances et le timbre de la voix. Tous les Vocaloids sont vendus comme des « chanteurs virtuels ».

Ce logiciel cible aussi bien les musiciens professionnels que les amateurs. Son argument de vente est que les seules limites imposées sont le talent des utilisateurs4. Des artistes japonais tels que supercell (Sony Music Entertainemnt Japan) ont utilisé Vocaloid dans leurs compositions, et des labels japonais ont mis en vente des compilations Vocaloid.

L'un de ces albums, Exit Tunes Presents Vocalogenesis feat. Hatsune Miku, occupa dès son arrivée dans les bacs la première place dans le classement Oricon du 31 mai 2010, devenant par la même occasion le premier album estampillé Vocaloid à dominer les charts. Miku Hatsune, Len/Rin Kagamine et Kaito ont aussi servi à certains fonds sonores du jeu PangYa. Les personnages de ce même jeu ont eu droit à des costumes reproduisant certains Vocaloids (Miku, Meiko, Kaito, Rin, Len et Luka entre autres) dans la version japonaise.















(Celle-là me fait vraiment trooop marrer)




_________________

« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/972265/
 
Vocaloid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Le Jukebox :: Divers-
Sauter vers: