World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Intouchables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Intouchables   Sam 12 Nov - 19:26

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Date de sortie : 2 novembre 2011 (1h 52min)

Réalisé par : Eric Toledano, Olivier Nakache

Avec : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny...

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Que pensez-vous de ce film ?

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Intouchables   Dim 13 Nov - 11:31

On en parlait justement l'autre fois avec mes collègues!

Franchement, pour une fois avec un film français, j'ai bien envie de le voir ^^

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Intouchables   Dim 13 Nov - 15:11

Idem, j'ai très envie de le voir moi aussi, surtout que j'en entends ENORMEMENT de bien.

Normalement, je devrais le voir demain soir avec une amie ^^

Mack
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Intouchables   Jeu 17 Nov - 23:32

J'ai été pour ma part le voir ce soir et je vous conseille d'aller le voir le plus vite possible, car franchement c'est un très beau film. La prestation de François Cluzet ainsi que celle d'Omar Sy sont vraiment énormes. Un film plein d'humour mais aussi extrêmement touchant. N'hésitez pas, l'argent que vous dépenserez pour payer la place ne sera vraiment pas perdue. J'espère sincèrement que ce film gagnera quelques récompenses car il le mérite amplement.

Voir le profil de l'utilisateur http://first-class.forumactif.com
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Intouchables   Mar 29 Nov - 15:49

J'ai tout simplement A-DO-RE ce film ! Il m'a énormément touché et m'a permis de passer un excellent moment.

Une histoire qui alterne avec excellence comédie et dramatique, rires et larmes. Je trouve que les dialogues étaient parfaitement écrits (c'est d'ailleurs l'aspect qui m'a le plus bluffé je crois), en respectant parfaitement le langage et l'origine sociale de chacun des deux personnages.

On montre qu'en dépit de leurs différences, les deux personnages sont vraiment parvenus à une bonne entente, et ils ont un peu secoué le petit monde de l'autre, dans le sens où ils se sont mutuellement ouverts l'un et l'autre à de nouvelles choses et de nouveaux horizons, aussi bien culturels qu'émotionnels. Tout ce dont Philippe avait besoin était une personne qui le traite comme n'importe lequel des hommes sur terre, qui sache le faire rire et qui lui fasse oublier son handicap quelque part. Il voulait sortir de ce conventionnalisme et ennui dans lequel il vivait... Et Driss est arrivé à point nommé. Driss, personnage qui, en parallèle, faisait lui aussi face à ses propres problèmes.

Ce film a le mérite de m'avoir offert mes plus grosses crises de fou-rires. Je retiens tout spécifiquement :

-Quand ils écoutent les 4 saisons de Vivaldi (je ne me souviens plus si c'était celle-ci ou une autre scratch ) et que Driss sort qu'il connaît, et qu'il imite : "Bonjour, vous êtes bien aux Assedic de Paris, votre temps d'attente est estimé à deux ans" Mais même globalement, toute la scène est drôle, entre la musique de pub et la musique de Tom & jerry, il m'a fait mourir de rire

-Quand ils vont à l'opéra, et que Driss se fend la poire parce que c'est "un arbre qui chante en Allemand" selon ses propres termes. Là aussi j'en pouvais plus Surtout sa réaction quand Philippe lui dit que ça dure 4 h Razz

-La scène "Pas de bras, pas de chocolat" Et la scène de manière générale avec le tableau orné d'une "tâche rouge" lol! "30 000 € ???", "Je peux vérifier si vous voulez", "Ouais, vaut mieux vérifier, ouais !" lol!

-Quand Driss remet à sa place le mec qui se gare tout le temps devant la sortie de chez Philippe. "T'imprimes, t'imprimes et tu te casses", tout en lui frappant la tête contre le panneau d'interdiction, c'était priceless

-Le parapente !!!!!!!!!!!!!!!!! "Eh ! Non, non, j'ai changé d'avis, je veux plus !!!!", "Hey, j'ai perdu ma chaussure !" lol!

-Une scène qui m'a beaucoup émue, c'est quand Philippe découvre la photo de la femme avec qui il correspond. Driss la lui pose sur sa table de chevet, et une fois qu'il a éteint la lumière et quitté la pièce, on voit le regard taquin de Philippe changer pour quelque chose de profondément triste et insécure, ça m'a tellement brisé le coeur...

-La scène des bas ! Euh juste MDR :

"C'est une question de principes !"

Bref, ce film est vraiment à voir. On a un duo d'acteurs extrêmement convaincant, et le film est juste un pur plaisir !!!!

Didinoutoutdoux
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Intouchables   Ven 9 Nov - 5:13

Ce film est magnifique, il est drôle et sentimental.
Quand on commence à le regarder, on ne peut pas s'arrêter.
Il nous prend aux tripes et nous attache à notre siège jusqu'à la fin.
Moi je suis d'accord avec Mack, c'est le film à voir pour s'ouvrir l'esprit
Sur les handicapés et la société et beaucoup d'autre chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intouchables   

Intouchables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1