World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GoT: Le concept

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: GoT: Le concept   Dim 8 Mai - 11:44

Game of Thrones est une série télévisée américaine créée par David Benioff et Dan Weiss, d'après la saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer de George R. R. Martin:

Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, il y a une quinzaine d'années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de "Main du roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit, confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de tout danger pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d'une tour qui le laisse entre la vie et la mort.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa soeur Daenerys.

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase

Dernière édition par a.a.k le Jeu 14 Mai - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Ven 15 Juil - 14:38

15 ans après la guerre, mais j'accroche définitivement à cette série!

Avec The Borgias, c'est the nouveauté qui m'a séduite.

J'adore le monde bien particulier, la mythologie qui semble tellement complexe et riche! Et j'adore qu'on ne sait pas du tout ce qui va se passer. Enfin, je veux dire par là qu'aucun personnage n'est en sécurité. J'ai entendu dire que l'auteur des livres n'a pas peur de tuer ses persos, et ça change de tout ce qu'on voit à la télé!

Mon gros CDC est sans doute Daenerys, et son couple avec Drogo ^^ Ok, ça peut paraître un peu cliché, beauty and the beast, mais la suite de leur histoire est définitivement originale, et j'aime ^^ J'adore aussi Aria! What a spirit!!! J'adore comme elle se démarque parmi les filles, surtout par rapport à sa soeur.

Et j'aime le principe des loups comme compagnon. Call me soft, mais j'ai toujours aimé les histoires où les loups et les humains deviennent copains (oh, Crocs Blancs, comme tu m'as fait rêvé durant mon enfance I love you )

Sans compter que j'aime l'histoire de John Snow, l'hivers qui approche et les... mince, je tombe plus sur le nom, mais les êtres qu'on est censé craindre (ceux qu'on voit au début du pilote ^^).

Bref, j'aime vraiment cette série! C'est pas une série qui fait de l'introspection et de la philosophie, but who cares? De temps en temps, ça fait du bien d'avoir une histoire juste épique, et je pense que GoT répond superbement à ce besoin! Can't wait next season! Surtout avec le cliff sur lequel on s'arrêt: dragon MOUAHAHA!!!!

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Prune
As de l'écriture

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Ven 15 Juil - 15:14

Perso, j'ai un faible pour Tyrion Lannister (Peter Dinklage est magistral ). Et bon, Ned, mais bref^^
Et Arya, ouais ! Arya rules!

Plus de mal avec Daenerys, justement, parce que la mise en scène de la romance avec Drogo me dérange : il la viole, quand même, au début. Qu'elle le pousse à l'aimer, ok, mais qu'elle l'aime en retour ? C'est peut-être pas une série hypra-profonde, mais il me manque un bout d'explication, là. Pour moi, ce n'est pas crédible psychologiquement, et même dangereux de présenter une telle situation ainsi. Après, quand ils sont en couple établi, ils sont mignons, je dis pas.

John Snow, j'aime bien l'intrigue (et Sammy ), mais je trouve que l'acteur a la puissance d'évocation dramatique d'une huître, pour être claire C'est le seul du cast que je trouve très en-dessous, le reste est nickel.

J'aime Robb, sinon, je tenais à le dire^^

TRES impatiente de voir la saison 2, particulièrement en ce qui concerne les intrigues de Tyrion et Arya.
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Sam 16 Juil - 1:24

Pour Daenerys, perso, le principe de "aimer après le viol" passe plus facilement pour moi parce que le contexte, à mon sens, l'explique (attention, j'ai dit explique, pas excuse!).

Je ne dis pas que je cautionne ce genre de comportement (surtout avec notre vision actuelle des choses), mais elle vient de se marier et, culturellement parlant, c'est l'étape qui suit: la relation sexuelle. C'était considérer comme un devoir conjugal, une obligation à laquelle la femme devait se plier. D'autant plus que son frère stipule bien le rôle qu'elle aura dans l'affaire.

De nouveau, je ne dis pas que j'adhère, que du contraire! Mais j'essaye de me mettre dans la tête de Dany, et sachant cela: c'est quelque chose à laquelle elle ne pourra échapper, et quelque chose, qui, si ça se trouve, est juste une évidence pour son mari... bah j'sais pas, je trouve pas si abhérant qu'elle puisse passer outre une fois que sa vision à lui change et qu'il la traite avec un nouveau respect et un nouvel amour.

Heck, je me dis que ça devait arriver plus souvent qu'on le pense à l'époque. Enfin, j'sais pas, c'est peut-être les séries historiques qui me mettent de fausses idées en tête, mais... je doute quand même que les viols durant les nuits de noces étaient si rares que ça. Et même si je ne suis pas naïve au point de croire que TOUTES les épouses sont finalement tombées amoureuses de leur mari/bourreau... je me dis que ça devait arriver quand même.

Enfin, j'sais pas, perso, ça me dérange pas plus que le Spuffy après le AR (pour donner un autre exemple).

Mais c'est juste mon opinion, et je peux tout à fait concevoir ce que tu dis

Sinon, perso, j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer Daenerys. Je sens qu'elle va aller dans une intrigue plus sombre et j'aime ça ^^

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Sam 7 Avr - 21:20

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de la saison 2 et man, j'adore toujours autant!

On a un rythme lent, mais ça ne me gêne absolument pas parce que ça permet à chaque intrigue de prendre sa place. Et comme on a beaucoup de persos principaux (je pense qu'ils sont, genre, 20 lol! ), bah ça prend du temps!

Perso, je suis contente d'avoir revu une sorte de résumé de la saison 1, pour me remettre le tout en tête, parce que l'histoire est complexe et on peut très vite s'emmêler les pinceaux.

J'aime toujours autant Dany, que j'ai hâte de voir déployer ses ailes. J'adore aussi Arya et Tyrion ^^ Puis Robert et son armée? Love it too ^^

Y a juste Jeffrey qui m'énerve, mais c'est voulu, et damn, l'acteur joue bien son rôle! Sans oublier Jon Snow ^^ Et puis-je dire "Yuck!!!!!" face au vieux qui épouse ses filles, petites filles, et ainsi de suite? Ca m'a franchement dégoûtée! J'espère que Jon pourra faire quelque chose !

Sinon, troooooop hâte de voir Natalie dans la série, son rôle s'annonce assez intriguant ^^

Bref, ma review n'est pas du tout structurée, mais il se passe tellement de choses en un épisode, que c'est dur de tout condenser, surtout après un seul visionnage, et que je me suis enfilée les 2 épisodes d'un coup! Mais je trouve que la série a bien repris! La saison s'annonce haute en couleur et forte en émotion. Et il FAUT que je trouve les livres de cette saga, damn it!

Miss Kitty
How rare & beautiful it is to even exist ♥

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Sam 7 Avr - 21:52

Qu'est-ce que j'aimerais me lancer dans cette série, dès que je trouve le temps et le courage ! On m'en a pas mal parlé (même mon cousin m'a incité à commencer) et je dois dire qu'avec toutes les bonnes critiques que j'en lis, ça ne fait que me donner de plus en plus envie...
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Sam 7 Avr - 21:57

Pourquoi le courage? Y a pas beaucoup d'épisodes par saison, ça va assez vite lol!

Mais perso, je te la conseille! J'adore vraiment

Miss Kitty

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Sam 7 Avr - 22:02

Courage de trouver en VOST et de charger, pas de regarder lol!
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Dim 3 Juil - 10:10

How Will Game Of Thrones End?

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Mer 26 Juil - 18:12

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Dim 13 Aoû - 21:00

Holy shit! Avec tous les leaks qu'il y a eu (HBO a été piraté apparemment), on trouve ENORMEMENT d'infos sur les épisodes à venir.

Evidemment, moi étant moi, je suis incapable de ne pas lire et DAMN! Si tout est vrai? Même juste en partie? Ca va être de la BOMBE! Epique à souhait et j'ai vraiment, *vraiment* hâte de voir ça sur mon écran Même si je sens que certains faits me feront pleurer!

Are we monday yet????

feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Lun 14 Aoû - 22:24

Je m'en veux cruellement de shipper Tyrion/Sansa à cause de la différence d'âge   Mais je ressens un tel respect entre eux et il est tellement adorable et protecteur envers Sansa... 
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Lun 14 Aoû - 22:27

Sans les shipper, j'aime aussi beaucoup ce duo! Mais c'est parce que Tyrion est awesome et DA man

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Mar 15 Aoû - 19:05

Très intéressant:

What Writers Should Learn From Game of Thrones

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Mar 15 Aoû - 19:07

Game of Thrones — How to Evoke Emotion

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Mar 15 Aoû - 20:40

OMG, c'est bête mais ça m'a fait glousser:

Spoiler:

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Mer 16 Aoû - 16:56

OMG, y a encore eu un leak! Le 7x06 est dispo!!!!! J'essaye, vraiment très fort, de ne pas aller voir mais... who I am kidding? Je vais totalement le visionner dès que je peux (encore 12 minutes!!!!)

Je suis excitée comme une puce parce que je sais ce qu'il y a dedans (vive les spoilers des leaks) et que ceux qui l'ont vu disent que c'est encore mieux que ce que ce qui était décrit et que c'est le meilleur de la série, à ce jour!

Bref:

Miss Kitty

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Mer 16 Aoû - 18:46

Ma collègue a explosé de joie au bureau quand elle a vu l'info, j'ai direct pensé à toi et j'avais hâte de venir lire ta réaction

Elle était en dilemme entre regarder tout de suite l'épisode ou attendre, parce que sinon, l'attente entre cet épisode et le prochain serait interminable lol!

J'espère que l'épisode sera à la hauteur de tes attentes Razz
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Mer 16 Aoû - 19:21

OMG, tu as tellement de la chance d'avoir quelqu'un IRL qui regarde! Bon, techniquement, ma collègue Romi regarde aussi (mon binôme) et elle est autant dedans que moi! A chaque fois, on est là: OMG, t'as vu l'épisode???? Et elle a même été dans le "ship" Jon/Dany avant moi. Après le 7x03, elle m'a fait "Ils vont être ensemble, c'est pas possible autrement!!"

Bref, mais là le souci, c'est qu'elle est en congé. Pendant 3 semaines. Et elle est partie en vacances en plus, donc je ne vais pas l'embêter. Mais du coup, je n'ai pas pu fangirler avec pour le 7x04... maintenant le 7x05 et le 7x06 qui est juste

Bon, honnêtement, je pense que l'expérience a été moins intense que pour le 7x04 (la main sur la bouche, au bord de mon siège, à répéter 'holy shit, holy shit, holy shit'... awwww good times lol! ), parce que je savais ce qui allait se passer. Donc, pas vraiment de suspense, de stress pour les persos, ... Mais c'était quand même dément, et j'ai eu les larmes aux yeux juste au moment où je savais que ça allait arriver. Je ne veux même pas imaginer ma réaction si je n'avais pas eu le temps de me préparer psychologiquement

Sinon, l'épisode est dément et intense et émotionnel et... shippy! D'ailleurs, je pense que tumbrl va imploser. Les fans sont en mode à 30000%. J'en vois blindé qui disent "je suis mort(e)" ou "je suis en larmes" (mais  pas les mêmes larmes que celles que je dis plus haut) ou "7 ans que j'attends ça!!!!!"

Et tu sais quoi? Ca m'a fait pensé à toi et à tous les Destiel...(istes?). Et autant je ne veux vraiment, mais *vraiment* pas que ce ship devienne canon... autant en voyant autant de bonheur à l'état pur pour le 7x06... je me suis dit que ça me ferait tellement plaisir *pour toi* qu'ils deviennent canon pour pouvoir partager ce genre d'euphorie. Parce que, si déjà moi, qui suit arrivée comme un cheveu dans la soupe, c'est aussi*grisant*? Alors je ne peux qu'imaginer ce que ressentent ceux qui attendent depuis aussi longtemps. Et comment pouvoir ne pas le souhaiter à des personnes qu'on considère comme amies?

Bon, je crois que je vais aller me refaire les scènes que j'ai préféré comme j'ai trouvé (je crois) un lien de l'épisode de meilleure qualité

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   Mer 16 Aoû - 20:15

Parce que malgré les côté absolument du 7x06 Il y a aussi une énorme perte et que donc, j'ai envie de poster des trucs marrants:

Citation :
jon: I don’t think dragons are beautiful

dany:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GoT: Le concept   

GoT: Le concept
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant